Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Zi ressourçosaure

Aller en bas 
+5
Cyclofen/Outlaws
MiSs-fanta<3
Blood-Seraphim
Chipsie
Blauze
9 participants
AuteurMessage
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Zi ressourçosaure Empty
MessageSujet: Zi ressourçosaure   Zi ressourçosaure I_icon_minitimeMar 13 Sep - 20:33

Salut, j'pensais a ce que m'avait demandé Maverick tout a l'heure (si il pouvait faire un topic pour demandez ses ressources) puis j'me suis dit : Y'a clairement pas que lui qui demande en canal guilde si on a des ressources (je pense aux bricoleurs) et du coup, pourquoi n,e pas faire un topic de centralisation ?

Le concept est simple : Donnez le Pseudo, la ressource, le métier et le craft si il y en a un en particulier et je vous fiche au premier post, celui-ci donc.

Pour le moment je ne mets que Maverick et sancho, je sais que Asp, oly, RD et d'autres ont deja demandé mais je sais plus quoi exactement.


----------------------------------


*Sancho aimerait recevoir des cuirs de boufton noir ainsi que du cuivre Pour le(s) métier(s) suivant(s) : Cordonnier et plus partculierement le craft de Ceinture de Chance


Dernière édition par Blauze le Mar 4 Oct - 8:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Zi ressourçosaure Empty
MessageSujet: Re: Zi ressourçosaure   Zi ressourçosaure I_icon_minitimeLun 3 Oct - 20:22

Need :

200 oreilles de porkass
159 trident cassé
93 soulier de porkass
40 première partie de la clé du labyrinthe du dragon cochon
29 deuxième partie de la clé du labyrinthe du dragon cochon
et un brico à 99% 5 cases Razz

Tout cela dans le but de crafter 40 clés du labyrinthe du DC, pour boucler l'dj et avoir mes captures.

Voili voilou.

Chipsie


Dernière édition par Chipsie le Mar 4 Oct - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim


Masculin Capricorne Messages : 731
Localisation : Paris / Séoul
Age : 39

Zi ressourçosaure Empty
MessageSujet: Re: Zi ressourçosaure   Zi ressourçosaure I_icon_minitimeLun 3 Oct - 22:37

Je peux te fournir 100 oreilles de porkass et 50 souliers de porkass ;-)

Fais-moi signe ig quand on se croise...
Revenir en haut Aller en bas
MiSs-fanta<3
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
MiSs-fanta<3


Féminin Gémeaux Messages : 371
Localisation : en train de chercher son dentier
Age : 114

Zi ressourçosaure Empty
MessageSujet: Re: Zi ressourçosaure   Zi ressourçosaure I_icon_minitimeMar 1 Nov - 19:10

Bonjour, comme le savent certains membres je suis en train d'acheter la pano meulou de mon chère petit ecaflip qui est actuellement level 134. J'ai eu l'idée de crafter la coiffe mais les hdv sont hmm... vide en se qui concerne les ressources que je veut. donc si quelqu'un pouvait me fournir des Scalps de meulou et des dents de meulou se serait vraiment sympa :/

J'ai besoin de:

-6 Dents de meulou

4-Scalps de meulou

Merci d'avance a tous et bon jeux <3


Enfait j'ai presque tout acheter, il me reste que 2 dents de meulou a acheter ^^


Dernière édition par MiSs-fanta<3 le Mer 2 Nov - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyclofen/Outlaws
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
Cyclofen/Outlaws


Masculin Bélier Messages : 348
Localisation : devant mon ordi
Age : 27

Zi ressourçosaure Empty
MessageSujet: Re: Zi ressourçosaure   Zi ressourçosaure I_icon_minitimeMer 2 Nov - 10:17

J'aurai besoin pour craft mon bracelet ventré de toutes sorte de ressource :
50 x Crinière de Trool + 1 x Bracelet du Chef Bwork + 15 x Peau de Bworkette + 1 x Peau de Skeunk + 15 x Ecorce de Brouture + 10 x Tresse du Poolay + 3 x Peau du Rasboul Majeur + 2 x Peau de Bworker

Et pour mes bottes aussi :
60 x Fibre de Chanvre + 1 x Etoffe Magique de Moon + 1 x Plume Vibrante du Tofu Royal + 28 x Etoffe Zoth + 16 x Mouchoir de la Gamine Zoth + 15 x Ecorce de Champaknyde + 17 x Langue du Champodonte + 2 x Peau de Bworker

C'est pas des ressources qui se trouvent sous le pied d'un cheval mais si vous aviez déjà quelques trucs cela pourrait m'aider

Donc si vous pouviez voir un peu ce que vous avez j'éditerai ça au fur et a mesure
Merci beaucoup d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim


Masculin Capricorne Messages : 731
Localisation : Paris / Séoul
Age : 39

Zi ressourçosaure Empty
MessageSujet: Re: Zi ressourçosaure   Zi ressourçosaure I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 17:15

C'est à mon tour de faire appel à votre générosité.

Étant donné la récente ouverture du kolizeum, et avec lui l'arrivée du craft des trophées, j'ai mobilisé mon Enu sur 2 nouveaux métiers : Bricoleur et fabricant de Bouclier. Bien sûr, une fois d'un niveau suffisant tout un chacun pourra bénéficier au sein de la guilde de mes (futures) compétences, mais en attendant il me reste encore un petit bout de chemin à faire.

C'est pourquoi je récupère absolument tout ce dont vous n'avez pas besoin, ne jetez plus rien dans les poubelles du monde des 12, pensez à moi, tout est utile pour un bricoleur ^^

Sinon dans l'immédiat, et pour être un peu plus précis, c'est surtout des ressources de type sabot et oeil de bouftou pour le bricoleur, et de laine de bouftou / de bouftou noir pour le forgeur de bouclier, dont j'ai besoin. Si vous en avez qui traînent... sachez que je suis prêt à payer pour peu que le prix soit raisonnable ;-)

Enfin, mon bucheron n'étant encore très haut, si un bucheron ou même un mineur souhaite travailler en collaboration avec moi sur ce projet, il est le bienvenu.


Dernière édition par Blood-Seraphim le Jeu 10 Nov - 17:56, édité 1 fois (Raison : Rajout d'une ressource.)
Revenir en haut Aller en bas
Cyclofen/Outlaws
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
Cyclofen/Outlaws


Masculin Bélier Messages : 348
Localisation : devant mon ordi
Age : 27

Zi ressourçosaure Empty
MessageSujet: Re: Zi ressourçosaure   Zi ressourçosaure I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 17:55

J'suis mineur et ça me dérange pas de travailler avec toi et j'ai pas mal de sabot/oeil de bouf qui trainent en banque donc sans problème je te les donne dès que je te vois
Revenir en haut Aller en bas
MiSs-fanta<3
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
MiSs-fanta<3


Féminin Gémeaux Messages : 371
Localisation : en train de chercher son dentier
Age : 114

Zi ressourçosaure Empty
MessageSujet: Re: Zi ressourçosaure   Zi ressourçosaure I_icon_minitimeVen 11 Nov - 10:37

Pour ma part il ne me manque plus que la cape meulou, donc plus besoin de ressource Smile et oui je regarderait aussi si je peut t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ancestral-Dragon
Gelano PA / PM
Gelano PA / PM
Ancestral-Dragon


Balance Messages : 151
Age : 30

Zi ressourçosaure Empty
MessageSujet: Re: Zi ressourçosaure   Zi ressourçosaure I_icon_minitimeVen 11 Nov - 23:12

Blood-Seraphim a écrit:
C'est pourquoi je récupère absolument tout ce dont vous n'avez pas besoin, ne jetez plus rien dans les poubelles du monde des 12, pensez à moi, tout est utile pour un bricoleur ^^

Franchement, qui serait assez bête pour jeter plus de 2000 pods dans les poubelles de Bonta ? >.<

Je penserais à toi lors de mon prochain lestage de ressources ^^.

Sinon pour ce qui est du bois je veux bien t'aider avec mon bûcheron 4x-5x Mais à UNE condition !!
*viens m'en parler In Game pour que je te la dise ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Zi ressourçosaure Empty
MessageSujet: Re: Zi ressourçosaure   Zi ressourçosaure I_icon_minitimeSam 12 Nov - 0:38

Blood-Seraphim a écrit:
Étant donné la récente ouverture du kolizeum [...]fabricant de Bouclier.


je pense à ca, est-ce que Ankama va prévoir une condition "grade > X OU cote > X" pour les boucliers ? je veux dire, pour ceux comme moi qui ne font du PvP qu'en multi... note que perso je m'en fous, mais ce serait sympa de pouvoir porter un bouclier sans s'acharner (et s'opti) en PvP 1 vs 1.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim


Masculin Capricorne Messages : 731
Localisation : Paris / Séoul
Age : 39

Zi ressourçosaure Empty
MessageSujet: Re: Zi ressourçosaure   Zi ressourçosaure I_icon_minitimeSam 12 Nov - 1:16

Je saurai pas te dire, j'ai rien vu au niveau annonces officielles personnellement. Par contre, y'a pas mal de mécontent qui se plaignent du fait que les boucliers soient encore basé sur les grades PvP d'alignement, alors qu'avec le Kolizeum c'est de plus en plus difficile de les monter. Quant à savoir si AG réagira, et surtout dans combien de temps, c'est une autre histoire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Royale-Deimon
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Royale-Deimon


Masculin Gémeaux Messages : 752
Localisation : Où est RD ? On a perdu RD ! Haaaaaaa
Age : 27

Zi ressourçosaure Empty
MessageSujet: Re: Zi ressourçosaure   Zi ressourçosaure I_icon_minitimeSam 12 Nov - 10:57

En tant que Bûcheron (Bon ok lvl 30 --') Je veux bien t'aider concernant ton Brico et si besoin est, pour ton forgeur de bouclier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim


Masculin Capricorne Messages : 731
Localisation : Paris / Séoul
Age : 39

Zi ressourçosaure Empty
MessageSujet: Re: Zi ressourçosaure   Zi ressourçosaure I_icon_minitimeMar 6 Déc - 23:33

Comme promis, un point sur la situation.

Grâce aux quelques personnes qui m'ont aidé, et aussi grâce à un lourd investissement en HDV, je suis parvenu à monter sans trop de problème mon forgeur de bouclier nv 45 à coup de Bouclier Bouftou (5 Laines de Bouftou + 5 Laines de Boufton Noir).

Cependant, étant donné l'achat récent de l'élevage de DD, j'ai non-seulement réduit le rythme sur le forgeur de boubou, mais surtout j'ai décidé de mettre plutôt l'accent sur le bricoleur, qui va être un allié précieux pour l'élevage de la guilde. Il est aujourd'hui nv30, et n'est pas excessivement difficile à monter non plus. Mais la quantité de ressources est toujours aussi importante.

Je vous mets ci-dessous les craft les plus intéressants, c-a-d apportant une bonne xp pour des items qui ne sont ni chers ni rares. Ce sont toutes des clefs, les outils d'élevage étant trop long à cause du bois couper. Actuellement, je vide le HDV bucheron des items Abra, c'est ce qui revient le moins cher. Soit par ordre d'XP :

  • Clef du donjon des Blops : 10× Pollen de Blop + 5× Fleur de Blop Coco + 5× Fleur de Blop Indigo + 5× Fleur de Blop Reinette + 5× Fleur de Blop Griotte (à partir du nv40, c-a-d bientôt)
  • Prisme de conquête : 1× Potion de Rappel + 1× Pierre de Granit + 1× Pointe de Flèche du Bwork Archer + 1× Potion de métal liquide + 1× Potion de Copeaux de Bois (à partir du nv40, c-a-d bientôt)
  • Clef du Donjon Abraknyde : 10× Racine d'Abraknyde + 10× Bourgeon d'Abraknyde + 1× Ambre + 1× Ecorce d'Abraknyde
  • Clef du Donjon des Bworks : 10× Botte trouée de Bwork + 10× Epaulette de Bwork + 20× Slip de Bwork Archer + 20× Pointe de Flèche du Bwork Archer
  • Clef du Donjon des Scarafeuilles : 10× Antenne du Scarafeuille bleu + 10× Antenne du Scarafeuille vert + 10× Antenne du Scarafeuille rouge + 10× Antenne du Scarafeuille blanc
  • Clef du Donjon des Tofus : 1× Oeuf de Tofu + 1× Plumes de Tofu + 10× Bec du Tofu
  • Clef du Donjon des Bouftous : 1× Oeil de Bouftou + 10× Laine de Bouftou + 1× Sabot de Bouftou
  • Clef du Donjon du Maître Corbac : 30× Plume de Corbac + 5× Oeil de Corbac + 35x Patte de Corbac



Donc si vous avez des ressources en trop, pensez à moi. Il va de soi que si vous me donnez le montant exact de ressources nécessaires, je vous remets les clefs pour que ça soit vous qui empochiez le bénéfice ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Zi ressourçosaure Empty
MessageSujet: Re: Zi ressourçosaure   Zi ressourçosaure I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 21:12

J'me suis enfin décidée à regarder donc voilà ce que je peux t'apporter :

- 114 pointes de flèche de bwork archer
- 6 botte trouée de bwork
- 15 épaulettes de bwork
- 42 slip du bwork archer

- 18 oeil de corbac
- 125 pattes de corbac
- 100 plume de corbac

- 110 plume de tofu
- 19 bec du tofu
- 41 oeuf de tofu

- 81 racine d'abraknyde
- 21 écorce d'abraknyde
- 62 bourgeon d'abraknyde
- 24 ambre

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Zi ressourçosaure Empty
MessageSujet: Re: Zi ressourçosaure   Zi ressourçosaure I_icon_minitimeVen 30 Déc - 0:23

Voici un petit service que j'ai à vous demander :

Je suis en train de drop pour ma pano baveuse. Il me reste pas grand-chose à avoir, alors c'est pour savoir si vous pourriez vider vos banques voire m'acheter (je rembourse ASAP) ces quelques items :

RessourceQuantité
Bave de Kaskargo47
Potions de Métal Lourd Liquide32
Peaux de Raul Mops28
Coquille du Kaskargo25
Foulard du Sparo10
Tresse de Poolay6
Tibia du Guerrier Zoth4
notez que ca risque d'évoluer, asp et moi irons peut-être drop aux raul mops, guerriers zoth etc., si vous avez des itmes pour moi je vous dirai quoi avant l'échange Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Zi ressourçosaure Empty
MessageSujet: Re: Zi ressourçosaure   Zi ressourçosaure I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:49

Up du sujet car j'aimerais ressuciter l'un de mes persos. ^^

Voici ce dont j'ai besoin :

66/66 x Queue de Fantomalamère
41/41 x Pince du Fancrôme
40/40 x Ecaille de Harpirate
40/40 x Etoffe de Vigie Pirate
28/38 x Poil de Ben le Ripate
37/37 x Coquille de Fantimonier
37/37 x Mât de Fantômat
20/20 x Poils de Léopardo
20/20 x Moustache du Mufafah
20/20 x Duvet du Kilibriss
8/19 x Dent de Fantomat
9/18 x Coquille de Harpirate
16/16 x Oeil de Vigie pirate
10/10 x Plume de fesse du Kido
10/10 x Aile du Bitouf des plaines
1/9 x Huile de Fantimonier
8/8 x Bouée de Fantomalamère
7/7 x Huile de Mamansot
7/7 x Aile de Mansobèse
4/5 x Corde du Fancrôme
1/4 x Scapula de Ben le Ripate
2/2 x Crinière fleurie
0/1 x Peau du Rasboul Majeur

Donc voici ce qu'il me manque, plus précisément :


11 x Dent de Fantomat
10 x Poil de Ben le Ripate
9 x Coquille de Harpirate
8 x Huile de Fantimonier
3 x Scapula de Ben le Ripate
1 x Corde du Fancrôme
1 x Peau du Rasboul Majeur


Si vous voulez m'aider a récolter ce qui manque, ce serait vraiment très sympa. Merci ^^


Dernière édition par Blauze le Lun 16 Juil - 17:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Caalypso
lv 201
lv 201
Caalypso


Masculin Scorpion Messages : 1005
Localisation : A ta gauche. Non !! L'autre gauche !
Age : 26

Zi ressourçosaure Empty
MessageSujet: Re: Zi ressourçosaure   Zi ressourçosaure I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 22:41

D'accord, on ira drop/xp dans la zone Ben alors Wink Je vais voir ce que j'ai en banque mais ayant fait le tri y'a pas longtemps..

Edit :
x 1 plume de mansobèse
x 1 corde de fancrome
x 4 coquilles de harpirate
x 3 dents de fantomat
x 13 queue de fantomalamère
x 6 coquilles de fantimonier
x 4 poils de ben le ripate

Voili Voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Zi ressourçosaure Empty
MessageSujet: Re: Zi ressourçosaure   Zi ressourçosaure I_icon_minitimeMar 24 Juil - 2:01

Décidément je pollue ce topic ^^ Alors voilà, je vous note ici ce que j'ai besoin pour up mes deux métiers, mineur et forgeur d'épées.

FORGEUR : J'ai décidé de crafter des pics à glace. L'avantage c'est que les ressources sont pas chères, mais le problème c'est qu'elles sont rares : Je viens d'épuiser le stock en hdv de 3 ressources sur les 7 nécessaires, et je n'ai acheté que 2, 7 et 10 de ces items !

Voici la liste et le nombre demandé pour un seul craft :

Venin de Serpentin (1) Droppable seulement sur l'archi serpentin d'après le site officiel.
Métaria Mage bleue (1) Facilement trouvable et pas trop cher, vous en avez peut-être en banque.
Patte d'Ours (2) Droppable que sur l'homme Ours d'après le site officiel.
Plume du Kwak de Glace (5) facilement trouvable, quoique j'ai vite épuisé le stock aujourd'hui, sauf les *100.
Etain (5) Mon mineur s'en chargera au level 50 et je suis.. 50, ah ben cool.
Bauxite (5) Level 70 ça, un peu plus tard, d'ici la j'achète / accepte les dons.
Carapace du scarafeuille bleu (5) Bizarrement y'en avait que 2 en hdv, pourtant les scaras ben y'en a plein.

MINEUR : j'ai récemment découvert que crafter des runes de métier coute vraiment pas cher et XP autant que l'or, accessible au level 80 seulement. Voici ce qu'il faut pour en crafter :

Ambre de Bambouto (1) Ca va, a part si vous avez, j'achète.
Ambre (1) Pareil en moins cher.
Pierre du craqueleur (1) Ca va aussi.
=> Canne à pêche courte (1) pour crafter une popo d'oubli de métier. dispo au pnj d'astrub à 200 kamas l'unité. Je crois que certains items de métiers se vendent à 150 k/u, voire moins, si vous savez lequels dites-moi, 50 kamas d'économisés c'est pas rien.
==> Bave de bouftou (4) pour crafter deux popos de vieillesse nécessaires a la création d'une popo d'oubli de métier. Tout le monde connaît cette ressource, vous en avez forcément. J'en ai moi-même vendu 300 avant de découvrir ce filon pour mineurs :/
=> Chanvre (4) pour crafter deux popos de vieillesse nécessaires a la création d'une popo d'oubli de métier. C'est pas très cher, mais si un paysan veut en faucher pour moi, je lui en serai reconnaissant.

Donc voilà, merci Smile Je savais pas comment clarifier sur la fin, j'espère que vous comprendrez malgré tout :p


Dernière édition par Blauze le Dim 19 Aoû - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Eristoria
Mule de Frigost
Mule de Frigost
Eristoria


Féminin Verseau Messages : 61
Age : 29

Zi ressourçosaure Empty
MessageSujet: Re: Zi ressourçosaure   Zi ressourçosaure I_icon_minitimeVen 27 Juil - 13:17

Hello tout le monde, comme la plupart d'entre vous le savent, j'ai repris le jeu il y a 2 semaines environ. Vu que ma sadidette n'avait pas de métiers et que certains manquent en guilde, j'ai décidé de devenir sculpteuse d'arc. Actuellement nv 33, j'ai cependant besoin d'énormes quantités de bois pour monter mon métier. Appel à tous les bûcherons qui voudraient bien m'aider, j'ai besoin de :

- Bois de Frêne
- Bois de Chêne
- Bois de Châtaigner
- Bois d'Oliviolet

Merci d'avance à ceux qui m'aideront, en espèrant arriver au nv 100 dans pas trop trop longtemps. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Zi ressourçosaure Empty
MessageSujet: Re: Zi ressourçosaure   Zi ressourçosaure I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 1:54

Je relance ce topic pour les mêmes raisons que mon ancien message.

J'ai besoin d'items qui sont assez rares et/ou ne sont quasi-jamais en hdv : du venin de serpentin, des carapaces de scarafeuille bleu, des pattes d'ours et dans une moindre mesure des metarias mage bleues.

Tout ça pour craft des pics à glace qui sont les épées 7 cases les moins couteuses à crafter, seulement celle aux ingrédients les plus rares.

videz vos banques, faites passer le mot, tuez des percos etc. et peut-être que je serai enfin forgeur d'épées 100 ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Contenu sponsorisé





Zi ressourçosaure Empty
MessageSujet: Re: Zi ressourçosaure   Zi ressourçosaure I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zi ressourçosaure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Général-
Sauter vers: