Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le fourneau d'Hogmeiser

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Demy-Dyeu
Gelano PA
Gelano PA
Demy-Dyeu


Masculin Taureau Messages : 148
Localisation : Derrière toi.
Age : 26

Le fourneau d'Hogmeiser Empty
MessageSujet: Le fourneau d'Hogmeiser   Le fourneau d'Hogmeiser I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 5:56

]"Alors que les champs d'Amakna étaient plein de blé en été, personne n'allait pour faire les travaux agricoles ... En effet, tout le peuple de cette contrée était parti à cause d'un roi tyrannique imposant des décisions saugrenues (bien que des fois utiles). Ce dernier, le roi Hogmeiser, réuni alors un poignée d'habitants à qui il laissa une liberté de paroles, ce dernier se mirent au travail et soulevèrent quelques problèmes "[/size]

Bonjour à tous ceux qui lisent ce sujet,
Donc voilà, notre Bloody nous l'a dit, l'activité sur le forum c'est pas mal réduite ces derniers temps, et ayant pris conscience que je ne m'investissais pas assez et donc, je souhaite créer ce post afin de relancer l'activité sur forum un tant soit peu.

Donc je vous expose mon sujet, qui sera un espace pour laisser libre cour à de belles joutes verbales autour d'un sujet qui sera choisi par mes soins (ou celui d'un autre d'ailleurs) hebdomadairement. Ces débats auront tous un lien avec le jeu et c'est à peu près tout.

/!\ Bien que ce post aie un but d'accueillir le plus de message, il ne peut être considéré comme un vulgaire sujet de flood, en effet pour que Hogmeiser comprenne ce qu'il doit faire, les participants ne devront pas seulement dénigrer ou encenser les thèmes proposé, mais utiliser leurs capacités cérébrale afin de diriger leur idées et de montrer leur vision à tout les membres ayant des avis divergents.
Bien évidement tout le monde ayant un compte sur le forum peut participer MAIS (et il n'est pas en majuscule car j'ai laissé la touche "Ver. Majuscules" sinon car ces règles sont primordiales :
1) Aucune insulte ne sera tolérée (or insulte RP).
2) Tout les messages devront exprimer les idée du participant.
3) Cela ne sers à rien de rager, donc ne le faites pas (et puis le calme et une arme bien plus puissantes des fois)




Et donc le premier débat se déroulera sur le thème suivant :
Que pensez vous de la réussite à 100% dès l'acquisition du nombre de cases voulu et ce procédé est-il utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Le fourneau d'Hogmeiser Empty
MessageSujet: Re: Le fourneau d'Hogmeiser   Le fourneau d'Hogmeiser I_icon_minitimeSam 26 Mai - 21:37

Selon moi, la réussite à 100% dès l'obtention du nombre de cases est une bonne chose, mais aussi peut en être une mauvaise. On perd déjà ce petit côté risque d'échec, ce qui nous avantage pas mal mais ça fait perdre un petit côté joueur. De plus, certains ne seront plus obligés de monter leur métier pour avoir 100% sur les cases voulues.. C'est une bonne chose pour certains mais ça n'incite plus à se donner du mal pour monter au delà du strict nécessaire. Maintenant, pour les maîtres artisans nous sommes d'accord, ça a rien changé, en gros, égalité pour tout le monde dès l'accès aux cases voulues. Ca évite au client d'avoir à se référer à un artisan lv 100 pour un craft 7 cases, par exemple. Ca fera moins rager les boulangers (et autre métier de craft) qui auront désormais tout le pain voulu à consommer/vendre. Perso sur mon Eca, vu que les autres métiers sauf Alchi je m'en sers pas, ça me sert à rien. Par contre, sur Eris a me sert plus pour les poissons, que je suis désormais sûre d'avoir (miam !). C'est quand même un bon avantage dans le jeu.

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Royale-Deimon
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Royale-Deimon


Masculin Gémeaux Messages : 752
Localisation : Où est RD ? On a perdu RD ! Haaaaaaa
Age : 27

Le fourneau d'Hogmeiser Empty
MessageSujet: Re: Le fourneau d'Hogmeiser   Le fourneau d'Hogmeiser I_icon_minitimeDim 27 Mai - 8:14

Il est vrai que comme dis Chipsie, pour les Paysan/Boulanger, c'est un gros avantage car il faut se souvenir que lors des versions antérieures de Dofus, le risque d'echec énervait beaucoup d'entre nous (surtout quand on vient de passer 1 heure à faucher et à moudre pile ce qu'il nous fallait) au moment où on passe au fourneau, c'était comme une question de vie ou de mort, et quand on avait un echec on arretait (Perso') le metier juste après la "fournée".

Donc oui, ca nous facilite tous autant que nous sommes, Boulanger/Forgeron/etc..
Car finalement, ca évite le gachi de ressources et bien sûr de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fourneau d'Hogmeiser Empty
MessageSujet: Re: Le fourneau d'Hogmeiser   Le fourneau d'Hogmeiser I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fourneau d'Hogmeiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Général-
Sauter vers: