Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 L'avenir de la guilde.

Aller en bas 
+7
Pop-up
leroides-osa
Royale-Deimon
Cyclofen/Outlaws
Cheveux-Danlevent
Blauze
Chipsie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caalypso
lv 201
lv 201
Caalypso


Masculin Scorpion Messages : 1005
Localisation : A ta gauche. Non !! L'autre gauche !
Age : 26

L'avenir de la guilde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde.   L'avenir de la guilde. - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 16:42

Je ne me suis pas encore prononcé sur ce topic, je garde mon jugement mais j'ai déjà mon opinion faite.

Juste une seule chose,

Arrêtons de vivre dans le passé, sinon on ne pourra jamais avancer.

Je sais que Blauze, c'est ce que toi tu veux, redevenir la guilde d'autrefois. Mais il faut se faire une raison, c'est impossible, il faut éviter au maximum de vivre avec une trop grande nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Royale-Deimon
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Royale-Deimon


Masculin Gémeaux Messages : 752
Localisation : Où est RD ? On a perdu RD ! Haaaaaaa
Age : 27

L'avenir de la guilde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde.   L'avenir de la guilde. - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 17:56

Blood, je suis totalement en accord avec tes propos.
Cependant en ce moment, je me demande assez souvent si on peux commencer à essayer de changer la situation ou non; Si on peut réussir à se sortir de ce "cul-de-sac" qui n'en n'ets pas totalement un tout en gardant un recrutement ouvert à tous - même s'il doit être plus exigeant.

Chacun d'entre nous, tous les membres doivent participer à la vie de la guilde, pour moi, c'est logique.
J'ai remarqué en /g qu'il y a certain(s) membres qui ne participe en rien - de mon point de vue sur ce(s) membre(s) - à la vie de la guilde, pour certain(s), il faut aller jusqu'à le(s) forcer à dire ne serais-ce qu'un petit "Bonjour" ou un "salut", ce que je trouve bien entendu inadmicible (J'ai oublié l'orthographe de ce mot). Pour le moment je prononcerais aucun nom, mais voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

L'avenir de la guilde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde.   L'avenir de la guilde. - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 11:52

Enfin des réponses en masse, je me sentais seul.
Honneur aux dames.


Chipsie a écrit:

Dis moi le seul moment où on est devenu élitiste ? On s'est toujours plaint qu'une candid' parfois trop faible passait facilement. Bref, à par certains votes, moi j'ai jamais vu d'élitisme. C'est ce durcissement que nous réclamons depuis longtemps, par contre.

Chips, tu me demandes où on est devenu élitiste, puis tu confirmes que l'on l'est au minimum plus qu'avant avec "C'est ce durcissement que nous réclamons" ^^ C'est seulement ce que j'ai dit, qu'on était plus stricts qu'avant. Là, on n'accepte que très peu de candidats et malheureusement, si l'on en vient à créer ce topic sur l'avenir de la guilde, c'est en partie à cause des dernieres recrues que l'on à du virer, donc c'est que l'on recrute les mauvaises personnes alors que l'on est plus stricts. Donc moi j'en tire comme conclusion que ce durcissement est une mauvaise chose, ce sont les faits qui parlent.


Chipsie a écrit:
On a dit que c'était ce que l'on voulait ? On ne veut pas d'une guilde avec une élite de joueurs, mais des joueurs à objectifs. Cf la Patate et sa pano Meu. Quand à l'xp ou les events, on ne force personne, et on ne forcera personne. Un objectif de guilde ça peut se traduire par quoi ? L'augmentation de l'entraide, un nombre de sortie fixe par semaine, un mini event intra guilde, etc.. Mais faut surtout en retenir deux mots : Jouer ensemble. Parce qu'à l'heure actuelle, soit on joue dans notre coin, soit en petit groupe. Et on voit souvent les joueurs se rabattre sur les mêmes pour demander de l'aide (et se faire harceler à la co d'autres comptes, non merci !). Tu m'diras j'ai une team. Mais j'ai toujours trouvé le temps de jouer avec les guildeux. Oui, on ne peut pas tout le temps. Un autre objectif serait de faire connaissance avec tout le monde, et connaître c'est pas juste savoir qui est qui, de voir de nouvelles personnes aussi. Certes le passage à une guilde un peu plus sérieuse impliquera une charte pour que les bases soient claires et un durcicement du recrutement, et certains objectifs type réattirer les potentielles recrues. Mais selon moi, on a tout à y gagner.

Mais TOUT LE MONDE à le même objectif que RD et sa pano Meu. Vous jouez unstuff vous ? Non, vous avez eu comme objectif de vous faire des panos, de trouver un Dofus, de finir vos métiers et j'en passe. Je ne comprends même pas pourquoi on mentionne ça comme des objectifs en rapport avec la guilde quand c'est un objectif personnel, qu'il ait reçu de l'aide ou pas. Bon d'accord certains se font muler, full sasa, sans combattre un seul monstre en solo et je suis le premier à détester cette façon de jouer. Mais bon, je ne crois pas que beaucoup en guilde font ça de toute façon, si ?

Et franchement, si vous jouez pas ensemble, c'est votre problème, c'est à vous d'y remédier. Moi, j'ai jamais joué autant en groupe que ces derniers temps (je veux dire depuis ma réinsertion en guilde), en acceptant toutes les propositions de donjon et sortie auxquelles je pouvais participer. Je fais quasi deux donjons par jour avec au minimum trois ou quatre membres de la guilde différents, avec des membres que je devais malheureusement "ignorer" autrefois vu que je faisais trop de sorties avec Asp, Seb, toi Chips, etc. Donc ouais, avant j'étais comme vous à me plaindre qu'on était plus un rassemblement de petits groupes qu'une vraie guilde, puis je me suis bougé et j'ai changé ça. A vous de faire pareil voilà tout. Oui, il y à tout à gagner si on fait ce que je viens de dire, je te l'accorde. Mais rendre les recrutements encore plus durs quand on est "pas capables" de choisir des recrues valables, je suis pas sur.

Citation :
Là, c'est refuser de voir la vérité. Le groupe du début aussi avait ses problèmes. Des gens immatures qui prenaient la tête aux plus matures. Alors oui, ils peuvent changer, encore une fois Patate en exemple (j'l'aime bien ma Patate :p). Les gens qui sont venus juste pour faire le recrutement dans leur guilde (oui oui y'a eu, j'vous assure...), Flau, Sky, j'en passe. Oui on a eu une période où tout allait bien. Mais qui est encore un ancien de cet période ici ? Toi, Asp, moi, Eris, Patate, Cyclo, Leroi peut être et Seb au bord de la pause à c'moment. Entre temps nous avons accueilli des nouveaux et il est naturel de les écouter aussi. En refusant le changement, on s'enferme dans le passé, cette époque là elle est finie. On en garde tous des bons souvenirs, mais maintenant, il faut avoir des bons souvenirs avec les nouveaux. A vouloir rester entre anciens, on en oublie les nouveaux, et on revient au jeu en petit groupe. L'affaiblissement pour moi il est là.

Bien sur qu'on avait des problèmes avant. Mais là on en fait toute une histoire pour pas grand-chose. On parle de devenir différents, une nouvelle guilde, quand le problème ne nécessite pas cette solution. Avant, on avait utilisé le forum qu'une fois pour gérer une crise si mes souvenirs sont bons, et c'était un topic d'Asp concernant l'affaire Tylynias.
Moi, j'oublie pas les nouveaux. Je fais ce qu'il faut. Pourquoi avoir nommé ce topic "l'avenir de la guilde" quand un titre plus approprié serait "intéressons-nous aux nouveaux" vu que l'épicentre du problème se trouve là, à t'entendre ?
Par contre j'ai du mal avec ton enchaînement sur ce paragraphe. Tu passes de "délaisser les recrues" à "refuser le changement". Je vois honnêtement pas le rapport. Je suis contre un changement de guilde (car c'est ce qu'on va faire à terme, devenir des joueurs que nous ne sommes pas) Mais je suis aussi, je pense, l'ancien qui s'intéresse le plus aux nouveaux. Je crois que ça prouve que tes deux idées ne peuvent tout simplement pas être associées. Et je suis aussi celui qui est le plus "gentil" au niveau des votes. Ce n'est pas une coïncidence ni une fuite de mes responsabilités, c'est ma manière d'être et de penser. Là, vous voulez vous intéresser plus à eux, d'un côté en faisant plus de sorties avec ce qui est très bien, nécessaire même, mais de l'autre en voulant en recruter moins, à cause de critères plus stricts. Même si vous avez probablement le raisonnement "moins de recrues = plus de temps de jeu par recrue" en tête, ce que j'approuve, j'ai un peu peur que le temps de jeu soit passé avec les mauvaises recrues : Celles que l'on enrôlera en pensant qu'elles sont des perles rares mais qui finiront comme Doc et Arc. Personne ne veut ça.

Citation :
ce sont vos avis qui façonneront la guilde, pas moi et les Bras Droit. Si vous ne voulez pas changer, nous accepterons, et nous ferons des choix personnels en conséquence. Faudra juste plus se plaindre sur le fonctionnement de la guilde. Wink

Mais... la meneuse et les Bras Droits DEVRAIENT façonner la guilde. Ca devrait être à moi et aux autres simples membres de partir si la situation ne nous plaît plus, quand nos tentatives de vous contrer échoueront. C'est triste, mais vrai. Vous êtes les princes de ce royaume, règnez donc bon sang.

Et, au vu du nombre incroyable de réactions de la part des membres sur ce sujet, et mes MP avant ça, je suppose que le "faudra pas se plaindre" me vise moi plus qu'eux. Là, j'ai ri. C'est vous, les bras droits et meneuse, qui voulez transformer la guilde en premier lieu... ce qui est une forme de plainte envers l'état actuel de la guilde. Pourquoi je me plaindrais, moi, si on ne change pas puisque c'est ce que je veux ? Je préfère de loin râler en MP quand votre comportement ne me plait pas, comme maintenant, plutôt que de foncer dans le mur en oubliant progressivement le concept des potes qui a fortement fonctionné jusqu'ici au profit d'ambitions pas nécessaires. C'est un moindre mal. Pourquoi ? Parce que c'est un changement que je désire pour la guilde certes, mais là, c'est un mauvais changement, qui part dans la direction opposée de mes propres envies. des envies que je ne dévoilerai pas, car ce n'est plus ma guilde, c'est la guilde à Chips, Seb, Arget et Blood. Donc autant en rester là.


M'enfin je dis ca... Si ca se trouve, nous ferons autant de changement pour la guilde qu'un président pour son pays, beaucoup de chartes réécrites mais rien de nouveau pour le joueur.


C'est au tour de Seb. Je passe leroi vu qu'il à le même avis que moi, ca sert à rien de contre-argumenter.

"Arrêtons de vivre dans le passé, sinon on ne pourra jamais avancer." Cette phrase est peut-être la phrase la plus triste, la plus négative qu'il m'ait été donné de lire dans ma vie. Pourquoi l'être humain à cette obsession malsaine de vouloir toujours progresser, sans jamais reculer ? Oublier le passé pour mieux avancer ? Pour donc mieux détruire le futur ? Un grand homme n'a-t-il pas dit "Ceux qui ne peuvent se rappeler le passé sont condamnés à le répéter" ? même si elle est ici légèrement hors-contexte cette phrase puisque le passé lointain de la guilde est magnifique, elle conforte mon argument. il FAUT se souvenir du passé pour en tirer notre force, et au point ou en est là, il faut s'en souvenir pour au moins se rappeler du temps ou tout allait bien.

Je ne comprends pas pourquoi c'est impossible. La seule chose qui rend cette réalité impossible, c'est notre volonté. Nous, la guilde, ne voulons pas être comme avant. Nous voulons progresser, innover, comme tous les autres. A la fin de ce progrès se trouve une perte d'identité, car nous ne serons plus connus que comme la plus faible guilde à agir comme nous le ferons sur ce serveur, jusque quand une autre guilde plus faible encore fera comme nous. Si nous partons vers cette voie, il faut savoir qu'il y aura de la rude concurrence, et donc aucune raison pour une recrue de nous choisir, nous, plutôt qu'une autre guilde. Ca reviendrait à acheter une sous-marque quand on à les moyens de se payer le dernier cri. Mais si c'est ce que vous voulez... Faites-le. Comme à dit Chipsie, faudra pas se plaindre après.

Allez, à RD. Bof, ca devrait être court vu qu'il reprend les idées de blood et que j'ai déjà contre-argumenté tout ca.

Patate a écrit:
je me demande assez souvent si on peux commencer à essayer de changer la situation ou non; Si on peut réussir à se sortir de ce "cul-de-sac" qui n'en n'ets pas totalement un tout en gardant un recrutement ouvert à tous - même s'il doit être plus exigeant.

Bravo. Ce cul-de-sac n'en est pas un. Il suffit aux bras droits et à la meneuse d'imposer leurs idées et d'avancer. Par contre, quand tu parles de garder un recrutement "ouvert à tous", tu penses à quoi ? Tu dis déjà "plus exigeant" donc tu ne parles pas de la maturité via l'autre partie de la phrase. Et la seule chose pour laquelle nous sommes différents de ce point de vue, c'est le level. Donc j'imagine que tu parles de ça. J'espère pas, vu qu'un joueur HL ne veut pas dire un joueur mature, bien au contraire. la bonne moitié des THL du serveur que j'ai personnellement croisé, c'est triste à dire, sont asociaux, prétentieux et susceptibles. A cause de leur level d'ailleurs. Ce qui est égal à "mauvais pour la guilde". Nous ne devrions pas avoir besoin d'un type qui conteste toutes nos décisions sans prétentre à argumenter, qui considère sa facon de jouer meilleure que celles des autres et qui devient agressif dès qu'un co-membre fait une bêtise ou le contredit ? On avait viré South pour ces raisons-là. M'enfin, si tu parles pas du level... tant mieux. La derniere chose dont on ait besoin serait de mettre un level minimum pour entrer, ça nous achèverait.

Patate a écrit:
Chacun d'entre nous, tous les membres doivent participer à la vie de la guilde, pour moi, c'est logique.

+1. Rien à redire là-dessus.

Patate a écrit:
J'ai remarqué en /g qu'il y a certain(s) membres qui ne participe en rien - de mon point de vue sur ce(s) membre(s) - à la vie de la guilde, pour certain(s), il faut aller jusqu'à le(s) forcer à dire ne serais-ce qu'un petit "Bonjour" ou un "salut", ce que je trouve bien entendu inadmicible (J'ai oublié l'orthographe de ce mot). Pour le moment je prononcerais aucun nom, mais voilà.

J'en prononce un, moi, pour l'exemple. Il fut un temps ou l'on respectait Kevlion parce qu'il se taisait, à part pour bonjour / au revoir, sachant que son orthographe n'était pas top. C'est vrai que c'est dommage qu'il ne soit pas plus actif - Après tout, on à du mal à lire avec Leroi aussi et on s'y habitue - Mais bon c'est son choix. Mais j'suis d'accord, quelqu'un qui se connecte, joue et repart sans un mot, c'est triste. Encore plus si cette même personne demande des kamas ou de l'xp entre temps, sans contribuer aux combats. Ca ne devrait pas être la chose à faire. Mais bon, on peut virer ces gens-là. Faire ça, ou faire des sorties avec, leur demander d'être plus poli, et voir comment ça évolue. Aussi, point à ne pas négliger : Le mec qui ne contribue pas est peut-être un grand timide. A mes débuts, je disais rien du tout moi non plus, c'est même Asp qui parlait en mon nom la plupart du temps. Je me souviens qu'il avait dit un jour à Chipsie "Blauze m'a dit qu'il avait une idée pour la guilde, il voudrait faire un forum". Et maintenant, vous voyez bien, Je suis celui qui l'ouvre le plus ici. Certes, c'est surtout pour mettre des bâtons dans les rouages de la machine à progrès de la guilde, Mais c'est surtout que si je fais pas ça, je n'aurai plus aucune raison de jouer avec vous. Donc je me fais entendre. Le mec qui ne parle pas est peut-être juste un deuxième Blauze en gestation. Twisted Evil


Fini. Bon, ne m'en voulez pas, je sais qu'on pense pas pareil. Mais vous étiez la seule guilde avec un réel idéal a mes débuts. Et j'en ai pas croisé d'autres depuis que je joue. Donc je dois vous garder, ou tenter ma chance sur un autre jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
leroides-osa
Roi du Puissance 4
Roi du Puissance 4
leroides-osa


Masculin Cancer Messages : 479
Localisation : là-ou je sui
Age : 25

L'avenir de la guilde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde.   L'avenir de la guilde. - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 13:53

de quoi blauze, faut que tu cherhce une nouvelle guilde si tu doit partir ou aller sur un nouveau jeu?

bon alors si tu veu sur wow tu peut aller sur le serveur drek thar (pas sur le l'écriture) coté horde ( Twisted Evil ) dans la guilde "horizon", lvl 25 300 membre et des baléiure.

Meneur totalement con, barge, bizar, et le "bras droit" (co-fondateur sur wow) et pareille. Sinon des mec important dans la guilde ta redempteur, greggs (ou rotex son autre persso) et ascatchi (sa s'écrit pas comme sa mes m'en sovien plus x)) lycaon (ses moi Rolling Eyes Twisted Evil Laughing ) et ba voila. Quoi tu veut plus d'info alors...

[...]

ba voial tu sais tous.

Non bon sérieu ba je te comprent vu que je suis pareil.

"on à du mal à lire avec Leroi aussi" comment sa on a du mal a me lire!!! Shocked Evil or Very Mad
set pa come ci g'écrivaient malle? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vallerian
Gelano PA
Gelano PA
vallerian


Balance Messages : 134
Age : 34

L'avenir de la guilde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde.   L'avenir de la guilde. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:46

alors voila c'est a mon tour maintenant apres une longue voir tres longue absence sur le fofo en meme temps ca jamais ete ma tasse de the mais la y en a besoin je crois et comme j'ai lu qu'on etait ici pour donner son avis j'y vais aussi tout comme mes con freres ( oui jeux de mots pourri ^^)

alors voila j'ai "quitté " la guilde pour plusieurs raison tout d'abord j'ai mes projets personnels que certains connaissent et que les autres vont connaitre car je vais mettre tout ca sur le fofo expres pour ceux qui veulent me suivre ^^

la 2eme raison c'est que je n'adhere plus du tout au systeme de la guilde j'ai retenter de jouer tout en essayant de me refixer un objectif pour essayer de me reintegrer au sein de la " famille" ( pour moi c'est le termes exacte en vus des relations que j'ai avec certaines personnes ^^)

actuelement je ne joue pas mais je me connecte quand meme pour saluer tout le monde mais finalement je m'apperceois que peu importe le nombre de joueurs connecter en jeu j'ai que quelque membres qui me salue.... de la je vais souligner plusieurs point

LA POLITESSE QUE DIABLE CA VOUS TUE OU QUOI !!!!!!!! bon je sais certains on appaiser la situation et je balance de l'huile sur le feu mais merde quoi ( non je vais pas macher mes mots au diable la langue de bois )
je trouve ca carement irrespectueux de ne pas saluer un membre qui se connecte ou deconecte meme si ca fait que 5 min qui c'est deco alors je sais le debat a deja ete relancer plusieur fois mais il y avais un minimum de politesse dans la guilde deja l'entente sera plus agreable a vivre donc deja plus fun

PLUS FUN OUI MAIS DU SERIEUX QUAND MEME !!!! : c'est pas parce qu'on est fun qu'on ne peux pas tenir une guilde serieusement et quand je dis serieusement je ne pense pas au meneur et aux bras droits non surtout pas les membres eux meme on une part de responsabilités a tenir pour le bon fonctionnement de la guilde que ce soit pour les events a créer ou autres sorties d'xp


donc oui je disais ( desolé j'ai 2 nanas a l'appart qui se marre pour un oui et un non --') j'opte pour les pour la raison qu'en faite on peut tres bien etre une guilde serieuse ...... et j'ai perdu ce que je voulais dire a cause des 2 nana que je vais allez faire interner si la suite me reviens je viendrai la marquer xD je sais je parle de serieux et je ne le suis meme pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

L'avenir de la guilde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde.   L'avenir de la guilde. - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Oct - 12:23

Bien, on a donc pu prendre une décision sur les changements qui vont venir.

Tout d'abord, il y aura un règlement posté sur le forum, à respecter sous peine d'avoir une marque de griffe sur les fesses (s'vous aimez ça c'vous qui voyez quoi, mais bon, à éviter). Ce ne sera pas un règlement strict, ça repose juste les bases et le minimum nécessaire pour une vie en guilde. J'ai pas le temps pour le rédiger (tout du moins l'premier jet, susceptible d'être modifié) en ce moment, donc soit ce sera fait entre deux synthèses/révisions, soit c't'aprèm parce que j'veux m'reposer, soit ce sera posté vers le 27-30 Octobre.

Mais avant tout, et j'insiste bien là-dessus, nous recherchons des personnes volontaires pour mettre de l'animation dans les activités intra guildes. Quelques exemples, Seb va sans doute reprendre la roulette d'Ecaflip, et j'ai demandé à Blauze s'il voulait pas nous trouver un défi, aussi idiot soit-il, à accomplir sur le mois. Mais ça ne suffit pas, et il faut donc s'investir, car ce ne doit pas non plus être toujours les mêmes qui font tout. Je ne vous demande pas forcément de faire un truc récurrent, mais un mini event intra guilde, tel le message codé de Seb et moi par exemple, peut suffire. Un p'tit survival improvisé, un mini tournoi pvp, un concours d'EC, un cache-cache, des macaronis dans le four (comprendront surtout Seb, Blauze et Cyclo pour le coup, petit délire qui pourrait bien devenir assez récurrent ^^), que sais-je ?

Il faudra également s'impliquer un peu plus dans les sorties, mais je reviendrai dessus lorsque je ferais le règlement.

Enfin, nous devrons relancer une petite campagne de recrutement, et si vous pouviez être impliqués dedans également, ce n'en serait que plus bénéfique. Mais ce ne sera pas pour tout de suite, le tout étant de relancer la dynamique de groupe avant. Une idée qui est étudiée en ce moment est le parrainage, pour permettre aux nouveaux de s'intégrer plus vite en guilde.

Bref, si vous voulez organiser un event récurrent, n'hésitez pas à m'en parler, qu'on officialise le tout. On a vraiment besoin de gens volontaires et prêts à s'investir en guilde en ce moment. En attendant n'oubliez pas, le fun ça compte également !

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Pop-up
Gelano PA
Gelano PA
Pop-up


Masculin Bélier Messages : 149
Age : 31

L'avenir de la guilde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde.   L'avenir de la guilde. - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Oct - 14:31

Très bonne initiative encore une fois. Personnellement, je serais assez partant pour un event inter-guilde alliés pvp. Il me semble qe blauze en avait proposé un avec des règles bien étudiées et c'est avec plaisir que je me propose pour l'aider dans la réalisation de cet event. Cottoyant pas mal de personnes en pvp, ce serait l'occasion de faire de nouvelles rencontres et de sympathiser avec de nouvelles guildes (UM, post-mortem etc...). Quand au recrutement, c'est vrai que c'est important mais comme tu l'as dis Audrey, il faut d'abord repartir sur de nouvelles bases avec les membres actuels mais également penser à filtrer les gens inactifs depuis plusieurs mois dans la guilde et qui ne sont donc plus susceptibles de se reconnecter. Cela permettrait d'avoir à disposition de nouvelles places pour accueillir de nouvelles recrues Wink
Voila, on se reparle Ig de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

L'avenir de la guilde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde.   L'avenir de la guilde. - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Oct - 17:55

plus de peur que de mal finalement ^^

ca va, les changements me conviennent. je partirai pas tout de suite. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Caalypso
lv 201
lv 201
Caalypso


Masculin Scorpion Messages : 1005
Localisation : A ta gauche. Non !! L'autre gauche !
Age : 26

L'avenir de la guilde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde.   L'avenir de la guilde. - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Oct - 18:43

Je pensais qu'Audrey le dirait, mais visiblement non ^^

Donc voilà, je me destitue de mon rang, autrement dit bras droit, pour redevenir un simple membre ^^
C'est de mon plein gré, ne me trouvant pas assez mur ni ayant assez d'arguments pour pouvoir occuper ce poste.
Et ce n'est pas négociable, c'est mon choix
Arget, Blood et Audrey l'ont très bien compris, j'espère que ça sera la même chose avec vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
leroides-osa
Roi du Puissance 4
Roi du Puissance 4
leroides-osa


Masculin Cancer Messages : 479
Localisation : là-ou je sui
Age : 25

L'avenir de la guilde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde.   L'avenir de la guilde. - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Oct - 14:32

ses dommage seb, vu que je te trouve que tu mérite le rang, mais si ses ton choix moi je l'accepté.

Je peut aidé voir organisé des mini event quand j'ai le temps il n'y a pas de problème (sauf si il faut écrire).
Sur le recrutement, rien a dire il faudra recruté mes il faut laissé le règlement se mètre en place ect.
L'idée du parrain pourrai être pas mal aussi, sa pourrai permêtre au nouveau de mieux s'intègre dans la guilde.

voila je croie que j'ai tous dit ^^, si j'ai oublié un truc j'éditerai ou un autre poste et désolé des faute ...
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

L'avenir de la guilde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde.   L'avenir de la guilde. - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Oct - 15:12

Seb plus bras droit, c'est la grosse mauvaise nouvelle donc. C'est con vu que tu représentais à toi seul l'esprit de la guilde. M'enfin, c'est ton choix, on a rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Contenu sponsorisé





L'avenir de la guilde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde.   L'avenir de la guilde. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de la guilde.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'xp de la guilde
» L'évolution de la guilde.
» Dates de la sortie pour le Dofus Cawotte
» La guilde, 1 an que ça dure
» Guilde maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Ex partie privée-
Sauter vers: