Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles !

Aller en bas 
+5
Devilss
Royale-Deimon
Eristoria
Blauze
Chipsie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

[FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! Empty
MessageSujet: [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles !   [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! I_icon_minitimeVen 26 Nov - 20:59

Voilà sans doute la version finale de ma nouvelle, si vous trouvez des trucs à développer un peu plus, je m'en chargerais.

L'histoire se déroule en 2030, les Flambeurs (membres de la Flamme de la Paix) sont pour arrêter les expériences scientifiques dangereuses de cette époque, et pour favoriser l'optimum social (le bien être de tout le monde tout en préservant l'environnement)). Les réserves de pétrole sont presque épuisées car utilisées trop intensivement par rapport aux décénnies précédentes. La nouvelle débute le 12 juillet 2030, après 1 an de bataille des Flambeurs pour faire entendre leurs revendications, et de nombreux scandales à propos des expériences scientifiques...

8h30, Paris...

«Ainsi se conclut notre flash info du matin, les hommes du groupe contre la transgénétique n'ayant pas agi comme ils l'avaient prévu.»
Ce furent les paroles, rassurantes, qu'entendirent les Français, soucieux d'une nouvelle catastrophe.

Pourtant quelques heures plus tôt :

«Aujourd'hui, une dernière lettre a été envoyée par les partisans de l'association Flamme de la Paix. Elle contenait notamment ce passage «Si vous n'écoutez pas nos revendications, toute la France sera en proie aux flammes, demain, à 8h30 précises.»Nous rappelons leurs souhaits : arrêter les expériences de transmissions de gènes, celles ci ayant des effets inattendus sur l'homme, et surtout, arrêter les tests sur les animaux. L'association fait notamment une référence à un récent fait divers : des animaux génétiquement modifiés se sont échappés d'un laboratoire et ont propagé des maladies encore inconnues à ce jour ! Bilan : 2 000 morts. C'était le JT de TF1, au revoir».

Les familles s'inquiètait, plusieurs attentats avaient eut lieu auparavant. Les Flambeurs comme on les appelait, avait déjà déclenché plusieurs incendies autour de laboratoires de recherches et personne ne les écoutait. Pourtant 8h30 vint et rien ne se passa. A 9h, les familles conduisait leurs enfants à l'école primaire, comme si de rien était. Tous les journaux télévisés du midi relatait la non action des Flambeurs. Tout le monde était de nouveau en pleine quiétude.

A 15h15, des bruits sourds se firent entendre à des endroits différents. Les centrales venaient de subir les explosions de bombes, provoquant ainsi la leur, ce qui déversa une quantité énorme de radio activité. De plus, des incendies se déclarait, et se propageait à une vitesse folle ! Bientôt, de nombreux villages furent en proie aux flammes, on entendait le feu crépiter, le temps sec n'étant pas en faveur de l'arrêt de cette bête indomptable. Les camions des pompiers, avions chargés d'eau, et tout autre moyen utilisant le pétrole étaient hors service, seul l'eau puisée par les hommes pouvait venir à bout des incendies. Malheureusement, à cause des expériences menées dans les laboratoires, des usines rejetant leurs déchets, de la radio activité relâchée par l'explosion des centrales, il était impossible de s'approcher de l'eau sans risquer de perdre sa vie tôt ou tard..

15h30, un flash spécial passe à la télé, dans le monde entier.

«J'ai la triste charge de vous annoncer que dans moins de quelques heures, la France sera à cours d'énergie. Les Flambeurs sont passés à l'action, il y a à peine quelques minutes, en précisant dans un communiqué, qu'ils ne se basait pas sur le fuseau horaire de la France. Des explosions ont eu lieu sur tous les sites des centrales nucléaires, nous consommons actuellement les réserves d'énergies restantes. Le bilan est effroyable, rien qu'avec les explosions, le chiffre des morts s'élève à 20 000 personnes, les forêts sont maintenant en feu, des pluies acides, nuages toxiques, se répandent un peu partout. C'en est sans doute fini de la population française et les pays alentours risquent d'être eux aussi touchés. C'était le présentateur du JT, pour la dernière fois. Adieu».


Dans les jours qui suivirent, les incendies ne purent être maîtrisés du fait des manques de moyens écologiques, la moitié de la population était déjà morte des suites de l'explosion des centrales nucléaires, les autres Etats racontant que la France allait être rayée de la carte, et entraînait des conséquences irréversible pour les pays voisins. Tout cela étant arrivé à cause des revendications non écoutées, et d'une dangereuse course au progrès. Une phrase des Flambeurs fut alors publiée dans tous les journaux : "A quoi servent les expériences scientifiques pour guérir les maladies, si elles en créent de nouvelles ?"


La dernière phrase a plusieurs sens, je vous laisse chercher un peu. En attendant je

réfléchis à une suite, vraiment envie que la révolution se poursuive ! (Et la destruction aussi Twisted Evil )

Chipsie


Dernière édition par Chipsie le Ven 1 Juil - 19:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

[FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles !   [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! I_icon_minitimeVen 26 Nov - 21:21

c'est pas mauvais du tout ! Wink Le coté révolution, apocalyptique de l'histoire me plaisent bien.

si tu nous sors des textes aussi bons en cours, j'imagine ce que ca donnerait à tête reposée chez toi.. ^^
A moins qu'écrire sous l'oeil d'un prof qui capte pas que tu prends pas note, ca te motive :p
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Eristoria
Mule de Frigost
Mule de Frigost
Eristoria


Féminin Verseau Messages : 61
Age : 29

[FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles !   [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! I_icon_minitimeSam 27 Nov - 9:35

Chipsie a écrit:
Voilà le brouillon réalisé ce matin vite fait en cours, j'éditerais au fur et à mesure que je développerais.

J'aime le "vite fait"... C'est quand même assez développé pour une nouvelle faite en cours

Mais bon quand on sait nos anciennes occupations du collège, ça surprend pas. Sinon le sujet est pas

mal, vive les revolutions Twisted Evil. J'ai hâte de voir ce que donnera le texte final, et une éventuelle

suite.

Eristoria
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

[FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles !   [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! I_icon_minitimeSam 27 Nov - 9:51

A partir d'un mot, on devait inventer un récit, j'te dit pas inventer un récit avec une

tirelire... c'était complètement déjanté c'que j'avais écrit. Une suite, ok, mais déjà voir les rectifs

éventuellement proposées pour la première nouvelle. Sinon un thème souhaité pour une prochaine

histoire ? (Si jamais j'suis à court d'inspiration j'peux partir sur une nouvelle suite de courtes histoires

comme ça ^^). Je pensais aussi, cette histoire peut intervenir des années après celle de RD. A voir.

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Royale-Deimon
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Royale-Deimon


Masculin Gémeaux Messages : 752
Localisation : Où est RD ? On a perdu RD ! Haaaaaaa
Age : 27

[FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles !   [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! I_icon_minitimeSam 27 Nov - 16:58

C'est smpa Twisted Evil .
Falait les trouvées les idées Shocked .

RD
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

[FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles !   [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! I_icon_minitimeSam 27 Nov - 18:48

Trouver les idées c'est pas si difficile, moi perso, c'que j'ai le plus de mal, démarrer l'histoire. Après

l'inspiration vient toute seule. Pour les prochaines histoires publiées : la suite avec les innondations

en Angleterre s'tu veux Eris... et l'adaptation en une suite de nouvelles de mon roman, mais là va y

avoir du boulot, et pas qu'un peu. Pour donc donner un aperçu, UMN (Un Monde Nouveau) c'est 5 romans

(bon si j'veux j'peux en faire 7, mais là j'finis déjà le 5è, qui en fait si j'en fait 7, sera le dernier, bref)

centrés sur un personnage (Andréa) qui au début débarque bah... dans un monde qu'elle connait pas

(d'où mon titre). Elle perd la mémoire, et l'but de l'histoire : la retrouver (et sauver l'monde

optionnellement). C'est d'la pure science fiction quand même. Bref prochaine nouvelle à être publiée :

Immersion de l'Angleterre.


Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

[FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles !   [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! I_icon_minitimeSam 27 Nov - 21:01

Chipsie a écrit:
Trouver les idées c'est pas si difficile, moi perso, c'que j'ai le plus de mal, démarrer l'histoire. Après

l'inspiration vient toute seule.



Je confirme : J'ai exactement le même problème. J'ai une ou deux bonnes idées, j'arrive a imaginer le milieu de l'histoire , voire la fin, mais quand j'ouvre word pour commencer la 1ere partie... je reste 10 minutes a trouver le bon départ. Apres une fois au chapitre 4 ou 5 ca part tout seul.

Maintenant que tu le dis, Eris avait pas posté une réponse qui parlait de l'Angleterre? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

[FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles !   [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! I_icon_minitimeSam 27 Nov - 21:25

Si elle l'a pas posté, elle m'en a parlé, mais c'est sûr c'est elle qui l'avait dit x) Ou alors j'ai encore

abusé d'la boisson... Ce qui n'est pas l'cas (non, j'me shoote pas à l'alcool mais au thé, faut être fort

quand même pour dire des conneries quand t'as bu du thé -_-). Après les hallucinations avec mes

cachets ? Possible... M'enfin je suis sûre qu'elle m'en a parlé >< Elle viendra ptêtre le confirmer. Sinon

bah vive mes délires paranoïaques (ça m'rappelle une ptite histoire ça...)

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Eristoria
Mule de Frigost
Mule de Frigost
Eristoria


Féminin Verseau Messages : 61
Age : 29

[FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles !   [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! I_icon_minitimeDim 28 Nov - 14:18

Non ça va t'as pas de délires paranoïaques, je t'en ai parlé sur msn de ça ^^. J'pensais avoir

posté mais bon c'pas l'cas... Sinon joli le texte final. Et bon courage pour adapter UMN...

Eristoria
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

[FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles !   [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! I_icon_minitimeDim 28 Nov - 15:31

Ce qui est bizarre c'est que j'ai lu ton post Eris... faudra que j'regarde si d'autres messages se mettent a disparaitre pale
maintenant j'ai peut-être gaffé en le supprimant sans raison... mais c'est un peu gros quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

[FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! Empty
MessageSujet: Immersion en Angleterre   [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! I_icon_minitimeMer 8 Déc - 19:22

Chose promise, chose dûe. Voici la seconde partie de ma nouvelle, dont le brouillon a encore une fois été réalisé en cours ^^ (Nan j'ai pas que ça à foutre j'vous rassure, mais bon c'est tentant quand on commence à décrocher...).

L'histoire se déroule quelques mois après la catastrophe ayant presque entièrement éradiqué la population française. Les expériences n'avaient, hélas, pas cessée dans les autres pays, les Flambeurs poursuivaient leurs manifestations pour l'optimum social. Le dérèglement climatique s'aggravait, sans qu'aucun ne s'en préoccupe. La prise de conscience acquise il y a une quarantaine d'années n'était visiblement plus d'actualité. On polluait sans se soucier de la vie...

9H : Dans une chambre d'hôpital de Londres, pendant un flash rapide sur la météo, un inconnu se réveille. Cela suscita de vives réactions au sein du service médical, car se réveiller après 10 ans de coma est un cas plutôt rare.

- Où suis-je ?!
- Dans la chambre 301 de l'hôpital St Mary's à Londres. Cela fait 10 ans que vous étiez endormi.
- Comment ça !? Ah oui, je me souviens... L'explosion d'un laboratoire en France suite à un accident lors de recherches importantes. Où sont mes proches Monsieur le docteur ?
- Euh... Je vais chercher à les contacter, reposez vous bien.

Le docteur avait hésité à dire la vérité à son patient, Paul, qui visiblement, n'avait pas pris conscience de tout ce que lui disait son médecin. Sa famille vivait en France, et avait péri suite à l'explosion des centrales provoquées par les Flambeurs. Paul devait déjà passer de nombreux examens physiques et psychologiques. Pendant ce temps :

« Le mauvais temps continue, les averses se poursuivraient pendant quelques semaines, d'après nos météorologues. Certains mettent ça sur le compte de la nature, mais d'autres ont un point de vue inattendu. C'est notamment le cas des Flambeurs, qui, selon leur dernier communiqué, rejettent la cause de ces pluies sur les expériences diverses menées sur l'utilité de l'eau dans les énergies à venir, les chercheurs rechercheraient aussi la création d'ouragan. Toujours selon eux, les recherches n'auraient pas pour but de trouver un nouveau point pratique et écologique à l'eau, mais de s'en servir comme une arme. Les Flambeurs insinuent donc que l'on étudie les effets des raz-de-marée... et comment les contrôler. C'est ainsi que ce conclut notre flash info du jour. Je vous souhaite à tous une bonne journée. »

Quelques jours plus tard :

- Pff, encore un communiqué alarmiste de la Flamme de la Paix... Ils s'inquiètent vraiment pour un rien je trouve.
- La Flamme de la Paix ? Qu'est-ce ?
- C'est une association, dont les partisans lutte soi-disant pour l'optimum social. Cependant en 2 ans, rien n'a changé, alors ils ont sûrement un autre but que de préserver la nature.
- Ah Dr, j'oubliais, avez-vous eu les résultats de mes examens ?
- Oui, vous êtes en parfaite santé maintenant, vous pouvez même sortir de l'hôpital aujourd'hui si ça vous chante.
- Et ma femme et mes enfants ? Vont-ils venir me chercher ?

Le docteur était mal à l'aise mais finit quand même par annoncer la mauvaise nouvelle à Paul. Ce dernier, sans doute trop surpris et abattu par cette révélation, ne dit point mot. Le docteur partit de la chambre, laissant Paul seul en espérant qu'il s'éclaircisse un peu les idées.

3 jours après, Paul se décida à sortir de l'hôpital, mais ne savait que faire. Rentrer en France ? Impossible. Chercher du soutien ? Après 10 ans de coma, difficile d'en trouver. Chercher un travail ? Qui voudrait de lui ? Paul était en pleine réflexion intérieure.

Cependant, sa réflexion fut vite interrompue, car un craquement sourd se faisait entendre. Ce n'était autre que le barrage de la Tamise qui cédait sous la pression de l'eau.

Mais comment en était on arrivé là ? Paul se le demandait, mais les Londoniens eux avaient la réponse : les Flambeurs étaient passés à l'action. Peu avant, lors d'une intervention télévisée, ils avaient exprimé de nouveau leurs revendications, n'étant pas écoutés, ils ont agi.

Les côtes du Royaume-Uni étaient immergées, quant à Londres... Paul n'eut que le temps de voir arriver l'eau sur lui.

Une nouvelle catastrophe meurtrière était arrivée, tout ça parce que le gouvernement, et la majorité du peuple, se moquait éperdument de l'avis des autres. « Aujourd'hui, ils ont payé leur crime » disait la Flamme de la Paix.


J'attends vos impressions Smile

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

[FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles !   [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! I_icon_minitimeMer 8 Déc - 19:38

Se réveiller pour se manger un tsunami dans la face? c'est pas de chance ca, Paul Very Happy

Et le pire c'est de se faire soigner par le médecin le plus con au monde. j'm'explique : Tout le monde est au courant que les Flambeurs ont détruit la France (sauf ceux dans le coma oui). Le Docteur les entend a la télé et il est genre "ouais bon OSEF". Après la France, quand on entend un porte-parole de la Flamme accuser les effets néfastes de la science, j'pense qu'on s'inquiete... ^^

Mais sinon, C'est cool (pour pas dire superbe), j'attends déjà la suite ! :p (t'as quoi comme cours demain? lol)
La France Brûle, l'Angleterre Tombe... la Belgique triomphe ! cheers Après ca, les flambeurs vont probablement amasser un bon paquet de militants... Enfin j'espère ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

[FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles !   [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! I_icon_minitimeMer 8 Déc - 19:51

Ouais, pauvre Paul x) Demain euh... 1h30 de SVT (Mais ptêtre interro, merdique pour commencer une
suite ça), 1h30 de sciences physiques (mais là TP), 1h30 d'anglais (90% d'chance qu'on ait pas la prof...) 2h de permanence (Là j'vais pouvoir commencer à écrire la suite ^^) et 2h de golf. Hum, j'me demande qui sera ma prochaine cible moi Twisted Evil . J'commence déjà à chercher ma prochaine victime mouahahahahah. Les Belges sont nos amis Very Happy Puis go taper sur un continent autre que l'Europe, 2 catastrophes, on va les laisser s'en remettre un peu...

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Eristoria
Mule de Frigost
Mule de Frigost
Eristoria


Féminin Verseau Messages : 61
Age : 29

[FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles !   [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! I_icon_minitimeMer 8 Déc - 20:47

Lol Chips', t'as déjà un deux fans ^^. J'adore trop tes histoires moi. Une prochaine cible

pour toi hum... j'sais pas Mad. Pauvre Paul, à peine réveillé, déjà mort. Il se sera endormi pour de bon

cette fois ^^. RIP Paul !

Eristoria
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

[FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles !   [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! I_icon_minitimeMer 22 Déc - 9:18

Bon promis, la nouvelle n°3 va plus tarder. J'me suis enfin décidée à ouvrir word, à taper mes notes telles qu'elles étaient écrites, et vu que maintenant j'suis en forme (ou presque) ça va aller vite ^^. J'publierais sûrement ce soir ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Devilss
Prespic FM
Prespic FM
Devilss


Masculin Verseau Messages : 91
Localisation : Boulevard Ma Maison.
Age : 26

[FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles !   [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! I_icon_minitimeSam 25 Déc - 9:58

C'est super !

Mais quand même, "Flamme de la Paix" qui crée une explosion qui eradique la Terre c'est ...heu..très pacifique. x)

Mais c'est bien trouvé, et le scénario pessimiste destructeur... j'adore !

Dev'.
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

[FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles !   [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! I_icon_minitimeSam 25 Déc - 13:45

Désolée de vous avoir fait attendre. J'ai enfin pu traduire mes notes sans que ça lâche. Des rectifs auront peut être lieu.

L'histoire se déroule au Japon, trois mois après les innondations survenues en Angleterre. L'Association de la Flamme de la Paix continuait sa lutte pour l'optimum social. Les civilisations proches de la nature rejoignaient le point de vue des Flambeurs, quelques habitants de pays développés commençaient eux aussi à prendre conscience, les pauvres eux, n'en avait que faire. Cependant, les expériences continuaient un peu partout. Le monde n'était pas encore sur le point de changer, malgré les 2 catastrophes qu'il venait de subir.

10h : Conférence de la Flamme de la Paix à Kyoto, Japon.

«L'heure est grave. Les expériences menées ici, au Japon, provoquent un remou à l'intérieur de la croûte terrestre. Mes chers amis, je crains que si vous n'arrêtez pas tout de suite vos expériences, les volcans vont se réveiller.»

Cet extrait du discours fait par un porte parole de l'association fut retransmis à la télé, et dans la rue bientôt, s'élevait un mouvement contre ces expériences. Le mouvement des Flambeurs gagnait en puissance. Seulement, les riches n'en avait que faire. Pour eux les paroles des Flambeurs n'étaient encore que balivernes. Pourtant, les conséquences évoquées, n'étaient elles pas volontaires.

Trois jours plus tard, un extrait de discours d'un porte-parole passe à la télévision japonaise.

«La Flamme de la Paix se décide à aider ceux qui veulent éviter une nouvelle catastrophe. Il est malheureusement trop tard pour changer quoi que ce soit ici, les animaux sont en panique, la fin de ce pays est proche. L'association met à disposition ses avions un peu partout pour emmener les gens qui le souhaite hors du pays. Ils seront conduits dans plusieurs établissements de la Flamme de la Paix, et bien pris en charge.»

Les Flambeurs purent emmener 33 millions d'habitants sur les 127 millions du pays, les autres tenant trop à leur pays ou ne croyant pas les alertes données par les militants. Pendant 2 jours, de nombreux vols eurent lieu.

Un jour après le dernier vol emmenant les habitants en sécurité, le mont Fuji, volcan inactif depuis 3 siècle, entra en éruption. C'était la panique au Japon, mais il était trop tard pour espèrer s'enfuir : un nuage de cendre empêchait tout avion de décoller.

Des recueils avaient lieu dans les différents lieux de cultes, les croyants espèrant ainsi éviter la catastrophe décrite par les Flambeurs.

Deux jours après le mont Fuji, ce furent bien d'autres volcans, pour ainsi dire, tous les autres volcans, qui entrèrent en éruption.

Il ne fallut pas longtemps pour que ce soit le Japon qui soit rayé de la carte, mais au lieu de rejeter la faute sur les Flambeurs, ce coup-ci, ils furent applaudi pour avoir sauvé 33 millions d'habitants. De plus en plus de personnes commençaient à écouter les Flambeurs.


Nouvelle n°4 à suivre.. J'pense en faire 5 et partir sur autre chose ^^'. Désolée de pas avoir tué Paul, mais j'ai eu la flemme Very Happy. Et oui Dev, c'est pacifique x).

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Devilss
Prespic FM
Prespic FM
Devilss


Masculin Verseau Messages : 91
Localisation : Boulevard Ma Maison.
Age : 26

[FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles !   [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! I_icon_minitimeVen 31 Déc - 9:25

J'ai lu et... quelles genre d'experiences font les scientifiques pour arriver a cet état ?

Sinon très bien !


*attend la suite*

Dev'.
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

[FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles !   [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! I_icon_minitimeVen 31 Déc - 12:34

A propos des expériences, j'viens d'remarquer que c'était dans un petit gribouilli de ma feuille ^^'. D'après ce que je peux en décrypter, ce serait un truc sur les ondes sismiques. Je suppose que j'ai voulu en dire que les expériences visaient à anhilier les ondes sismiques mais que ça n'a fait qu'empirer (en gros ça aurait provoqué des micros séïsmes, mais assez pour réveiller les volcans). Bref je déchiffre et je te dis si c'est ça x). La suite viendra quand j'aurais fini le chapitre 5 d'UMN 7. Bientôt quoi. Publiée sans doute la semaine prochaine.

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

[FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles !   [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! I_icon_minitimeMar 4 Jan - 15:24

Dev, j'ai trouvé la réponse à ta question. En fait, ce sera expliqué en détail dans la nouvelle 4 (oui j'avais commencé déjà à écrire quelques pistes). En parlant de la 4, note finie dans l'ensemble, j'développe ça demain et j'retranscris sur ordi. Y'a donc plus trop longtemps à attendre pour la suite =).

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

[FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles !   [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! I_icon_minitimeVen 22 Avr - 20:42

Vous l'attendiez depuis longtemps, je l'ai enfin écrite. Pas dans le même style et dans les moyens d'inspiration du moment certes, mais j'espère que ça vous plaira tout de même ^^'.

L'histoire se déroule après un court laps de temps depuis le début des éruptions volcaniques au Japon. Les centres expérimentaux, touchés par la lave, se mettent à dysfonctionner avant arrêt total des machines. Cependant l'histoire n'a pas lieu au Japon mais à environ 8 000 km de là, en Australie.

Conférence de la Flamme de la Paix, Camberra :

« Le dysfonctionnement des usines au Japon entraînent de lourdes conséquences ici, en Australie. Tout d'abord, nous allons vous expliquer le principe des expériences menées dans les laboratoires près des usines les mettant en pratique. Celles-ci visaient à contrôler les ondes sismiques, de façon à pouvoir les annihiler ou en créer, toujours à des fins destructrices pour l'armée. Notre association lutte pour l'optimum social mais aussi pour contrer le pouvoir grandissant de l'armée, pour ne pas partir vers un monde en guerre. Les hommes au gouvernement ne veulent pas votre bien à tous, ils veulent uniquement conquérir un peu plus de terres pour se nourrir, alors que si nous travaillons ensemble, cet objectif peut être atteint ! »

Le porte-parole, remarquant qu'il s'éloignait quelque peu du sujet, se reprit :

« Mais je m'éloigne du but de notre conférence, nous sommes ici afin de vous aider face au danger qui vous guette. Les machines permettant de contrôler, ou tout du moins essayer de contrôler, les ondes sismiques se sont déréglées, et d'après les calculs de nos scientifiques, l'Australie va être touchée par de fort séïsmes d'ici peu, nous vous proposons donc, avec votre accord, de vous conduire aux Etats-Unis, dans des locaux prévus à cet effet. Nous communiquerons l'heure des vols, en espérant vous avoir convaincu. Que nos efforts soient récompensés. »

Le premier jour, beaucoup d'hommes de hautes fonctions démentirent les propos des Flambeurs, mais le peuple qui maintenant écoutait ceux-ci, firent des manifestations partout dans le pays, si bien que les politiciens ne purent endiguer le mouvement, et furent contraints de laisser les avions des Flambeurs. En Australie, on pouvait distinguer deux camps, les élites et les classes supérieures de la société, qui démentaient les propos des Flambeurs, et les classes moyennes et populaires, qui elles avaient très bien compris ce qui se tramait derrière leur dos. Les Flambeurs, après deux ans de lutte, ont enfin été écouté, même si ce n'est que par une partie de la population, c'était celle qu'ils voulaient atteindre. Celle qui depuis une quarantaine d'années, se faisait tromper par les hauts dirigeants.

Les jours qui suivirent furent marqués des nombreux vols permettant à la population australienne de s'en aller de leur pays, menacé par des séïsmes d'une ampleur telle, que même les habitations les mieux préparées ne résisteraient que quelques secondes.

Les habitants furent conduit dans le siège principal des Flambeurs, à New York. Une journée après l'évacuation entière de ceux qui souhaitaient quitter l'Australie, la catastrophe prédite par la Flamme de la Paix arriva.

Partout dans le monde s'élevait maintenant les voix des personnes non écoutées jusqu'à présent, celles qui appartiennent au peuple. La Flamme de la Paix leur donna rendez-vous à New York, où allait se tenir leur ultime action.


La suite et fin de l'histoire à venir.

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Oly
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
Oly


Masculin Vierge Messages : 315
Age : 32

[FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles !   [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! I_icon_minitimeDim 1 Mai - 19:44

Bon vu que je ne peu plus me co sur dofus, et que je veux pas bosser à cette heure-ci ... Je me lance dans la lecture de cette nouvelle ^^'
(je sais je n'ais pas assuré sur tes nouvelles Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://crewstacez.com/blog/
MiSs-fanta<3
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
MiSs-fanta<3


Féminin Gémeaux Messages : 371
Localisation : en train de chercher son dentier
Age : 114

[FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles !   [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! I_icon_minitimeDim 1 Mai - 20:50

t'es une artiste =D
Revenir en haut Aller en bas
Oly
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
Oly


Masculin Vierge Messages : 315
Age : 32

[FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles !   [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! I_icon_minitimeLun 2 Mai - 14:29

Ça y est, j'ais tout lu ^^'
Super bien écrit Wink
Après la fin tu pourra nous faire un flash back x)
Revenir en haut Aller en bas
http://crewstacez.com/blog/
Oly
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
Oly


Masculin Vierge Messages : 315
Age : 32

[FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles !   [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! I_icon_minitimeLun 2 Mai - 14:31

Nouveau DM à rendre dans 2 semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crewstacez.com/blog/
Contenu sponsorisé





[FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles !   [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FIC] Chipsie écrit ses nouvelles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles
» [Important] Quelques nouvelles !
» Les MP de Chipsie...
» [RP] Les aventures de Chipsie
» Je Copite Chipsie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Réalité ! :: Nouvelles-
Sauter vers: