Les Protecteurs des Dofus

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 Districts : le monopoly à la sauce Dofus

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Blauze
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MessageSujet: Districts : le monopoly à la sauce Dofus   Mar 26 Juin - 0:29


Désolé de ne pas écrire tout ce que je veux dire maintenant, je ne tiens plus debout (même si j'suis assis) tellement j'suis crevé ^^

Mais y'a plusieurs mois, j'avais préparé plusieurs cartes du continent d'amakna, entre astrub et brakmar si je me souviens bien, en séparant les différents quartiers tout en me disant : "Ce serait marrant, un jeu ou l'on acheterait les maps du jeu, avec un prix différent selon ce qu'elles contiennent, comme dans un monopoly" et voila, districts est apparu dans ma tête.

Faudrait que je me refamiliarise avec mon propre projet mais, en gros, chaque joueur commencerait dans un quartier différent (quartier du zaap village, quartier du coin des boos, quartier de la milifutaie...) et paierait un prix d'entrée variant selon la taille de son quartier de départ.
Chaque jour, le joueur pourrait acheter deux cases, adjactentes à celle qu'il à déjà (en se déplacant de case en case comme dans un jeu de l'oie non-linéaire) moyennant un prix en kamas moins élevé que le cout d'inscription au jeu. il pourra controler des cases importantes : un temple donnerait un bonus encore à déterminer, pareil pour l'église, le zaap, etc. et si il veut le territoire d'un autre joueur, plusieurs possibilités : La payer à un prix supérieur à son cout initial, combattre si le level est plus ou moins le même, ou jouer à pierre-papier-ciseaux si les deux joueurs l'ont. (D'autres moyens sont imaginables) En cas de victoire dans les deux derniers choix, la case est à lui, sinon il devra payer des frais de dommages et intérêts à l'autre joueur.
après 40-50 jours IRL, celui qui possède le plus de cases gagne 50% de toutes les mises, frais et achats effectués par les autres joueurs, le 2e gagne 30% et le 3e 20%. C'est un systeme ou l'on peut gagner de l'argent si on est doué, pas énormément certes, mais au moins le prix en kamas ne vient pas injustement de ma poche comme pour la salle Darkade. ^^

Vu la carte, il y aurait 9 districts donc 9 joueurs. la forêt en bas est immense mais ses cases sont chères et ne comportent que peu de zones bonus comparé au village. (la map qui manque dans la triple-zone est celle du canon vers moon - je n'explique pas pourquoi je l'ai retirée. ^^)

**plus d'infos cet aprèm**

Edit : En fait, je crois que construire un continent moi-même pour l'occasion serait plus efficace... A voir si y'a des intéressés.

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Dernière édition par Blauze le Mer 27 Juin - 1:09, édité 1 fois
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Blood-Seraphim
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MessageSujet: Re: Districts : le monopoly à la sauce Dofus   Mar 26 Juin - 6:16

J'ai pas tout compris, ça l'air compliqué... mais intéressant quand même xD
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Caalypso
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MessageSujet: Re: Districts : le monopoly à la sauce Dofus   Mar 26 Juin - 9:10

Wahou ça à l'air génial ! Sérieux Blauze t'as géré ^^ Sinon blood, relis bien, parce que si moi j'ai réussi à comprendre, j'vois pas pourquoi y'aurait des problèmes avec toi x)

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Blauze
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MessageSujet: Re: Districts : le monopoly à la sauce Dofus   Mer 27 Juin - 1:09

Imagine que tu veuilles commencer une partie. Tu choisis le gros district du bas comme zone de départ. Tu paies le prix d'inscription : 64 cases vides (a 1000k) + 3 cases comprenant un atelier ou le chanil (3000k) = 73000 k.

Disons que vous n'etes que deux à jouer, et Seb commence sur le territoire Kawaii => 16 cases dont 2 riches en temple et transporteur, donc 20 000 kamas l'inscription.

tu commences, disons, sur cette case.



le 1er tour tu achetes deux cases, en avancant comme si tu te déplacais IG.



celles-ci sont dans ton territoire donc c'est gratuit.

Le lendemain t'en rachetes deux.



La tu quittes ton territoire - 2000k par case. 4000k donc.

Quelques jours plus tard tu atteinds le temple féca. Un temple, c'est une case spéciale. Je sais pas encore ce que ca pourrait faire mais disons pour l'exemple que quand tu en controles un, tu as droit une seule fois, lors d'un confilt de contrôle (voir plus bas) refuser un combat ou au contraire attaquer la personne malgré la différence de level. (les duels ne sont en principe possibles qu'avec une différence de 10 levels ou moins entre les persos)



Encore plus tard, Seb veut rentrer sur ton territoire. il y a donc un conflit de territoire -quatre solutions (ou plus si on en invente plus) sont possibles pour lui : l'acheter 10 000k, simplement traverser la map sans la conquérir pour 3 000k, jouer à pierre-papier-ciseaux, ou combattre. Lui aussi à pris le controle d'un temple, il peut donc te défier malgré la limite de levels. Il veut te défier mais tu utilises le véto de ton temple. En gros il gaspille son temple, c'est malin Very Happy il fait alors un shifumi. Vous venez à lamap du conflit et jouez devant moi : tu gagnes. Seb ne pourra plus jamais tenter de s'approprier cette case.



Pour ca j'ai pas de screen : Si il avait acheté la case, tu aurais pu la racheter. Il t'aurait fallu retourner vers cette case (de préférence en passant par des cases non contrôlées, pour les conquérir) et débourser 5 000 k. Dans ce cas, Seb ne peut la racheter a son tour et tu ne peux la racheter une deuxieme fois, mais un 3e joueur pourrait. Par contre le prix aurait grimpé à 25 000k. un 4e joueur devrait débourser 50 000k lui. et ainsi de suite. Pour les prix des cases "riches" comme les temples ou les ateliers, je sais pas encore.

Après 50 jours de jeu, admettons (nombre inventé) que tu aies déboursé 136 000 k et seb 166 000 k. Tu possèdes 64 cases et lui 57 et c'est ce qui compte pour gagner. Donc félicitations blood - tu as gagné Very Happy tu empoches 50 % du total des mises, c'est-a-dire 151 000 kamas. Seb lui gagne 30% en théorie, mais comme vous n'étiez que 2 ben il gagne la récompense du 3e aussi (qui est de 20%), donc comme toi 50%. Ca c'est évidemment si vous voulez vraiment jouer pour des kamas - Y'a moyen de faire sans mais alors faut que j'instaure un systeme d'argent maximum (120 000 kamas virtuels de base disons) et les ateliers donneraient 1000 k par jour.

C'est pas un jeu fait pour gagner des masses d'argent, c'est vrai (surtout à deux joueurs) mais ca peut être fun. ^^

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MessageSujet: Re: Districts : le monopoly à la sauce Dofus   Mer 27 Juin - 6:12

payer... AVEC DES KAMAS ?!?
et comment tu regagnes des kamas ?

Cheveux' la radine !


Et sinon, c'est très gros à organiser, tu penses pouvoir le faire ?1
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Blauze
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MessageSujet: Re: Districts : le monopoly à la sauce Dofus   Mer 27 Juin - 6:22

Ben imagine ca comme un jeu de casino - tu mises et tu rafles le tout en gagnant.

Perso je l'ai imaginé comme ca mais ca peut très bien se faire avec de faux billets comme un vrai monopoly. D'ailleurs je préfère ca comme ca. le nom kama reste parce que c'est le continent d'amakna, et que c'est un jeu basé sur l'achat de territoires.

Niveau maintenance, faudra juste mettre à jour la map tous les jours, en faisant avancer tout le monde et en postant la nouvelle map aussi vite que possible. Seul ca va etre chaud et ca risque vite d'être le foutoir, donc un coup demain est toujours bienvenu mais même sans vaut mieux essayer que de dire directement que c'est trop dur ^^

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MessageSujet: Re: Districts : le monopoly à la sauce Dofus   Sam 7 Juil - 9:53

Bon, et on en est où dans c't'affaire maintenant? ^^

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Blauze
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MessageSujet: Re: Districts : le monopoly à la sauce Dofus   Sam 7 Juil - 10:06

J'en suis toujours à l'étape de "projet montré à la guilde pour le fun", j'ai pas beaucoup bossé dessus. je m'y mets ce week-end si j'ai le temps.

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Caalypso
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MessageSujet: Re: Districts : le monopoly à la sauce Dofus   Sam 7 Juil - 10:08

Faut surtout voir si il y a plus de participants ^^'

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