Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio

AccueilPortailCalendrierStatsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nooblauze - Let's play Dofus !!! \o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Insert Coin. Select Your Character.
Sadida
0%
 0% [ 0 ]
Iop
0%
 0% [ 0 ]
Steamer
33%
 33% [ 2 ]
Ecaflip
33%
 33% [ 2 ]
Xelor
17%
 17% [ 1 ]
Pandawa
0%
 0% [ 0 ]
Osamodas
0%
 0% [ 0 ]
Sram
17%
 17% [ 1 ]
Enutrof
0%
 0% [ 0 ]
Zobal
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
Blauze
Doom lv7
Doom lv7

Masculin Balance Messages : 1529

MessageSujet: Nooblauze - Let's play Dofus !!! o/   Dim 23 Sep - 15:09

Note aux nouveaux arrivants, ce premier message est devenu quasi-obsolète, il n'est utile que pour exprimer mon idée. Si vous savez ce qu'est un let's play sur youtube, allez à mon post suivant.

C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un ou deux mois maintenant. Je me demande de plus en plus si je devrais me lancer dans l'enregistrement de vidéos de jeu sur youtube. C'est à dire, faire comme disons TheFantasio974 et Bob Lennon (je vois pas énormément d'exemples célèbres francophones, y'a bien le JdG mais c'est pas du tout pareil, m'fin bref), donc jouer a un jeu, filmer l'écran du jeu, commenter avec ma voix pendant que je joue puis héberger le tout sur le net. Le tout en essayant de déconner un maximum bien sûr. Et en mettant des sous-titres anglais pour qu'eux aussi comprennent.

L'idée m'est venue en jouant en solo, je me suis rendu compte que je parlais beaucoup seul devant mon écran xD alors je me suis dit "tiens, essaie de parler comme si tu étais filmé" et le résultat m'a fait marrer. Je me demande aussi si je m'emploirerais pas la technique du Facecam, c'est à dire me filmer via webcam en même temps que je joue et laisser la fenêtre avec ma tête dans un coin de la vidéo, pour que le "public" voie mes réactions pendant que je joue. C'est à la mode chez les anglophones en ce moment ^^

Au début je me demandais aussi si je devrais pas les faire en anglais. Je parle assez bien dans cette langue mais je suis un peu rouillé faute de la pratiquer en ce moment. Ca m'attirerait potentiellement plus de fans mais bon c'est pas franchement le but recherché, je veux juste me marrer (meme si j'vais pas pleurer si je deviens réputé à un moment hein, logique), et même si c'est faisable, ce serait me "rééduquer" vu que j'ai évidemment plus l'habitude de réagir a chaud dans ma langue maternelle. Et puis, en francais, c'est encore un secteur ou peu de gens se démarquent, sauf sur minecraft ou CoD. Donc j'abandonne un peu l'idée au profit d'un sous-titrage anglais, c'est encore très rare donc c'est "bien pour moi", en fait j'ai vu ca seulement sur les vidéos de Rémi Gaillard (n'importe qui), donc jamais chez les joueurs.

Voilà une liste de jeux plus ou moins classiques sur lesquels j'envisage de me filmer. Ils ne sont pas dans l'ordre de mes préférences, plutôt dans l'ordre de célébrité actuel... Plus ou moins. Donnez votre avis ^^

1| Minecraft

Ben oui, évidemment ! ce jeu culte est avec Call of Duty l'un des plus filmés sur youtube. parce qu'on peut y faire quasiment tout ce qu'on veut, bêtement. Je rappelle le principe, on débarque sur un monde vierge, on construit des trucs, on s'abrite pour échapper aux monstres, on fabrique une pioche et une épée, on tue les monstres et on trouve des minerais pis on explore d'autres dimensions, voire des mods créés par d'autres joueurs. Ca c'est le principe du let's play (regardez comment je joue trop bien) mais si je fais minecraft, je tenterais plutot ce que j'appelle un let's build (regardez comment je construis trop bien) ou mon but serait de construire un grand chateau (sans grandes prétentions au niveau de l'architecture) qui sera en réalité, une fois fini, une arène pour y faire du PvP. Attention pour ceux qui connaissent, ce sera pas en mode creative (invincible, ressources infinies) mais bien survival (on peut mourir et il faut construire chaque bloc) donc ca sera long mais évidemment je ne filmerai pas tout, je ferai des ellipses pour éviter de montrer les parties chiantes. à chaque fin d'épisode je mettrai la map a disposition.

2| Happy Wheels

Happy wheels, c'est la grande mode du moment. Vous controlez un véhicule (du BMX au pogo stick en passant par le segway) sur une map en 2D et vous tentez de finir le parcours qui est souvent rempli d'obstacles qui peuvent vous décapiter et vous éviscérer. C'est gratuit et jouable en ligne http://www.totaljerkface.com/happy_wheels.php mais le serveur déconne assez fort. Beaucoup de mappeurs préfèrent en fait réaliser des maps du genre "lancez des épées sur des cibles" ou "survivre a une chute d'objets", ca reste très fun je trouve. la aussi je pourrais tenter de réaliser un circuit mais je préfère jouer, contairement a minecraft.

3| Amnesia: The Dark Descent

Honnêtement, la seule chose que je sais a propos de ce jeu, c'est qu'il est la grosse sensation du moment en termes d'horreur. J'ai beau avoir regardé plusieurs vidéos de gameplay et... je vois pas ce qu'on lui trouve honnêtement ^^ Peut-être qu'a minuit, dans le froid, sans lumières et avec un serial killer qui vous murmure "le loup est rentré pour te manger" au téléphone, là peut-être mais j'suis pas sur. Bref, ca pourrait être intéressant, vu que toutes les vidéos montrent des joueurs qui ont peur, moi je crois pouvoir faire le contraire.

4| The Elder Scrolls IV : Oblivion (remplacé par Skyrim, parce que y'a plus de mods)

Vous prenez Skyrim, vous rajoutez du fun, des tonnes de mods et une arène, vous avez Oblivion. C'est un excellent RPG, loin devant une suite pourtant superbe elle aussi. tout en 3d, avec une rejouablilité infinie, ce jeu promet de bien me faire marrer pendant des heures, alors vous aussi peut-être. Ce jeu permettrait aussi d'avoir une large interaction entre auteur et public : soumission d'idées de mod à tester, de compagnons à choisir, de guilde à rejoindre voire même d'orientation du classe du héros. Bref un jeu très peu linéaire, beau graphiquement et au gameplay vraiment bien fourni. Et en plus il est pas neuf.

5| X-com (version originale)

Qu'est-ce qu'X-Com ? Tout simplement le meilleur jeu jamais créé. Plusieurs sites considèrent d'ailleurs la bête comme un jeu qu'il faut a tout prix essayer si l'on se prétend hardcore gamer. C'est un jeu de gestion couplé avec un jeu de stratégie au tout par tour, dans lequel les aliens envahissent la terre, le scénar est assez simple. Vous construisez une base, armez vos avions, détruisez les ovnis puis inspectez le site du crash avec vos soldats et/ou vos tanks. Une fois victorieux face aux aliens encore debout, vous prenez leur technologie, et... je vais pas spoil non plus. ^^
Bref moi je trouve ce jeu fort marrant. j'y joue depuis que j'ai 3-4 ans, pour moi c'est le meilleur jeu jamais créé et plusieurs (mauvais) remakes sont sortis, le prochain arrive pour mon anniversaire en octobre. L'avantage de la 1e version c'est que c'est un abandonware : un jeu tellement vieux qu'il est gratuit et dont le téléchargement est légal. En plus les phases de combat sont entièrement en 3D isométrique (c'est le même genre de graphisme que Dofus en gros)

6| Pokémon : Version Crystal (sur Game Boy Color)

Oui ! J'ai testé ce jeu pendant cinq minutes, et il a énormément de potentiel. Vous connaissez tous pokémon je pense. Je choisis crystal pour deux bonnes raisons : Premièrement, je n'ai joué qu'aux versions rouge (la 1ere) et vert feuille (son remake) donc je prends le jeu suivant et deuxièmement, le jeu est sorti sur game boy. Les plus récents c'est sur DS, et l'émulateur pour y jouer sur ordinateur est encore fort instable. Donc pas de version noire/blanche ou même diamant/perle je crois. Note que je pourrais aussi prendre saphir/rubis ou rouge feu / vert feuille, on verra bien ^^

7| Mount and Blade : Warband

Ce jeu reste assez inconnu, mais en gros : Prenez l'aspect "bac a sable" de minecraft, transformez le héros du jeu en un chevalier venu du vieux continent, et l'endroit ou il se trouve actuellement en un champ de bataille rongé par les guerres incessantes entre six empires se disputant le titre de roi. Vous obtentez une simulation de guerre médiévale très réussie, avec une rejouabilité infinie. Ce jeu est selon moi excellent. gros potentiel aussi, plusieurs mods sont là pour rendre l'expérience encore meilleure (l'un deux, par exemple, remplace les royaumes humains par des nains, gobelins, morts-vivants, pirates etc.) et c'est sur ce jeu que je me suis donné l'idée de commencer des vidéos. C'est aussi ce jeu qui m'a inspiré pour plusieurs noms de Master Quest (Ruvar, Raudok, le roi Ragnar, oui j'ai du mal avec ce qui commence par un R) et la carte du RP à été créée en coupant plusieurs morceaux de la carte de ce jeu. donc oui j'y passe beaucoup de temps ^^

8| Duke Nukem 3D

On à fait le meilleur jeu de tous les temps, maintenant passons au meilleur FPS. Duke, c'est un personnage de légende, quasi autant que Mario et Sonic. même si il est surtout connu à cause du 4e jeu de la série principale, Duke Nukem Forever, le 3e opus est un classique qui a donné le ton à la vague de FPS qui est apparue ensuite. C'est le seul jeu (avec minecraft) qui arrive encore à me faire peur, vu que quand tu butes des aliens qui s'agrippent à ta tête pour te sucer le cerveau alors que t'as 4 ans, ca laisse des traces. D: Ouais, je suis grospixelsophobe ^^

9| Diablo 2

Encore une fois, je choisis l'avant-dernier jeu d'une série au lieu du plus récent. Mais ici, y'a pas photo, D2 est simplement meilleur en tous points que D3. Durée de vie, rejouabilité, sorts, histoire... Donc je rappelle le principe du jeu, on incarne un héros d'une certaine classe préconstuite comme sur Dofus, qui peut apprendre une vingtaine de techniques grâce au sang des milliers de démons qu'il va boire (c'est plein de vitamines) et ainsi devenir le meilleur dresseur. Ou un truc du genre. Le gameplay de ce jeu à inspiré World or Warcraft et 95% des Meuporg. C'est pour ca que je parle toujours de MMOHNS et pas de MMORPG d'ailleurs, parce que Diablo est un Hack and Slash, pas un jeu de rôle. ^^

10| Arcanum : Engrenages et Sortilèges

Dans la série "meilleurs jeux" je demande le RPG tour par tour en 3d isométrique qui à malgré tout fait fermer boutique à ses devs. Ce jeu, je lui trouve aucun défaut, à part d'avoir été concu trop tôt pour pouvoir profiter de la 3D que l'on connait maintenant. Déjà, l'univers est steampunk. C'est très rare pour un RPG, voire pour un jeu tout court, vu que le genre semble réservé à l'heroic-fantasy pur. Donc ici vous avez dans un même univers, des boules de feu, des trains, des mitrailleuses, des elfes et des nécromanciens. Et en plus il est bien doublé. Enfin, non, mais ca passe. Bref ce jeu est bien fun.

Vous l'aurez probablement compris, je m'orienterais plutôt dans les let's play (gameplay avec commentaire audio donc) de jeux pas trop récents ou dans l'ombre de leur suite. les trois premiers étant une exception : ce sont des jeux assez récents, populaires pour lesquels la plupart des youtubers ont des demandes de la part de leurs fans. Même si je ne les fais pas tout de suite, peut-être qu'après une ou deux centaines d'abonnés je les jouerai pour leur faire plaisir, d'ou leur mention dans ce top 10 ^^

Donc voila, qu'en pensez-vous? Bonne idée ? Vous regarderez ? :p Dois-je abandonner ce projet ?
Notez que si vous voulez proposer un jeu, ne vous limitez pas au PC. tout ce qui est MegaDrive, PS1, SNES, Nintendo 64, neo geo entre autres est éligible aussi. En fait, tout ce qui se trouve dans ou avant la 5e génération (lien) est éligible ^^
En tout cas je vais me lancer dans les tests en solo. avant publication. ^^

Tout le monde comprend. Personne ne connaît.

Dernière édition par Blauze le Jeu 25 Oct - 21:51, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-protecteurs.probb.fr
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti

Féminin Scorpion Messages : 1733
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation

MessageSujet: Re: Nooblauze - Let's play Dofus !!! \o/   Lun 24 Sep - 18:41

Bah ça peut être pas mal oui. J'ai regardé pas mal de Let's Play à mes heures perdues pour découvrir les jeux que je ne connaissais pas, donc pour moi oui c't'intéressant, d'autant qu'étant commenté, ça peut s'avérer très fun (j'ai notamment suivi les Let's Play sur les deux Kingdom Hearts sur PS2 de Frigiel, à des moments, la petite blague donnait le p'tit truc qui fait que t'as envie de suivre) ! Maintenant j'vais peut être pas tout suivre, question de temps et d'intérêt dans les jeux aussi. Mais c'est un truc à faire si t'en as vraiment envie et je ne peux que t'y encourager. Wink

Chipsie

Dofus Turquoise
Dofus Turquoise

Masculin Poissons Messages : 587

MessageSujet: Re: Nooblauze - Let's play Dofus !!! \o/   Lun 24 Sep - 23:45

A voté!
( Les jeux de ta liste sont bien Smile je préfère le ...
Je serai un de tes fans ! o/
Le coup de la cam, j'adore trop ! Very Happy
ouais nan, les sous-titres c'est useless. >< )
Blauze
Doom lv7
Doom lv7

MessageSujet: Re: Nooblauze - Let's play Dofus !!! \o/   Mar 16 Oct - 0:43

Le projet n'est pas mort, pas du tout ! Je compte lancer la première vidéo en novembre sur un nouveau compte que je n'ai pas encore créé, car je réfléchis au nom que je lui donnerai. Ca pourra être John Blauze, MarioBlauz (oui oui c'est un jeu de mot), VideoBlauze (ca fait penser à VideoBlog, j'aime), Blauze tout court si c'est pas pris (mais je crois que si) ... ou votre proposition, qui sait. (EDIT : Blauze est "déjà pris", le compte a été clôturé mais je peux pas réutiliser ce pseudo. J'ai déjà un compte google au nom de John Blauze, mais j'hésite aussi entre ca et jBlauze, RetroBlauze, MSBlauze (en référence au ms-dos), NooBlauze... Qu'en pensez-vous ? De toute facon, dans les vidéos en elles-mêmes, je changerai de nom assez souvent quand je me présenterai (du genre "ici un mammouth en djellaba" ou "je suis Bruce Willis le king des saucisses") ... Voilà. Very Happy

Le format des vidéos, ce sera probablement du 10 minutes. Mais rien ne m'empêche de faire une longue vidéo, de la couper en tranches, et de la servir d'un coup sur plusieurs assiettes. Je débuterai celles-ci (ou les premières d'une série quand je ferai comme expliqué ci-haut) avec un bon vieux "Bien le bonjour" parce que c'est mon truc, et après on jouera ensemble.

Niveau jeux maintenant... Hm. le nouveau X-Com est tout simplement une tuerie même si évidemment, il n'arrive pas à la cheville (allez, au nombril pour ne rien exagérer) du premier. ca peut vraiment être bien de commencer dessus. Arcanum reste une légende perdue dans le monde des jeux vidéos, et comme j'adore le rétrogaming ce serait parfait aussi. Skyrim me prend beaucoup de temps en ce moment (j'ai passé une heure non-stop à buter un dragon overboosté grâce a un mod... au level 5, avec un mage, j'ai fini le combat level 8 ^^) mais est vite gourmand pour mon PC actuellement même si c'est gérable (EDIT : En fait non, je repasse sur Oblivion. J'ai pas le PC pour soutenir le jeu original, les mods, ET le logiciel de vidéo. tout ca demande dans les 8 gigas de ram pour être confortable, et mon vista 32-bit ne peut en accepter que 3 maxi, alors bon, formater juste pour ça, même si c'est prévu, ca craint. du coup je reset le sondage, désolé. De toute facçon Oblivion > Skyrim Very Happy), et évidemment le monstre Minecraft reste possible, d'ailleurs je suis en contact avec un protecteur anonyme (spoiler, c'est Chips) pour un petit quelque chose à ce sujet, mais rien n'est sûr. Surtout qu'elle n'a pas encore répondu à mon MP ^^
...MAIS. J'ai réduit la liste de 10 à 4 jeux. J'en ajoute un cinquième. un véritable OVNI concernant ce genre de vidéos. Sûr, certains ont fait des vidéos de présentation de leurs personnages, ou des enregistrements de combats... Mais un let's play? Jamais entendu parler. Ce jeu, vous le connaissez tous.

C'est Dofus ! "Comment ? un let's play meuporg? mer il et fou ! ca se fait pas !" Et pourquoi pas ? Ca permet un nombre de vidéos titanesque, ca présente le jeu sous un oeil neuf (pour une fois, on suit l'évolution d'un pote d'un point de vue interne), ca pourrait ramener plus de non-kikoo apeurés par la réputation du jeu, et surtout, vous les fans pourriez décider de quasiment toute l'orientation (entendez élément, panos, donjons, guildes, et spots d'xp / drop, ce sera du PvM) de mon personnage. Évidemment pour une meilleure expérience, je devrai jouer "comme un noob". Ca veut dire... Une classe que je ne connais pas, ou très peu (toutes sauf sadida, roublard et zobal en fait) Mais ça, je la choisis moi-même (sauf pots-de-vin via MP forum, à partir de maintenant). Ca veut aussi dire que je rejoins pas les protecteurs. si j'arrive en jeu sur croco, je suis pas censé vous connaître ^^ Je rentrerai dans la guilde (ou mieux, toutes les guildes, une a la fois) où l'on me demandera de visiter en commentaire sur youtube. Et bien sur, je ne commence pas un perso full-parchotté ou full sasa. Je suis un nouveau joueur qui ne connaît pas l'existence de cet ascenseur à levels qu'est le mulage frigost, je monte mon perso en combattant seul ou en groupe avec des gens de mon level. Mais y'a un hic.

Et voilà ce qui me retient de déclarer directement "je fais cette aventure avec Dofus". Quel serveur choisir ? Ben oui, c'est difficile de démarrer sur croco et de faire semblant de ne rien connaître quand on y a joué près de deux ans. D'un autre côté, j'ai bien fait d'ignorer un maximum la communauté jusqu'ici. à part la Tofu-Wave, je ne connais personne parmi les grosses guildes ou les organisateurs d'events hors-protecs. Mais un serveur que je ne connais pas du tout (disons Li Crounch, Bowisse, Hel Munster...) permettrait une expérience optimale, dans des conditions authentiques. Dans les deux cas, mon parcours pourrait même servir de guide pour les nouveaux venus IG.

Bref... Nouveau sondage. six choix, dont deux dofus. A vos clics de souris Wink De toute façon si ça marche bien pour moi, je tenterai de passer sur les cinq.) (EDIT : Le vote est maintenant multiple. J'ai moi-même voté Arcanum, Dofus (croco) et X-com car c'est surtout eux qui m'intéressent car ils sont soit rétro soit unique. Ah, TBS ca veut dire stratégie tour par tour.)

(ah, j'ai décidé d'oublier le facecam pour l'instant. C'est pas nécessaire pour de bonnes vidéos de toute façon, mon joueur préféré de youtube ne l'utilise pas, par exemple.)

Steav
Dofus Turquoise
Dofus Turquoise

MessageSujet: Re: Nooblauze - Let's play Dofus !!! \o/   Jeu 18 Oct - 8:52

à voté. Perso, j'aime pas trop Oblivion, préfère skyrim. Donc Minecraft et Crocoburio pour ma part
Blauze
Doom lv7
Doom lv7

MessageSujet: Re: Nooblauze - Let's play Dofus !!! \o/   Jeu 18 Oct - 16:28

Désolé, mais bon, je vais bientôt formater mon PC pour qu'il puisse accepter plus de 3 Go de mémoire (ce qui est pas possible avec un système 32-bit), après j'achète une barette de 4 Go donc je serai prêt pour skyrim. Mais de toute façon, je crois que je m'oriente réellement soit jeux rétros, soit mmos, soit les deux.

Khow
Pano Piou
Pano Piou

Masculin Cancer Messages : 9

MessageSujet: Re: Nooblauze - Let's play Dofus !!! \o/   Jeu 18 Oct - 17:24

Je me permet de m'incruster pour donner mon avis.

Faire découvrir de bons jeux inconnus du public pourrait être vraiment pas mal. Il y'a tellement de petits jeux très sympa que l'on ne connait pas...
Après, à voir si cela fonctionnerait vraiment bien au niveau du nombre de vues.
Cela dépendra surtout de tes talents de commentateur, de montage vidéo et de ta capacité à faire connaître ces mêmes vidéos.

Sinon, Dofus me semble être la meilleure idée.
Tu sembles tout avoir en tête, tu dois surement connaître le jeu comme il le faut, tu connais du monde qui pourrait t'épauler sur ce dernier et j'en passe.
De plus, ton idée est vraiment très sympathique (arrivée dans une guilde, exploration etc).

Bref, je soutiens ton projet à 100% et je t'aiderais comme je le pourrais. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://umbrea-mortalis.xooit.fr/index.php
Blauze
Doom lv7
Doom lv7

MessageSujet: Re: Nooblauze - Let's play Dofus !!! \o/   Jeu 18 Oct - 21:11

Merci Wink

Pour l'instant je le cache pas, j'suis vraiment emballé par Dofus sur ce serveur. Je suis en train de parler unification de la communauté, donc c'est pas le moment de me barrer ailleurs ^^ Et puis qui sait, ca pourrait faire de la pub pour le serveur.

Niveau commentaire / montage, ce sera tout nouveau pour moi. Donc oui je suis peut-être pas taillé pour ça, j'en sais rien, mais je le fais surtout pour moi, donc on verra bien ^^' tant que j'ai pas essayé, je peux pas dire si j'ai du talent ou pas, pas vrai ? Mais bon arrête-moi si je me trompe mais, je me dis que ce sont pas forcément les effets spéciaux et le talent en tant que joueur qui font une bonne vidéo, et je crois pas que les commentateurs prennent des cours de théâtre pour améliorer leurs performances sur youtube. Ce que je veux dire, c'est que les vidéos sont faisables par tout le monde et du moment qu'on se fait connaître on aura toujours un minimum de fans, mais les bonnes vidéos en revanche... Pour moi, ca tient plus de la passion et du plaisir que prend le youtubeur à faire ses vidéos, que d'un quelconque talent de comédien ou de réalisateur. Pis bon, on commence tous quelque part.

Donc.. ce sera Dofus en premier. ayé c'est décidé. Je mets un vote de 10 classes sur les 15. Les classes enlevées sont : Sacrieur, Féca, Eniripsa, Crâ, Roublard. Les trois premières parce que je ne les aime pas, Crâ parce que c'est trop commun, et Roublard parce que c'est ma classe préférée. Alors oui, j'ai eu un sadi 166 et un zobal 157. Mais mon Sadi était un fourbe de l'ancienne version quand insolente débuffait totalement, et mon zobal était air aux bottes de classe, c'est un build assez atypique. Et je doute fortement que l'on me demande de refaire ces persos dans cette orientation. Alors à vos votes. Ne votez pas forcément pour votre classe préférée ! Justement, votez pour celle dont vous trouvez le jeu intéressant, mais que vous n'avez jamais voulu / pu jouer pour telle ou telle raison. Celle que vous avez envie de voir progresser sans le faire vous-mêmes.

(J'ai pas classé les personnages par ordre de préférence ni rien... En fait, J'ai regardé les premières lettres des propositions et je suis tombé sur "SISEXPOSEZ". ça fait "si s'exposer". Mouais. Si s'exposer sur youtube peut être marrant, pourquoi pas tenter ? \o/)

Khow
Pano Piou
Pano Piou

MessageSujet: Re: Nooblauze - Let's play Dofus !!! \o/   Ven 19 Oct - 15:43

Ouaipe tu as raison, ce ne sera surement pas parfait sur les premières vidéos il ne faut pas se voiler la face, même les meilleurs n'y arrivent jamais du premier coup. ^^
Mais tu pourras certainement compter sur le soutien de la communauté de Crocoburio pour améliorer tout cela, te filer des conseils, des idées de reportages etc...

Perso' je ne me fais pas vraiment de soucis sur la qualité et le contenu de tes vidéos, tu sembles bien motivé et tout est carré dans ta tête.
Royale-Deimon
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis

Masculin Gémeaux Messages : 752

MessageSujet: Re: Nooblauze - Let's play Dofus !!! \o/   Ven 19 Oct - 15:51

Le jeu du Xel m'a toujours interessé Smile

|A bientôt IG, /w Royale-Deimon /w Rd-Polaris|
Khow
Pano Piou
Pano Piou

MessageSujet: Re: Nooblauze - Let's play Dofus !!! \o/   Ven 19 Oct - 16:22

Ah oui j'oubliais, concernant mon vote, je jouais moi-même Xélor donc bon je pense le connaître.
Ne jouant plus depuis plusieurs semaines/mois, j'ai voté Steamer pour découvrir cette nouvelle classe.
leroides-osa
Roi du Puissance 4
Roi du Puissance 4

Masculin Cancer Messages : 479

MessageSujet: Re: Nooblauze - Let's play Dofus !!! \o/   Ven 19 Oct - 18:45

je n'est pas voté car j'hésite en le panda qui est asser peut connu vu qu'il été réservé au abonné et les stemer qui ont peut connu vu que c'est une nouvelle classe.
Blauze
Doom lv7
Doom lv7

MessageSujet: Re: Nooblauze - Let's play Dofus !!! \o/   Dim 21 Oct - 16:10

En parlant du pandawa, je vois que quelqu'un à retiré son vote :/ tant pis^^

Steav
Dofus Turquoise
Dofus Turquoise

MessageSujet: Re: Nooblauze - Let's play Dofus !!! \o/   Dim 21 Oct - 22:27

J'ai voté Steam pour la simple raison que a ce que j'ai compris ils sont over cheat bien joués et tout, mais que j'ai horreur de leur style de jeu, donc tant qu'on le monte pour moi sans que j'ai a jouer, je suis curieux de vérifier cela (:
Blauze
Doom lv7
Doom lv7

MessageSujet: Re: Nooblauze - Let's play Dofus !!! \o/   Mar 23 Oct - 9:17

J'avais fait un message qui parlait d'un problème quand aux enregistrements des différentes pistes audio (micro et bruitages du jeu), mais tout ça est réglé. J'utilise maintenant Camtasia Studio qui enregistre tout sans bug. Plus aucun problème là ^^

Bon donc ça semble bien parti pour Steamer. Ouais ok, c'est plus ou moins comme roublard sauf que les bombes ont une intelligence artificielle. J'avais moi-même commencé un steam feu avant la sortie officielle, mais maintenant c'est le jeu eau qui m'intéresse le plus. Donc ce sera soit full eau soit eau/feu si je choisis l'élem moi-même, ou autre chose si on me le demande. (Ouais, j'ai l'habitude de prendre les éléments les moins puissants ou les moins joués d'une certaine classe, comme zobal full air, sadi eau, roub eau etc. Tiens, je dois avoir une affinité avec l'elem eau)

Par contre, j'ai beau avoir 21 ans, habituez-vous déjà à entendre une voix de gamin de 15 ans. je suis pas en train de muer ni rien mais j'ai toujours fait très jeune, désolé ^^ Mais bon, ca tombe bien, beaucoup ici ont dans les 15 ans.

Je bosse déjà sur une vidéo d'avant-première que je distribuerai à une ou deux personnes, histoire de gagner en assurance et en compétences. Ma chaîne youtube s'appellera NooBlauze, et mon personnage Nooblauze-Cam.

Blauze
Doom lv7
Doom lv7

MessageSujet: Re: Nooblauze - Let's play Dofus !!! \o/   Dim 9 Déc - 17:59

J'avais donné des nouvelles de la chaîne et entre autres de l'état général de mon PC, mais j'ai divisé le topic pour parler de composants de PC dans un topic approprié. Si vous voulez voir les nouvelles en entier, cliquez ici. Pour un résumé, mon pc va pas bien et je dois changer des pièces.

Blauze
Doom lv7
Doom lv7

MessageSujet: Re: Nooblauze - Let's play Dofus !!! \o/   Lun 25 Fév - 18:57

Du nouveau pour la chaîne.

Déjà, je fais des vidéos de Brick-Force de temps à autre. Pas de let's play ou de preuves de mes compétences, juste de courtes vidéos de présentation de map par exemple. Je ne parle pas (y'a pas 100 francophones qui jouent à ce jeu, à quoi bon) mais y'a de la musique donc bon.

Fin mars, j'améliore mon PC. Qui dit bon PC, dit facilité d'enregistrement de vidéos. Et c'est ce dont j'ai besoin, donc une fois que c'est fait, je ferai plus de vidéos.

Du Minecraft notamment. Oui, j'ai craqué, je regarde depuis un an des vidéos de ce jeu sans y avoir réellement joué (alors que je l'ai acheté) et je me dis que ça pourrait être sympa. Je commencerais l'aventure avec un concept que personnellement je n'ai encore jamais vu, à base de villages. Je n'en dis pas plus ^^ Du retro gaming aussi - je tiens toujours à faire soit X-com premier du nom, soit Arcanum, soit Star Ocean 2 sur PS1. je ne ferai qu'un des trois au départ pour me concentrer sur minecraft qui est, qu'on le veuille ou non, un tremplin.

Des trucs en équipe aussi. Je sais pas trop avec qui, mais Chips et moi on s'entend bien. Alors qui sait? :p
Je sais pas quel jeu jouer en VS ou en co-op, mais j'ai fort envie de faire du Worms qui est probablement le jeu auquel j'ai le plus joué de ma vie (je parle d'Armageddon quand je dis ça). On avait aussi prévu depuis ... un an maintenant de se faire une partie d'émulateur avec Chips, donc si on tombe d'accord, c'est l'occasion ^^

Concernant le let's play Dofus... Je sais pas. C'est une bonne idée, mais elle est à double tranchant parce que quand on réalise la somme de travail nécessaire, soit on abandonne direct, soit on fait un minimum de vidéos. Je ferai peut-être, à l'occasion, des vidéos d'un nouveau perso ou des playthrough de certains donjons, ou encore des enregistrements d'event avec une chaîne mumble (ouverte à tous les joueurs qui participent à l'event... tiens franchement y'a du potentiel non? :p) histoire de "dékéviniser" la réputation du jeu. Mais un LP... C'est pas mort, mais c'est mourant, au fond d'un puits rempli de sang, avec des corbeaux perchés sur les fondations.

Voilà c'est tout, je pense. Parlez-en à vos potes : J'arrive. Very Happy

www.youtube.com/user/NooBlauze (vous pouvez toujours vous pré-abonner si ça vous dit, y'aura du contenu c'est certain, mais pour l'instant y'aura grand max une vidéo/semaine.)

Blauze
Doom lv7
Doom lv7

MessageSujet: Re: Nooblauze - Let's play Dofus !!! \o/   Dim 31 Mar - 3:09

Quasi tout est en place... sauf mon PC. J'ai l'argent pour l'améliorer, il me suffit juste d'acheter les pièces, les installer et stocker tous mes fichiers sur un disque externe pour mettre windows 7. Ben oui, Vista 32 n'accepte pas plus de 4 go de RAM, ce qui m'arrange pas évidemment quand on sait que les PC en série tournent autour de 6-8 en ce moment.

J'avais dit fin mars sur mon post précédent, et je tiens presque mes paroles : Si tout se passe comme prévu ce sera début avril.

Une petite image teaser :

(120 FOV)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nooblauze - Let's play Dofus !!! \o/   

Nooblauze - Let's play Dofus !!! \o/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1