Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio

AccueilPortailCalendrierStatsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Rpg et Mmorpg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ancestral-Dragon
Gelano PA / PM
Gelano PA / PM

Balance Messages : 151

MessageSujet: Les Rpg et Mmorpg   Dim 27 Nov - 19:51

Je crée ce post car j'ai redécouvert la suite d'un rpg auquel j'avais étant petit et donc je me suis dit que ce serait sympa de le partager avec vous, et que par la même occasion, si vous souhaitez également parler d'autres Rpg ce sujet serait parfait pour vous.

Donc le jeu en question est Golden Sun L'âge perdue (deuxième épisode du jeu). Qui est sorti le *cours voir sur jeuxvideo.com* 19 septembre 2003 sorti 1 an après le premier volet (et j'ai jouer au premier volet quand j'avais ... 8-10 ans ... T-T ça remonte dites donc) et que c'est un plaisir innommable que de rejouer à un si bon Rpg comme il n'y en a pas des masses. De plus, même si le jeu est sur GBA, Golden Sun 2 est un très bon jeu que ce soit du point de vue graphique, que musicale ou encore du Gameplay. Bref, si vous avez l'occasion de pouvoir tester ce jeu ne réfléchissez plus, Foncez !!
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7

Masculin Balance Messages : 1529

MessageSujet: Re: Les Rpg et Mmorpg   Lun 28 Nov - 10:52

j'avoue, ce jeu est très bon, j'vous le conseille ^^

MAIS je peux pas répondre à ce topic sans parler d'un autre jeu, selon moi le meilleur RPG sur playstation:

(star ocean : the second story)

voila, même si les final fantasy étaient et sont encore, des claques dès la sortie, selon moi c'est LE rpg de la console, on peut quasi tout faire la-dedans. 15 personnages a recruter, 82 fins différentes, combat en semi temps-réel (le temps s'arrête pour l'animation des sorts), un parc d'attractions, une histoire bien ficelée divisée en deux héros principaux a choisir en début de partie, deux CD (même si a l'époque de final fantasy 8 et 9 est pas grand-chose) et des graphismes que.. j'vais pas dire que j'ai adoré mais ils sont très bons. on peut même cuisiner, forger ses armes, voire gagner de l'argent de publiant des livres (et ca rapporte énormément). Si vous avez une PSP, il y est ressorti avec une refonte visuelle et un personnage bonus, sous le nom de "Star Ocean : second evolution"

voici les vidéos d'intro du jeu et de son remake. la 2e est déjà bien plus manga... et en rapport avec les persos jouables ^^

Bah, un jour faudrait vraiment que j'fasse des vidéos de jeux PSX... ^^

(d'ailleurs je viens de voir qu'un anime a été créé en rapport avec ce jeu. ca a l'air assez énorme Very Happy)

Tout le monde comprend. Personne ne connaît.
Voir le profil de l'utilisateur http://les-protecteurs.probb.fr
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis

Masculin Capricorne Messages : 731

MessageSujet: Re: Les Rpg et Mmorpg   Lun 28 Nov - 16:34

Je suppose qu'on doit être plusieurs très gros joueurs de RPG ici. Si vous aviez un profil Legendra, on pourra voir qui joue à quoi. Le mien, juste pour info parce qu'incomplet et pas à jour : http://www.legendra.com/rpg/mes_controles.html

Sinon, pour revenir sur les deux jeux cités ci-dessus. Golden Sun, un très bon jeu avec un gameplay fouillé mais une histoire terriblement naïve. C'est dommage, il manquait pas grand pour en faire un jeu parfait. Star Ocean... comment dire... l'un des plus mauvais RPG de la console, désolé Blauze, c'est forcément subjectif mais c'est mon avis. Un jeu dont le système est pas trop mal pensé, mais qui manque de caractère, tout simplement. Je me suis rarement autant ennuyé, et c'est un défaut inhérent à la série, c'est encore pire sur l'épisode PS3.

Un jeu avec du caractère, Disgaea 1e du nom par exemple : un gameplay exceptionnel, une histoire à se fendre la poire, une durée de vie inégalable pour un RPG qui n'est pas en ligne. Ou encore Valkyrie Profile sur la PS1 par exemple ;-)
vallerian
Gelano PA
Gelano PA

Balance Messages : 134

MessageSujet: Re: Les Rpg et Mmorpg   Lun 28 Nov - 17:46

et bah tiens moi je vais topus vous avoir car pour moi bah c'est tout simplement ToS ou tales of symphonia sur la GC que dire a part que je l'ai fait 7 fois ??? bon bah j'ai resumé xD
Blauze
Doom lv7
Doom lv7

MessageSujet: Re: Les Rpg et Mmorpg   Lun 28 Nov - 18:10

Blood-Seraphim a écrit:
Star Ocean... comment dire... l'un des plus mauvais RPG de la console, désolé Blauze, c'est forcément subjectif mais c'est mon avis.

ah ben non y'a pas de probleme hein ^^ je dois dire que j'ai joué qu'au 2 mais c'est avec FF8 et skies of arcadia (Dreamcast), les RPG qui m'ont marqués tout simplement. J'avoue qu'il a des points faibles : t'as quasi une heure de background avant ton 1e combat, les mages sont moins forts que le reste des personnages etc. mais j'ai trouvé l'univers et les personnages bien pensés, avec un bon nombre de fonctions uniques au jeu (a la série ?). Comparé a FF7 ou Alundra, j'en garde un très bon souvenir ^^
(j'espere que ton avis n'empêchera pas les curieux de tester SO2 ^^)

j'irai voir Disgaea par contre. j'y avais pas joué. Je sais pas si la durée de vie est inégalable, vu qu'avec la plupart des RPG sur PS1 tu peux accumuler 100 heures, facilement.. mais les histoires marrantes dans ce genre de jeux, c'est vrai que y'en a pas énormément.

(Au fait, je vais tester TOUTE CETTE LISTE. par contre ils considèrent monster rancher 2, un pokémon-like, comme RPG? selon moi c'est LE jeu de la PS1 et j'y joue encore. ^^)

Ancestral-Dragon
Gelano PA / PM
Gelano PA / PM

Balance Messages : 151

MessageSujet: Re: Les Rpg et Mmorpg   Lun 28 Nov - 18:42

Pour ce qui est de Star Ocean, je sais que l'épisode 'The Last Hope" sur 360 j'ai pas du tout accroché, surtout à cause de l'ambiance car c'est pas trop mon style.

Pour poursuivre sur ce qu'a dit Val, Tales of Vespiria est très bien aussi je l'ai toujours pas terminé car sur la 360 les jeux je les finis pas souvent XD.

Sinon sur PS2 il y a Valkyrie Profile 2 qui me semble pas mauvais du tout, à voir.

Toujours sur 360 il y a Magna Carta 2 avec qui j'ai passé pas mal d'heures sans m'ennuyer, un gameplay très bien réfléchi avec beaucoup de dynamisme, j'aime beaucoup. Et une histoire certes assez communes mais bon, c'est toujours aussi efficace (sommes-nous niait de continuer d'apprécier ce genre de scénario ? En tout cas si c'est le cas, j'aime être niais =D).

Sinon un autre Rpg sur PS2 et qui est un jeu qui est en 2D mais auquel ça va très bien c'est: Odin Sphere dans lequel on découvre (à l'époque) le système de recette pour créer des aliments il me semble et que la nourriture guérit (pas sûr car ça fait un moment que j'y ai joué ^^).

Pour finir .... Blauze ..... Digimon ...... une seule réaction possible: XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD quand j'y repense, qu'est ce que c'était abusé comme dessin animé !
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis

MessageSujet: Re: Les Rpg et Mmorpg   Lun 28 Nov - 19:14

Bon courage à Blauze, ça en fait des jeux xD

Bon je dis ça, j'ai déjà joué à la très grande majorité d'entre eux ^^
Blauze
Doom lv7
Doom lv7

MessageSujet: Re: Les Rpg et Mmorpg   Mar 29 Nov - 16:07

mouais, fin les digimon j'y ai jamais joué, je les ferai surement en dernier et peut-être pas tous ^^

Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis

MessageSujet: Re: Les Rpg et Mmorpg   Mar 29 Nov - 17:01

Si tu sais pas par quoi commencer, je te recommande : Xenogears, Valkyrie Profile, FF Tactics, Saga Frontier 2, Suikoden 1 et 2, Front Mission 3, Chrono Cross. Quand tu auras fait tout ça, et ça risque de te prendre quelques mois/années, on pourra passer à l'étape suivante xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Rpg et Mmorpg   

Les Rpg et Mmorpg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1