Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 statut inconnu?

Aller en bas 
+5
Ancestral-Dragon
Hanauta
Cyclofen/Outlaws
Chipsie
Blauze
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim


Masculin Capricorne Messages : 731
Localisation : Paris / Séoul
Age : 39

statut inconnu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: statut inconnu?   statut inconnu? - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 15:46

Vive nos reporters, et No pasaran !?
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

statut inconnu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: statut inconnu?   statut inconnu? - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 17:54

Les 10 serveurs qui sont passés indisponible subissent tout de même un rollback, ce qui ramène au nombre de 14 les serveurs subissant un RB aujourd'hui. 14... cela s'approche du nombre de serveurs attaqués hier qui était de 13.

Voici la liste donc :

Brumaire
Silouate

Maimane
RykkeErrel
Hyrkul

Menalt
Otomai
LiCrounch
Farle
Bowisse
Djaul
Sumens
Helsephine
Crocoburio


Et celle d'hier :

Hel Munster
Goultard
Brumaire
Silouate
Djaul
Sumens
Rykke Errel
Hyrkul
Helsephine
Lily
Crocoburio
Li Crounch
Bowisse

En Cyan, ceux touchés hier et aujourd'hui. 10 serveurs en commun, ça fait beaucoup. On a pas à s'plaindre qu'on ait subi deux rollback donc, 9 autres serveurs sont dans notre cas.

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
araucaria
Aimgéroks X2
Aimgéroks X2
araucaria


Masculin Bélier Messages : 627
Localisation : Chez les Ombres
Age : 30

statut inconnu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: statut inconnu?   statut inconnu? - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 19:44

Tout les serveurs sont maintenant opérationnel.

Ankama représenté par Sylfaen déclare préparer un communiqué qui arrivera dans la semaine pour revenir sur les événements du week-end et notamment parlé du problème qui tracasse la plus part des joueurs c'est à dire la question de la compensation de la perte de ce week-end de jeu.

Nous en serons donc plus prochainement.

A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

statut inconnu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: statut inconnu?   statut inconnu? - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 19:56

Mes amis, l'heure est grave ! Je vous rassure, cela ne concerne en aucun cas notre serveur mais.. Pour le moment, nos tofus reporters nous ont rapporté que 3 serveurs ont été victime d'un bug assez conséquent ! En effet, après le rollback effectué, toutes les guildes sans exceptions ont été vidé de leur membre, il n'en restait plus que le meneur. Il en est de même pour les couples, tous les témoignages que nous ont été rapporté indique qu'ils ont divorcé de leur compagnon sans le vouloir... Nous vous tenons au courant des suites de cette affaire.

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
araucaria
Aimgéroks X2
Aimgéroks X2
araucaria


Masculin Bélier Messages : 627
Localisation : Chez les Ombres
Age : 30

statut inconnu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: statut inconnu?   statut inconnu? - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 20:29

Ce problème de guilde et de conjoint sur certains serveur serait du à la sauvegarde qui aurait servi au rollback car cette sauvegarde n'aurait pas pris en compte les guildes et les mariages.
Décidément les problèmes de ce week-end n'en finissent plus et auront surement beaucoup de conséquence sur l'avenir.
Nous vous tenons au courant des suites de cette affaire.

Araucaria
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
araucaria
Aimgéroks X2
Aimgéroks X2
araucaria


Masculin Bélier Messages : 627
Localisation : Chez les Ombres
Age : 30

statut inconnu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: statut inconnu?   statut inconnu? - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Nov - 17:08

Les serveurs concernés par ce problème sont: Farle, Maimane, Otomaï et Rykke Errel.

Le problème sera régler demain pendant la maintenance hebdomadaire du mardi matin. On peut donc espérer un retour à la normal dès demain pour tout les serveurs.

Voilà fin du flash info.

A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
araucaria
Aimgéroks X2
Aimgéroks X2
araucaria


Masculin Bélier Messages : 627
Localisation : Chez les Ombres
Age : 30

statut inconnu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: statut inconnu?   statut inconnu? - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Nov - 20:20

Re, je suis désolé de répondre à mon propre message mais c'est assez important donc voilà.

Voici la suite et la fin de l'histoire des attaques de ce week-end, en effet Ankama a publié un communiqué.
Voici l'intégralité du communiqué, qui annonce aussi le dédommagement:

Suite aux incidents techniques de ce week-end, nous revenons vers vous afin de vous donner plus d'informations.

Bonsoir à tous,
Avant tout, nous tenons à nous excuser de la gêne occasionnée ce w-e, par la difficulté, voire l’impossibilité temporaire, à se connecter ; et les restaurations découlant de ces incidents.

Dès Samedi, à la mi-journée, des attaques externes visant à déstabiliser nos serveurs ont été lancées.

Ces attaques, de nature « DDOS », qui ont pour but de surcharger les serveurs jusqu’à saturation, ne sont liées ni à des disfonctionnement de nos équipements, ni à une quelconque erreur humaine de notre part.

17 serveurs sont concernés pour des durées variables. Nous avons dû les éteindre, puis les restaurer à une sauvegarde antérieure de maximum 8 heures.

Samedi soir le service est revenu à la normale, mais les attaques répétées de Dimanche on ré-interrompu l’accès aux jeux à partir de la mi-journée. Le service a de nouveau retrouvé sa stabilité vers 20h30.

Nous estimons de notre devoir de prendre en compte les inconvénients que vous avez pu subir, tout en rappelant que cette attaque, est le fruit d’individus externes à Ankama, et qui, voulant nous nuire, vous nuisent également.

Nous avons donc été victimes au même titre que vous, et vous remercions pour votre compréhension. Nous mettons tout en œuvre pour optimiser notre vigilance sur ce genre d’attaques ; et tenons à mettre en place de façon exceptionnelle un dédommagement.

Toute personne abonnée dans l’intervalle du Samedi 19 Novembre 2011 à 00h01 au Lundi 21 Novembre 2011, se verra offrir 2 jours d’abonnement, crédités directement sur son compte Ankama, dans la journée de Vendredi 25 Novembre 2011.

Toutes les guildes seront rétablies à la normale à compter de Mardi 22 Novembre 2011 courant de journée (horaire variable en fonction des serveurs).

Voici la liste des serveurs concernés par les attaques, et donc, à qui uniquement, profiteront ces dédommagements :

Bowisse / Brumaire / Crocoburio / Djaul / Farle / Goultard / HelMunster / Helsephine /

Hyrkul / LiCrounch / Lily / Maimane / Menalt / Otomai / RykkeErrel / Silouate et Sumens.

Nous vous remercions pour votre patience, votre compréhension, et vous assurons de nos efforts face à ce type d’évènements, totalement imprévisibles et indépendants de notre volonté.

L’équipe Ankama


Fin du flash info

A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

statut inconnu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: statut inconnu?   statut inconnu? - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Nov - 22:07

Y'en a qui se plaignent encore que "ankama fait planter ses serveurs", que "2 jours d'abo c'est rien", que les joueurs "veulent des orbes" etc...

qu'ils soient contents qu'AG donne quelque chose.

j'espère que ceux qui ont effectué ces attaques rejoindront bientôt leurs potes en prison...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
araucaria
Aimgéroks X2
Aimgéroks X2
araucaria


Masculin Bélier Messages : 627
Localisation : Chez les Ombres
Age : 30

statut inconnu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: statut inconnu?   statut inconnu? - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Nov - 22:57

C'est peut être une attaque suite à ce jugement sur les serveurs privées et sur l'envoie en prison de certaines personnes qui avaient mis en place un serveur privée.
Se serait d'après moi une sorte de réponse du genre tu nous interdis de faire un doublon de ton jeu en serveur privée donc on empêche tout le monde de jouer à ton jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

statut inconnu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: statut inconnu?   statut inconnu? - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 2:12

Ben pour moi c'est 100% sur que c'est ca. une vengeance faite par des voleurs en l'honneur d'autres voleurs moins malins.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

statut inconnu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: statut inconnu?   statut inconnu? - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Déc - 17:26

...

statut inconnu? - Page 2 Croco10

On est les seuls cette fois.

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
leroides-osa
Roi du Puissance 4
Roi du Puissance 4
leroides-osa


Masculin Cancer Messages : 479
Localisation : là-ou je sui
Age : 25

statut inconnu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: statut inconnu?   statut inconnu? - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Déc - 17:29

um je sui déco instentanément bon je retente marche pas apré 10 essai sa REMARCHE et je tomba dans le selecteur de serveur? je regarde et STATUT INCONNU !!! a la sortie de l île ses génil...


leroides-osa
Revenir en haut Aller en bas
leroides-osa
Roi du Puissance 4
Roi du Puissance 4
leroides-osa


Masculin Cancer Messages : 479
Localisation : là-ou je sui
Age : 25

statut inconnu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: statut inconnu?   statut inconnu? - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Déc - 17:31

dsl du double poste mais je croi que on nes le seul serveur touché la emplus ... merci ankama merci ankama pour ses merveilleu beug ... merci ankama merci ankama pour ses merveilleu beug (titeuf )
Revenir en haut Aller en bas
Hanauta
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
Hanauta


Masculin Balance Messages : 344
Localisation : Freljord
Age : 29

statut inconnu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: statut inconnu?   statut inconnu? - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Déc - 17:31

Pwaa, dîtes maintenant que vous me montrez ça, j'pense que c'est normal si j'arrive pas à me co, non? Enfin je veux dire que ça me met que mes passes sont faux, c'est un bug ou? Car bon, j'ai un peut eu peur sur le coup et là vous montrez ce bug dû à la maj, donc j'espère que c'est ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

statut inconnu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: statut inconnu?   statut inconnu? - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Déc - 17:33

Seak omg.. Go voir mon topic, je crois que j'ai bien fait de m'inquièter --'

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Cyclofen/Outlaws
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
Cyclofen/Outlaws


Masculin Bélier Messages : 348
Localisation : devant mon ordi
Age : 27

statut inconnu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: statut inconnu?   statut inconnu? - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Déc - 18:29

Tout ceci pour aboutir a ça en fin de compte


statut inconnu? - Page 2 Statut11


A noter que le serveur héroique bug aussi


Cyclofen
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

statut inconnu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: statut inconnu?   statut inconnu? - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Déc - 18:32

go wakfu? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim


Masculin Capricorne Messages : 731
Localisation : Paris / Séoul
Age : 39

statut inconnu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: statut inconnu?   statut inconnu? - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Déc - 18:55

Non, parce que quand tu cliques sur les liens en question, tu arrives sur une page blanche où il est noté : The server is unavailable" . D'ailleurs chez moi même le client ne fonctionne plus. Tant qu'à faire les choses, autant les faire jusqu'au bout, non xD ?
Revenir en haut Aller en bas
araucaria
Aimgéroks X2
Aimgéroks X2
araucaria


Masculin Bélier Messages : 627
Localisation : Chez les Ombres
Age : 30

statut inconnu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: statut inconnu?   statut inconnu? - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Déc - 20:04

(musique du 20h de claire chazal):

Mesdames, messieurs, bonsoir,
aujourd'hui à eu lieu la mise à jour 2.5.
Et depuis que la mise à jour a été mise en place de nombreux bug ont été découvert. Puis des problèmes de connexions puis l'extinction du serveur vers 17h.

Voici la cause évoqué par les principaux coupables qui ne sont l'équipe Ankama elle même:

Suite à la maintenance effectuée afin d'apporter un correctif à un problème technique, certains de nos serveurs ont du subir un rollback.

- Crocoburio a été rollback à 20h avec les données de 16h10


CF à l'heure actuelle Oto Mustam, Farle, Many et Vil smisse ont subi leur rollback.

Nous vous souhaitons une bonne soirée.
A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
Cyclofen/Outlaws
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
Cyclofen/Outlaws


Masculin Bélier Messages : 348
Localisation : devant mon ordi
Age : 27

statut inconnu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: statut inconnu?   statut inconnu? - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Déc - 18:46

j'avais fait un féca lvl 10 sur héroique ça m'énerve xD


Cyclofen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





statut inconnu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: statut inconnu?   statut inconnu? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
statut inconnu?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Général-
Sauter vers: