Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien.

Aller en bas 
AuteurMessage
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Empty
MessageSujet: Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien.   Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. I_icon_minitimeMar 28 Nov - 1:08

Bonjour avant tout aux membres de la conversation des Protecteurs sur Facebook. Et bonjour à toi, visiteur, si par le plus grand des hasard tu tombes sur ce sujet (ce qui m'étonnerait beaucoup, mais bon pourquoi pas !).

Comme je l'ai expliqué sur FB, et un peu dans le titre du sujet, je tente en ce moment une petite expérience. J'ai énormément de temps à occuper ces temps-ci, et je me suis posé une question existentielle : "Comment ça se passe pour un débutant qui arrive sur Dofus ou quelqu'un qui reprend à partir de rien ?"

Me voilà donc à expérimenter la chose par moi-même : au diable mes différents comptes, en voilà un tout nouveau flambeant neuf. Dites bonjour à Miss-Mitsie*, une sramette aux couleurs de la popo orange, parce qu'en même temps je voulais voir à quel point le "radar à piège" influençait les mobs (autant expérimenter jusqu'au bout !).


Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. D10

Vous pouvez également apprécier mon sens particulier de la décoration.

Objectif de l'aventure : se faire assez de kamas pour s'abonner une semaine.

Le début se passe bien, en même temps, je connais incarnam comme ma poche depuis le temps. Je fais le tour des quêtes de l'île, monte un petit peu mes métiers, puis décide de finir la dernière quête qui consiste à faire le donjon. Et c'est là que je me heurte à mon premier obstacle.

Arrivée devant le donjon, il n'y a pas grand monde. Et parmi ce pas grand monde, des gens HL qui demandent à se faire payer pour faire passer tous les succès. Chouette. Je décide de me frotter au donjon seule, du haut de mon lvl 18 et équipée de mon idole +PM et d'un mix aventurier/boune. Pour corser le tout (sinon c'est pas drôle), la plupart de mes points sont en agilité, et quelques uns en force. Je me disais que ça allait être dur, mais faisable. Après deux morts dans les salles simples, j'arrive au boss. Changement d'avis sur la question : très dur, mais somme toute faisable. Après 5 ou 6 essais, la victoire s'offre enfin à moi. C'est dingue ce qu'une idole peut changer, et cette portée ultra restreinte du sram, raah. Bon, c'est fait, et c'est le plus important.



Conclusion de cette première journée : j'aime vraiment pas jouer à portée restreinte. Non, plus sérieusement, au niveau de la progression du personnage, j'ai eu un bon ressenti. Niveau social, on repassera : à part un sacrieur qui mendiait du stuff, nous sommes au niveau zéro. Je ne fais pas d'efforts non plus, troisième expérience : observation du comportement des gens ! Force est quand même de constater que le canal général était beaucoup plus rempli avant que maintenant.

Et un débutant alors ? Un débutant a tout intérêt à suivre les quêtes d'Incarnam,
et à les lire, surtout. Contrairement à moi, il ne les trouvera sûrement pas toutes,
mais les quêtes liées aux fonctionnalités principales sont accessibles très très facilement. S'il ne fait que taper les monstres sans but réel, il progressera beaucoup moins vite et en apprendra moins sur le jeu. A ce niveau-là, Incarnam est très bien réalisé. Je pense que mon expérience du donjon se rapproche de celle d'un débutant aussi, étant donné que toutes mes caractéristiques n'était pas focalisées sur un seul élément mais sur deux, avec l'un assez inefficace, et l'autre à portée réduite. Et que je n'ai pas fait l'effort d'aller drop la pano aventurier en entier aussi. En faisant un peu d'effort et en étant un peu patient, il y a sûrement moyen de trouver un groupe pour le faire et de s'en sortir mieux que moi cela dit.



*Nommée en honneur de Mitsie, mon chat qui nous a quittés cette année la veille de ses 18 ans. Je n'oublierai jamais ce chat au caractère de cochon qui s'est adouci avec l'âge, et qui nous laisse un grand vide aujourd'hui. Repose en paix, petite tigresse.


Dernière édition par Chipsie le Mar 28 Nov - 3:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Empty
MessageSujet: Re: Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien.   Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. I_icon_minitimeMar 28 Nov - 1:35

Deuxième jour.

Je décide de consacrer cette journée à monter les métiers, aussi bien de craft que de récolte (les -mages attendront, pour une raison assez évidente). Objectif : n'avoir plus rien à faire sur Incarnam, ou presque. Je décide de laisser les métiers de bricoleur et de façonneur de côté. L'un demande de drop sur les chafers sur lesquels je perds encore trop de vie pour être à l'aise, l'autre car il me paraît plus intéressant d'attendre un peu.

Je monte assez vite mes métiers de récolte, excepté mineur et bûcheron : les ressources sont bien trop farmées pour les monter efficacement. Bon, ils progressent un minimum tout de même, et j'ai un stock de ressource suffisant pour les métiers de craft. C'est parti pour les monter en me focalisant sur un à la fois.

Inévitablement, je finis par arriver presque full pods, il est temps de faire un tour à Astrub ! Cela me permettra de me débarasser d'une partie de mes crafts en les mettant en hôtel de vente. Je n'attends pas une énorme rentrée d'argent, mais tout se prend. Bon, même si je m'étais dit que je consacrais cette journée aux métiers... autant faire quelques quêtes pour changer un peu d'air !

Je cours aux quatre coins de la ville, valide la quête d'arrivée puis la quête de classe en ayant pris soin d'en accepter d'autres. Agréable constat : l'interface de quête est vraiment très bien foutue. Connaissant par coeur Incarnam, je ne m'étais pas arrêtée sur l'interface de quête plus que ça. J'en avais certes constaté les améliorations depuis le temps, mais ça s'arrêtait là. Là, cette interface me faisait plaisir à utiliser (ouais, j'suis contente d'un rien).

Et là, je redescends de mon nuage. J'avais un instant oublié que la série de quête d'arrivée nous envoyait très vite en zone abonné. Pire encore, on ne voulait tout simplement pas me donner la suivante, qui consiste à faire un tour au temple. Bon,
je savais que c'était pour abonnés mais je voulais au moins prendre la quête, zut !
Cette déception ne me donne pas envie de continuer les quêtes, je retourne finir mes métiers sur Incarnam et m'arrête là pour cette journée.


Conclusion (je ne le ferai pas tout le temps) : Le début des métiers est assez agréable pour qui prend le temps de s'y mettre. Un peu moins agréable de se disputer les ressources de mineur et bûcheron, voir de ne pas en avoir lors d'un passage. Mais tout le monde doit être satisfait, et au final j'ai pu avancer tout de même. Le fait que les crafts de mineur et bûcheron utilise des ressources des deux métiers me dérange aussi, parce que je veux économiser pour les prochaines recettes. Mais soit, c'est un choix personnel après tout. Faire les quêtes est encore plus agréable qu'avant, et ça,
c'est cool. Les joueurs qui préféreront taper du monstre pour xp seront servis eux aussi cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Empty
MessageSujet: Re: Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien.   Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. I_icon_minitimeMar 28 Nov - 2:09

Troisième jour.

Journée que je décide dédiée en grande partie aux quêtes, tout en ramassant toutes les ressources sur mon passage. Certains de mes métiers approchent le niveau 20. Une fois ce cap franchi, je me dis que je vendrais les premières ressources récoltées par 100,
et ferait les recettes grâce aux ressources du niveau 20.

Je fais les quêtes touristiques en priorité, remonte le moral à Soki en lui permettant d'avoir sa petite amie. Je m'occupe des quêtes du tavernier, et d'Acidrik (le mec qui t'arnaque en te faisant payer ses bières haha). J'enchaîne sur les quêtes de la fille de l'hôtel des métiers. Je prends toutes les quêtes qui me passent sous la main dans le même temps.

Certaines séries de quête me renvoient en zone abonné. Bon, pour la première quête de visite, comme on ne doit pas faire d'action, ça passe. Pour la dernière, on doit parler à des PNJ. Ça attendra. Les quêtes sur les livres aussi. Bon bah, ça attendra aussi ! Comme ça me fait déjà trois séries qui m'envoie en zone abo, je décide de faire une pause craft pour mes métiers, depuis le temps que j'accumule les ressources. Bon et aussi, parce que je suis full pods. Le bonus pods apporté par mes quelques levels de métiers font tout de même du bien. Mon métier pêcheur passe niveau 20, alors que mon niveau d'alchimiste et de paysan sont maintenant 19.

Sans le remarquer, j'ai bien progressé en niveau grâce aux quêtes. Me voilà au niveau 28. J'hésite finalement entre continuer les quêtes, ou changer d'activité. Et puis, je finis par trouver un compromis : faire les quêtes qui nécessitent des combats. Parce que zut,
mon truc à la base, c'est le pvm. Et là... je déchante.

Bon, je suis bas niveau, très mal stuffée, alors je m'attaque à des petits groupes.
Premier constat : les mobs ont beaucoup de vie. Deuxième constat : ils tapent beaucoup par rapport à la vie que j'ai. Il est temps de changer de stuff ! Je finis tout de même les combats en abusant du piège de masse qui immobilise les mobs qui ne peuvent pas l'éviter parce que justement, ils voudraient bien l'éviter. Que les mobs sachent aussi bien l'emplacement des pièges me chagrine un peu, mais soit.

Une fois les quêtes finies, je m'arrête là. Je vais chercher les kamas des ventes en banque, et suis à un total de 32 000. Je me dis que ce ne sera peut-être pas assez pour une pano bouftou tout entière. Finalement, ce fut largement le cas, le plus cher des item étant à 1 000k, les autres vers 550 et le moins cher à 175. Je prends un anneau piou jaune en deuxième anneau. Me voilà niveau 31, avec un équipement flambant neuf qui me fait dépasser les 350 pv ! Ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Empty
MessageSujet: Re: Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien.   Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. I_icon_minitimeMar 28 Nov - 3:02

Quatrième journée (après ça, c'est bon, on est à jour !).

Pour cette fois-ci, j'ai commencé à prendre des screens. Etant donné que je n'ai décidé de parler de mon expérience seulement aujourd'hui, c'est pour cela qu'il n'y a pas eu de screens avant, et que celui du premier post date d'aujourd'hui également.

Je me connecte tôt dans l'après-midi afin d'éviter les heures d'affluence. On commence donc cette journée avec un focus sur les métiers pour avoir une petite rentrée d'argent,
avant de continuer les quêtes. Alchimiste et paysan atteignent enfin le niveau 20 tant espéré, et je me concentre sur le bûcheron, qui passe du niveau 10 au niveau 14. Tout en croisant quelques personnes, et quelques bots aussi, je me dis que personne ne m'a encore parlé. Je rappelle ici que je cherche à voir comment se comportent les gens sur Dofus maintenant, et que de ce fait, je n'engage pas le contact de moi-même. Je récolte pas mal de ressources, je mets en banque le fer et le bois et vais vendre les autres ou faire des crafts avec, que je revends également. Comme je l'ai dit précédemment, on prend tout ce qui est possible en rentrée d'argent. L'amélioration de pods grâce à la pano bouf est appréciable également. On arrive vers 16h et l'augmentation d'affluence se fait un peu sentir. Puis 17h. J'arrête, et je fais une pause pour revenir le soir. Bilan des métiers :

Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Dofus-10

Je me reconnecte donc vers 21h. Quelques ventes ont eu lieu en mon absence, et j'enchaîne donc sur mes quêtes. Et j'en arrive au point où j'ai le choix entre aller en zone abonné ou aller drop les ressources nécessaire. C'est pas vraiment un choix puisque j'ai encore un peu de temps avant de ressentir la nécessité d'aller en zone abonné et que je n'en ai pas les moyens. Je m'en vais drop, notamment pour la quête qui nécessite 10 pattes d'arakne. Et là, je déchante une fois de plus. Non plus par rapport aux pdv/dégâts des monstres, mais par rapport au taux de drop. Je me concentre d'abord sur les petits groupes d'arakne. Et je me décide à prendre les plus gros suite à l'absence totale de drop. En une quinzaine de combat, j'ai n'ai eu quasiment aucune ressource. Et quand j'en ai eu...

Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Drop10

Youpi, pile ce qu'il ne me faut pas !


J'ai eu en tout : une patte d'arakne qui datait d'avant, une aile de moskito et deux graines de pavot. Wahou. Juste avant le screen j'ai drop un anneau moskito. Ce jeu se fout de ma gueule. Je n'arrive pas à drop des ressources à 10% minimum que j'augmente par mon idole pm (ok ça reste anecdotique ça) mais aussi par les challenges que je respecte au maximum selon les maps et mon envie ? Et je drop un anneau moskito qui est autour de 1% si je me souviens bien ?! Ragequit. Je regarde le taux de drop de l'engrais pour autre quête. 1%. Double ragequit.

Je finirai aussi par dire que le fait de ne pas drop de sac de ressources en n'étant non abonné quand on fait ses métiers, c'est certes compréhensible vis-à-vis des bots mais aussi parfois très frustrant. On est sur des maps de 2km de long, et on n'a rien à la fin.

Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Dofus-12

Je veux ma récompense !!


Conclusion : Au niveau des protecteurs de ressources, je trouve que ça manque de logique pour un débutant. En non abonné, il n'aura rien. D'un seul coup, quand il décide de franchir le pas, il obtient un sac. Alors qu'au fond, il fournit les mêmes efforts qu'avant, c'est juste qu'il était pas abonné. Les aggros peuvent être frustrantes, mais bon ça reste dans le côté "je protège ma ressource !!", mais encore une fois, ça ne commence qu'à partir du niveau 20 de métier. Peut-être qu'on est considéré assez dangereux pour être agressé à partir de ce niveau là ?

Le drop à BL. Problématique déjà soulevée avant, encore plus mise en avant avec la sortie des serveurs monos. "C'est un gros chantier" nous dit-on, qui n'est pas prévu à court terme. Pourtant, si le jeu cherche des nouveaux joueurs, cet aspect là est vraiment, mais alors vraiment, rebutant. Surtout quand on regarde dans le bestiaire et qu'on voit des ressources d'autres mobs qui sont à 25%. Pourquoi ce n'est pas le cas des ressources pour débutant ? C'est pourtant eux qu'on doit fidéliser, et pas les joueurs déjà expérimentés (qui ont en plus un peu plus de moyens à leur disposition) ! Je trouve vraiment dommage que cela ne soit pas revu en top priorité. Quand j'ai débuté le jeu il y a bieeeeeeeeeeen longtemps, le drop n'était vraiment pas un problème. Même au niveau des items de pano, faut dire qu'on n'en manquait pas. Aujourd'hui, les recettes ont été revues à la hâte pour les joueurs monos, mais cela ne suffit pas. Cela ne m'empêchera pas de mener mes quêtes à bien, mais ça met un sacré coup à ma motivation !

Le social, il n'est toujours pas là. Le canal général est vide, les joueurs ne font plus autant d'efforts qu'avant pour aller vers les autres. En commerce/recrutement, qui n'était pas forcément toujours reluisant avant mais qui avait le mérite d'être animé, on trouve soit un grand vide, soit quelques messages sérieux, soit "achète offre en or", "HL vous fait passer vos succès dj 1-50 pour x kamas", "achète kamas vs paiement sur paypal" ou même "achète compte lvl 199-200 sur paypal no arnaque". Juste, wow. C'est d'une tristesse. Les guildes pour les plus bas niveaux ne sont également plus présentes. Je regarde un peu tous les joueurs que je croise, et ceux qui sont bas niveaux n'ont pas de guilde pour l'écrasante majorité. Là encore, je trouve ça dommage. A voir si sur les prochains jours, mon impression se confirme.

Le sentiment de progression est lui par contre bien présent, et c'est agréable. Après tout, il ne s'agit pas que de pointer les points négatifs de cette petite aventure. Le contenu BL s'est étoffé, et avec la montée en niveau des monstres, on éprouve moins de difficulté à mon sens à se faire de l'xp.

Je concluerai en insistant sur le fait que ces journées, j'y ai consacré pas mal d'heures tout de même. Quelqu'un qui débute et qui n'a pas beaucoup de temps à consacrer au jeu aura une progression moindre, mais il y a nombre d'activité pour occuper une courte session de jeu. Chacun y trouvera son compte, à part les joueurs PvP (mais il faut un début à tout, n'est-ce pas ?). Je ne suis pas intéressée du tout par le PvP pour ma part, alors je ne me sens pas concernée par la problématique.

Rendez-vous à la prochaine journée pour de nouvelles aventures !


Dernière édition par Chipsie le Mer 29 Nov - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Empty
MessageSujet: Re: Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien.   Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. I_icon_minitimeMer 29 Nov - 10:28

Cinquième journée.

Me revoici à drop mes fameuses pattes d'arakne. Et aussi à glander, haha.

M'étant connectée au soir, j'abandonne l'idée de monter mes métiers. Etant donné que j'ai du temps, autant le faire à des heures où il y a moins de monde. Je reprends donc le drop là où je l'ai laissé.

Je fais le tour des groupes de monstres, tape quelques groupes avec plein d'arakne et des étoiles, puis au final me décide à taper tous les groupes présents sur les maps pour xp.
Et là encore, le jeu me troll.

Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Dofus-14

P'têtre qu'avec ça en fait j'irais plus vite à drop mon engrais que les pattes d'Arakne !


Taux de drop selon bestiaire:

Je continue.

Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Dofus-16

Chouette. Je collectionne les graines.



Ça commence légèrement à m'énerver. Et puis dans la minute qui suit :

Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Dofus-17

Merci à toi qui a entendu mes prières.


Je continue ma séance de drop et met la main sur deux pattes d'arakne supplémentaires. Ça avance ! Au final, ma séance de drop d'hier se solde par 4 ailes de moskito, 1 épine de champ champ, 3 graines de pavot et 3 pattes d'arakne.
Avec celle d'hier, plus que 6. En bonus, en parlant de drop à 1%...

Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Dofus-19

Ce jeu se fout de moi j'vous l'dis.:

J'ai autant de drop à 1% que de pattes. 2 sachets de résine, un sourcil et l'anneau moskito. Mais bon, la journée d'aujourd'hui a été productive, j'ai la flemme de continuer alors je m'offre une séance repos dans mon havre sac. Mais pour un peu plus de 2h de drop, avec pas mal de combats rapides, je trouve que mon butin est maigre. Je ne sais pas si mes souvenirs me trompent, mais avant, c'était plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Empty
MessageSujet: Re: Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien.   Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 10:37

Sixième journée.


Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a été chargée. Mon objectif : terminer ce satané drop de pattes d'arakne. L'occasion pour moi de franchir le palier du niveau 40 !


Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Dofus-20
Bon au moins, ça, c'est fait.

Je continue. Mes drops me narguent, encore une fois.

Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Dofus-21
Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Dofus-24
Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Dofus-23
Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Dofus-22
Vend item moskito et arakne pas cher. :')


Toujours pas une patte d'arakne avec cette flopée de drop à taux moindre. Bon. Keep cool. La première tombe finalement deux minutes plus tard. Il est l'heure aussi de faire la pause midi. Je me reconnecte vers 13h20. Je fais quelques combats et tombe sur un drop très rigolo.


Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Dofus-25
Bon d'accord, je veux des pattes d'arakne, là j'en ai deux pour le prix d'une !


Après avoir bien rigolé, je continue. Mes drops me narguent, épisode 2.


Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Dofus-26
Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Dofus-27
Mon stock d'items d'arakne est renouvelé, mp moi ! :p


Bon finalement, je finis par réunir les 10 pattes d'arakne.


Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Dofus-28

Je ne sais pas si c'est moi, ou si je n'ai pas vu le temps passer surtout, mais les pattes sont tombées un poil plus facilement aujourd'hui. Je continue ma quête, donne les pattes d'arakne, puis les baves de bouftou et enfin, les épines de champ champ. Tout ça pour constater que la quête se termine en zone abonné. Ah. J'avais oublié. Un peu déçue, mais tant pis, je pars pour une autre quête drop l'engrais. Direction les champs pour tuer des pissenlits diaboliques. Mais d'abord, séquence métier puisque je suis justement dans les champs. 


J'ai dû me heurter aux bots, aux abonnés, aux autres débutants. Bon comme j'ai dit y'en faut pour tout le monde. Sauf les bots. Pourtant, ils sont nombreux. Comme je suis curieuse, je regarde les pages persos des gens que je croise et qui m'intrigue. J'vous mets juste le screen de la description de l'un d'entre eux elle est collector :


Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Modest10

Tant de modestie, j'en reste bouche bée.


Bon à ce monsieur abonné j'aurais envie de lui dire de commencer par aller chasser sur son terrain. C'est à dire, en zone abonné. Non en vrai j'm'en fous, mais ce genre de description me dépasse. Bon courage, monsieur le sram.

Il est l'heure de rentrer chez moi, alors je me déconnecte et fais une pause jusqu'au soir. Je reprends avec le drop sur les pissenlits diaboliques cette fois-ci.

Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Dofus-29
Ce n'est pas le bon drop à 1%


Et très franchement, durant ce drop, je me heurte à un nouvel obstacle : ces monstres là, ils tapent de très loin. Et globalement fort pour mon niveau. Soyons honnêtes, les pissenlits diaboliques sont mes pires ennemis. Ils tapent de loin, fort, en zone, et retire des PM. Du coup tapant de pas très loin, ils me coincent souvent si je reste visible (forcément l'esquive PM à ce niveau...). Le double prend très cher aussi.


Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Dofus-31
36 tours, juste parce que si les pissenlits m'attrapaient, j'étais foutue.


Après quelques morts, d'autres combats, je finis par atteindre mon objectif. Et à me demander si je ne devrais pas envisager un nouveau changement de stuff incluant de la PO. Problème : à bas level, c'est pas très courant. Je reste comme ça pour le moment.


Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Dofus-32
Ça aura été plus rapide que les pattes tout de même.


Je retourne finir ma quête, et je réponds à ses demandes suivantes. Une fois finie, je me rappelle que cette série de quête se poursuit devant le dj des champs. Et qu'elle va m'envoyer au dj des champs. Bon, un changement de stuff s'impose. Après réflexion, j'opte pour la panoplie magmatique, en complétant par d'autres items. C'était une panoplie d'abonnement il n'y a pas si longtemps, donc elle rentre dans mes moyens (90 000k) sans trop me ruiner, et elle conserve le bonus PA avec lequel je me suis habituée à jouer. Après achat, je redescends à 52 000k mais me voilà avec des items renouvelés. J'ai par contre dû faire l'impasse sur les items avec portée, trop cher.


Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Dofus-33
Admirez le style.


Direction, le donjon des champs. Les 100 pdv de plus et les quelques dégâts gagnés font du bien. L'invisibilité est toujours aussi utile contre mes amis les pissenlits diabolique. J'arrive à la salle du boss.


Screen spécial pour Steev' Wink:


Je vois quelques personnes, mais les groupes sont déjà faits, ou alors, ce sont des personnes avec leur compagnon et/ou HL qui cherchent le succès duo. Je me lance seule. Le Tournesol Affamé n'invoque que des pissenlits. Je finis par mourir alors que je touchais au but. Bon. Manque de chance sur les invocations j'imagine, alors j'y retourne. Après un combat acharné, le Tournesol Affamé finit par tomber.


Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Dofus-35
T'aurais au moins pu me filer autre chose que l'item de quête :'(


Je finis la quête et lance la suivante. Elle demande un drop à 1%. Bon, je remets ça à demain et monte quelques métiers avant de me déconnecter. Et comme j'ai oublié le screen récap des métiers, je vous laisse sur ça !
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Empty
MessageSujet: Re: Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien.   Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. I_icon_minitimeSam 2 Déc - 0:08

Septième journée.


Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. K10


C'est un cap qui vient d'être franchi ! Bon, en vrai il a été franchi en fin de session mais faut pas le dire. Plus de 100 000 kamas les amis ! J'en étais proche avant mon changement de panoplie, mais je ne m'attendais pas à remonter mes dépenses en si peu de temps.

Je commence ma journée par du drop pour mes quêtes. La progression en niveau de mon personnage s'est bien ralentie, mais en même temps, il fallait bien que ça arrive. C'est parti pour des Bouftou ! Il me faut du sang, qui se drop à 1%.


Les drops me narguent, encore une fois !


Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Dofus-36
Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Dofus-37
Taux de drop d'une cervelle : 1% vous l'aurez deviné.


Je continue ma séance de drop quand, deuxième interaction sociale après Incarnam, un sacrieur me défie. Je refuse. J'aime pas le pvp, et j'vois pas l'intérêt de me défier sans m'avoir causé avant. Alors ce sacrieur lance un combat avec une compo... originale pour maintenant on va dire.


Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Dofus-38
Une seule question : pourquoi ???


Après cette mystérieuse rencontre, je croise d'autres groupes qui farment eux aussi les Bouftous. Bon, pour une fois, il y a du monde. J'obtiens finalement ma fiole de sang de Bouftou pour pouvoir avancer et partir drop les graines de sésame dont j'ai besoin pour l'huile.


Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Dofus-39

Avant de me confronter aux pious, je choisis de faire un détour par les souterrains pour compléter les autres quêtes. Ce détour n'a pas duré longtemps. C'est simple, si je prenais un groupe de 4 monstres, c'était soit la galère ultime, soit la mort assurée. Je suis d'accord sur le fait que ce jeu se joue normalement en groupe, mais là, j'ai 20 niveau de plus qu'eux quand même ! Mais les maps, les dégâts des monstres et leurs effets secondaires sont de trop. En attendant de récupérer mes pv pour me rabattre sur les pious en ayant pu quand même récolter les crottes de milirat, j'ai soudain compris ce qui me dérangeait. En fait, je me sentais impuissante. D'abord contre les pissenlits, ensuite contre les rats. Pas sûre que cette sensation soit la bonne à ressentir quand on débute. Peut-être est-ce aussi parce que j'ai connu le jeu à haut niveau ? Je ne sais pas. Fin de la pause réflexion, je tape les pious puis finit ma quête et en lance la suivante.


Pour me reposer des combats, je décide de farm mes métiers. Et autant dire que toutes les ressources récoltées/les crafts effectués se sont vendus à vive allure, ce qui m'a permis de rembourser les dépenses, et de faire du bénéfice par rapport à hier ! Je croise quelques pseudos rigolos, aussi.


Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Dofus-40
Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Dofus-41
Autant le premier m'a fait rire par rapport à mon premier pseudo, autant le deuxième.. pourquoi ???


Je me fais encore défier. Zut à la fin, j'aime pas les défis et je les refuserai presque toujours, mais parlez avant de défier !! Le pire c'est que ce monsieur m'a défié à l'hôtel de vente, et il m'a suivie après le refus de son défi. Manque de pot, j'suis plus rapide en chargement de carte donc j'ai fini par le semer. Sinon j'serais allée dans mon Havre-Sac. Bilan de ces péripéties :


Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Dofus-42
Ça avance !


Je croise encore beaucoup de gens sans guilde, mais vraiment beaucoup. Ça me désole. Puis je continue mes quêtes, qui pour une fois me demande un drop automatique sur des Prespic ! Dans ma tête j'étais en mode "C'est la fêêêête !". Après avoir récolté mes précieuses baves et avoir persévéré pour obtenir un sachet de poivre pour une autre quête, je me déconnecte : il est déjà tard.


Conclusion : Pour être honnête, l'argent, c'est ce qui me faisait le plus peur dans cette aventure. N'oublions pas que l'objectif est de m'abonner, et que cela représente une somme assez conséquente, de 750 000 à plus d'1M selon les cours de l'ogrine. Une somme dérisoire pour les joueurs expérimentés, une montagne pour un nouveau joueur. Finalement, en touchant à tout et en n'étant pas pressé, ça se fait relativement vite. En tout cas assez pour ne pas lasser.

Pour la suite, je n'ai pas joué aujourd'hui alors il faudra attendre encore un peu. Je vous laisse sur ces paroles de ""sagesse"".

Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. R10
Pourquoi ??? épisode 3. On est mal barré avec ce genre de gars, j'vous l'dis.
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Empty
MessageSujet: Re: Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien.   Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. I_icon_minitimeMer 6 Déc - 20:33

Huitième & Neuvième journée.

CL 2.45 a écrit:


  • Prespic :

    • Ses PM sont réduits.
    • La durée de son invisibilité est réduite.
    • Le monstre n'utilise plus le sort Réplique.
    • Le sort Aiguille Séculaire ne peut être lancé qu'une seule fois par cible et 2 fois par tour.
    • La Sagesse du monstre est réduite.



  • Chafer Invisible :

    • La durée de son invisibilité est réduite.
    • Il a désormais un comportement agressif.



  • Chafer Furtif : le sort Camouflage ne peut pas se lancer au premier tour. La durée et l'intervalle de relance du sort sont réduits.

  • Chafer Piquer :

    • Les PM du monstre sont réduits.
    • Le sort Euphorie Malsaine n'augmente plus la Vitalité mais augmente les dommages. La durée de ses effets est réduite.



  • Chafer Éclaireur :

    • Les PM du monstre sont réduits.
    • Le sort Fléche de Feu ne se lance qu'en ligne.



  • Sergent Chafer : les PM du monstre sont réduits.

  • Kardorim :

    • Les PM du monstre sont réduits.
    • Le bonus de PM sur sort Craquement d'Os est réduit. Le sort a désormais un intervalle de relance initial de 1 tour.



  • Piou Bleu, Piou Jaune, Rose, Rouge, Vert, Violet :

    • Le malus de portée du sort Crachat de coque est réduit. Le sort a désormais un intervalle de relance de 2 tours.
    • Les PM du monstre sont réduits.



  • Pissenlit Diabolique :

    • Les PM du monstre sont réduits.
    • La Sagesse du monstre est réduite.
    • La zone d'effet et la portée du sort Herbe Sauvage sont réduites.



  • Rose Démoniaque : la Sagesse du monstre est réduite.

  • Rose Obscure : les PM du monstre sont réduits.

  • Tournesol Sauvage :

    • La portée du sort Racine Barbelée est réduite.
    • La portée du sort Poison Sauvage est réduite.



  • Épouvanteur :

    • Les PM du monstre sont réduits.
    • La zone d'effet du sort Fuyez ! Pauvres fous ! est réduite.
    • La portée et l'attirance du sort Protection des Champs sont réduites.



  • Sanglier :

    • Les PM du monstre sont réduits.
    • Les points de vie du monstre sont réduits.
    • La Sagesse du monstre est réduite.
    • Son bonus de dommages de poussée est réduit.



  • Écurouille :

    • La zone d'effet du sort Rafale Venteuse est réduite.
    • La portée du sort Taie de Gland est réduite et devient modifiable.
    • L'esquive du monstre est réduite.
    • La Sagesse du monstre est réduite.



  • Milimulou :

    • Les PM du monstre sont réduits.
    • La durée des effets du sort Flair est réduite. L'intervalle de relance du sort est réduit.





Youhou c'est la fête ! Je n'ai pas pu tester encore, mais c'est une modification qui va dans le bon sens. Peut-être pourrais-je me mettre à apprécier les pissenlits diaboliques ! Peut-être. C'est en tout cas une bonne nouvelle pour ceux qui manquent de portée.


Autrement, ces deux journées ont été consacrées quasi pleinement aux métiers. J'ai avancé quelques quêtes, il ne m'en reste plus que 4 avant de devoir faire un tour en zone abonné.


Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Quetes10
Dont deux qui demandent de me frotter à mes nouveaux meilleurs ennemis.


Au niveau des métiers, deux ont enfin franchi le seuil du niveau 40. A ce stade, je ne fais plus que vendre les ressources. Une fois mes quêtes finies, je songe à me mettre aux métiers de craft. Bilan des métiers :


Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Mytier10

Je vais aussi essayer de monter mon bûcheron au niveau 20. Mais en ce moment, il y a du monde. Au niveau kamas, j'en suis maintenant à presque 200 000. Bon, je n'ai pas grand-chose d'autre à vous montrer. Il faut encore que je teste les modifications de la 2.45. Je vous tiendrais au courant de l'avancée des métiers et de mon argent en éditant ce message, sauf si j'ai du contenu plus étoffé à vous montrer entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Empty
MessageSujet: Re: Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien.   Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. I_icon_minitimeMer 13 Déc - 16:04

Xème journée. J'avoue j'ai perdu le compte !


Cela fait quelques jours maintenant que je suis en plein farm de métiers. Ça avance par ailleurs très bien.


Entre temps, depuis la 2.45, j'ai changé de pano. Je me réoriente terre/eau pour le moment, mais j'ai misé sur un stuff puissance.


Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Achat10
Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Achat210


Ça m'apporte donc 1 PA, 1 PM et 1 PO. Depuis ces achats j'ai changé quelques items à côté aussi. Ce qui m'a fait descendre à 70 000 kamas. Mais pas de panique ! J'ai remonté depuis. D'autant plus que j'ai à peu près 350 000 k dans les hdv.


Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. K11


Et donc, nouvelle apparence !


Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Pano10



On perd un peu de style pour un peu plus de légèreté. Mais ß()ʁ[)€|_, qu'est-ce que ça fait du bien la portée. Et puis le nouveau système de sorts est assez cool. Etant donné que j'ai une part de puissance, je peux tous les jouer. Aussi, le radar à piège comme on l'appelle semble beaucoup moins efficace, tout du moins pour moi. Un bon bol d'air frais dans le gameplay en somme.


Bilan des métiers :


Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Mytier11


Progression du personnage :


Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Progre10


Dernière grosse nouvelle pour conclure ce post, nous sommes maintenant 3 à être embarqué dans cette aventure !


Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. 110
Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. 210
Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. 310

En premier il s'agit de Seb (Caalypso), en deuxième notre cher Patate (RD) et en troisième moi-même.

Si des étrangers lisent ce post (on ne sait jamais), n'hésitez pas à nous faire coucou. Et si des anciens guildeux autre que nous lisent aussi, venez nous rejoindre sur Ush, ou passez juste nous faire un coucou ! Razz


Petit bonus, le poisson, c'est serious business !


Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Poisso10
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Empty
MessageSujet: Re: Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien.   Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. I_icon_minitimeSam 16 Déc - 1:00

Je farm tellement les métiers que le jour que je craignais est arrivé.

Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Bot10

Vous en voyez souvent vous des bots sram ? Qui plus est en pano printanière ? Parce que moi non. Sachant que ce cher monsieur niveau 133 et abonné, je l'ai retrouvé PARTOUT. J'suis partie couper du bois, j'suis tombée dessus. Du coup je me rabats sur la cueillette de plante, je retombe dessus. J'me dis fuck it j'vais faucher des céréales et j'vous fais pas un dessin de qui j'ai recroisé.


Les abonnés qui viennent prendre les ressources en zone non abo, reparlons-en, d'ailleurs. Ces 3 derniers jours, je n'arrête pas d'en croiser. En fait, je peux même dire que la plupart du temps où j'ai à partager des ressources, ce sont avec eux. Ce qui devient usant à la longue... La zone abonné regorge de ressources même pour les débutants dans les métiers. Alors pourquoi venir les piquer dans la zone des débutants et des non abonnés ? C'est le jeu mais bon, on galère déjà assez bien comme ça pour se faire de l'argent, je trouve.


Après y'a un autre type de joueur bien agaçant. Celui qui glande sur la map, qui voit que tu récoltes les ressources et qui vient t'en piquer une juste sous ton nez pour te faire chier. Bref le message derrière ça c'est : LAISSER MOI FAIRE MES METIEEEEEEEEERS !


Bon en vrai, ils ont encore pas mal avancé :


Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Mytier12



J'arrive bientôt à la limite du niveau 60 pour certains métiers, d'ailleurs.


On a aussi fait un dj des champs full succès avec RD, mais la tête en l'air que je suis a oublié de screener. Tant pis !


Le besoin de s'abonner commence à se faire sentir cela dit. La limite de métiers, le fait de ne plus avoir de quêtes à faire.. Mais heureusement :


Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Kamas10


J'ai techniquement assez en hdv pour monter jusqu'à 850 000k. Dans la pratique, le temps que ça se vende, j'en aurais déjà bien plus. Mais on touche au but en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Empty
MessageSujet: Re: Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien.   Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. I_icon_minitimeLun 18 Déc - 1:34

Bon. Je pense que je peux dire objectif atteint ! En profitant d'un bon taux, j'ai maintenant de quoi m'abonner. Bien que je préfère attendre de partir sur une base un peu meilleure au niveau argent, c'est une bonne chose de faite. La prochaine étape, c'est d'économiser pour un nouveau stuff maintenant.


Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. K12


Mais comment s'est-elle fait tout cet argent ? C'est la grosse question que se poseront certains. Ce à quoi je vous répondrais qu'une après-midi de vente fructueuse se passe comme ça :


Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Vente11


Voilà voilà. Ça en fait des orties vendues hein (et je n'ai personnellement pas envie de compter sur le screen Razz ) ? Bon en vrai j'ai juste saisi une grosse occasion, et ça a payé. Y'a pas de secrets aussi, je farm ENORMEMENT les métiers. Ce qui nous amène ici :


Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Mytier13


Comme vous pouvez le constater, le pêcheur a atteint le niveau 60. Et d'ailleurs, c'est l'heure de ma petite plainte habituelle. A l'instant où j'ai pêché le poisson du up 60, je me suis pris ça dans la figure :


Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. M210


Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. M11


Alors merci mais le petit message en vert m'aurais suffit, ou alors un pop-up moins voyant. Là j'ai eu l'impression de me prendre un "va t'abonner ou tu t'fais niquer", en gros. Enfin sans exagérer maintenant, c'est super agressif comme truc quand même. J'ai déjà plus aucune quête à faire, certains dans notre groupe se heurte à la limitation de combats en non abonné, et ensuite ça. Tout nous ramène à l'abonnement, c'est fou.


Bon maintenant que ma petite séance coup de gueule est passée (spoiler alert : y'en aura une deuxième), je tenais à vous faire partager un joli drop qui change de d'habitude alors que je montais mes métiers de craft :


Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Drop10


Mais sinon à part ça, je me suis tapé des drops moisis, j'vous rassure.


Parlons maintenant de l'XP, et de mon deuxième coup de gueule. Alors l'XP s'est ralentie, mais ça c'était pas un mystère il fallait que ça arrive. Mais alors l'autre jour je tapais des rats, et je vais vous causer du chamane d'égoutant malade. Alors déjà, ce truc vous retire des PA et des stats, de loin, mais ça tout seul on a vu pire. Mais en plus, il invoque un autre rat, qui si on le tue se fait réinvoquer très vite. Pas le temps de respirer. Et enfin, mon grand coup de gueule sur cette invoc :


Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. D10


Pardon mais -125 PV ? Des monstres niveau 25 ? Y'a un gros problème. Le rox des rats est déjà assez important pour dire qu'un niveau 25 sera pas rassuré en s'y frottant, mais alors -125 PV en coup critique désolée mais non. Avoir un truc qui fait ces dégâts là à bas level, c'est pas possible. Je tiens à préciser que son invocation va foncer à votre corps à corps et qu'elle renvoie les dommages qu'on lui inflige au corps à corps. Sans bonne valeur en fuite, c'est une horreur qui vous gâchera vos lignes de vue sur le chamane. Maintenant rappelez vous de tout les effets du mob. Et vous comprendrez que très franchement, aller taper des rats c'est pas facile.


Bon sinon au niveau XP, j'en suis là :


Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Progre11





C'est l'instant des news !

Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. 111 


est remplacé par


Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. 211

Notre ami Seb a en effet jugé que le Roublard l'intéressait plus tactiquement.


Et je vais vous laisser sur une magnifique mise en scène que j'ai pu observer un peu plus tôt !


Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. S10
Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. S210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. Empty
MessageSujet: Re: Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien.   Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite expérience... Redémarrer le jeu à partir de rien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rien de bien spécial x)
» Pour ceux qui ont envie de parler pour ne rien dire, ou ne savent pas quoi mettre.
» Ma petite histoire
» petite photo
» Une petite aide?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Réalité ! :: Fourre-tout-
Sauter vers: