Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailCalendrierStatsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Background

Aller en bas 
AuteurMessage
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
avatar

Masculin Balance Messages : 1529
Age : 26

MessageSujet: Background   Sam 18 Aoû - 20:55

Salut, ce topic traite de tout ce que les Master-Questeurs (c'est moche mais c'est affectueux comme nom) produiront comme aparté concernant la fiction collective. fan arts, Documents d'histoire de Nevron, histoires annexes, etc.

PARAGRAPHE IMPORTANT : Même si vous ne contrôlez pas de personnage dans l'histoire principale, vous pouvez écrire ou réaliser un document d'aparté. Par contre, quiconque soumet du background sur ce topic risque de voir son oeuvre ne pas devenir canon; c'est à dire "officiel". Pour que la participation soit refusée, il faut que l'un des auteurs directement concernés par l'oeuvre OU la majorité des auteurs ne soit pas d'accord avec ladite oeuvre. Exemple : "Mitsie est un ange" c'est Canon, puisque c'est écrit par Chips - créatrice de Mitsie - dans l'histoire principale. Maintenant disons que je décide de publier un aparté disant "Mitsie descend d'une tribu de marshmallows" y'a de fortes chances que ce soit pas canon, sauf si l'idée plait a Mistie et qu'elle l'approuve. Ceci étand dit, j'espère que vous respecterez Master Quest ainsi que les auteurs de quoi que ce soit s'y raportant, même si on écrit pour le fun on écrit sérieusement.
Je conclus en rappelant que tant que rien n'indique le contraire, tout aparté présent ici est donc canon et peut (ou plutôt devrait) servir de base à l'histoire principale.

Je commence par CECI.



La carte de Nevron ! C'était assez sympa à faire. Ça par exemple, c'est probablement Canon, puisque approuvé par Chipsie, Caalypso et évidemment moi-même. C'est "un bon début".

Légende :

Carré rouge -> Capitale, Blanche-Emeraude.
Cercle rouge 24 pixels -> Grosse ville (Magliverne et Deimcaste)
Cercle rouge 18 pixels -> Ville moyenne (Helgon, Carick, La Marge, Fort-Gris, Aveeren)
Cercle Gris 18 pixels -> Ville Souterraine (Mirenzzan, Rouemine)
Cercle rouge 12 pixels -> Petite ville (Kraase, Peimel, Ylura, Qorsair, Nabelon, Cérène, Ruvar)

Les villages existent, mais sont pas notés.

Chaque ville à une caractéristique qui la rend unique. Reste à déterminer quoi. De dont on est certain dans l'histoire à ce niveau, c'est que Mirenzzan est une cité elfique, que Magliverne possède une arène de tournois, et que Ruvar en possédait une. Je ferai sûrement un aparté détaillant une ville au hasard.

A vous !

_________________

Tout le monde comprend. Personne ne connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-protecteurs.probb.fr
Royale-Deimon
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
avatar

Masculin Gémeaux Messages : 752
Localisation : Où est RD ? On a perdu RD ! Haaaaaaa
Age : 22

MessageSujet: Re: Background   Mer 22 Aoû - 17:15

Ylura et Rouemine ont signé un traiter de cesser le feu et un traiter de Paix par le passé ! Est-ce canon Blauze ?

_________________
|Mp moi en jeu ou sur le fofo dans la rubrique "Pain made in RD [Commandes]" pour prendre une ou plusieurs commandes de pain aux prix spécial Pro'|

|A bientôt IG, /w Royale-Deimon /w Rd-Polaris|
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
avatar

Masculin Balance Messages : 1529
Age : 26

MessageSujet: Re: Background   Ven 24 Aoû - 0:06

Je croisq ue personne n'aura quelque chose à redire la-dessus. Donc oui ca l'est Smile

Une fois qu'on aura beaucoup d'apartés j'en ferai une liste.

En voici un, à prendre ou à laisser, concernant Aveeren.

Aveeren : Histoire d'Elfes, d'Humains, et d'Hazorans

Petite ville à mi-chemin, tout comme sa voisine Nabelon, entre Blanche-Emeraude et Magliverne, Il est logique que la population d'Aveeren soit composée d'autant d'humains venant de la capitale que d'elfes làs de la cité bruyante. La ville est riche en histoire, tant militaire (La bataille d'Aveeren est un classique scolaire , mais nous y reviendrons plus tard) et artistique, car elle est entre autres le berceau du Peintre et Cartographe Johaun Blauzius ainsi que du conseiller du roi Ragnar, Renal Turedor, auteur de plusieurs romans.

Toutefois, la ville à forgé sa réputation grâce à la fameuse Guilde des Hazorans. Considérés par tout Nevron à la fois comme génies et blasphèmateurs, ces immigrés de Magliverne et Mirenzzan sont des elfes, noirs comme blancs, qui ont rompu leur lien inné avec la nature. Ils ont choisi de poursuivre une voie taboue pour tout individu elfique un tant soit peu conservateur : la technologie. Et il faut admettre que l'esprit créatif de l'Elfe repousse des limites qu'aucun humain ou nain n'a encore exploré, ou peut-être souhaité explorer. Ils sont les seuls, par exemple, à savoir porter la magnifique Armure d'Exomagie, cette carapace d'acier capable d'emmagasiner l'énergie magique latente de son porteur et de la concentrer en une seule source de puissance via 17 sorties différentes au moment désiré. Depuis la mise au point de cette merveille, les Hazorans (et non plus les Elfes de Hazoran, car ceux-ci revendiquent leur appartenance à une nouvelle race) sont depuis 6 ans maintenant les vainqueurs des tournois de combat de Magliverne. Tout cela est non sans rappeler un certain Dias Walserne, lui aussi ayant eu recours à un procédé magique inédit pour arracher le trophée plusieurs fois d'affilée, une décennie de celà.

La bataille d'Aveeren, mentionnée dans le premier paragraphe de cette brève, est l'un des combats phares de le période des conquêtes, lorsque Nevron abritait encore des armées dignes de ce nom. Le Roi Yarelaus, dont son altesse le Roi Ragnar est le descendant, était persuadé que tenir cette ville signifierait le péril de l'un de ses rivaux prétendants au trône, le Roi Varnelt. Ce dernier, à la tête de centaines de troupes Elfiques, était en marche vers Cérène, dernière prise en date de Yarelaus, et comptait passer par son territoire pour combattre le moins possible jusqu'a destination, pour préparer le siège de Cérène avec un maximum de soldats. Mais arrivé à Aveeren, Varnelt constata avec effroi que le Roi Humain l'y attendait, avec un nombre d'hommes égal voire supérieur au sien, au milieu d'une ville mise à sac et brûlant de toutes flammes. S'en suivit un affrontement corsé entre les deux camps, qui fut remporté par Harelaus qui, à bout de forces, déclara à ses lieutenants venus le recueillir "Que Feirel viole mon âme si cette bataille n'est pas chantée dans un millénaire".

La brêve culturelle est finie. La prochaîne fois, nous parlerons de La Marge, lieu prisé des criminels et capitale de la Magie.

-Bone Panntein, Pirate, Historien et Capitaine de Qorsair


_________________

Tout le monde comprend. Personne ne connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-protecteurs.probb.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Background   

Revenir en haut Aller en bas
 
Background
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background Personnages
» Création d'une section background
» Déesse d'une vie [Background Anne-Imation alias Tenderizer]
» Angel, néonate (exemple a suivre pour creation background)
» BACKGROUND : PAOL LE GRIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Réalité ! :: Nouvelles :: Master Quest-
Sauter vers: