Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le message codé de Seb et Audrey

Aller en bas 
+3
vallerian
Pop-up
Chipsie
7 participants
AuteurMessage
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Le message codé de Seb et Audrey Empty
MessageSujet: Le message codé de Seb et Audrey   Le message codé de Seb et Audrey I_icon_minitimeVen 12 Oct - 21:20

Comme beaucoup d'entre vous le savent, Seb et moi fêtons notre anniversaire le même jour, et on aime généralement prévoir un petit truc pour l'occasion. Sortie spéciale fun, tournée à la taverne, cette année encore, nous innovons. A travers des petites énigmes que l'on vous postera à partir du 14 Octobre, vous allez devoir retrouver des lettres, qui vont au final former le fameux message codé.

Seb se chargera donc de poster les énigmes à la suite de ce topic, tous les 2 jours. A mon avis on offrira sans doute une récompense aux premiers qui auront déchiffré notre message, elle reste encore à déterminer. Et rendez vous le 24 Octobre pour la solution. ^^

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Pop-up
Gelano PA
Gelano PA
Pop-up


Masculin Bélier Messages : 149
Age : 32

Le message codé de Seb et Audrey Empty
MessageSujet: Re: Le message codé de Seb et Audrey   Le message codé de Seb et Audrey I_icon_minitimeVen 12 Oct - 23:10

Bonne idée même si je suis plus que mauvais en devinettes :p
Revenir en haut Aller en bas
vallerian
Gelano PA
Gelano PA
vallerian


Balance Messages : 134
Age : 34

Le message codé de Seb et Audrey Empty
MessageSujet: Re: Le message codé de Seb et Audrey   Le message codé de Seb et Audrey I_icon_minitimeDim 14 Oct - 9:11

Oui oui et 3 jours avant c est le mien donc pour compenser je peux participer à la récompense
Revenir en haut Aller en bas
Caalypso
lv 201
lv 201
Caalypso


Masculin Scorpion Messages : 1005
Localisation : A ta gauche. Non !! L'autre gauche !
Age : 26

Le message codé de Seb et Audrey Empty
MessageSujet: Re: Le message codé de Seb et Audrey   Le message codé de Seb et Audrey I_icon_minitimeDim 14 Oct - 11:18

Voici les 3 premières énigmes : Ce sont les plus faciles ^^


1) La lettre cherchée se cache sur la map où l'on peut acheter du pain au curry sans curry contre 5 fleurs de pissenlits diaboliques.

2) Nos pseudos commencent par cette lettre.

3) Cette lettre est protégée par les squelettes du cimetière.


Voilà ^^ ce n'est pas bien difficile Wink Les trois prochaines lettres dans 2 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Cheveux-Danlevent
Gelano PA
Gelano PA
Cheveux-Danlevent


Messages : 119

Le message codé de Seb et Audrey Empty
MessageSujet: Re: Le message codé de Seb et Audrey   Le message codé de Seb et Audrey I_icon_minitimeDim 14 Oct - 11:46

De mémoire seulement j'ai sûr qu'elles étaient ces lettres ^^
Faut attendre le mot/phrase en entier avant de dire la réponse ?
Et la réponse, faudra la poster à la suite de ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Caalypso
lv 201
lv 201
Caalypso


Masculin Scorpion Messages : 1005
Localisation : A ta gauche. Non !! L'autre gauche !
Age : 26

Le message codé de Seb et Audrey Empty
MessageSujet: Re: Le message codé de Seb et Audrey   Le message codé de Seb et Audrey I_icon_minitimeDim 14 Oct - 14:56

Tiens oui on a pas précisé ça ^^

Alors oui une fois que toutes les énigmes sont postées, je posterai le message codé.
Ensuite envoie un MP ou un message Ankabox du message déchiffré à nous deux de préférence, (pas à l'un des deux) parce qu'il y aura 3 récompenses ^^

Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Le message codé de Seb et Audrey Empty
MessageSujet: Re: Le message codé de Seb et Audrey   Le message codé de Seb et Audrey I_icon_minitimeDim 14 Oct - 18:50

Oula Shocked J'ai beau avoir passé une centaine de levels à pex aux squelettes, je me souviens vraiment pas y avoir croisé une lettre protégée xD d'ailleurs j'avais aucune idée que les chafers étaient des protecteurs... m'enfin j'ai peut-être zoné le mauvais cimetière qui sait, y'en a tellement sur Dofus ^^ Et le coup du curry, ben c'est probablement évident j'avoue, mais acheter des "items background" c'est pas mon truc donc voilà, si celles-la sont les plus faciles, autant abandonner. Désolé de ne m'être jamais intéressé à tout ça :/

Je suppose que les lettres du message sont dans l'ordre? donc la réponse 1 est la 1e lettre du mot / de la phrase codé(e) ? Ca semble évident mais vaut mieux préciser :p

Bref bonne initiative et bonne chance Smile votre petit jeu ravira certainement nos fans de RP, ou du background de Dofus au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Le message codé de Seb et Audrey Empty
MessageSujet: Re: Le message codé de Seb et Audrey   Le message codé de Seb et Audrey I_icon_minitimeDim 14 Oct - 22:07

Ben en fait, certaines énigmes feront appel à votre connaissance du jeu, mais la plupart ne concerne pas directement Dofus en lui même.

Sinon, non, nous sommes vicieux et nous ne postons pas les lettres dans l'ordre. Sans compter qu'une lettre est susceptible d'apparaître plusieurs fois dans le fameux message. Mais nul doute que nous connaissant bien, vous n'aurez pas trop de mal à trouver, si vous arrivez à avoir toutes les lettres. Et dans le cas contraire, faudra vous entraider sinon. ^^

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Caalypso
lv 201
lv 201
Caalypso


Masculin Scorpion Messages : 1005
Localisation : A ta gauche. Non !! L'autre gauche !
Age : 26

Le message codé de Seb et Audrey Empty
MessageSujet: Re: Le message codé de Seb et Audrey   Le message codé de Seb et Audrey I_icon_minitimeMar 16 Oct - 10:48

Légèrement plus difficile. Wink

4) La lettre cherchée n'est que la moitié de X

5) Ayant une haine féroce contre Baltazar, il alla faire la rencontre du conte Harebourg qui l'exila sur une petite ile dont il devint le gardien.

6) Sous l'oeil d'une dragodinde de pierre près de l'antre des animaux Australiens se cache la lettre que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
Cheveux-Danlevent
Gelano PA
Gelano PA
Cheveux-Danlevent


Messages : 119

Le message codé de Seb et Audrey Empty
MessageSujet: Re: Le message codé de Seb et Audrey   Le message codé de Seb et Audrey I_icon_minitimeMar 16 Oct - 18:02

J'ai 6 lettres... Hum... Dure de trouver un mot avec.
Succulent ?

^^'

Cheveux'
Revenir en haut Aller en bas
Caalypso
lv 201
lv 201
Caalypso


Masculin Scorpion Messages : 1005
Localisation : A ta gauche. Non !! L'autre gauche !
Age : 26

Le message codé de Seb et Audrey Empty
MessageSujet: Re: Le message codé de Seb et Audrey   Le message codé de Seb et Audrey I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:45

7) Quand on lui a arraché un oeil, il s'est mis à pleurer. Bizarrement ses larmes étaient perpendiculaires à son autre oeil bridé.

8 ) Pour trouver la map depuis le zaap des scara, suit les xelors partant de l'atelier bijoutier en [0,2] jusqu'à leur temple.

9) La lettre cherchée est le dixième de CE Nombre qui Te sera indispensable pour trouver la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Cheveux-Danlevent
Gelano PA
Gelano PA
Cheveux-Danlevent


Messages : 119

Le message codé de Seb et Audrey Empty
MessageSujet: Re: Le message codé de Seb et Audrey   Le message codé de Seb et Audrey I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:40

Pfiou, merci Seb', merci Chipsie.
Ma préférée reste la 9.

Personne
Revenir en haut Aller en bas
Caalypso
lv 201
lv 201
Caalypso


Masculin Scorpion Messages : 1005
Localisation : A ta gauche. Non !! L'autre gauche !
Age : 26

Le message codé de Seb et Audrey Empty
MessageSujet: Re: Le message codé de Seb et Audrey   Le message codé de Seb et Audrey I_icon_minitimeSam 20 Oct - 18:31

Excusez moi du retard !!!


10) Le 5 est à l'envers et le 1 est couché, mais cela ne marche seulement dans la Rome Antique.

11) Au zaap scara, une affiche était accrochée à un arbre. Cette affiche disait
"A partir d'ici :
9h
21h
6h
18h
3h
6h
6h
9h
21h
12h
9h
9h
21h
6h
18h"
Mais où cela mène-t-il ? Et quel rapport avec une lettre?

12) Pas comme son cousin qui a plutôt la tête en l'air, celui-ci n'a pas les pieds sur terre : en effet il aime bien faire le poirier.
Revenir en haut Aller en bas
Cheveux-Danlevent
Gelano PA
Gelano PA
Cheveux-Danlevent


Messages : 119

Le message codé de Seb et Audrey Empty
MessageSujet: Re: Le message codé de Seb et Audrey   Le message codé de Seb et Audrey I_icon_minitimeDim 21 Oct - 8:10

Je trouve de drôles de lettres...
Revenir en haut Aller en bas
Caalypso
lv 201
lv 201
Caalypso


Masculin Scorpion Messages : 1005
Localisation : A ta gauche. Non !! L'autre gauche !
Age : 26

Le message codé de Seb et Audrey Empty
MessageSujet: Re: Le message codé de Seb et Audrey   Le message codé de Seb et Audrey I_icon_minitimeLun 22 Oct - 16:50

Dernière série de lettres avant le message codé Smile

13) Cette lettre apporte le calme ou une mauvaise odeur.

14) Cette lettre est la passion

15) C'est sûrement la plus difficile à comprendre, alors suivez bien.

Prenons chaque lettre dans un "alphabet numérique" (A = 1, B = 2, etc..)

Si A = 1 = Chat
Si D = 4 = Chien
Si L = 12 = Chat Chien
Si B = 2 = Chien
Si M = 13 = Chat Chat
Si Z = 26 = Chien Chien

Alors il y'a trois lettres possibles pour l'équation Chien Chat. Quelle est la lettre qui correspondra à la valeur du milieu?

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Cheveux-Danlevent
Gelano PA
Gelano PA
Cheveux-Danlevent


Messages : 119

Le message codé de Seb et Audrey Empty
MessageSujet: Re: Le message codé de Seb et Audrey   Le message codé de Seb et Audrey I_icon_minitimeLun 22 Oct - 20:05

J'aime ces trois là, juste ce qu'il faut d'énigmatique, bizarrerie, appelez comme vous voulez. J'ai trouvé !

.
Revenir en haut Aller en bas
Caalypso
lv 201
lv 201
Caalypso


Masculin Scorpion Messages : 1005
Localisation : A ta gauche. Non !! L'autre gauche !
Age : 26

Le message codé de Seb et Audrey Empty
MessageSujet: Re: Le message codé de Seb et Audrey   Le message codé de Seb et Audrey I_icon_minitimeMer 24 Oct - 11:42

Et voilà le message codé !! Smile

5-12-10-5 _ 2-10-7 _ 13-8-15-10 _ 6-7 _ 14-6-8-15 _ 14-6-15 _ 10 _ 4-8-3-1 _ 11-6-3-9

Les _ sont les espaces, en effet si je ne les mets pas, on comprend rien ^^

Envoyez bien un MP ou un message ankabox à Chipsie ET à Caalypso
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Le message codé de Seb et Audrey Empty
MessageSujet: Re: Le message codé de Seb et Audrey   Le message codé de Seb et Audrey I_icon_minitimeMer 24 Oct - 16:58

J'ai envoyé ma participation.

Je vise le lot de consolation plutôt que la première place, vu que je dois avoir faire cinq ou six erreurs, mais au moins j'ai pris part à l'aventure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Cheveux-Danlevent
Gelano PA
Gelano PA
Cheveux-Danlevent


Messages : 119

Le message codé de Seb et Audrey Empty
MessageSujet: Re: Le message codé de Seb et Audrey   Le message codé de Seb et Audrey I_icon_minitimeSam 27 Oct - 13:04

Qui publiera la réponse pour ceux qu'on pas trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Le message codé de Seb et Audrey Empty
MessageSujet: Re: Le message codé de Seb et Audrey   Le message codé de Seb et Audrey I_icon_minitimeSam 27 Oct - 14:11

Je m'en charge, mais on m'a demandé d'attendre un peu. Répone définitive lundi, en théorie.

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim


Masculin Capricorne Messages : 731
Localisation : Paris / Séoul
Age : 39

Le message codé de Seb et Audrey Empty
MessageSujet: Re: Le message codé de Seb et Audrey   Le message codé de Seb et Audrey I_icon_minitimeLun 29 Oct - 14:44

Réponse envoyée (enfin). J'ai quand même bien séché sur le dernier mots à cause de la lettre n°11... jusqu'à ce que Cheveux me dise que Seb, tu t'étais trompé sur le chemin. Je pouvais continuer à chercher encore longtemps. Merci à Cheveux donc. Et encore une fois, bon anniversaire à tous les deux ;-)

P.S. Seb, j'ai encore ton cadeau sur moi, j'attends de te croisé connecté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caalypso
lv 201
lv 201
Caalypso


Masculin Scorpion Messages : 1005
Localisation : A ta gauche. Non !! L'autre gauche !
Age : 26

Le message codé de Seb et Audrey Empty
MessageSujet: Re: Le message codé de Seb et Audrey   Le message codé de Seb et Audrey I_icon_minitimeMer 31 Oct - 21:48

Voilà donc le concours est terminé, Cheveux est en première place, Blauze en seconde place et Bloody en troisième place ^^

Pour les solutions :

Spoiler:


Merci aux participants. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Le message codé de Seb et Audrey Empty
MessageSujet: Re: Le message codé de Seb et Audrey   Le message codé de Seb et Audrey I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 2:18

Caalypso a écrit:

Spoiler:

Ah bon? xD Perso j'ai pas pensé à I, mais à A, qui ressemble quand même à un manchot sur le point d'exécuter un grand écart, et qui à donc sa tête "en haut". Bon, je suppose que le mot "cousin" prend plus de sens avec un I, mais j'avais imaginé l'alphabet comme une grande famille :p Tant qu'on retombe sur nos pattes ensuite, ca change pas grand-chose de toute façon ^^'

Bref c'était fun. A part pour les premières, j'avais pas vraiment regardé les énigmes avant le dernier jour, donc une fois le code chiffré posté j'ai fait tout ce que je pouvais faire pour trouver les solutions vite fait ^^ Et visiblement ca a fonctionné, plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Contenu sponsorisé





Le message codé de Seb et Audrey Empty
MessageSujet: Re: Le message codé de Seb et Audrey   Le message codé de Seb et Audrey I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le message codé de Seb et Audrey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code cadeau
» [Recensement] 3DS, Jeux & Code Ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Events & Sorties-
Sauter vers: