Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mortekeu : Forme de Réduction.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Mortekeu : Forme de Réduction. Empty
MessageSujet: Mortekeu : Forme de Réduction.   Mortekeu : Forme de Réduction. I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:05

Bon, le roub avance petit à petit et je prévois déjà mon prochain équipement, au level 175. (lien Dofusbook)

Mais voilà, deux items me dérangent. Deux items considérés comme très bons, mais perso j'ai jamais vraiment aimé : Le gelano et la ceinture fulgu !

Du coup, je me demandais : Est-ce qu'un style de jeu à 8 PA est envisageable ? Oui, oui, je sais, Par convention un joueur recherche les PA et PM en masse. Mais vous me connaissez, pour moi un personnage comme tous les autres est un personnage sans fun. A quoi bon jouer quand mille autres joueurs sont pareils que vous ?
Niveau sorts, ce ne serait pas trop handicapant. Sachant que tromblon (5 PA) est moins bon que resquille (4 PA) jusqu'au level 190, où il deviendra plus puissant de "seulement" quatre points pour 4 cases de frappe comparées aux 8 de resquille, je privilégierai ce dernier et les bombes de toute façon. une fois ce cap franchi, j'aurai peut-être pas un besoin urgent de trouver 2 PA de plus, j'achèterais direct la Danathor et j'aviserai ensuite. Et de loin, j'aurai l'arc ontamporin (4 PA) pour roxxer aussi. Au pire si vraiment je croule sous le besoin (et les moqueries des kikoos 12/6) j'aurai un gel et une ceinture sous le coude.

8 PA ca veut dire quoi? Ca veut dire qu'au lieu de deux items 2 PA je m'achète deux items qui donnent de "bonnes" caractéristiques pour améliorer ma frappe. Chance, dommages eau, puissance (je rappelle que je suis full eau, mono-élément donc, avec aucune envie de passer multi-elem), donc pour une fois je privilègerais la qualité à la quantité. Ca veut aussi dire qu'en groupe ou avec Kaboom, je ferai bon usage des bonus +PA, vu que perso un mode 12 PA ca me sert strictement à rien.

D'autant plus que je vais retirer mes propres PA, mais je tâcherai de les enlever aussi à mes adversaires : Maintenant que j'ai atteint les 350 en chance (au level 131) j'investis tout le reste en sagesse. Enfin, je parchotte à 100 puis j'investis. Ca, plus les trophées engourdisseur, devraient bien m'aider je pense. Concernant mes techniques de retrait de PA, j'ai Resquille (-1 par frappe), les bombes à eau (-2 par explosion / passage dans un mur) et l'arc (-1 par frappe). Aucune de ces techniques ne nécessite un mode 10 PA, donc c'est encore mieux. Je suis pas un xelor, mais je me débrouille ^^

Niveau combos de sorts, j'avoue que ca risque d'être handicapant au départ. Plus de botte pour me servir des 2 PA superflus pour fuir après resquille, par exemple. Avant kaboom, je ne placerai qu'une bombe au lieu de deux, mais ca c'est encore jouable vu que c'est mieux de "laisser reposer" les explosifs dans un coin. Mais les combos avec Resquille x2 restent inchangés, et devoir faire tromblon + bombe à eau au lieu de Tromblon x2 m'incitera à jouer plus aux bombes. donc au final, je perds quelques techniques dans mon panel de combos, mais je garde les plus impressionnantes.

Donc voilà qu'en pensez-vous? mieux encore, que pensez-vous des "modes à PA réduits" en général ? Est-ce que le gain de puissance vaut le sacrifice ? Moi en tout cas, j'en pense que trop peu de monde à testé pour en tirer des conclusions. Je vais déjà tenter de trouver des panos sympas à 8 PA, n'hésitez pas à parler / proposer des panos 8 PA en attendant.^^


Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Murdoc
Pano Bouftou
Pano Bouftou
Murdoc


Messages : 26

Mortekeu : Forme de Réduction. Empty
MessageSujet: Re: Mortekeu : Forme de Réduction.   Mortekeu : Forme de Réduction. I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:18

Pour ma part mes perso sont généralement en 10 PA pour pouvoir faire de gros combo vu que je joue avec xelor et eni donc +4 PA

Après je joue avec le très original Scateus avec son légendaire mode 8pa au lvl 150+ ^^ (ce qui lui permet dans certain Cbt de doubler son capital PA, trop fort non?) et il se débrouillais tout à fais bien avec !

Pour des idée de stuff/technique je t'invite à faire un sujet sur notre forum pour en parler avec Dagran (Natsua) notre cher et tendre roublard eau ^^, il est vrai que vous n'avez pas le même mode de jeu malgré tout mais je pense qu'il saura trouver quelques idée sympa :p
Revenir en haut Aller en bas
Caalypso
lv 201
lv 201
Caalypso


Masculin Scorpion Messages : 1005
Localisation : A ta gauche. Non !! L'autre gauche !
Age : 26

Mortekeu : Forme de Réduction. Empty
MessageSujet: Re: Mortekeu : Forme de Réduction.   Mortekeu : Forme de Réduction. I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:01

Franchement Blauze, ouais tente comme ça c'est bien aussi, tu feras pas comme les kikoos comme tu dis :p puis si y'a le mur c'est pas gênant, aimantation, botte + resquille et c'est niquel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Mortekeu : Forme de Réduction. Empty
MessageSujet: Re: Mortekeu : Forme de Réduction.   Mortekeu : Forme de Réduction. I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:24

Caalypso a écrit:
Franchement Blauze, ouais tente comme ça c'est bien aussi, tu feras pas comme les kikoos comme tu dis :p puis si y'a le mur c'est pas gênant, aimantation, botte + resquille et c'est niquel ^^

Attention, je dis pas que tous les 12/6 sont des kikoos hein, on est bien d'accord. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Caalypso
lv 201
lv 201
Caalypso


Masculin Scorpion Messages : 1005
Localisation : A ta gauche. Non !! L'autre gauche !
Age : 26

Mortekeu : Forme de Réduction. Empty
MessageSujet: Re: Mortekeu : Forme de Réduction.   Mortekeu : Forme de Réduction. I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:40

Oui je sais, mais tu vises dans l'original, regarde, j'suis bien 9/6 comme quasi tout les srams HL, j'suis pas original pour ma part x) Et j'suis pas un kikoo non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Mortekeu : Forme de Réduction. Empty
MessageSujet: Re: Mortekeu : Forme de Réduction.   Mortekeu : Forme de Réduction. I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:13

Bon voilà ce que j'ai trouvé. (lien DB)

pour ceux qui ont la flemme de cliquer mais pas la flemme de lire, Exit le gelano et la fulgu, bonjour l'anneau guten tak et la ceinture des prophètes. j'ai testé avec l'anneau des prophètes aussi, ca me donne moins ^^ j'ai pas franchement trouvé mieux donc si vous avez des propositions... (j'irai faire mon topic chez les ToH, et aussi chez les JPI qui ont un autre roub eau HL, je lui ai déjà demandé de m'aider d'ailleurs)

comparé aux 10 PA, j'ai entre autres +190 vita, +90 chance, +13 retrait PA, +9 CC et surtout +25 dommages eau. ce qui donne, pour resquille, 334 à 372 X2, et 372 à 409 en CC (1/6). Pour un sort qui tape sur 8 cases et qui retire des PA je trouve ça génial. Sachant qu'en ce moment, je tape entre 224 et 267 si je me souviens de mon test au kanojedo. (level 139)

Maintenant une autre question se pose - a votre avis, si je me parchotte 100 agi, j'atteins combien aux CC ? ^^ (resquille est à 1/30 de base)
je ne serai qu'a 1/5 au fait. bon ben c'est pas grave^^
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
The-Docteur
Mule de Frigost
Mule de Frigost
The-Docteur


Masculin Balance Messages : 73
Localisation : Dans une toilette en Enfer .
Age : 28

Mortekeu : Forme de Réduction. Empty
MessageSujet: Re: Mortekeu : Forme de Réduction.   Mortekeu : Forme de Réduction. I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 6:43

Pour avoir testé le mode 8 PA en pvm avec mon sadi ,je ne puis que te dire que ce mode à ses qualités mais un gros défaut qui est que lorsqu'un Mob te retire un PA , tes combinaisons sont réduites à néant et ce , en ce qui concernait mon sadi , je trouvais ça très ennuyants pour simplement avoir quelques meilleures statistiques.

'Fin ce n'est que mon avis .

Cordialement , The-Docteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mortekeu : Forme de Réduction. Empty
MessageSujet: Re: Mortekeu : Forme de Réduction.   Mortekeu : Forme de Réduction. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mortekeu : Forme de Réduction.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rafias, une roublarde qui pète la forme :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Général-
Sauter vers: