Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio

AccueilPortailCalendrierStatsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bordeciel !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blauze
Doom lv7
Doom lv7

Masculin Balance Messages : 1529

MessageSujet: Bordeciel !   Mar 15 Nov - 18:06

Bon alors j'en ai profité, pendant ma "pause" pour tester un grand grand jeu sorti vendredi passé :

Les Parchemins Anciens V : Bordeciel

la suite du bien connu "Les parchemins Anciens IV : Oblivion" fait par Bethesda softworks, qui avaient aussi , souvenez-vous, racheté a Interplay (de facon juridiquement chaotique puisque le proces dure encore) la licence Fallout pour la remettre au gout du jour et développer Fallout 3. Depuis, obsidian, un studio qui regroupe beaucoup d'ex-employés d'interplay, a sorti Fallout : New Vegas qui est selon moi le jeu de l'année 2010, m'enfin bref.

alors pourquoi dire Bordeciel alors que le jeu s'appelle Skyrim ? C'est simple, depuis le début (du moins depuis Morrowind, le 3e volet de la série) Skyrim s'appelle Bordeciel en francais. Skyrim par ailleurs, veut dire... bord de ciel, ca tombe bien non ? Et ne pas modifier le nom de base pour le changer en un truc plus "cool" du genre Biebertopia, je trouve ca assez classe.

Alors qu'est-ce que c'est? c'est un jeu de rôle. ou un Porg en francais. tout comme dofus est un jeu de role massivement multijoueur (Meuporg), ici dans Skyrim, seule l'expérience solo est mise en avant (alors treyarch, on la ramène plus ?) et vous croiserez lors de votre épopée heroic-fantasy :
  • plusieurs villes peuplées de nordiques qui ne vous réclameront pas une seule fois des codes audio
  • des dragons auxquels vous allez bouffer les entrailles une fois tués par votre lame empoisonnée (nan mais attends c'est diététique la mort-aux-rats?)
  • moult ennemis : des mammouths, des loups, des trolls, des kikoos, des noobs etc.
  • de la magie qui ferait bouffer sa culotte a pois à Darth Vader tellement c'est bien foutu
  • d'autres choses encore évidemment !

Bon je ne l'ai commencé que hier, je suis lv 11 (GEEK) en 4, 5 heures (GEEK) et j'dois dire que je suis assez content de mon non-achat (GEEK VOLEUR), on retrouve vraiment le charme d'oblivion avec quelques extras.
on peut maintenant, par exemple se marier MAIS a condition de porter une amulette en or qui signifie que notre avatar est "open". comme quoi la séduction par la richesse...
on peut aussi vomir pour tuer des ennemis ! m'enfin ils ont renommé ca en "langue du dragon" et on crie des trucs du genre "ATCHOUM !"' pour faire voler les paysans. très très marrant.

et bien sur... tout comme Oblivion et Fallout, ce jeu est entièrement moddable. d'ici la fin du mois, vous verrez des tonnes de nouveaux villages et monstres, une foule de quêtes créées par les joueurs eux-même qui seront au moins aussi bien (enfin pas tous hein) que ce que les devs ont eux-même fait.

et vu que certains jouent encore a Morrowind, voire a Arena et Daggerfall (AKA Elder Scrolls 1 et 2), notre petit Bordeciel est destiné à un avenir radieux...

Tout le monde comprend. Personne ne connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-protecteurs.probb.fr
Steav
Dofus Turquoise
Dofus Turquoise

Masculin Poissons Messages : 587

MessageSujet: Re: Bordeciel !   Dim 29 Jan - 15:41

Super jeu, je suis déjà lvl 134 ( GEEK ) et je l'ai depuis le 24 decembre ( GEEK ) Wink
Revenir en haut Aller en bas

Bordeciel !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1