Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ?

Aller en bas 
+4
Blauze
araucaria
Caalypso
Chipsie
8 participants
AuteurMessage
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ? Empty
MessageSujet: Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ?   Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ? I_icon_minitimeLun 21 Nov - 15:58

Images extraites du post de Sylf sur un sujet Ecaflip : http://forum.dofus.com/fr/1055-ecaflip/879474-falloir-choisir-bg-ou-ecaflip?page=2

Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ? Eca10

Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ? Eca210

J'ai envie de dire mais wtf ? De l'aléatoire "contrôlé" pour reprendre les mots de Sylfaen ? (cF son post)

Site officiel Dofus a écrit:
Les Ecaflips sont des Guerriers joueurs qui se fourrent dans les endroits où l'on peut gagner gros, et perdre beaucoup... Un Ecaflip bien dans sa peau joue sans arrêt, pour tout et pour rien. Mais attention, il prend le jeu très au sérieux et ira même jusqu'à jouer sa vie sur un lancer de dés pour gagner un combat...

[...]

L'Ecaflip a ceci de particulier qu'il joue constamment avec le hasard. Les effets de ses sorts peuvent être très puissants comme ridiculement faibles. Il devra donc élaborer sa technique de jeu en tenant compte des possibles aléas du destin.

Euh bah.. pour moi hasard ça veut dire ce que ça veut dire. Est-ce qu'on peut vraiment encore parler de hasard avec la classe Ecaflip ? J'en doute, mais très fortement. Vos avis sur le sujet ? (J'fais pas un pavé parce que j'suis un peu... surprise de cette modif'...)

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Caalypso
lv 201
lv 201
Caalypso


Masculin Scorpion Messages : 1005
Localisation : A ta gauche. Non !! L'autre gauche !
Age : 26

Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ? Empty
MessageSujet: Re: Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ?   Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ? I_icon_minitimeLun 21 Nov - 16:54

Y'a encore eu une nouvelle maj sur les ecas? Surprised (pas l'gout d'lire le screen ^^)
Revenir en haut Aller en bas
araucaria
Aimgéroks X2
Aimgéroks X2
araucaria


Masculin Bélier Messages : 627
Localisation : Chez les Ombres
Age : 30

Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ? Empty
MessageSujet: Re: Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ?   Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ? I_icon_minitimeLun 21 Nov - 17:04

Non mais c'est la maj qui aura lieu dans quelques temps.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
Caalypso
lv 201
lv 201
Caalypso


Masculin Scorpion Messages : 1005
Localisation : A ta gauche. Non !! L'autre gauche !
Age : 26

Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ? Empty
MessageSujet: Re: Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ?   Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ? I_icon_minitimeLun 21 Nov - 20:45

Ah, omg, une nouvelle maj qui changent les sorts ><
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ? Empty
MessageSujet: Re: Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ?   Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ? I_icon_minitimeLun 21 Nov - 21:46

j'suppose que c'est plus un nerf qu'une maj "bénéfique" des sorts?

sinon ouais, en principe ankama n'a pas envie de détruire une classe entière donc de leur point de vue c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim


Masculin Capricorne Messages : 731
Localisation : Paris / Séoul
Age : 39

Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ? Empty
MessageSujet: Re: Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ?   Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ? I_icon_minitimeMar 22 Nov - 2:16

Y'a du bon et du moins bon, mais c'est sûr qu'il faudra un temps d'adaptation. Enfin y'a pas mort d'homme non plus, c'est rien par rapport à la toute 1e MAJ qui avait augmenté de 1 PA Pile ou Face, le passant de 3 à 4. Avant, tout le monde jouait Eca, après plus personne ou presque et ce pendant un petit moment. Heureusement, ça a finit par revenir au bon vieux Pile ou Face que l'on connait encore aujourd'hui. La raison de mon premier départ de Dofus aussi xD

Moi c'est surtout le nerf des Zobals qui me fait peur. C'est que je tiens à mon -1.500 par tour au nv125 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ? Empty
MessageSujet: Re: Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ?   Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ? I_icon_minitimeMar 22 Nov - 18:44

Ben ouais mais là, on est plus des joueurs du hasard, on devient des bombes à retardement ! C'pas vraiment ma notion d'aléatoire moi... RdF, le % de vie retirée est désormais connue : 10 % ! Oui, nous autres Ecas sommes maso, entre Esprit Félin et ça...

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
araucaria
Aimgéroks X2
Aimgéroks X2
araucaria


Masculin Bélier Messages : 627
Localisation : Chez les Ombres
Age : 30

Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ? Empty
MessageSujet: Re: Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ?   Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ? I_icon_minitimeMar 22 Nov - 20:09

J'aime bien

Citation :
Chipsie a écrit:

Ben ouais mais là, on est plus des joueurs du hasard, on devient des bombes à retardement ! C'pas vraiment ma notion d'aléatoire moi... RdF, le % de vie retirée est désormais connue : 10 % ! Oui, nous autres Ecas sommes maso, entre Esprit Félin et ça...

Les Eca deviennent un mélange de Roublard et de Zobal, car le zobal se retire un % fixe de sa vie pour en donner a des autres et le roublard fait exploser des bombes à retardement.

Les Eca sont des Zobecablard. J'ai essayé de mélanger Zobal, Eca et Roublard sa donne un résultat très bizarre XD
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
Ancestral-Dragon
Gelano PA / PM
Gelano PA / PM
Ancestral-Dragon


Balance Messages : 151
Age : 30

Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ? Empty
MessageSujet: Re: Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ?   Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ? I_icon_minitimeMar 22 Nov - 23:45

Bien sûr que les chats restent viables !!!
Sauf que la démarcation entre les styles ce fait encore plus ressentir: Le full force bourrin toujours aussi viable car toujours aussi ... bourrin
Le feu a même été amélioré avec langue râpeuse
L'éca bluff reste toujours aussi bof à mon goût, même si la limitation de bluff ne change pas grand chose au final.
Et enfin le meilleur de tous, et c'est certainement le mode le plus puissant mais aussi le plus cher: LE MULTI-ELEMENTS !! Et oui car maintenant à Thl tu es dans 90% des cas obligés de passer multi ou tri-éléments. et avec les Cc qui vont avec pour garder de bons effets kisscool.
Revenir en haut Aller en bas
Hanauta
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
Hanauta


Masculin Balance Messages : 344
Localisation : Freljord
Age : 29

Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ? Empty
MessageSujet: Re: Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ?   Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ? I_icon_minitimeMer 23 Nov - 10:17

Ancestral-Dragon a écrit:
à Thl tu es dans 90% des cas obligés de passer multi ou tri-éléments. et avec les Cc qui vont avec pour garder de bons effets kisscool.

Faut-il encore avoir les kamas qui vont avec Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ? Empty
MessageSujet: Re: Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ?   Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ? I_icon_minitimeMer 23 Nov - 11:02

Ances, je ne parle ici aucunement de rester viable, mais d'une autre question, aussi importante à mes yeux : l'Ecaflip respecte-t-il toujours son BG à l'heure actuelle ? Est-ce que tu vois là le fruit d'un guerrier du hasard ? Pas vraiment..

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ? Empty
MessageSujet: Re: Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ?   Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ? I_icon_minitimeMer 23 Nov - 13:32

Asayhar a écrit:
Ancestral-Dragon a écrit:
à Thl tu es dans 90% des cas obligés de passer multi ou tri-éléments. et avec les Cc qui vont avec pour garder de bons effets kisscool.

Faut-il encore avoir les kamas qui vont avec Razz

et les parchots de sort, surtout - perso j'ai deja du mal a monter tous les sorts indispensables a un jeu mono-élément, alors bi-elem? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
araucaria
Aimgéroks X2
Aimgéroks X2
araucaria


Masculin Bélier Messages : 627
Localisation : Chez les Ombres
Age : 30

Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ? Empty
MessageSujet: Re: Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ?   Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ? I_icon_minitimeMer 23 Nov - 14:10

Je me demandais au faites ma chère Chipsie où as-tu trouvé les modifications qui seront apporté lors de la maj 2.5?
Car j'ai un peu tout essayer mais j'ai pas trouvé pour le moment.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
Justesse
Mule de Frigost
Mule de Frigost
Justesse


Messages : 56

Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ? Empty
MessageSujet: Re: Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ?   Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ? I_icon_minitimeMer 23 Nov - 17:17

Le changelog est pour aujourd'hui , des bouts sont déjà dispo dans des discussions dans le forum des classes .
Sinon je vois plus une réhausse par rapport au rekop actuel .
Revenir en haut Aller en bas
Ancestral-Dragon
Gelano PA / PM
Gelano PA / PM
Ancestral-Dragon


Balance Messages : 151
Age : 30

Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ? Empty
MessageSujet: Re: Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ?   Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ? I_icon_minitimeMer 23 Nov - 20:37

Donc si vous n'avez pas vu le dofus time, il y décrivent les modif écaflip pour la prochaine màj ^^:

Réflèxes: devient un sort d'attaque air (selon moi c'est plus ou moins bien) qui tape comme troublon mais sans la pointe du cône et qui augmente les dégâts subis permanents (LE truc qui sert à rien !! Yahou !). Mais cela permet aux éca air d'avoir un autre sort que bluff à lancer. Je reste mitigé sur ce sort.

Esprit Félin: CE SORT SE LANCE A DISTANCE !!! Une véritable renaissance à première vue, et bah non les dévs ont tout de même réussi à le laisser aussi inutile ou presque qu'actuellement. Car désormais, les dommages auront 100% de chances de revenir dans la tête du chat, mais au tour suivant (petit combo avec trêve ? parce que je vois pas grand chose d'autre à première vue). P.S: excusez-moi j'ai oublié de préciser quelque chose: esprit félin réduit désormais les retrait Pa, ce qui peut tout de même s'avérer très pratique, mais cela vaut il vraiment le coup de perdre les dommages du sort contre les -retraits de Pa accordés ? A vous de juger.

Roue de la fortune: Déjà évoquée par chipsie, les dommages passe à 10% de la vie du chat.

Rekop: Euh ... comment vous dire ... on est passé d'un rekop quitte ou double à un rekop qui ressemblait à ... quelqu'un peut me dire à quoi ça ressemblait ? XD, pour passer à un nouveau rekop.

Donc celui-ci sauf si les dégâts sont modérés risque d'être plus puissant que celui quitte ou double. C'est à dire que le rekop est sûr de passer ET de taper dans les 4 éléments.
Mais où est la contrainte me direz vous ? Et elle est que les dégâts seront fait en différés, c'est-à-dire qu'ils seront causés entre 1 et 3 tours plus tard il me semble, et plus l'attente est longue, plus les dégâts sont important. Chouette rekop reprend son côté hasardeux désormais me direz vous, et bien ... pas vraiment, car malgré le fait que ce nouveau rekop paraît plus stratégique et sympa à utiliser, on peut tout de même savoir quand les dégâts de rekop seront causés en regardant la barre de boost tu personnage ciblé.
Personnellement, même si c'est plus pratique pour mettre une stratégie en place, je trouve que cela gâche une partie de l'aléatoire du sort et que s'il avait été impossible de savoir quand les dommages allait tomber cela aurait été bien mieux pour tout le monde.
Je vous entend déjà me demander pourquoi, et bien c'est que d'une part cela rentre mieux dans le background de nos amis les félins, mais d'autre part, certes on ne sait pas quand il faut à tout prix focus le personnage en question mais cela apporterait un avantage bien plus important: Quand faut il faire immu ? quand faut il le recons ? Peut il se permettre de foncer dans le tas ? Mais quand les dommages vont ils tomber ?! Bref je vous passe les multiples exemples que l'on pourrait trouver. Car là l'avantage certain que cela prodiguerait à l'équipe du chat c'est que l'équipe adverse aurait constamment une épée de Damoclès au-dessus de leur tête et cela chamboulerai je pense bien plus les stratégies de chaque équipes ^^.

Et une légère modif du chaton (le sort): à la place des +ec il donnera des -fuite. Donc c'est bien si t'es air mais sinon son utilité est moindre.

La 2nde partie du dofus time m'a faite mourir de rire: L'écaflip a une bonne synergie avec ... le FÉCA (je vous pose la question suivante: quelle classe ne va pas avec un féca ?) et le iop grâce à son épée nice brokle. C'est sûr que le iop n'a que ça à faire de lancer brokle pour que l'écaflip fasse toujours des jets max ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ? Empty
MessageSujet: Re: Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ?   Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ecaflips, toujours intéressants malgré les màjs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MàJ à venir, partie concernant UNIQUEMENT les Ecaflips.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Général-
Sauter vers: