Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Gestion des enclos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim


Masculin Capricorne Messages : 731
Localisation : Paris / Séoul
Age : 39

Gestion des enclos Empty
MessageSujet: Gestion des enclos   Gestion des enclos I_icon_minitimeMar 26 Juin - 7:00

Il y a pas longtemps, quand j'ai commencé à acheter de grands enclos et à faire de l'élevage massif de DD de stade avancée, on avait décidé de retirer le droit de gérer les montures des autres pour prévenir le risque d'un vol de DD, à l'exception des éleveurs reconnus de la guilde. On avait cependant maintenu le droit à tous d'utiliser et de gérer les enclos.

Tard hier soir, je place mes DD avant de me déco dans l'enclos à 9 places pour qu'elles travaillent la maturité, laissant dans un coin les baffeurs qui sont à je-ne-sais-qui. Je reviens au milieu de la nuit pour voir où ça en est... pour me rendre compte que quelqu'un s'est amusé à interchanger les objets d'élevage, créant ainsi un gros déséquilibre chez les DD en question.

Je voudrais bien savoir qui a fait ça, car mis à part chercher à nuire je ne vois aucune raison à ce geste. Rien de catastrophique, mis à part une journée de perdue pour les DD en question, mais ça reste quand même quelque chose de vraiment pas sympa.

En attendant de tirer ça au claire, j'ai retiré à tout le monde ce matin le droit d'utiliser et de gérer les enclos, sauf à Chips, Arget, Seb, moi-même. C'est un point dont il va falloir qu'on parle entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
Caalypso
lv 201
lv 201
Caalypso


Masculin Scorpion Messages : 1005
Localisation : A ta gauche. Non !! L'autre gauche !
Age : 26

Gestion des enclos Empty
MessageSujet: Re: Gestion des enclos   Gestion des enclos I_icon_minitimeMar 26 Juin - 9:08

Asp m'avait dit qu'il avait mis une DD à lui dans l'un des enclos, c'est peut être ça? En attendant je n'ai vraiment rien touché
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim


Masculin Capricorne Messages : 731
Localisation : Paris / Séoul
Age : 39

Gestion des enclos Empty
MessageSujet: Re: Gestion des enclos   Gestion des enclos I_icon_minitimeSam 21 Juil - 11:20

Un petit point sur le sujet des enclos.

Nous avons actuellement 5 enclos, achetés par les personnes qui dans la guilde font de l'élevage de façon intensive (3 enclos pour moi, 1 pour Seb et 1 pour Asp). Il y a quelques semaines, il y a eut 2-3 trucs étranges qui se sont passés dans ces enclos, à savoir une ou plusieurs personnes qui se sont amusées à déplacer les objets d'élevage d'autres membres sans rien dire, et visiblement sans savoir ce qu'elles faisaient, provoquant pas mal de problèmes (notamment dans mon élevage). Nous savons de qui il s'agissait pour la première fois, le responsable pour les deux autres ne s'est jamais dénoncé. Voyant cela, nous avions décidé de retirer les accès aux enclos aux non-éleveurs.

L'eau ayant coulé sous les ponts, nous allons remettre les mêmes droits d'accès qu'avant ce petit souci. A savoir que tout Protecteur ayant passé sa période d'essai aura accès aux enclos de la guilde, pourra gérer ses montures et les objets d'élevage. A l'exception des Bras Droits, il ne pourra cependant pas gérer les montures des autres, pour des raisons évidentes. Il vous est cependant demandé de ne pas utiliser et de ne pas toucher aux objets ni aux élevages des autres membres sans leur demander leur permission auparavant. Si vous voyez qu'un enclos est occupé, attendez qu'il soit libre, l'idéal étant d'aller voir le propriétaire de l'enclos pour savoir quand il sera disponible.

Je tiens aussi à faire un rappel. L'élevage de dragodindes n'est pas une chose facile. Les enclos privés peuvent permettre d'accélérer la cadence d'un élevage, à condition d'avoir ses propres objets d'élevage et des objets de bonne qualité (qui coûtent relativement chers), un ou plusieurs gros enclos, et de savoir ce que l'on fait, nécessitant entre autre une grosse organisation personnelle. Contrairement à ce que beaucoup pense, pour un élevage qui ne dépasse pas les 50 dindes, les enclos publics sont bien rapides que les privés. A toute personne voulant faire un peu de l'élevage je leur recommande fortement de venir me parler avant de commencer à utiliser les enclos privés pour voir comment nous pouvons nous organiser.

Je remettrai les droits dans les jours qui viennent ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion des enclos Empty
MessageSujet: Re: Gestion des enclos   Gestion des enclos I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Ex partie privée-
Sauter vers: