Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailCalendrierStatsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'évolution de la guilde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
avatar

Féminin Scorpion Messages : 1733
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 21

MessageSujet: L'évolution de la guilde.   Ven 25 Mar - 19:27

Suite à une très bonne idée annoncée dans le /g (par Kogane), et tout simplement parce qu'il y en a marre d'en parler sur le chat guilde, qui n'est vraiment pas l'endroit pour en parler, nous allons ici débattre sur l'évolution de la guilde.

Nous démarrerons d'abord sur ces points :

- L'xp guilde
- Participation au forum, à l'achat d'enclos/maison
- L'ambiance du canal guilde, des délires au flood/spam
- Les sorties
- Les gens qui demandent à xp h24

Bien sûr, si vous remarquez des problèmes ou si vous avez des propositions liés à la guilde, n'hésitez pas.

Chipsie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kogane
Pano Bouftou
Pano Bouftou
avatar

Masculin Sagittaire Messages : 44
Localisation : error 404
Age : 25

MessageSujet: Re: L'évolution de la guilde.   Ven 25 Mar - 19:57

Bon je vais donner mon avis sur chaque "partie" ce ne sont que des idées de débat histoire d'aboutir à quelque chose de viable.

Tout d'abord l'xp de la guilde, on en a déjà parlé IG donc 5% d'xp par membre, c'est le minimum et ça n' handicape personne. on laissera le droit de gérer son xp pour chaque membre pour lui laisser la possibilité d'xp plus, en sachant qu'il ne se mettra pas à 0% par simple soucis d'équité.

Ensuite la participation au forum : pour moi elle est primordiale car c'est sur le forum que se passe toute l'évolution de la guilde. Quelqu'un qui ne participe pas au forum représente quelqu'un qui ne s'intéresse pas à la guilde (il peut bien évidemment boycotter des sujets qui ne concerne pas la guilde dans son fonctionnement).
Cela ne signifie pas qu'il doit faire 15 pavés juste pour dire oui à une candidature, mais simplement de donner son avis sur le sujet.

Pour ce qui est de l'achat d'enclos/maison c'est plus complexe, pour l'instant je vais rester muet sur ce sujet car je n'ai pas vraiment d'idée. nous sommes nombreux donc tout le monde ne pourra pas utiliser au maximum les enclos en dépit de leur faible nombre.

Maintenant pour l'ambiance, le fait est que nous sommes nombreux, donc généralement des qu'il y a une discussion, c'est rapidement le bordel, pour limiter ce problème on peut déjà commencer à arrêter de flooder bêtement pour xp mais plutôt proposer quelque chose.
Exemple: Kogane : quelqu'un peut m'xp???? => J'organise un donjon X, besoin de X personnes, y aurait-il des personnes interessées?

Au niveau des sorties, dans le but d'une progression de tous les membres, on pourrait organiser des sorties plus ou moins longues (du donjon blop jusqu'au laborieux Dofus Cawotte), cela via le forum, quitte à faire plusieurs groupes si plus de 8 personnes souhaitent participer.

Enfin le flood inutile en canal guilde, donner des avertissements? Créer une sorte de règlement? En faite ça ne devrait même pas exister selon moi.

Voilà mon joli pavé est terminé.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oly
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
avatar

Masculin Vierge Messages : 315
Age : 26

MessageSujet: Re: L'évolution de la guilde.   Ven 25 Mar - 21:18

Tout d'abord je tiens à saluer la démarche de Chipsie car se n'est pas toujours évident de développer ce sujet.
Moi aussi je vais revenir sur 2, 3 points et plus particulièrement sur les développements de Kogane :

Pour l'xp :
Je trouve tout à fait normal que les membres d'une guilde s'investissent dans l’évolution de celle-ci d'un points de vue expérience. Je suis même à l'origine du sondage pour les 5%.

Pour la participation au forum :
Là je serai plus souple. Certe je trouve que participer au forum est très important ! mais il n'est pas toujours facile ou plutôt inné d'y aller tout les jours pour voir l'actualité.
mon point de vue sur ce sujet sera donc : participer au forum mais ne pas s'y sentir obligé. Comme dit Kogane une visite de temps en temps pour donner son points de vue suffit.

Pour les maisons/enclos :
Là c'est un sujet que je connais bien.
Je trouve normal de participer à l'achat d'un enclos, surtout que Chipsie a acheter le premier ... Et les maison ... bah il n'y a pas trop de soucis à se faire vu qu'on a pour l'instant 2 maison partagées et dès que la guilde sera lvl 30 je partagerai ma 2° maisons (cette fois-ci sans les coffres, pour info)

Pour l'ambiance du canal guilde, des délires au flood/spam :
Là je cite Kogane :
" Maintenant pour l'ambiance, le fait est que nous sommes nombreux, donc généralement des qu'il y a une discussion, c'est rapidement le bordel, pour limiter ce problème on peut déjà commencer à arrêter de flooder bêtement pour xp mais plutôt proposer quelque chose.
Exemple: Kogane : quelqu'un peut m'xp???? => J'organise un donjon X, besoin de X personnes, y aurait-il des personnes intéressées? "
Ne pas flooder pour demander à se qu'on vous aide à xp s'il vous plait.

Pour les sorties :
Le système du forum n'est pas forcement très facile à utiliser vu que les donjon ce font généralement de manière spontanée.
Mais il n'en reste pas moins qu'on devrait faire des donjon pour tout les lvl mais aussi pour des tranches de lvl sans reproches (Cf: "je peux venir pour xp ?!!!").
Après le thème des sortie reste assez aléatoire.

Pour les gens qui demandent à xp h24 :
Pour ce problème existentiel (que je tiens à préciser n'est pas très courant dans la guilde) : quand on dit non, c'est non ... il faut tout simplement se respecter les uns les autres.
Et la je vais répondre a Kogane : ne surtout pas faire de règlement, après si quelqu'un insiste après qu'on lui ais dit non, là il faudra prendre des mesures en ayant consulter le plus de personnes possible.

J’ai répondu a tous les topiques je crois ^^
désolé pour ce message sérieux, la priorité la plus plus importante étant de s'amuser Wink !!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crewstacez.com/blog/
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
avatar

Féminin Scorpion Messages : 1733
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 21

MessageSujet: Re: L'évolution de la guilde.   Ven 25 Mar - 21:53

J'vais moi aussi faire mon petit pavé, c'est pas tout de lancer le sujet, mais y répondre serait mieux.

L'xp guilde :

Bon là, j'vais pas m'étaler là-dessus, vous êtes dans une guilde, autant la faire avancer un minimum. 5% à Thl, c'est vraiment rien dans l'xp totale.

La participation au forum :

Ben déjà un truc qui serait bien, que tout le modne s'inscrive. Sinon comme a dit Kogane, les gens s'en foutent pas mal de la guilde. C'est aussi le lieu le plus approprié pour parler des problèmes et de l'évolution, ou encore pour règler ses comptes pour éviter de pourrir le /g (mais nous y viendrons après). J'demande pas de s'impliquer dans les sujets hors guilde, juste les plus importants, histoire qu'on ne tombe pas dans la "monarchie" si je puis dire.

Achat de maisons/enclos :

Y'a là une vraie faille malheureusement. Le premier enclos on me le doit. La première maison, on la doit à Asp. La deuxième et la future troisième à Oly. Donc on se repose sur une seule personne pour acheter une maison/un enclos, d'où le fait que j'ai lancer un topic là-dessus d'ailleurs. Concernant les coffres Oly, c'est tout ton droit et d'ailleurs je comprends. J'vais pas m'étendre plus sur le sujet.

L'ambiance du canal guilde :

C'est là que ça peut devenir problématique. Kogane (et Oly en le citant) l'ont fait remarqué, nous sommes assez nombreux. Donc oui, ça peut très vite virer au flood et devenir chiant quand y'a des gens qui essayent de s'organiser pour xp (bien que ça n'arrive pas très souvent, mais le simple fait de flood est parfois désagréable, j'pense notamment aux 5h non-stop de Bleach aux quelles on a eu le droit, pour être restée co durant toute cette période, j'en avais mal à la tête). Bah les délires, on ne va pas se les interdire ça je vous l'accorde. Mais le flood "tu peux m'xp ?" et autres conneries du genre (ex : commerce) on s'en passera. Maintenant, rien n'empêche de dire stop, et si la personne s'arrête pas ça prouvera juste son immaturité. Aussi, les disputes, hors canal guilde je vous en supplie. Je pense avoir fait le tour du sujet.

Les sorties :

Etant donné le peu de gens qui consultent le forum pour les sorties, ne pas les organiser en canal guilde parait difficile pour le moment, excepté la sortie Cawotte que j'ai planifié sur forum à l'avance, et même là ce fut light pour l'organisation... Donc c'est à développer, mais d'abord il faut encourager les gens à voir les actus, et planifier du genre une semaine voir deux à l'avance. Bien sûr, il y a les sorties spontanées et dans ce cas, c'est dans le canal guilde que cela se passe.

L'xp h 24 :

C'est un des points les plus sensibles je pense. C'est juste emmerdant quand on est HL/THL de se faire flooder pour xp quand on veut pas, nous ne sommes pas des machines à xp. D'jà que j'ai assez de mp pour ça en temps normal, en rajouter dans le canal guilde ça me fait chier ni plus ni moins. Faut comprendre que nous sommes pas toujours là pour xp, et qu'il faut savoir se débrouiller tout seul (et sur ce point, je peux vous dire que c'est faisable, en ayant monter mon Eca en solo ou en gérant les choses). Sinon, passer un compromis avec ces gens-là, voir si leur demande d'xp est dûe à une frustration ou à une fainéantise pure et dure. Et la plupart du temps, ce ne sont pas des gens sérieux mais des profiteurs (ex : un certain David que nous avons eu en guilde à un moment, Oly me comprendra ainsi que Séb). Ne pas monter un perso seul fait que l'on apprécie pas pleinement Dofus et aboutit que parfois on ne sait pas jouer sa classe, ou on trouve qu'elle est nulle. Pour jouer à fond dans une classe, il faut aprécier son style de jeu et s'être fait chier à la monter, mais ce n'est que mon point de vue.

J'ai donc fait le tour des questions et attend de voir le reste des avis. En attendant, amusez vous bien chers amis Razz.

Chipsie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MiSs-fanta<3
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
avatar

Féminin Gémeaux Messages : 371
Localisation : en train de chercher son dentier
Age : 108

MessageSujet: Re: L'évolution de la guilde.   Sam 26 Mar - 10:38

Pour les achats de maisons/enclos je suis entièrement d'accord pour aider
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caalypso
lv 201
lv 201
avatar

Masculin Scorpion Messages : 1005
Localisation : A ta gauche. Non !! L'autre gauche !
Age : 19

MessageSujet: Re: L'évolution de la guilde.   Sam 26 Mar - 17:07

L'xp guilde

Bon hier j'ai un peu râler sur ça, j'aurais pas du certainement, finalement je trouve que c'est une très bonne idée pour le mini 5% / membre. Peut être on y a pas remarquer, mais la barre de la guilde est à la moitié alors qu'hier elle était presque nulle Wink

La participation pour le Forum

J'avoue comme l'a dit Oly c'est plutôt difficile de tous être inscrit n'empèche que les nouveaux gens qui arrivent, doivent passer par fofo, donc logiquement la plupart est inscrit, mais c'est pas pour tout le monde.. Faudrait s'y mettre et aider ceux qui ne savent pas s'en servir ^^'

Maison / Enclos

Comme l'a dit Fanta, j'suis d'accord faut aider car moi perso, pour que ce soit l'enclos ou les maisons, j'ai pas mis un seul kama. J'suis d'accord pour aider et que ça ne soit pas toujours les même, mais plutôt tout le monde. Et c'est normal. Perso avec le PvP j'espère pouvoir investir un peu.

Les sorties

J'dois avouer qu'en ce moment il n'y a plus grand chose, et les sorties souvent se prévoient en canal guilde. Après les Donjons qui durent longtemps, ou plutôt les quêtes comme le dofus Kaliptus et Cawotte, après ça c'est Fofo, mais genre les p'tits donjons comme Blops et tout, c'est sur l'coup. Donc pour prévoir les donjons sur Fofo, c'est un peu galère, surtout que pas tout le monde regarde, donc j'm'abstiens sur le sujet.

Le flood en guilde

Je mets la demande d'xp h24 dedans. S'il vous plaît, arrêtez ça, c'est juste horrible.
Comme a dit Audrey sur Bleach, mais go se flinguer ! Ce jour là c'était pire qu'horrible, moi aussi j'étais parti me reposer. Et pour les autres, je veux bien de l'entraide, c'est normal, mais pas du flood guilde pour vouloir xp. Bon après les plus grands decideront des sanctions :p

Voilà mon pavé, et désolé pour les fautes d’orthographes Smile

_________________
Je suis l'as de trèfle qui pique ton coeur, Caroline. - Mc Solaar

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
avatar

Féminin Scorpion Messages : 1733
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 21

MessageSujet: Re: L'évolution de la guilde.   Sam 26 Mar - 18:45

Je profite du sujet pour lancer un deuxième débat, le mode de recrutement actuel vous convient-il ? Que faudrait-il faire pour l'améliorer ?

Chipsie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oly
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
avatar

Masculin Vierge Messages : 315
Age : 26

MessageSujet: Re: L'évolution de la guilde.   Sam 26 Mar - 19:37

Alors pour ça x)
- recrutement sur le forum c'est bien pour un bref aperçu mais je trouve qu'il faudrait plus développer les périodes d'essais afin de voir leur motivation et surtout voir leur participation.
- après ce système rebute certains ^^'
- et il permet aussi d'éviter le recrutement abusif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crewstacez.com/blog/
Caalypso
lv 201
lv 201
avatar

Masculin Scorpion Messages : 1005
Localisation : A ta gauche. Non !! L'autre gauche !
Age : 19

MessageSujet: Re: L'évolution de la guilde.   Dim 27 Mar - 10:10

La plupart des gens qui veulent intégrer la guilde me demandent, je les envoie sur le Fofo, normal. Mais parfois certains ça les gène : souvent ils me disent que c'est comme faire un CV pour un boulot alors que c'est qu'un jeu et faut en profiter. Fin bon moi j'suis d'accord avec ça, mais remarquons aussi que c'est une bonne manière d'avoir mis en place le recrutement sur le fofo car on voit ceux qui veulent vraiment y participer. Et cela démarque les plus motivés Very Happy

_________________
Je suis l'as de trèfle qui pique ton coeur, Caroline. - Mc Solaar

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caanel / Raaz
Mule de Frigost
Mule de Frigost
avatar

Masculin Verseau Messages : 61
Localisation : Cher moi
Age : 19

MessageSujet: Re: L'évolution de la guilde.   Dim 27 Mar - 14:25

Moi c'est pareil a chaque fois que l'on me demande "je peux venir dans ta guilde" je leur dit d'aller sur le forum mais généralement ils y aillent pas donc.... Mais sa a un coter positif c'est que l'on démarque les gens vraiment motivé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myulty'x
Gelano PA
Gelano PA
avatar

Masculin Vierge Messages : 122
Localisation : Devant un ordinateur
Age : 20

MessageSujet: Re: L'évolution de la guilde.   Sam 2 Juil - 21:08

J'adore les niveau 4 incarnam qui me mp : t tro formec troxx jveu venire den ta guild mtn stp! Je leurs dit d'aller au fofo ils me demandent comment on fait , je leurs explique , 2-3 fois apres j'ignore .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caalypso
lv 201
lv 201
avatar

Masculin Scorpion Messages : 1005
Localisation : A ta gauche. Non !! L'autre gauche !
Age : 19

MessageSujet: Re: L'évolution de la guilde.   Dim 3 Juil - 10:32

Des gens qui te disent "t'es trop fort, j'veux venir dans ta guilde" avec bien sur beaucoup de fautes, il ne faut pas leur répondre, car si ils veulent venir dans la guilde juste parce qu'on est fort, ça sent le "t'm'xp stp" Donc bon.

_________________
Je suis l'as de trèfle qui pique ton coeur, Caroline. - Mc Solaar

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fluenta
Prespic FM
Prespic FM
avatar

Messages : 82
Localisation : Je ne sais pas, je suis perdu ! Tu as une carte ?

MessageSujet: Re: L'évolution de la guilde.   Sam 16 Juil - 2:23

Bonjour/bonsoir !

Je me permets de uper le sujet pour y répondre, comme j'ai été pendant 1 an dans une grande guilde de Vilsmiss avant d'être sur Crocoburio, mon "avis" pourrait peut-être vous intéresser..

Concernant l'xp de la guilde :
Je n'ai été que dans 3 guildes : une sur vilsmiss, une sur crocoburio et celle-là maintenant. L'xp guilde donné par les membres a toujours été de 5% minimum.

La participation sur le forum :
Pour moi si une guilde possède un forum.. C'est pour qu'il soit utilisé. Je trouve ça d'ailleurs très pratique car on peut vraiment discuter de tout et de rien et surtout pour les nouveaux arrivants, il y a possibilité de se présenter plutôt qu'un vulgaire "bonjour je suis nouveau" en canal guilde.
Cependant, pour qu'un forum "attire" les visiteurs, il faut qu'il soit actif donc que les membres écrivent dessus.. Personnellement, je veux bien croire qu'un forum ce ne soit pas simple mais ce n'est pas difficile de se connecter dessus, lire les sujets et cliquer sur le bouton "répondre" non ? Je dis ça mais c'est surtout que je n'aime pas "xp à fond" comme je l'ai déjà dit à maintes reprises.. Je préfère largement faire une sortie guilde avec une bonne ambiance et pour préparer ça, il vaut mieux passer par le forum.

Maisons/Enclos :
Pour les enclos, je ne suis pas très fan de l'élevage à titre personnel et je ne vois pas spécialement l'intérêt d'en posséder plusieurs.. Un enclos ne suffit-il pas ? Bien sûr si un autre enclos doit être acheté par besoin utilitaire, je participerais à l'achat pour ne pas que ce soit toujours les mêmes qui achêtent (si j'ai bien compris l'enclos actuel a été payé uniquement par Chipsie ?).
Pour les maisons, j'ai acheté une "grande maison du village de la canopée". J'ai testé pour voir les "options" puis j'ai retiré. Si besoin, je suis d'accord pour mettre à disposition ma maison.

Les sorties :
J'adore les sorties ! Malheureusement j'ai rarement pu en faire à cause des horaires qui ne me convenaient pas ou simplement les participants qui changeaient au dernier moment d'avis. En revanche il y a un détail qui m'ennuie très souvent, c'est quand les lvl sont TROP mélangés. Il faut l'avouer, quand un HL doit faire un dj assez long avec plusieurs BL.. Ce n'est pas amusant et très vite lassant à force.. Donc peut-être parfois organiser des sorties tous lvl confondus et d'autres sorties avec des lvl minimum ?

Evènement ?
Autre chose qui pourrait être intéréssant c'est d'organiser un "week end guilde". Sur Vilsmiss on avait tenté une fois et c'était plutôt agréable.. Un planing avait été organisé sur un week end et tous les membres s'inscrivaient pour certaines tranches d'horaires. Entre deux donjons parfois on se retrouvait sur une map précise pour se reposer quelques minutes (ce qui faisait un coup de pub au passage).
Dans ce week end guilde on avait organisé une sorte de tournoi le dimanche soir, un peu dans le genre goultarminator. En gros plusieurs équipes équilibrées avait été faites et il fallait soit faire des combats, soit relever des défis sous forme de jeu. Il y avait une très bonne ambiance.. Les membres avaient tous fait un effort pour essayer de venir pendant ce week end, au moins pour la fin.

Voili voilou..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
avatar

Féminin Scorpion Messages : 1733
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 21

MessageSujet: Re: L'évolution de la guilde.   Dim 31 Juil - 9:27

Un petit up du sujet, pour une chose concernant le recrutement. Actuellement je suis la seule à pouvoir donner la semaine d'essai. Vu que Séb (Caalypso) s'y intéresse à chaque fois de près, il a désormais le droit lui aussi d'accorder la semaine d'essai. Aussi, des nouveaux bras droits vont bientôt être désignés.

Chipsie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MiSs-fanta<3
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
avatar

Féminin Gémeaux Messages : 371
Localisation : en train de chercher son dentier
Age : 108

MessageSujet: Re: L'évolution de la guilde.   Dim 31 Juil - 11:35

Cool des nouveaux bras droit =p pour ma part, je pense que sa devrait êtres des membres actifs sur le forum comme en jeux =p (Oly,phyyyyr,Cyclo)

Et oui le mode de recrutement me convient parfaitement, les gens motivés et de confiance font une candid, les autres non
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
avatar

Féminin Scorpion Messages : 1733
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 21

MessageSujet: Re: L'évolution de la guilde.   Jeu 27 Oct - 22:07

Up du topic pour quelques questions auquelles je répondrais dans un second post.

* Nous avons actuellement une guilde alliée, qui connait un moment difficile. En cas de "chute" définitive, devrions nous accepter de les "recueillir" dans la guilde sans candidature, sauf cas exceptionnel, avec juste une présentation approfondie ?
* Devrais-je rédiger une charte de la guilde pour avoir nos règles au clair ? N'y voyez là aucune attaque comme quoi vous manquez de respect aux principes d'une guilde, je pense plutôt pour les futurs postulants.
*Oly, auparavant au poste de bras droit, a quitté la guilde avec son zobal et est par conséquent destitué de ses fonctions. Devrions nous avoir un second bras droit avec Blauze ? Si oui, qui verriez vous à ce poste et pourquoi ?
*Avez-vous des suggestions pour améliorer la vie dans la guilde ? (Exemple : enclos, maison, coffre commun, etc...)

Vos idées devront être exprimée de la manière la plus constructive qu'il soit bien entendu.

Chipsie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
avatar

Féminin Scorpion Messages : 1733
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 21

MessageSujet: Re: L'évolution de la guilde.   Jeu 27 Oct - 22:39

* Pour ceux que nous connaissons bien, oui, les autres passeront un genre d'entretien type sortie avec des membres ou alors seront plus surveillés en période d'essai.
* J'propose juste l'idée parce que je me suis rendue compte qu'en fait on avait pas de règles précises Very Happy Et comme j'aime voir les choses importantes à l'écrit... Ça permettra aussi aux postulants de savoir à quoi s'en tenir, s'ils lisent la charte...
* Pour le moment non, on a pas grand chose à gérer. Cependant il ne vaut mieux pas attendre la dernière minute, mais j'aimerais avoir vos avis sur la question.
* Si je demande c'est justement parce que je voyais rien d'autre à soumettre à vos avis Razz.

Chipsie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
avatar

Masculin Balance Messages : 1529
Age : 26

MessageSujet: Re: L'évolution de la guilde.   Jeu 27 Oct - 23:34

Alors:

  • Ouais, si leur maturité et nos places disponibles le permettent, ce serait bien pour eux.
  • t'aimes bien écrire aussi donc.. Razz go faire ca si tu veux, moi j'dis pas non.
  • De mon point de vue, on peut pas jouer dans deux guildes différentes tout en assumant la fonction de bras droit dans l'une des deux. Donc soit il revient carrément mais il doit faire vite, soit faudra y penser oui. Mais qui?
  • un coffre commun ce serait pas mal. mais bon, le risque que quelqu'un cambriole ce coffre et se barre de la guilde ensuite est beaucoup trop grand...

_________________

Tout le monde comprend. Personne ne connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-protecteurs.probb.fr
Cyclofen/Outlaws
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
avatar

Masculin Bélier Messages : 348
Localisation : devant mon ordi
Age : 20

MessageSujet: Re: L'évolution de la guilde.   Ven 28 Oct - 9:00

Bon alors pour mon grand retour sur le fofo je vais pas faire un gros pavé mais juste donné mes idées

  • Pour le 5% d'xp même si cette méthode a déjà été accepté je suis entièrement d'accord

  • Ensuite pour le recrutement des guildes alliés qui se sont dissoutes je pense qu'il faut quand même demandé un minimum de présentation
  • Pour les demandes d'xp avec la venue de nouveau mode je trouve que cela a presque disparu donc je ne me prononcerais que sur les donjons.
  • Organiser des donjons n'est pas un problème mais pour un donjon proposé spontanément le forum n'est pas une très bonne solution donc cela dépend du type de sortie organisée
  • Pour le coffre Blauze a entièrement raison le risque serait trop grand qu'un voleur vienne a l'improviste et s'en aille avec tout le contenu

  • Et pour la charte je suis pas trop sur qu'elle serve a quelque chose sauf pour les futurs recrutement mais il faudrait mettre le lien dans les règles de recrutement
Cyclofen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
avatar

Féminin Scorpion Messages : 1733
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 21

MessageSujet: Re: L'évolution de la guilde.   Ven 28 Oct - 18:15

Blauze a écrit:
  • De mon point de vue, on peut pas jouer dans deux guildes différentes tout en assumant la fonction de bras droit dans l'une des deux. Donc soit il revient carrément mais il doit faire vite, soit faudra y penser oui. Mais qui?

Intro ===>

Problématique ===> Ma petite intro étant placée, même s'il revient, je vais pas lui réaccorder la place de Bras Droit. Et il s'y plaît, dans Whispers.

Première Grande Partie ===> Soit on reste comme ça, avec toi en Bras Droit, et moi en meneuse, et on espère que tout va bien aller dans le meilleur des mondes pour qu'on soit pas absent ou en pause.

Première Sous Partie ===> En ce moment tout va bien dans le monde des Bisounours, faudrait-il vraiment un deuxième Bras Droit ?

Deuxième Sous Partie ===> Que pourrait-il se passer en l'absence d'une des deux personnes représentant l'autorité ?

Deuxième Grande Partie ===> Soit on choisit un deuxième Bras Droit, assez présent IG, qui puissse assumer cette fonction. Et c'est pas n'importe qui qui peut le faire.

Première Sous Partie ===> En cas d'absence du Bras Droit ou de la Meneuse, un certain avantage à ne pas laisser une personne seule face à une situation où ses nerfs craquent.

Deuxième Sous Partie ===> Personne mal choisie = Tension au sein de la guilde voire abus de pouvoir.

Ccl ===> J'pense qu'il faudrait un second Bras Droit, mais qu'on le choisisse bien.

Ouverture ===> A vous d'analyser la maturité, la compétence de chacun dans les situations difficiles, voire même l'autorité de chacun en guilde.

Ok le Français m'est monté à la tête, mais j'en ai marre de faire des commentaires littéraires...

Chipsie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancestral-Dragon
Gelano PA / PM
Gelano PA / PM
avatar

Balance Messages : 151
Age : 24

MessageSujet: Re: L'évolution de la guilde.   Ven 28 Oct - 18:50

A moi de donner mon avis =):

- Je pense qu'il est bien de demander une présentation de ceux qui souhaiteraient intégrer la guilde suite à la dissolution de Godlike (si dissolution il y a).

- Personnellement, j'aime les chartes qui mettent les points sur les i des règles qui règnent au sein de la guilde comme ça ceux qui souhaitent entrer dans la guilde savent à quoi s'en tenir ^^.

- Ce n'est pas à moi d'en décider, je pense que tu es plus apte à prendre cette décision Chipsie.

- J'y réfléchirai et j'essaierai d'ajouter quelque chose si je trouve quoi ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Royale-Deimon
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
avatar

Masculin Gémeaux Messages : 752
Localisation : Où est RD ? On a perdu RD ! Haaaaaaa
Age : 21

MessageSujet: Re: L'évolution de la guilde.   Sam 29 Oct - 16:40

Concernant "l'élection" du 2nd Bras Droit, je me porte volontaire. Mais je préfère laisser les membres choisir ce 2nd Bras Droit. Vive la démocratie in Guilde ! Very Happy

_________________
|Mp moi en jeu ou sur le fofo dans la rubrique "Pain made in RD [Commandes]" pour prendre une ou plusieurs commandes de pain aux prix spécial Pro'|

|A bientôt IG, /w Royale-Deimon /w Rd-Polaris|
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
avatar

Féminin Scorpion Messages : 1733
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 21

MessageSujet: Re: L'évolution de la guilde.   Sam 29 Oct - 22:18

Et en ce qui concerne ton avis sur les autres questions ?...

Sinon ça a l'air bien parti pour que je rédige la charte. Le sujet sera posté dans la partie recrutement.

Chipsie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Royale-Deimon
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
avatar

Masculin Gémeaux Messages : 752
Localisation : Où est RD ? On a perdu RD ! Haaaaaaa
Age : 21

MessageSujet: Re: L'évolution de la guilde.   Dim 30 Oct - 8:58

- L'xp guilde :
Concernant l'xp de la guilde, je trouve que 5% d'xp guilde est le stricte (et parfait ?) minimum, de plus je trouve que ca fait plutôt bien avancer la guilde d'l'xp sans s'en rendre compte.
- Participation au forum, à l'achat d'enclos/maison :
La participation a forum des membres (même pour les nouveaux membres) devrait être logique voir forte utile pour une meilleure communication autre que Ig entre les anciens et les nouveaux membres.
- L'ambiance du canal guilde, des délires au flood/spam :
Au niveau des délires, tout va bien. Le seul bémole dans l'ambiance de la guilde sont les engueulades dans le canal guilde, donc il serait préfèrable que cela se règles par Mp et non par canal guilde (bien que ce soit plus rapide, mais ce n'est pas une raison).
- Les sorties :
Concernant les sorties, et bien je n'est rien à dire là-dessus parce que 1) J'suis jamais abo quand il le faut x) et 2) Parce que je trouve qu'il y en a déjà pas mal suivant les périodes (Vacances, par exemple).
- Les gens qui demandent à xp h24 :

Les demandes d'xp h24 devrait selon moi, être senctionner (pas trop lourdement quand même, c'est pas une dictature) en cas d'abus ( 7 à 8 fois dans la même heure, par exemple).

Donc voilà, ce n'est que mon avis sur toutes ces questions, j'ai dis ce que j'en pensais. A bientôt Ig. Wink

_________________
|Mp moi en jeu ou sur le fofo dans la rubrique "Pain made in RD [Commandes]" pour prendre une ou plusieurs commandes de pain aux prix spécial Pro'|

|A bientôt IG, /w Royale-Deimon /w Rd-Polaris|
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
avatar

Féminin Scorpion Messages : 1733
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 21

MessageSujet: Re: L'évolution de la guilde.   Dim 30 Oct - 11:43

Hmm RD, je parlais de ces questions là :

Chipsie a écrit:
Up du topic pour quelques questions auquelles je répondrais dans un second post.

* Nous avons actuellement une guilde alliée, qui connait un moment difficile. En cas de "chute" définitive, devrions nous accepter de les "recueillir" dans la guilde sans candidature, sauf cas exceptionnel, avec juste une présentation approfondie ?
* Devrais-je rédiger une charte de la guilde pour avoir nos règles au clair ? N'y voyez là aucune attaque comme quoi vous manquez de respect aux principes d'une guilde, je pense plutôt pour les futurs postulants.
*Oly, auparavant au poste de bras droit, a quitté la guilde avec son zobal et est par conséquent destitué de ses fonctions. Devrions nous avoir un second bras droit avec Blauze ? Si oui, qui verriez vous à ce poste et pourquoi ?
*Avez-vous des suggestions pour améliorer la vie dans la guilde ? (Exemple : enclos, maison, coffre commun, etc...)

Vos idées devront être exprimée de la manière la plus constructive qu'il soit bien entendu.

Chipsie

Chipsie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'évolution de la guilde.   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évolution de la guilde.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Video guilde SoN
» [IDÉE GUILDE HORDE] Entreprise apothicaire
» Conseil : comment gérer sa guilde ?
» [Guilde] Les Archanges noirs
» Chartes de la guilde (à lire impérativement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Ex partie privée-
Sauter vers: