Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 nouvel section si possible

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Drag-Blade
Gelano PA
Gelano PA
Drag-Blade


Masculin Verseau Messages : 110
Localisation : quelque part...
Age : 27

nouvel section si possible Empty
MessageSujet: nouvel section si possible   nouvel section si possible I_icon_minitimeMer 7 Déc - 20:59

Voilà cette question est pour toi blauze, serait-il possible que aprés la section absence il soit possible de rajouter une section retour pour les membres actifs uniquement fofo (moi et peut-être d'autre) ou pour ce inactif depuis longtemps merci de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

nouvel section si possible Empty
MessageSujet: Re: nouvel section si possible   nouvel section si possible I_icon_minitimeMer 7 Déc - 21:12

Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

nouvel section si possible Empty
MessageSujet: Re: nouvel section si possible   nouvel section si possible I_icon_minitimeMer 7 Déc - 21:52

J'vois pas trop l'intérêt, tu veux y écrire quoi dedans exactement ? (Notez, quand il est tard, j'comprends pas trop les choses parfois ›_‹ ¾ des choses comprises souvent, ¼ qui m'échappent totalement)

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

nouvel section si possible Empty
MessageSujet: Re: nouvel section si possible   nouvel section si possible I_icon_minitimeMer 7 Déc - 22:33

ben on avait une section pour prévenir quand on fait une pause dofus, maintenant on en a une pour dire qu'on revient.

c'est une sous-section donc ca agrandit pas le forum qui est deja bien long; mais ca peut etre utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
araucaria
Aimgéroks X2
Aimgéroks X2
araucaria


Masculin Bélier Messages : 627
Localisation : Chez les Ombres
Age : 30

nouvel section si possible Empty
MessageSujet: Re: nouvel section si possible   nouvel section si possible I_icon_minitimeMer 7 Déc - 23:03

Moi perso je trouve qu'il suffit juste d'éditer son message de départ en disant qu'on revient mais maintenant on est dans un monde où on doit tout prés mâcher pour que les gens puissent l'utiliser. Donc bon au final sa ne m'étonne pas mais je trouve ça un peu inutile.

Sur ce je retourne dans mon jardin pour m'endormir Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

nouvel section si possible Empty
MessageSujet: Re: nouvel section si possible   nouvel section si possible I_icon_minitimeMer 7 Déc - 23:26

écoute moi on m'a demandé de faire une rubrique, je le fais ^^ on m'a pas demandé de me jeter sous un peu ou de construire une bombe, de mon point de vue je crois que certains pourraient trouver ca utile, on verra bien.

et puis éditer son message, ouais... la plupart du temps c'est utile mais pas toujours. t'imagines dans un an, chipsie qui édite son message de 2011 pour dire "voila, c'est de nouveau mon annif" ? nan, elle va reposter, ou plutot nous on va reposter pour lui re-souhaiter, au lieu d'éditer de vieux messages que personne ne remarquera ^^ maintenant ouais on pourrait juste re-poster a la suite de son message de départ, ce que tout le monde fait en ce moment, mais bon. au pire une section, ca s'efface en autant de clics que ca se crée. (en fait pas du tout, t'en faudrait une quinzaine pour créer et 5 pour effacer si tu le fais qu'a la souris m'enfin bref Razz)

par contre la ou je suis d'accord c'est qu"on est dans un monde de merde. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim


Masculin Capricorne Messages : 731
Localisation : Paris / Séoul
Age : 39

nouvel section si possible Empty
MessageSujet: Re: nouvel section si possible   nouvel section si possible I_icon_minitimeMer 7 Déc - 23:51

Blauze a écrit:
écoute moi on m'a demandé de faire une rubrique, je le fais ^^

Bon bah, je peux avoir une section pour faire des commentaires pour quand je fais la cuisine. Ca peut être utile aussi xD

J'en parlais ailleurs, de mon point de vue le forum est bien trop gros, et la conséquence directe c'est que ça donne pas envie de participer pour les membres qui sont pas trop orientés forum. Je donne pas de nom, mais j'ai déjà entendu dire qu'ils ont pas envie de passer des heures et des heures sur un forum, et c'est ce à quoi ils s'attendent quand ils voient autant de section en arrivant sur la très longue page d'accueil ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Drag-Blade
Gelano PA
Gelano PA
Drag-Blade


Masculin Verseau Messages : 110
Localisation : quelque part...
Age : 27

nouvel section si possible Empty
MessageSujet: Re: nouvel section si possible   nouvel section si possible I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 15:33

Monde de merde ou pas sa fait toujours plaisir d'avoir le moins de truc a faire, bon sauf blauze qui doit géré un tas de truc et au final on augmente ta doze (je sais pas écrire Razz) de travail, en plus...euh...bah j'ai plus rien à dire..........""vite un truc trouve un truc a écrire..euh...je sais!!"" vouas avez vue le ciel est bleu""non sa sa craint..quoi la sortie, par là, ok"" bon sur ceux j'arrête mes conneries et je vous dis à la prochaine IF (In Forum pour info).

geek Tu Sors |claudegagnon.net|
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

nouvel section si possible Empty
MessageSujet: Re: nouvel section si possible   nouvel section si possible I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:28

Hum... mouais. Sinon Bloody, tu peux proposer ton plan simplifié ? Je pense que ce serait intéressant pour tout le monde ^^

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

nouvel section si possible Empty
MessageSujet: Re: nouvel section si possible   nouvel section si possible I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 18:37

ouais fin le problème c'est qu'on peut pas se limiter et avoir un forum moins complet juste pour glaner deux ou trois membres de plus sur le forum ^^ A part peut-être la nouvelle catégorie, elles sont toutes utiles. C'est pas de notre faute, si quand on veut faire plaisir aux membres en offrant beaucoup d'options, ces derniers sont effrayés par le choix Surprised

perso j'ai dit qu'il est trop long parce que faut "scroller" plusieurs fois pour arriver en bas de page, et ca fait bizarre. j'ai déja vu des forums avec 50 catégories et 2 messages par catégorie, même pas. Et le peu de membres sur ce forum trouvaient celui-ci trop peu détaillé... donc c'est vraiment au gout de chacun. mais la tout est utilisé et on peut pas se permettre de supprimer une catégorie entière...

et franchement, ceux qui disent qu'un grand forum = l'impression d'être forcés de passer des heures dessus, je les comprends pas. on fait probablement la moitié du forum officiel dofus, pourtant quasi tout le monde y va... et honnêtement, le forum on veut juste qu'il soit utilisé pour 2 raisons, le recrutement et les infos concernant les sorties pour qu'on vienne pas nous dire qu'on ne communique pas. Le reste c'est pour le fun.

et puis la seule facon de simplifier ce forum serait de fusionner les catégories . présentation avec recrutement, conseils avec général, fourre-tout avec fun et flood... mais c'est traitre. dofus est un jeu de kikoolol. on en a en guilde et on en a sur le forum. si le détail fait peur aux joueurs, alors ne parlons pas d'un mode "tout en un" ... Mais bon, je suis a 100% pour améliorer le forum.



nondidju le pavé ! nan sérieux c'est trop long.
En clair : c'est vrai, il faudrait décider de ce qui est bon a garder ou pas. mais je peux/veux pas couper net des catégories sympas du forum jusque parce que que 2-3 types n'aiment pas ca, surtout si 20 autres au contraire aiment ! ^^


Dernière édition par Blauze le Ven 9 Déc - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
araucaria
Aimgéroks X2
Aimgéroks X2
araucaria


Masculin Bélier Messages : 627
Localisation : Chez les Ombres
Age : 30

nouvel section si possible Empty
MessageSujet: Re: nouvel section si possible   nouvel section si possible I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:36

Cher petit papa Blauze,

On m'a dit que si je voulais un cadeau, il fallait que je te le demande et que tu me l'offrirai, donc voici ma liste de cadeau pour noel:

-une vrai section pour les photos
-un groupe à mon nom
-500 millions de kamas pour acheter des dizaines de panoplies
-un jeux que tu crées de ta main qui serrait un dofus bis
- une page sur facebook au nom de la guilde
-...


Bon tu te doute que cette liste est fausse, je montre juste mon point de vue exposé au dessus et aussi comme quoi le pauvre Blauze qui travaille sur le forum pour l'améliorer au maximum dès qu'il a finit un truc on veut un nouveau truc.

Courage Blauze un jour tu sera sur le devant de la scène.

Que la force soit avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

nouvel section si possible Empty
MessageSujet: Re: nouvel section si possible   nouvel section si possible I_icon_minitimeVen 9 Déc - 0:28

Le truc marrant c'est que sur cette liste je pourrais en faire 3, voire 4 quand j'aurai un boulot ^^ mais merci santa

mais je pensais a un truc, quand j'ai créé le forum, j'avais rajouté une image invisible aux catégories pour améliorer la lisibilité de celui-ci, pour que tout ne soit pas serré.

la voici : https://2img.net/r/ihimizer/img819/5215/blankdi.png . en gros c'est une fine ligne de 2 pixels de long, 96 de haut. elle se trouve a chaque fois devant le nom des catégories (donc devant absences, perles etc.)

et par "tradition", j'ai continué a la rajouter aux nouvelles catégories, par souci d'homogénéité.

l'enlever baisserait la taille des catégories de ~70 pixels chacune - ca vaut le coup d'essayer non? l'inconvénient (mineur) serait que certaines catégories seront alors plus grandes que d'autres (recrutement par exemple, qui possède 3 lignes de texte).

donc ca + fusion de certaines catégories (je compte sur vous pour savoir ce que vous voulez fusionner) + ...suppression de ce qui vous gène... = c'est bon ?

Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

nouvel section si possible Empty
MessageSujet: Re: nouvel section si possible   nouvel section si possible I_icon_minitimeDim 25 Déc - 23:45

j'ai tenté un nettoyage.

Dites-m'en des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
araucaria
Aimgéroks X2
Aimgéroks X2
araucaria


Masculin Bélier Messages : 627
Localisation : Chez les Ombres
Age : 30

nouvel section si possible Empty
MessageSujet: Re: nouvel section si possible   nouvel section si possible I_icon_minitimeLun 26 Déc - 10:25

Sa fait plus condensé donc sa a des bons et des mauvais côtés. On s'y perd plus vite mais sa fait un forum beaucoup moins grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

nouvel section si possible Empty
MessageSujet: Re: nouvel section si possible   nouvel section si possible I_icon_minitimeLun 26 Déc - 14:57

ouais je sais ^^ mais bon en quelques clics j'agrandis les catégories.

Et puis, le nettoyage avait été demandé. :p
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
araucaria
Aimgéroks X2
Aimgéroks X2
araucaria


Masculin Bélier Messages : 627
Localisation : Chez les Ombres
Age : 30

nouvel section si possible Empty
MessageSujet: Re: nouvel section si possible   nouvel section si possible I_icon_minitimeLun 26 Déc - 15:26

Et ainsi on voit bien la catégorie qui se rapporte à Dofus, et celle qui se rapporte à la réalité.

Après je pense que Fun et Flood pourrait se trouver aussi bien dans Dofus que dans réalité. Sauf que si il passe dans Dofus, la catégorie réalité paraitrait beaucoup plus petite.

Construire un forum et bel et bien tout un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

nouvel section si possible Empty
MessageSujet: Re: nouvel section si possible   nouvel section si possible I_icon_minitimeMar 27 Déc - 19:00

alors :

-Image d'agrandissement remise :
l'ancienne image faisait 96 pixels de haut, celle-ci en fait 56.

-Catégories fusionnées :
Conseils et Commerce sont maintenant des sous-sections de général (dofus)
Alliances fait partie de la section recrutement
Les sous-sections candidatures acceptées et refusées font partie de la sous-section "archive des candidatures"
La sous-section candidature en cours est supprimée.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Contenu sponsorisé





nouvel section si possible Empty
MessageSujet: Re: nouvel section si possible   nouvel section si possible I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel section si possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel onglet couleurs
» Pourquoi une telle section?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Réalité ! :: Forum - Suggestions-
Sauter vers: