Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [FIC] Femme de guerre.

Aller en bas 
AuteurMessage
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

[FIC] Femme de guerre. Empty
MessageSujet: [FIC] Femme de guerre.   [FIC] Femme de guerre. I_icon_minitimeDim 17 Juil - 19:46

Donc voilà, j'ai retrouvé les notes d'une très vieille histoire, j'vous mets déjà l'intro ici, j'la continuerais plus tard dans la semaine. Certains ont déjà le scénario global, mais rien ne vaut le plaisir de lire une histoire en entier.

Qui suis-je ? Où suis-je ? Que dois-je faire ? Autant de questions se bousculaient dans ma tête, au milieu d'un champ de ruines apparent. Tous ces corps sans vie... mais sais-je ce qu'est la vie ? Oui, je le sais. J'ai juste oublié mes souvenirs. Pourquoi ? Qu'ai-je fait de mal ? Ne pas le savoir m'emplit le coeur de rage. Mais à quoi me sert cette rage ? Tous sont morts autour de moi. Mes mains sont souillées de sang. Il en est assez de la rage, cela ne mène à rien. Cependant cela ne suffit pas à me calmer, mon esprit se fourvoie sans doute contre quelque chose, et c'est pourquoi j'ai oublié mes souvenirs.

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

[FIC] Femme de guerre. Empty
MessageSujet: Re: [FIC] Femme de guerre.   [FIC] Femme de guerre. I_icon_minitimeVen 29 Juil - 11:15

C'est mauvais la flemme Chips, c'est mauvais ! Bon je reviens avec la suite.

Me voilà à errer, sans but, au milieu de tout ce chaos.

- Arrête toi, pense et fais le vide dans ton esprit.

Surprise, je me retourne. Personne. Je scrute les environs à la recherche de la personne qui a prononcé cette phrase. Rien. Mais elle n'a peut être pas tort, mon esprit est désordonné, une pause, de la méditation me fera peut être du bien. J'avance, je sens mon esprit torturé pour une cause que j'ignore.

Je décide de m'arrêter en dessous d'un arbre, j'aurais un appui pour mon dos au moins. De là où je suis je vois le ciel et tout le paysage alentour. La vue aurait pu être belle sans tous ces morts. La verdure est masquée par tout ce sang et ces corps, le ciel lui même s'est voilé en signe de deuil.

Je ferme les yeux, afin de suivre le conseil de cette voix mystérieuse. Enfin, je peux voir autre chose que ce lieu désolé.

...

Malgré tout faire le vide dans son esprit c'est assez difficile. Ne penser à rien, c'est assez compliqué.

- Ralentit ton souffle, oublie tes souffrances.

La voix de tout à l'heure me guide. En suivant ses conseils j'arrive enfin à me détendre, je suis comme transportée dans un nouveau monde. La brise d'air frais me fait du bien. Je suis à l'ombre d'un arbre, sur une merveilleuse plage à l'eau bleue. Je n'avais jamais vu une mer aussi pure. Je souris. J'ai l'impression que cela fait une éternité que je n'ai pas ressenti le bonheur.


C'est tout pour aujourd'hui. J'fais des posts assez courts, c'est logique, vu que là c'est qu'une seule histoire (avant c'était 5 nouvelles, la même histoire certes, mais pas aux mêmes endroits, enfin je me comprends). Bref à une prochaine fois pour découvrir la suite de l'histoire de la guerrière anonyme.

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

[FIC] Femme de guerre. Empty
MessageSujet: Re: [FIC] Femme de guerre.   [FIC] Femme de guerre. I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 20:58

J'ai rien d'autre à faire alors j'écris la suite au fil de la plume tiens

Le bien-être, l'appaisement, ces sensations ne pouvaient pas durer... Le paysage idyllique disparaissait peu à peu, laissant place au vide et à l'angoisse. J'avais l'impression que quelque chose m'oppressait pour un crime que j'avais commis. Mais lequel ? Je ne me souvenais de rien me concernant, même pas mon prénom.

- Angélique, ce champ de bataille ne te rappelle rien ?

Encore cette même voix. J'en déduisis qu'elle s'adressait à moi, et par la même occasion mon prénom. Mais je n'arrivais pas à me souvenir.

- Bien, je vais te guider le long du chemin qui te conduira à la vérité.

Décidément, cette voix lisait dans mon esprit. Je sentis comme un souffle frais et d'un seul coup je vis devant moi un couple et un enfant, qui venait de naître.

- Nous l'appelerons Angélique, je suis sûre que cela la représentera plus tard.
- Très bien Madame. Maintenant je vais conduire votre bébé à la nurserie.

C'était donc comme ça, le moment de ma naissance.

- Oui, répondit la voix alors que la scène s'effaçait, voilà comment tu es née.


Le fait que je m'arrête sur cette phrase/ce moment n'est pas anodin.

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

[FIC] Femme de guerre. Empty
MessageSujet: Re: [FIC] Femme de guerre.   [FIC] Femme de guerre. I_icon_minitimeVen 28 Oct - 22:27

Mais pourquoi ne pas me dire ce que j'ai fais tout de suite ? Pourquoi me montrer ma naissance ?

- Je ne suis que la voix de ton esprit. Tu te fourvoies contre quelque chose, je préfère te guider jusqu'à la vérité pas à pas.

Un autre flash blanc, une autre scène de ma vie. Mon premier Noël apparament. J'étais habillée en ange. Apparament, cette notion d'ange, représentée par mon seul prénom, occupe ma vie...

Un autre flash, un autre Noël. Celui de mes 5 ans.

- Tiens, voici ton dernier cadeau.

Je me voyais alors ouvrir le cadeau.

- Merci Papa ! Merci Maman !

Un flash de nouveau. Le cadeau que j'avais reçu était un ange gardien sensé me protéger.*

Mais pourquoi ma vie est-elle tant liée à ça ?

- Tes parents étaient très croyants, et avant ta naissance, quelqu'un leur avait prédit que tu accomplirais quelque chose en rapport avec le ciel divin, me répondit la voix, et ils ont tout fait pour que cela soit en rapport avec les anges. Je vais déjà te laisser te remémorer les souvenirs de cette période. Réfléchis-y bien.

Non cette voix ne pouvait me laisser ainsi ! Non, non et non !

...

Rien. Je décidai de me rasseoir adossée à l'arbre pour réfléchir.


* L'on m'a vraiment offert une statuette représentant un ange, même si ce n'est pas à Noël. J'vous mettrais p'têtre une photo.

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

[FIC] Femme de guerre. Empty
MessageSujet: Re: [FIC] Femme de guerre.   [FIC] Femme de guerre. I_icon_minitimeSam 29 Oct - 21:58

Il semblerait que nous n'avons pas une guilde de passionnés de lecture, soit. Blauze et moi-même, principaux écrivains de la section, allons vous forcer à vous excuser à genoux pour ce crime odieux (j'voulais irl mais ce serait trop compliqué, je me contenterais d'IG). Plus sérieusement, cela fait du bien de se sentir lus, alors toi qui lit nos histoires, manifeste toi en jeu comme Vallerian ou Cyclofen l'ont fait (Vall' pour me demander la suite de cette histoire et Cyclo pour une suite sur les Lycéens) ou sur nos sujets. Tout écrivain a besoin de voir que son récit est lu !

L'atmosphère était pesante. A ma droite, une herbe souillée par le sang, des cadavres et des bouts de fer provenant des armures et à ma gauche le même spectacle. Qu'avons nous fait ? Pourquoi cette guerre ? Pourquoi cette haine destructrice ? Et par dessus tout, je ne me souvenais de presque rien... juste ce que cette voix a bien voulu m'apprendre...

Je me mis à genoux, soumise à Mère Nature, et poussai un cri de désespoir. Seul l'echo me répondit avec mon éternelle question : pourquoi.

Il m'a bien fallu une heure pour me remettre dans un état d'esprit à peu près normal. Je tâchais de faire abstraction du paysage qui m'entourait, et de réunir toutes les maigres informations dont je disposais. Ma vie aurait un rapport avec une quelconque chose divine, d'après un oracle, et mes parentd auraient tout fait pour me rattacher aux anges. Alors pourquoi je ne me souviens de rien ? Aurais-je échoué dans ma mission ? Il me fallait en savoir plus.

- Bien, je vois que tu as fait le tri au niveau des informations qu'il t'a été permis de voir. Laisse moi te montrer un autre évènement important de ta vie.

Un flash blanc, et je voyais de nouveau mes souvenirs. Retour à la maternité mais pas pour ma naissance. Je me tenais assise dans la salle d'attente, à côté de mon père, je devais avoir 6 ans. Soudain, la porte s'ouvrit, et une sage-femme vint vers nous.

- Votre femme et votre bébé, Lilly, sont en parfaite santé. Vous pouvez aller les voir.

Visiblement, il y avait eu quelques problèmes à l'accouchement, vu le soupir de soulagement que poussa mon père. De nouveau le flash blanc envahit ma vision pour me faire revenir aux terres salies par la bataille. Quel rapport pouvait bien avoir ma soeur dans tout ça ?


Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

[FIC] Femme de guerre. Empty
MessageSujet: Re: [FIC] Femme de guerre.   [FIC] Femme de guerre. I_icon_minitimeSam 29 Oct - 23:51

Aller, 2 post pour le prix d'un cette nuit parce que j'ai mal au ventre et que donc j'arrive pas à dormir.

- Patience, je suis en train de te donner les pièces du puzzle.

Facile à dire, quand on est le maître des souvenirs.

- Sache aussi que je ne te donnerais pas tout. Cela serait trop facile. Tu devras finir le chemin vers la vérité seule.

Il ne manquait plus que ça ! Comment pourrais-je deviner toute l'histoire si je n'ai pas toutes les cartes en mains ?

- N'aie crainte, tu y arriveras. Pour le moment voici un autre élément.

Comme à l'accoutumée, un flash blanc m'aveugla un instant. Je me vis dans ma chambre accompagnée par ma soeur, qui avait visiblement passé un mauvais quart d'heure.

- Écoute moi bien Lilly. Je te promets sur cet ange gardien que maman et papa m'ont offert que je ne laisserais plus personne te faire du mal. Je fais le serment d'être ton ange protecteur dès aujourd'hui.

Fin de ma vision. Ma soeur avait en fait été frappée par des garçons voulant faire règner leur autorité. Elle avait été profondément traumatisée par cette évènement, et je lui ai alors fait ce serment. Mais quel rapport avec cette guerre ?


Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

[FIC] Femme de guerre. Empty
MessageSujet: Re: [FIC] Femme de guerre.   [FIC] Femme de guerre. I_icon_minitimeDim 30 Oct - 23:19

Bientôt la fin de cette nouvelle. En effet, presque tous les éléments sont réunis. Arrivez-vous déjà à entrevoir la fin ? Sera-t-elle ce que vous attendez ? Il ne reste que 2-3 post avant qu'elle arrive ! Au programme après, soit la suite des Lycéens, soit une autre nouvelle : Journal d'une solitaire. Et pour vous faire patienter : lisez les autres nouvelles que j'ai écrites, ou allez faire un tour du côté de Blauze avec Spike et son début d'une autre histoire !

- La vérité approche Angélique, il ne me reste qu'un dernier souvenir à te montrer. Après, ce sera à toi de te rappeler, et de découvrir pourquoi tu es amnésique.

... Et si jamais j'avais peur de cette vérité ? Voulais-je vraiment continuer ? Je regardai à nouveau autour de moi. La mort, le sang, la destruction... Oui, il faut que je sache ce qui a mené à un tel désastre.

- Te sens-tu prête Angélique ?

Oui, je le suis. Le flash blanc envahit ma vue et je me voyais, moi, 23 ans, avec ma soeur.

- Non je ne peux pas te laisser faire ça, tu es folle !!!
- Tu ne comprends donc pas ! Il est allé combattre au côté des étrangers mais il est malade ! Il faut absolument que je lui apporte son traitement, quoiqu'il m'en coûte !
- Non non et non ! Si tu vas à ses côtés, tu ne pourras plus revenir parmi nous sans te battre ! Je refuse de mettre ta vie en danger, il survivra sans son traitement, toi, ce n'est pas sûr. J'ai fait le serment de te protéger et je m'y tiendrais !

L'ultime flash blanc me ramena à la réalité.

- Bonne chance pour le reste de ton chemin.

Alors cette guerre avait éclaté entre étrangers résidant en France et Français... Que c'est stupide. Mais je ne comprends pas... Pourquoi y ai-je pris part ? Les informations se mélangeaient dans mon esprit... Raaaah ! POURQUOI ??? Cela ne cessait de me hanter, et je n'avais même pas la réponse à cette simple question...


Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

[FIC] Femme de guerre. Empty
MessageSujet: Re: [FIC] Femme de guerre.   [FIC] Femme de guerre. I_icon_minitimeLun 31 Oct - 22:49

Après la fin, je pense faire quelques photos représentant certains éléments de l'histoire. J'en ai déjà 2 en tête, dont une avec la statuette d'ange. L'autre en rapport direct avec la toute fin. Néanmoins, j'ai peur de viser trop haut : où pourrais-je bien les prendre ces photos ? Le décor reste un élément important... Sinon tant pis.

Calme toi Angélique, respire profondément, fais le tri des informations à disposition.

Mes parents ont tout fait pour me lier aux anges, et j'ai une soeur, à laquelle j'ai prêté serment. À 23 ans, mon âge actuel à en juger par le peu de changement que j'ai subi, je l'ai empêché de rejoindre un homme, partisan des étrangers. Je me suis retrouvée au beau milieu de ce champ de bataille, sans aucun souvenirs.

Ma soeur, son ami, cette guerre, notre dispute.. aurais-je apporté le traitement à sa place ? ... À bien y réfléchir je ne pense pas, au vu des cadavres des étrangers et de leur écusson, je faisais partie du camp des Français.

Un détail doit forcément m'échapper... Je marchais à travers le champ de bataille tentant de me souvenir de quelque chose. Si j'avais interdit ma soeur de commettre son acte de folie, ce n'était pas pour m'engager parmi les soldats, en particulier parmi le camp adverse de l'ami de ma soeur...

Une pensée me traversa l'esprit : et si elle avait tout de même tenté de le rejoindre ? Cela me revient à présent ! J'étais partie avec elle, dans un coin reculé, à l'abri de la bataille qui faisait rage. Seulement, elle s'était échappée par nuit, mais s'est faite prendre par des gardes. L'ayant suivie alertée par le bruit qu'elle avait fait, je me suis empressée de négocier avec le garde, pour qu'il la laisse libre. Il a finalement accepté que je m'engage en échange de la liberté de ma soeur. Voilà comment je fus prise dans cet engrenage infernal.

Je savais maintenant pourquoi j'étais ici, mais après la discussion avec le garde, rien, trou noir. Que c'était-il donc passé à la fin ?

Ma soeur, mon éventuel crime dans cette guerre, ses intentions, tout cela serait lié ? Je n'aurais quand même pas tué son ami ? Rah Angélique, souviens-toi bon sang.

Les minutes s'écoulèrent, je répétais sans cesse les mêmes mots. Quand soudain, le fameux moment me revint en tête. Mes jambes me lachèrent, mon visage afficha une expression d'horreur, mes yeux laissaient jaillir mes larmes... Un énorme non sonore se fit entendre. Le cri de rage et de désespoir. Comment cela a-t-il pu se produire ? COMMENT ?! La scène qui m'était revenue... J'étais en plein sur le champ de bataille, sens et réflexes à l'affût, arme à la main. Nos troupes allaient avancer à l'assaut du camp des étrangers établi devant nous. Le signal fut donné, l'assaut était lancé. Plusieurs hommes tombèrent sous mes balles lorsque :

- Angélique ?!

Je me retournais, mais une balle était partie en même temps. Elle finit sa course se loger en plein coeur... mais pas n'importe lequel : celui de ma soeur. Je lâchai mon arme et me precipitai vers elle, la prenant dans mes bras.

- Lilly... je suis désolée...

Mon visage arborait la même expression d'horreur mêlé au désespoir qu'en ce moment.

- Angélique..., dit Lilly d'une voix très faible, je...

Elle n'a même pas pu finir sa dernière phrase... Elle avait rendu son dernier soupir...

Voilà pourquoi mon esprit me cachait la vérité... Je suis un véritable monstre ! J'ai tué ma soeur !

- Il y a une dernière chose que tu dois savoir.
- Cette voix... Lilly ?
- Oui c'est bien moi. C'est moi aussi qui t'ais guidée sur le chemin de la vérité.
- Mais.. mais..
- Laisse moi parler Angélique. Alors que tu tenais mon corps sans vie dans tes bras, les étrangers ont répliqué. Tu étais tellement abattue que tu ne t'en es même pas rendu compte. L'un d'entre eux t'as vu, et t'as tiré dessus. Angélique, toi aussi, tu es morte.
- Je suis... morte !?

Pour être une surprise, cela en était une. Lilly et moi nous rendons à l'endroit où se trouvaient nos corps. Nous sommes mortes dans les bras l'une de l'autre.

- Je n'ai eu que ce que je méritais, j'ai failli à ma promesse, poursuivais-je, je...
- Tu ne pouvais pas savoir que j'étais là. Lorsque tu es partie, j'ai de nouveau tenté de rejoindre ce camp, et ma fuite fut cette fois couronnée de succès. C'est parce que j'ai désobéi que je suis morte, tu n'as pas à t'en vouloir.
- Mais..
- Pas de mais, arrête de te torturer l'esprit pour rien. Je suis heureuse maintenant, je vais pouvoir rejoindre Marc qui a succombé à sa maladie avant que je ne le rejoigne, c'était plus grave qu'on ne le pensait.
- Oh...
- Tu vois cette lumière ? Allons à l'intérieur, nos proches nous y attendent, cessons de les faire patienter.

C'est ainsi que je retrouvai la paix avec moi-même. Avant de quitter ce monde une fois pour toute, une dernière pensée alla à mes parents. Eux, venaient de perdre leurs deux enfants en ce jour funeste, à cause d'une guerre stupide...


Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FIC] Femme de guerre. Empty
MessageSujet: Re: [FIC] Femme de guerre.   [FIC] Femme de guerre. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FIC] Femme de guerre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour toi Chipsie.. Tu seras ma femme de force !
» La guerre des pouvoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Réalité ! :: Nouvelles-
Sauter vers: