Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailCalendrierStatsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP]Les divers écrits de Chipsie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
avatar

Féminin Scorpion Messages : 1733
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 21

MessageSujet: [RP]Les divers écrits de Chipsie   Mar 24 Juil - 0:26

Bon voilà, j'ai une bonne imagination pour les RP en ce moment donc je crée ce post pour tout regrouper. Ce sera sûrement pas dans l'ordre chronologique si jamais j'dois situer en contexte, mais je m'en fous. Par contre, certains écrits dont celui qui va suivre pouvant avoir une suite, j'éditerais tout simplement, et j'préviendrais. Ci-dessous donc, le RP que j'ai écrit pour me présenter sur le forum des ToH, hésitez pas à critiquer sur le topic correspondant.

Chapitre 1 : La Mission.

- Mais d'où sort-il ce chacha ?!

Un petit chacha blanc venait de sauter sur le comptoir d'une taverne de Pandala, surprenant le nouveau serveur. C'était une habitude pour les employés, et la stupéfaction du jeune apprenti provoqua quelques rires. Le chacha, amusé, sauta sur la tête du pauvre apprenti Pandawa.

- C'est Jack, le chacha d'une habituée. Là voici d'ailleurs ! Il va falloir t'y faire, elle vient tous les jours et sauter sur le comptoir à l'air de bien amuser ce petit animal.
- Ah je vois qu'il y a un petit nouveau. Désolée si Jack vous a fait peur, mais cette petite boule de poil est très joueuse et adore faire quelques blagues aux nouveaux employés de la taverne. Allez petit filou, reviens aux côtés de ta maîtresse ! Quand à vous, j'aimerais bien une petite choppe de bière histoire de me détendre l'esprit.

L'habituée en question était Chipsie, une jeune Ecaflip au pelage gris bleuté. Elle venait tous les soirs, vers la même heure, demander une bière pour la même raison : se relaxer. Puis elle repartait une petite heure après avoir commandé sa boisson, ayant au préalable discuté des derniers évènements qui occupaient le théâtre du continent amaknéen. Elle restait parfois plus longtemps quand elle racontait quelques exploits accomplis durant sa journée mais cela restait relativement rare. Elle ne parlait pas souvent d'elle, ainsi même les plus anciens de la taverne ne savaient au final pas grand chose de cette Ecaflipette. Tout ce qu'ils connaissaient se résumait à son appartenance à une guilde : "Les Protecteurs des Dofus" au blason bleu et cyan, son attirance envers les chachas dont elle pouvait passer des heures à s'occuper, sa résidence à Sufokia et le fait qu'elle s'informait souvent à divers zaap. Il n'y avait pas grand monde ce soir-là à la taverne, et pour cause, la cité de Brâkmar avait prévu un assaut sur un village élémentaire de Pandala contrôlé par Bonta. Après une dizaine de minute, Chipsie s'apprêtait déjà à s'en aller.

- Tiens, déjà envie de bouger d'ici ? s'interrogea l'un des employés.
- J'ai à faire, malheureusement. L'attaque brâkmarienne risque d'être sans pitié sur Pandala Air ce soir.
- Tu vas prendre part à la bataille ?
- Non. J'ai beau être du côté de la cité blanche, j'en ai assez de tous ces conflits. Je veux juste éviter que des familles se retrouvent séparées par le destin. J'ai déjà tout prévu, mais je n'en dirais rien ici, les espions sont partout. On se retrouvera peut être demain soir.

L'obscurité profitait à la jeune féline, qui rejoignit rapidement le village de Pandala Air. Elle avait pris bien de l'avance, mais la tâche allait s'avérer compliquée : il fallait évacuer les habitants dans le passage secret tout en ne se faisant pas repèrer par les miliciens de Bonta. Son apprentissage en tant qu'espionne lui servit bien au cours de cette mission, devenant tour à tour touffe d'herbe, tonneau, tabouret ou encore invisible totalement. Il restait une maison à évacuer. Jack revint auprès de sa maîtresse la prévenant de l'arrivée imminente des troupes brâkmariennes. Chipsie ne pouvait pourtant pas laisser la dernière famille au milieu de cette bataille sanglante. Encore un peu de courage se dit-elle, il faut savoir mettre son avenir en danger. L'évacuation des parents se passa bien, mais alors qu'il ne restait que le jeune enfant Pandawa, une flèche arriva droit sur lui. La jeune Ecaflipette l'avait perçue, et s'interposa entre le projectile enflammé venant sans doute d'un Crâ de la milice de Brâkmar et l'enfant.

- Va, lui dit-elle, n'aie crainte pour moi, je m'en sortirais. Rejoins tes parents et ne te retourne pas.

Le vent était glacial, l'air malsain et les quelques reflets laissés par la lune ne montraient que des horreurs commises par les deux camps. Les combattants étaient sans pitié. Jack regardait tristement Chipsie, gravement blessée par cette flèche. Elle eut encore quelques forces pour prendre le chacha et le mettre dans son sac, avant de lui dire ces quelques mots :

- Nous ne rentrerons pas à la maison ce soir, mais je ne veux pas rendre mon dernier souffle ici. Direction la maison de rassemblement des Protecteurs, en espérant qu'il y ai un d'entre nous qui passe par là.

Elle prit une fiole au contenu orangé, l'avala et se retrouva sur le tapis d'entrée. Elle se traîna jusqu'à une plante qui n'était autre que de l'herbe à chat, prononça quelques mots incompréhensibles car prononcés trop faiblement et perdit peu à peu conscience. Sa survie était à présent entre les mains de ses compagnons de guilde.


Chapitre 2 : Entre la vie et la mort

- Eh bah dis donc, c'était une sacrée soirée ce soir ! Entre Blauze qui participe au concours des blagues les plus nulles du siècle, Asp qui draguait encore comme à son habitude, et Caaly qui se prêtait au jeu aussi... Dommage que Chips' ait manqué ça.
- Le devoir l'a appelé, comme d'habitude. Cela dit, au moins ce soir mes blagues ont été reconnue à leur juste valeur.

Le petit groupe revenant de soirée était composé de 4 personnes. Xyolia, l'amoureuse de la nature et sans doute la plus sage du groupe, Caalypso, la Sram qui séduisait pour voler, Majoraspi alias Asp, séducteur invétéré qui faisait craquer toutes les filles avec son visage masqué en se donnant un air mystérieux, et Blauze, l'homme qui trouve une vanne en toute circonstance.

- On se pose où ce soir pour dormir ? s'inquiéta Asp, qui commençait à sentir la fatigue le gagner.
- Chez Blauze c'est clairement trop loin, cela nous demanderait de prendre le zaap et je pense que personne n'a le courage de marcher encore très longtemps. Pour Caaly, c'est pareil. J'habite à Brâkmar, ça posera problème si on veut emmener Asp. Et hors de question d'aller chez ce cher imbécile d'Asp puisque je ne peux pas supporter sa... «décoration d'intérieur» pour ne pas dire autre chose.
- En clair, il ne nous reste plus qu'à rentrer à la maison de guilde. Si jamais on nous choppe à cette heure-là et dans cet état aussi, on peut être sûrs qu'on va s'attirer les moqueries. Mais bon, c'est pas comme si on avait le choix !

Il est vrai que la soirée avait été très arrosée, et que les traces des paris du jour étaient encore visible. La guilde connaissait ce côté fêtard chez ce petit groupe, même s'il manquait quelques personnes pour l'avoir au grand complet. Mais cela n'empêchait pas les petites vannes lorsqu'on les voyait revenir dans un piteux état.

- Et le verdict... Il n'y a personne ! cria Asp tout content
- Tant mieux. Mais c'est quoi tout ces traces de sang ? s'étonna Caalypso
- Quelles traces de sang ? Je ne vois rien pourtant.
- Tu oublies que Caaly voit très bien dans le noir. En même temps à trop boi...
- APPELEZ TOUT DE SUITE UN SOIGNEUR !!!
- C'est bon on en est pas à ce point quand même !
- MAIS PAS POUR MOI ESPECE D'IDIOT ! LA, REGARDE !
- Chips' !!! Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- On s'en fiche, appelle un Eniripsa de disponible !
- Je vais chercher Chipo, répondit calmement Xyolia qui essayait de cacher ses émotions, je reviens au plus vite. Essayez de limiter la casse, s'il n'est pas déjà trop tard...

Aussitôt dit, aussitôt sortie. Chipo-Latta l'Eniripsa ne vivait pas si loin. Il était lui aussi membre de la guilde, et en était resté longtemps l'unique soigneur attitré, avant que d'autres ne rejoignent les rangs. Lui aussi participait aux petites soirées des plus anciens, partageant avec Blauze le titre des blagues les plus nulles de la guilde. Cela dit, Blauze était tout de même un cran au-dessus. Mais bon, au moins grâce à ces-deux là, la guilde ne manquait pas de joie de vivre. Les autres restaient là devant Chips, ne sachant pas quoi faire, partageant le sentiment de profonde tristesse éprouvée par Jack, le chacha de leur meneuse.

- Je ne veux même pas penser à ce qu'on deviendrait si elle venait à disparaître... Elle ne peut pas nous laisser. Tu m'entends Chips', tu ne peux pas nous laisser ! Tu n'en as pas le droit !

Les paroles de Caalypso avait brisé le silence pour quelques secondes. Mais il n'en fut que plus pesant après. Chipsie respirait toujours, mais très faiblement. Trop faiblement. Son souffle était à peine perceptible. Elle avait perdu beaucoup de sang depuis qu'elle s'était téléportée dans la maison. En clair, Xyolia devait faire vite. Très vite. Sinon, les membres de la guilde se retrouveraient sans leur meneuse.

- Et voici le plus fringant de tous les Eniripsa, Chipo-Latta ! Alors, on a un petit bobo à ce qu'il paraît ?

Un grand silence avait suivi son entrée. Personne n'avait réagi. Ils s'étaient juste écartés, laissant Chipsie à la vue du soigneur.

- Bon, le public n'est pas très chaud aujourd'hui. Bien, je vais voir si je peux la sauver. Ne vous inquiétez pas, elle a toujours été une battante, je ne vois pas pourquoi elle lâcherait aujourd'hui. Je vais emprunter une chambre. Ne venez pas me déranger, j'ai besoin de beaucoup de concentration. Et taisez vous à propos de cet événement. Elle tiendra le coup. Hein Chips', t'as toujours été une survivante !

Sa voix s'était cassée à la fin. Même lui ne pouvait pas rester optimiste. Lui, le crétin joyeux de la bande. L'heure était grave. Il fut aidé d'Asp et de Caaly pour porter la jeune Ecaflip, et il s'enferma dans une chambre. Personne ne savait quelle magie il comptait utiliser, si même ses sorts les plus puissants pouvaient changer quelque chose. Après tout, elle avait déjà perdu beaucoup de sang. Beaucoup trop de sang. Qui sait combien de temps elle était restée là, à les attendre ? Une chose était sûre, son destin était toujours incertain. Et la balance penchait plus du côté de la mort que de la vie.


Dernière édition par Chipsie le Mar 19 Aoû - 1:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
avatar

Féminin Scorpion Messages : 1733
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 21

MessageSujet: Re: [RP]Les divers écrits de Chipsie   Mar 24 Juil - 14:54

Dans la maison des Protecteurs entra une jeune sadidette habillée comme le Royalmouth. Il s'agissait de Xyolia, celle qui avait choisi l'originalité en apprenant à maîtriser le feu et l'eau au lieu de la terre. Ce n'est pas pour autant qu'elle n'avait pas un grand amour pour la nature, elle plantait quelques arbres là où elle trouvait qu'il en manquait. La nuit tombait presque dehors, mais Xyolia avait quand même tenu à accrocher son parchemin.



Ce fut Mirey qui vit le parchemin en première. Sa première pensée concernait l'écriture de Xyolia, assez fantaisiste. Puis elle envoya un tofu messager avec un petit papier en guise de réponse "Compte sur moi pour le lin, Mirey.". Ce fut ensuite à Caalypso, bucheronne émérite, de répondre à l'appel. Il était convenu entre les 3 jeunes femmes que les ressources récoltées seraient déposées dans un des coffres de la maison de Chipsie. Pendant le temps d'attente, Xyolia tapait quelques monstres histoire d'acquérir de l'expérience, tandis que ses deux camarades étaient concentrées sur leur travail. Mirey, malgré son alignement Brakmârien avait choisi d'aller exploiter les champs de Cania près de Bonta, alors que Caalypso avait choisi le Coin des Bouftous qui regorgeait de Frênes. La Sram trouvait d'ailleurs ce nom ridicule, des Bouftous il y en avait partout, et qu'est-ce qu'ils en avaient à cirer qu'un endroit porte leur nom ? Ils n'étaient que de simples créatures chassées par les aventuriers ou destinées à l'élevage de certains Fecas bergers. Mais bon, pas le temps de s'attarder sur des pensées aussi futiles, Caalypso avait du travail. Et malgré l'heure tardive, il y avait foule de bûcherons. Elle devait alors compter sur sa dextérité à manier la hache et sa rapidité à couper le bois pour prendre le maximum de frênes aux autres. Ce n'était pas très bien d'un point de vue éthique, mais les autres ne se gênaient pas pour le faire alors... Il y avait bien moins de paysans du côté de Mirey. Elle s'arrêta finalement à côté de 3 champs de lin, sortit sa faux et commença son travail.

Le temps passait, Xyolia en avait assez de se battre et décida de rentrer dormir un peu. Comme tout Sadida qui se respecte en fait. Une première livraison de ressources de la part de ses deux amies était arrivée. Les deux jeunes femmes faisaient de leur mieux et portaient le maximum de ressources possible pour aller les rapporter ensuite au plus vite. Caalypso était plus rapide à couper, mais le bois pesait bien plus lourd que les céréales et elle devait bouger constamment pour trouver du frêne non coupé par d'autres bûcherons. Elle était aussi beaucoup plus forte que Mirey. Cette dernière avait tout le loisir de faucher le champ de lin mais il lui fallait plus de temps pour arriver à son lieu de récolte, remplissant son inventaire presque à la même vitesse que Caalypso au final. C'était aussi sans compter sur les protecteurs des ressources, qui une fois vaincus apportaient un lot conséquent de ressources. Une deuxième cargaison de ressources arriva bientôt et Mirey et Caalypso repartaient à la récolte. Xyolia s'occupait de transformer le lin acquis en ficelle et ensuite de travailler le bois de frêne, avant de faire de la ficelle de lin la corde de l'arc.

Pour la troisième cargaison, ce fut Mirey qui arriva avant Caalypso.

- C'est bon tu peux arrêter pour aujourd'hui, il est temps de se reposer maintenant, il commence à être vraiment tard, lui dit la sadidette en souriant.
- C'est vrai que je fatigue, aller, bonne nuit à toi !

Et la Cra partit s'installer dans un des lits à l'étage. Caalypso était toujours au coin des Bouftous, ayant presque atteint la limite de ce qu'elle pouvait porter. Ce fut une rencontre avec un frêne ensorcelé qui vint finir sa récolte. Après l'avoir battu en moins de temps qu'il ne faut pour vous le raconter, il s'avérait même qu'elle avait trop de bois.

- Bon, qu'importe, se dit-elle, retour à la maison de notre meneuse, je tiendrais jusque là.

A peine arrivée qu'on entendit un bruit sourd. En effet, Caalypso n'avait pas tenu et avait laissé tomber un sac de bois, ce qui eut pour effet de réveiller Chipsie.

- Ben dis donc, je vous laisse ma maison pour vos métiers et ça me réveille en pleine nuit haha ! Aller va, je vais t'aider à porter tout ça.

La sadidette les attendait à l'étage, remerciant encore Caalypso pour son aide, s'excusant du dérangement auprès de Chipsie qui rigolait encore en pensant à la tête qu'avait fait la Sram en laissant tomber son bois, et tout le monde put aller dormir, même si Xyolia se coucha en dernière, elle tenait à travailler toutes les ressources apportées avant de s'accorder un repos bien mérité.

_________________


Dernière édition par Chipsie le Lun 18 Mai - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
avatar

Féminin Scorpion Messages : 1733
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 21

MessageSujet: Re: [RP]Les divers écrits de Chipsie   Mar 19 Aoû - 1:09

Up, ajout du Chap' 2 au premier post. Pour toute critique constructive => ça se passe ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP]Les divers écrits de Chipsie   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Les divers écrits de Chipsie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gravures, plans de batailles, textes divers, croquis...
» [Vente] Divers objets (cdz, TMNT ....)
» [RECHERCHE] Divers Figurines de Sorcier !
» [EST] Divers jeux DS & PS2
» Divers emploi du mot "Loup"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Réalité ! :: Nouvelles-
Sauter vers: