Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 L'avenir de la guilde.

Aller en bas 
+7
Pop-up
leroides-osa
Royale-Deimon
Cyclofen/Outlaws
Cheveux-Danlevent
Blauze
Chipsie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

L'avenir de la guilde. Empty
MessageSujet: L'avenir de la guilde.   L'avenir de la guilde. I_icon_minitimeVen 14 Sep - 9:42

Ça fait un petit moment que je devais aborder le sujet en partie privée. Le sujet est sérieux : ce que chacun attend de la guilde. Vous l'aurez peut être remarqué mais deux visions s'opposent actuellement, et on ne peut rester en équilibre entre les deux. Aujourd'hui, il y a ceux qui veulent une guilde de pote, et ceux pour qui il n'y a pas que le /g qui compte, et qui ont des ambitions vis à vis de la guilde. Certains me diront que ça, c'est depuis assez longtemps que chacun a ses attentes. Sauf que ces derniers temps, les principes d'une guilde de potes mettent pas mal la pression à la gestion et on s'en est pris pas mal dans la tronche quand même. A l'heure actuelle, nous ne sommes pas certains de pouvoir supporter encore longtemps ces tensions, notamment avec Doc qui les a ravivées avec ses allégations. Pour se faire, nous vous invitons à faire un débat avec une opinion exprimée clairement, dans le calme bien entendu, sur les attentes de chacun vis à vis de la guilde. Vos avis sont importants, ce sont sur eux que nous allons nous baser pour prendre les décisions les plus justes possible.

A vos claviers, donc.

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

L'avenir de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde.   L'avenir de la guilde. I_icon_minitimeVen 14 Sep - 13:31

Bon ben moi c'est clair. Ce que j'attends de cette guilde, enfin non, ce que j'aimerais que cette guilde soit, c'est la guilde que j'ai rejoint. C'est à dire la guilde sans grandes ambitions, sans prise de tête, où le seul but est de s'amuser ensemble dans la bonne entente. Ouais, on peut dire que c'est une guilde de potes.

Si cette guilde se dirige vers un élitisme vis-a-vis de joueurs, pas par rapport aux levels on est d'accord mais par rapport à leur maturité et leur "capacité a s'adapter à nos attentes", ou si on recherche à être une guilde réputée et / ou respectée, je ne serais tout simplement plus à ma place ici. Tout simplement parce que pour moi chercher à épurer une guilde ne sert strictement à rien. Prenons les membres par exemple. Les kikoolol et autres kévins, ils seront toujours à nos côtés, que l'on les guilde ou non. Alors pourquoi pas en côtoyer un ou deux de plus près, voire les "aider" à bien écrire par exemple? Mal s'exprimer ne veut pas dire mal se comporter, après tout. M'enfin, c'est peut-être juste mon côté "ne supporte pas exclure les autres" qui me fait penser de la sorte. Peut-être que l'exclusion pure et dure de tous ceux qui ne sont pas conformes a nos exigeances c'est la solution, honnêtement moi je pense pas mais comme j'ai souvent eu le rôle d'opposition dans cette guilde, vous pensez probablement l'inverse et c'est pas plus mal.

Ca sert aussi à rien de rechercher à être les meilleurs du serveur. Un jeu vidéo, c'est pas synonyme de compétition. c'est synonyme d'amusement. On peut se défier et tenter de se montrer supérieurs si on veut mais ca doit pas être une priorité d'après moi. CC, UM, Toutes ces guildes connues par la majeure partie du serveur, ce ne sont que des noms, pas des identités. On ne joue pas sa première heure de dofus en se disant "moi mon rêve c'est d'intégrer les protecteurs des dofus", on joue en se disant "ce jeu a l'air pas mal, j'ai envie de continuer, je me marre trop". Donc ouais, être une guilde "influente" c'est bien parce qu'on connait ton pseudo au zaap village, mais je crois surtout que réellement influencer un serveur, ca relève du mythe. En tout cas, moi, j'ai jamais agi conformément à ce qu'une grosse guilde à décidé, et j'en ai franchement jamais eu l'occasion d'ailleurs. Pourtant pour moi non plus, y'a pas que le /g qui compte.

Personnellement je trouve aussi que je réfléchis trop sur Dofus. J'ai de plus en plus envie d'être "bête et méchant" en jouant, c'est à dire de venir en jeu principalement pour jouer. Et pour aider la guilde de temps à autre si la guilde a besoin de moi, mais si je dois me connecter en jeu comme un homme d'affaires se rend a son boulot, pour gérer trois ou quatre réunions et de rendre deux documents par jour / par semaine, je ne m'en sortirais pas. Dans cette vision des choses, je serais probablement stressé à cause de vos attentes me concernant. Heureusement, on n'en est pas là. Et je sais que certains ici jouent plus ou moins de la façon que je viens de décrire (je pense à ceux qui gerent aldo rado, qui ont un commerce de DD ou tout ce qui n'est pas une activité de joueur lambda), mais ca devrait rester des situations personnelles, et pas un mode de jeu propre à toute la guilde. Tout ca pour dire encore une fois que non, les ambitions c'est pas mon souci et j'aimerais mieux pas que ca le soit.

Par contre, je le répète et je sais que certains n'aiment pas que je dise ca : Je ne suis pas un membre important de cette guilde. Ouais, peut-être que la guilde sans moi, ce ne serait pas la même guilde, mais si je devais partir du jour au lendemain comme un voleur, la guilde continuerait son chemin. Par contre si Chipsie ou Seb devaient faire pareil, je crois que là on s'écroulerait. Aussi, que je donne mon avis c'est une chose, qu'il soit respecté c'en est une autre, et ce serait normal que la guilde choisisse une direction complètement opposée à mes attentes, ou à celles d'autres guildeux qui ne sont pas des bras droits. C'est aux quatre gradés de trancher et aux autres d'essayer de les influencer. Vous m'avez demandé un avis et je le donne, j'ai pu un peu dévier mais c'était nécessaire pour suivre le fil de ma pensée. Soyez pour ou contre mon raisonnement, du moment que vous le lisez, c'est ce qui importe.

Juste un dernier truc : "les principes d'une guilde de potes mettent pas mal la pression à la gestion" Je comprends pas... est-ce que mon point de vue tel que je l'ai donné en MP auparavant vous a mis des bâtons dans les roues ? Et puis... Quelle gestion ? Je veux pas dire par là que vous faites rien pour gérer la guilde, ou bien que ca ne nécessite pas de travail de s'occuper d'une guilde, mais disons que je sois la / l'une des personne(s) visée(s) par cette phrase, je ne peux pas compromettre toute une équipe simplement en donnant mon opinion, si ? Surtout qu'en principe, une guilde de potes demande beaucoup moins de gestion qu'une guilde à ambitions. Donc faut voir si c'est vraiment de la pression, ou pas plutôt une tentative de la part des partisans de la guilde de potes de vous faire "lâcher du lest" à ce niveau.

Bref... Suivant ! ^^


Dernière édition par Blauze le Ven 14 Sep - 14:49, édité 1 fois (Raison : souligning)
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Cheveux-Danlevent
Gelano PA
Gelano PA
Cheveux-Danlevent


Messages : 119

L'avenir de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde.   L'avenir de la guilde. I_icon_minitimeVen 14 Sep - 15:16

Mad pale

Cheveux'


Dernière édition par Cheveux-Danlevent le Ven 14 Sep - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

L'avenir de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde.   L'avenir de la guilde. I_icon_minitimeVen 14 Sep - 15:24

Bah, arrête, certes t'es plus à l'écart que certains membres mais on a quand même besoin de ton avis... il est tout aussi important que le mien, on est dans le même groupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Cyclofen/Outlaws
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
Cyclofen/Outlaws


Masculin Bélier Messages : 348
Localisation : devant mon ordi
Age : 27

L'avenir de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde.   L'avenir de la guilde. I_icon_minitimeVen 14 Sep - 18:14

Bon et bien voilà tout d'abord malgré que je ne me connecte plus trop en ce moment pour raisons d'internat je ne peux pas "jauger" l'ambiance du moment mais je vais quand même donner mon avis.

Premièrement quand je suis rentré dans la guilde je cherchais surtout une guilde où il y avait de l'ambiance et où l'on pouvait s'amuser sans être pousser a l'extrême par les autres en disant tu as pas le niveau bah ... dégage ça on ne l'applique pas dans les candids et c'est tant mieux

Après Blauze tu parles de UM qui veulent être les premiers du serveur. Oui des guildes comme ça il y en aura et tant mieux ou tant pis chacun ses choix. Personnellement j'ai connu sur le serveur Rykke-Errel une guilde qui se constituait de la majeure partie des THL du serveur et le reste avait été refusé car il n'avait pas été jugés "digne" et c'est le mot d'avoir été recruté

Enfin bon après ceux qui veulent que le guilde progresse peuvent l'xp mais je pense que la guilde doit connaitre une progression a son rythme et pas faire une "course" avec les autres pour ne pas être dégouté du jeu et arrêter de jouer


Enfin tout cela ne reste qu'un avis et merci a ceux qui auront tout lu
Bonne soirée


Cyclofen
Revenir en haut Aller en bas
Royale-Deimon
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Royale-Deimon


Masculin Gémeaux Messages : 752
Localisation : Où est RD ? On a perdu RD ! Haaaaaaa
Age : 27

L'avenir de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde.   L'avenir de la guilde. I_icon_minitimeVen 14 Sep - 18:22

La guilde d'aujourd'hui n'est pas la même que celledans laquelle j'étais à ces débuts.
Les prises de têtes et les histoire néfaste entre membres ont beaucoup entacher la guilde, ce qui donne aujourd'hui la petite communauté qui ne s'entends pas très bien que nous connaissont.

Je ne dis pas que c'est comme ca pour tous les membres, mais ca touche quelqu'uns d'entre nous, la cause ? C'est encore et toujours le recrutement, le réel problème qu'on a, c'est qu'on se rend compte que le candidat est assez souvent (Si je puis dire) comme une sorte de déreglement de l'ambiance qui regnait avant son arrivé dans la guilde (J'espere ne pas avoir été trop flou :s).

Bref, ce que je voudrais que la guilde soit, c'est avant tout, une guilde qui suit son petit bonhomme dans le jeu tout en gardant une bonne ambiance dans la guilde, qu'on continue à s'entraider comme on l'a toujours fait, en bref, une guilde d'ami qui se respecte.

C'est assez court, mais voilà mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

L'avenir de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde.   L'avenir de la guilde. I_icon_minitimeVen 14 Sep - 20:00

Blauze a écrit:
Juste un dernier truc : "les principes d'une guilde de potes mettent pas mal la pression à la gestion" Je comprends pas... est-ce que mon point de vue tel que je l'ai donné en MP auparavant vous a mis des bâtons dans les roues ? Et puis... Quelle gestion ? Je veux pas dire par là que vous faites rien pour gérer la guilde, ou bien que ca ne nécessite pas de travail de s'occuper d'une guilde, mais disons que je sois la / l'une des personne(s) visée(s) par cette phrase, je ne peux pas compromettre toute une équipe simplement en donnant mon opinion, si ? Surtout qu'en principe, une guilde de potes demande beaucoup moins de gestion qu'une guilde à ambitions. Donc faut voir si c'est vraiment de la pression, ou pas plutôt une tentative de la part des partisans de la guilde de potes de vous faire "lâcher du lest" à ce niveau.

J'vais te citer un des problèmes récurrents que ça me pose à moi, et ça date pas d'hier, d'ailleurs. C'est que les membres sont jamais contents de voir un bon ami partir ou quelqu'un qu'ils aiment bien. Y'a qu'à prendre divers affaires, vous comprendrez peut être mieux. Les plus anciens auront les références, j'vais prendre les affaires South', Tyly et la plus récente : Doc, Valo, Arc & Raph. Z'aurez eu vite fait de remarquer que ces affaires se sont suivies de kik/départ.
South', qui avait des opinions assez extrême parfois, entraînant un mal être en /g malgré sa sympathie. Kik de South'.
Tyly, qui commençait à poser problème à certains d'entre nous, accentué lors de ton retour avec Asp, avec les Xs & Unknown. On a essayé de règler les tensions en /g, sans succès. Départ des Xs avant le kik de Tyly & Unknown.
Arc & Cie : Différence d'âge + départ de Raph posant problème. Kik de Raph.
Trouvée comme froide et ayant beaucoup de soucis à se faire accepter en guilde, ça ne pouvait pas continuer avec Arc. Kik d'Arc.
Assez susceptible, provocateur et avec un humour douteux envers ces demoiselles, Valo a été averti. Qu'a-t-on vu ensuite ? Une suite de pique plus provocatrice les unes que les autres. Sachant que durant notre entretien avec lui, on aurait dit un gosse irrespectueux devant un prof. Mais bon. Départ de Valo en accord avec Doc.
Doc justement, averti pour avoir un peu trop poussé ses hypothèses avec Arc, et surtout pour le même humour que Valo. A proféré des propos derrière notre dos chez nos alliés, en plus de tenter de faire partir certains membres de la guilde.
Bien, ça c'était pour vous rappeler les évènements afin que chacun soit au même niveau niveau connaissance. J'ai pas toujours eu les bras droits actuels pour décider. Mais le point commun à chaque affaire, c'est le repproche de beaucoup pour avoir exclus leur ami, à qui ils tenaient, pour des raisons qu'ils estimaient illégitimes. Et c'est là que la situation peut être drôle parfois. Des membres qui se plaignent des dits virés/partis viennent faire réclamation parce que le kik est une solution trop radicale. Alors que les propos proférés contre eux étaient assez graves. Justement parce que c'tait leur pote. Résultat, chaque affaire comme ça se suit d'un bon moment où je m'en prend plein la gueule parce que j'ai pas pris la bonne décision. Bien sûr, les décisions sont aussi repprochées aux bras droits hein. Bref, est-ce vraiment la peine que nous passions pour des méchants pour nos décisions envers la guilde ? C'est pas l'but je crois. Appliquez l'exemple aux décisions moindres, on a toujours l'impression d'être les grands diables de l'histoire.

J'pourrais citer d'autres trucs posant problème mais j'need passer en mode veille, j'suis crevée. Mais bon, point éclairci ?

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

L'avenir de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde.   L'avenir de la guilde. I_icon_minitimeVen 14 Sep - 20:05

RD, y'a un truc qui me gène quand tu dis que ce qui nous pose problème c'est le recrutement. Je me souviens de l'époque ou on avait pas un recrutement strict : sans le forum, sans les votes, on avait bien plus de kikoos. C'était un moment ou on ne recalait pas un candidat simplement parce qu'il n'avait pas mis le mot de passe ou parce qu'il avait mis trop ou pas assez de détails sans son post. Donc on était beaucoup moins exigeants.

Donc j'en déduirais que le problème, c'est pas le recrutement ; c'est plutôt le fait que l'on ne recrute plus que des joueurs... on va dire lettrés, qui aiment faire entendre leur opinion, qui ne sont pas influençables, et qui chercheront à rectifier les torts des autres. Du coup, on à un "surplus d'opinion" et plus on a d'opinions, plus on a d'opinions contraires. Et quand deux opinions contraires se croisent, vu que ceux qui les émettent aiment argumenter et donner tort à leur prochain... Il se passe ce que l'on appelle des clashs. Et c'est bien ça qui dérègle l'ambiance. Surtout quand on a des vieux comme moi qui avaient l'habtude de voir leur point de vue respecté "coup sur coup" et qui maintenant doivent laisser la place aux idées de joueurs plus fraîchement recrutés, que l'opinion dudit vieux soit juste ou pas. Il y a malgré tout une sensation de manque.

Vous voyez ou je veux en venir ?

Guilde composée de kikoos => Difficile à lire mais peu de gens ont un avis tranché => peu de conflits
Guilde sans kikoos => Belle ortho mais chacun veut défendre son point de vue => conflits.

Donc l'une des solutions, ce serait encore d'accepter n'importe qui niveau maturité. Dans ce cas, on remplace le problème majeur de l'ambiance qui se dégrade vu que l'on réfléchit trop en /g, par le problème mineur de devoir décoder ce que l'autre à écrit.

...Nan c'était juste une idée comme ça. Perso je l'ai toujours dit, je préfère passer mon temps au zaap astrub chez les kikoos qu'au zaap village chez les THL (vu que les thl ce sont majoritairement des gens sérieux, pas des kikoos). Et la raison est ci-haut. Ce n'est pas une question de m'assurer d'avoir le fin mot de l'histoire, c'est une question de préserver une et une seule ligne de conduite, avec de temps en temps des demandes de changement, plutot que plusieurs lignes simultanées avec des discussions à propos de quelle ligne est la meilleure.

Je dis pas qu'on va virer Arget et By-bi parce qu'ils sont trop matures non plus, mais pour moi c'est logique, plus on pense, plus on diverge.
-
--------------------------------
-
Chips, ouais je vois ou tu veux en venir. Perso, j'étais l'un de ceux qui a voulu voir South partir. Parce qu'il me cherchait des emmerdes c'est tout. Je me souviens pas de lui comme d'un type aux idées extrêmes, plutôt du seul type qui préférait enfoncer un guildeux venant de se faire arnHacker au lieu de le soutenir. M'enfin c'est loin maintenant.

Mais oui voir son pote se faire exclure c'est emmerdant. J'ai râlé quand Doc et Arc sont partis, parce que je m'entendais bien avec eux. Mais j'ai respecté la décision du pouvoir organisateur, parce que ce sont eux qui décident, point. Mais voila, c'est comme un arbitre au foot, il met des cartons, c'est toujours plus ou moins justifié, mais l'équipe pénalisée n'est jamais contente. Quelque part c'est normal de râler quand un pote est kické ou quand on est kické soi-même... Jusqu'a un certain degré. Doc par exemple. Il croyait vraiment faire de bonnes choses pour la guilde, d'ailleurs il en faisait. Et du jour on lendemain on l'accuse (à raison, attention) de faits qui lui ont fait ralaver son égo à grande vitesse. Ca fait mal. A sa place on aurait mal réagi nous aussi. C'est logique qu'il soit furieux et qu'il se barre. Mais qu'il aille si loin dans ses actions, c'est moins normal. Vous n'auriez pas du morfler autant certes, mais bon, c'est quand même vous en tant que leaders de la guilde qui privez les kickés de rester en guilde, donc la place de méchant vous est forcément attribuée.

Mais bon, la candid de Doc était très bien. si un deuxième gars comme lui se pointe, même avec des critères de recrutement deux fois plus stricts, on lui dira "accepté à l'essai". Parce que justement, on recherche du "trop parfait", du trop comme nous (paie ton égocentrisme) et que quand on se retrouve avec que des gens avec une opinion tranchée ben... on en arrive à créer ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
leroides-osa
Roi du Puissance 4
Roi du Puissance 4
leroides-osa


Masculin Cancer Messages : 479
Localisation : là-ou je sui
Age : 25

L'avenir de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde.   L'avenir de la guilde. I_icon_minitimeVen 14 Sep - 21:38

je suis dacord avec blauze.

Quand je suis rentré dans la guilde cété pasque il y avait l'air d'avoir une bonne ambiance et je me suis pas trompé, mes je suis rentré avant que le forum ce créé et donc le system par recrutement via le forum. Or je sais très bien que si j'été arrivé 1 mois plus tard (oui le forum a été créé ou fini d'être créé 1 mois après mon arrivé dans la guilde) je n'auré pas été prix. La preuve sur ma candide qui ma fait revenir je ses que je suis passer juste et que je suis passer surtout grace au membre je je conaissé.

Pour finir je voudré aussi faire remarquer qu'il ny a pas beaucoup de participation sur le forum de la par des nouveau (en générale) alors je sais pas si ses moi mais je tien a le dire au cas ou ^^

ba voila je croi que j'ai tous dis dsl des faute...
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

L'avenir de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde.   L'avenir de la guilde. I_icon_minitimeLun 17 Sep - 0:48

Ah, je rajouterai quand même une chose à ma réflexion sur les opinions contaires, je remarque que je me contredis un peu. D'un côté je dis que je fais l'opposition dans la guilde et que c'est bien, de l'autre je dis qu'avoir des avis contraires c'est mal.

Je veux dire que TROP d'avis différents c'est mauvais. Je parle de 7, 8 idées différentes pour un même débat. C'est un peu ce que l'on à en ce moment à vrai dire. En revanche, un groupe qui pense pareil (les bras droits actuels et chips) et un autre qui pense quasiment l'opposé (moi + ceux qui me soutiennent, par exemple) c'est parfait, ca nous permet de trouver un juste milieu.

Voilà ^^ (merci pour ton soutien leroi :p)
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
leroides-osa
Roi du Puissance 4
Roi du Puissance 4
leroides-osa


Masculin Cancer Messages : 479
Localisation : là-ou je sui
Age : 25

L'avenir de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde.   L'avenir de la guilde. I_icon_minitimeLun 17 Sep - 18:35

derien mais comme je tien aresté en guilde le rejoin chipsie et les bras droits Razz.
Non blague mis a part ba je ses plus c que je vouler dire donc je risque de faire un autre message dans quelque minute (ou heure Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

L'avenir de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde.   L'avenir de la guilde. I_icon_minitimeMar 18 Sep - 10:21

En fait Blauze, on a pas 7-8 opinions contraires, on a juste 2 grandes opinions qui s'affrontent : une guilde avec ambitions ou une guilde de pote. Ce sont plein de petits "camps" qui sont pas d'accord, c'est deux gros. Ça n'en reste pas moins problématique.

*J'avais fait un gros post mais j'ai fail, effacé. J'le retaperais peut être.*

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

L'avenir de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde.   L'avenir de la guilde. I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 17:19

Aucun autre avis ?

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Pop-up
Gelano PA
Gelano PA
Pop-up


Masculin Bélier Messages : 149
Age : 32

L'avenir de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde.   L'avenir de la guilde. I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 23:15

Si moi, je n'ai pas encore donné le mien Wink
Franchement, je vais être honnête, l'ambiance du moment n'est pas vraiment bonne même s'il y a eu une nette amélioration depuis quelques jours (avec notamment la reco de certains).
En ce qui concerne les deux camps, je me situe entre les deux. Oui pour moi une guilde doit regroupé des personnes sympathiques avec qui tu rigoles bien et tu te tapes de bon délires mais une guilde doit aussi avoir de l'ambition et se faire un nom dans le serveur.

En tout les cas, je pense qu'un ménage s'impose car j'ai vu que certains membres ne sont pas co depuis plusieurs mois. Il serait bien d'y voir plus clair sur les membres actifs et de recruter si besoin car je trouve que nous ne sommes plus beaucoup connectés en guilde (souvent 4/5 personnes max).
Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

L'avenir de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde.   L'avenir de la guilde. I_icon_minitimeVen 21 Sep - 1:37

Chipsie a écrit:
En fait Blauze, on a pas 7-8 opinions contraires, on a juste 2 grandes opinions qui s'affrontent : une guilde avec ambitions ou une guilde de pote. Ce sont plein de petits "camps" qui sont pas d'accord, c'est deux gros. Ça n'en reste pas moins problématique.

*J'avais fait un gros post mais j'ai fail, effacé. J'le retaperais peut être.*

Chipsie

oui c'est vrai, en ce qui concerne les opinions a propos de cette question il n'y a que 2 idees bien distinctes on est d'accord. ce que je veux dire c'est que chez nous chaque membre donne son avis et argumente, tandis qu'avec des noobs on se contenterait de privilégier nos points de vue, ici on a de la chance, on peut regrouper les opinions en deux camps ^^ mais y'a eu des cas ou ca partait dans tous les sens.

sinon pop, je sais pas trop ce qui se passe ig donc je te fais confiance. tu trouves qu'il faut se faire un nom, c'est un avis respectable ^^ j'ai par contre un peu de mal a voir l'interet desole, surtout sur dofus, mais bon je comprends le principe de la reputation et je comprends que certains en veuillent. j'ai rien contre perso, tant que ca se limite a se faire connaitre. d'un autre cote, aucune grosse guilde n'est (je crois) connue en tant que guilde å dêlires, elles suivent toutes un modele elitiste et c'est dommage. pourtant repute et fun c'est loin d'être incompatible. d'ailleurs avant on croyait qu'une guilde lv > 50 sans level minimal requis par joueur c'etait pas faisable et pourtant on est toujours debout...

en gros, on peut etre une guilde ambitieuse , une guilde fun, mais on peut aussi avoir "l'ambition d'etre fun" et se demarquer via cet angle.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Pop-up
Gelano PA
Gelano PA
Pop-up


Masculin Bélier Messages : 149
Age : 32

L'avenir de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde.   L'avenir de la guilde. I_icon_minitimeVen 21 Sep - 8:33

Je n'ai rien à ajouté blauze Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyclofen/Outlaws
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
Cyclofen/Outlaws


Masculin Bélier Messages : 348
Localisation : devant mon ordi
Age : 27

L'avenir de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde.   L'avenir de la guilde. I_icon_minitimeVen 21 Sep - 10:54

Pop-up a écrit:
Il serait bien d'y voir plus clair sur les membres actifs et de recruter si besoin car je trouve que nous ne sommes plus beaucoup connectés en guilde (souvent 4/5 personnes max).
Voila Wink

Ouais mais attention Pop ne met pas tous le monde dans le meme sac car moi etant interne je ne peux me connecter que le WE et je trouve que le WE il y a pas mal de monde de connectè et ça tourne pas mal je trouve
Attention ma reflexion sur l'internat n'est qu'une boutade rien de plus et avec la reprise des cours c'est souvent le cas de nombreuses personne qui par cause de devoir ne peuvent pas se connecter



Cyclofen
Revenir en haut Aller en bas
Pop-up
Gelano PA
Gelano PA
Pop-up


Masculin Bélier Messages : 149
Age : 32

L'avenir de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde.   L'avenir de la guilde. I_icon_minitimeVen 21 Sep - 10:58

Ah oui non mais je ne faisais pas du tout allusion aux personnes qui se connectent au moins un fois par semaine! Je faisais plutôt référence aux personnes qui ne se sont pas connectés depuis plusieurs mois (il y en a plusieurs!). Don't woory Cyclo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

L'avenir de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde.   L'avenir de la guilde. I_icon_minitimeLun 24 Sep - 10:03

Y'a vraiment peu d'avis... :/

Vous allez en faire quoi de ce qu'on a écrit ici, concrètement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim


Masculin Capricorne Messages : 731
Localisation : Paris / Séoul
Age : 39

L'avenir de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde.   L'avenir de la guilde. I_icon_minitimeLun 24 Sep - 17:44


C'est très simple, ce sujet était là pour sonder la guilde et les attentes de la majorité des membres. C'est pour ça qu'on vous a laissé vous exprimer sans vous interrompre. Je vais maintenant me permettre de donner mon avis personnel.


Je commencerai par un constat simple : la guilde ne peut pas être la même que celle d'il y a deux ans, il est naturel d'évoluer. En fait, le problème n'est pas de choisir entre une guilde qui délire en /g et une guilde ultra-élitiste, c'est caricaturer les choses. D'un côté, toutes les guildes délirent, de l'autre il n'a jamais été question ici de réserver soudainement la guilde à des joueurs THL. Là où la différence se fait sentir, c'est entre ceux qui évoluent et ou veulent évoluer et ceux qui refusent le changement et préfèreraient que tout reste en l'état sans bouger. C'est ça qu'on entendait par objectif : quand RD se donne pour mission de crafter une pano Meu², même si ça prend 3 mois c'est aussi ça jouer avec objectif, c'est se donner un but et s'y astreindre, quand bien même on aurait pu la lui offrir en quelques jours il a préféré bûcher pour et c'est tout à fait louable.

Evoluer, pour une guilde ça veut dire quoi ? A mon sens, ça signifie avant tout recruter, rencontrer de nouvelles têtes, apprendre à jouer ensemble, et monter des projets de groupes. Si chacun restait dans son coin à faire ses trucs solo, nous ne mériterions pas le nom de guilde. Or pour "jouer ensemble", il faut un minimum de savoir-vivre en communauté. D'où la nécessité de recruter des gens matûres qui sauront s'intégrer. A titre d'exemple, quand on vient me demander de prêter une grosse somme de kamas, que j'accepte et qu'on m'insulte parce que j'ai mis plus de 30s pour arriver au zaap... il y a un gros manque de savoir-vivre, et c'est vraiment pas agréable quand on est en face. Quand on a des membres qui demandent à longueur de journée à ce qu'on les aide ou qu'on réponde à leurs questions, tout en refusant systématiquement de renvoyer l'ascenseur en retour... c'est aussi un manque de savoir-vivre, et ça n'est pas agréable du tout. Et c'est à l'encadrement qu'il revient de gérer les problèmes qui en découlent. Je vais y revenir.

"Jouer ensemble" demande aussi un minimum de cohésion. Nous avons eut jusqu'à maintenant un recrutement relativement laxiste, qui a mené à une situation où nous avons aujourd'hui en guilde des joueurs de tout niveau et tout âge. Certes nous délirons parfois tous ensemble en canal guilde, pour peu qu'il n'y ait pas de dérapage. Mais à côté, nous jouons chacun de notre côté. Tout simplement parce qu'à niveau ig et maturité différentes, on ne peut pas s'attendre à ce que tout le monde joue avec tout le monde. C'est naturel. Il est naturel qu'un joueur THL veuille faire des donjon de son niveau, et il ne pourra pas toujours amener des joueurs moins avancés avec lui pour les XP. Il est naturel aussi qu'un joueur de 14 ans délire sur la rentrée des classes, mais celui qui est dans la vie active se sentira bien entendu moins concerné. Un recrutement tel que nous le faisons actuellement amène simplement à une situation où chacun joue dans son coin, par mini-groupe dans le meilleur des cas. A chacun de répondre si c'est véritablement ce à quoi devrait ressembler une guilde. Un constat cependant : c'est une situation qui ne convient pas à la plupart de nos recrues puisqu'en majorité elles nous quittent assez vite.

Cela nous a aussi mené à une situation conflictuelle entre l'encadrement et le reste de la guilde. Là encore de façon tout à fait naturelle, ce sont les joueurs qui ont le plus évolué, ceux qui ce sont fixés les objectifs les élevés, qui ont pris leurs responsabilités et ont pris à charge la gestion de la guilde. Il y a chez les Protecteurs une forte demande de "bonne ambiance", façon "guilde de potes" si je reprends ce qui se dit ici-même. Paradoxalement, ceux qui ont le plus évolués ont souvent envie d'autre chose, et se retrouvent malgré eux dans une situation où ils doivent appliquer une gestion avec laquelle eux-mêmes sont en désaccord. C'est bien la réalité qu'il faut saisir aujourd'hui : Chipsie et ses bras droits sont en profond désaccord avec la façon dont est géré la guilde aujourd'hui. C'est bien pour ça aussi qu'on a ouvert ce sujet à la base.

Pourquoi ? Parce qu'une gestion façon "guilde de potes", contrairement à ce qu'on pourrait penser, met beaucoup plus de pression sur l'encadrement que vous ne semblez l'estimer. Exemple : quand vous refusez de voter contre lors d'une candidature en suggérant que la période d'essai permettra d'y voir plus claire, vous fuyez vos responsabilités de membres et vous vous reposez sur la meneuse et les bras droits, parce qu'à la fin de la période d'essai ce seront eux qui se retrouveront dans la situation où il faudra dire non au candidat à l'essai. C'est la situation qu'on a connu récemment. Autre exemple : il ne se passe pas deux jours sans qu'un Protecteur vienne se plaindre qu'il n'y a pas assez de sortie ou d'évènement en guilde, alors même que ces membres-là n'organisent rien malgré nos nombreuses incitations, se reposant ainsi intégralement sur l'encadrement. Je pourrai multiplier les exemples, mais les deux que j'ai donné sont juste là pour vous faire comprendre la pression à laquelle nous sommes confrontés chaque jour, expliquant notre désir de voir les choses changer. Car si notre temps de jeu, nous le passons 1) à régler les conflits internes, 2) à répondre aux plaintes des joueurs, 3) à aider untel à XP ou à passer tel donjon... bah le fun d'un coup il n'est plus vraiment pour nous. Voilà bien pourquoi nous demandons souvent plus de maturité et une gestion moins aléatoire de la guilde, avec une charte, un recrutement plus exigent, etc.

Tout ça pour dire que la "guilde de pote" et le recrutement sur le "principe du fun", c'est un bel idéal mais qui ne fonctionne pas, en ceci qu'il est beaucoup trop exigeant pout les encadrants qui ne prennent plus plaisir à jouer en guilde. Je pense pouvoir dire que je ne parle pas en mon nom seul, mais que cette lassitude, cette résignation parfois, est partagée au moins par Chips et par Arget. On aurait voulu une prise de conscience, que vous apprenniez à être plus autonome dans l'organisation et plus responsable dans le recrutement, mais ce réveil ne vient malheureusement pas.


Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

L'avenir de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde.   L'avenir de la guilde. I_icon_minitimeLun 24 Sep - 20:44

Une guilde de potes c'est exigeant ? Mouais, je suis pas du tout d'accord.

C'est maintenant qu'on devient élitiste qu'on a des problèmes en guilde. Avant y'avait deux-trois clashs par ci par la, sans plus. Là, on s'est mis en tête d'évoluer sans grande raison, parce que c'est comme ca que ca fonctionne dans la vie, point. Pour moi, être le même groupe qu'avant, c'est un objectif aussi. on pourrait facilement avoir les memes objectifs qu'a nos débuts, certes c'est a cause des nouveaux membres que l'on a des nouvelles idées et donc de nouveaux objectifs mais quand on est un ancien dans cette guilde, on voit cette guilde faiblir.

Ouais je suis contre une évolution parce que ca voudrait tout simplement dire que je devrai partir de cette guilde. C'est aussi simple que ca, si la guilde change et qu'elle devient quelque chose que je n'aime pas, à quoi bon rester ? Parce que c'est surtout les mentalités du guildeux moyen qui changeront. Oui le savoir-vivre c'est bien, c'est meme indispensable, mais le respect c'est bien aussi. quand on se fixe des ambitions, on doit s'allier non pas avec des joueurs relax mais avec des gens imbus de leur personne, irrespectueux, qui veulent travailler dur sur dofus, qui ne veulent même plus apprécier le jeu donc. Et eux, jusqu'ici on les a virés parce qu'ils n'avaient pas notre optique de jeu, justement. Les accueillir à bras ouverts ca me dépasse.

Et pour moi, un kikoo s'intègre mieux qu'un joueur mature. Tout simplement parce qu'un kikoo ca joue pour jouer et s'amuser, pas pour être stuff abusé ou pour compenser un mal-être IRL. Donc ouais on pourra pas faire la minute culture avec eux ils comprendront rien, mais si c'est pour devenir une pale copie de la CC, a prôner la maturité quand on ne l'est pas soi-même et insulter tous les BL sur notre passage non merci.

Et... Sérieusement, je fuis mes responsabilités en votant "pour" maintenant ? Wow. Je suis juste gentil. Je laisse sa chance à tout le monde. Et tout le monde devrait faire comme ca. En ce moment, on accepte un candidat sur trois et on en vire la moitié parce qu'il rentre pas dans le moule. on est d'ailleurs surpris quand ca arrive. alors que si on acceptait plus de monde, on aurait des chances d'être surpris dans le sens inverse. Ca me semble logique, mais évidemment, je suis tout simplement plus généreux et sympa que la plupart des gens sur terre xD

M'enfin. Sachant que la noblesse de la guilde pense pas comme moi, comme d'hab, je suppose que je peux tout doucement préparer mes valises. C'est triste quand même. On veut encore plus de maturité. encore plus de levels. encore plus d'avis divergeants. Alors qu'on en à déjà bien assez en ce moment. On va perdre cette belle originalité qui nous caractérisait pour devenir la guilde de monsieur tout le monde, à rusher pour les levels et afficher notre tête a tous les events. Puisqu'au fait je sais pas quelle est l'ambition que vous avez, mais c'est souvent celle-la. J'ai plus qu'a aller faire les choco prince et chercher un mois ou deux apres une guilde qui veut encore jouer pour le fun et pas la gloire, et désinstaller quand je trouverai pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Arget
Pano Ancestrale
Pano Ancestrale
Arget


Gémeaux Messages : 232
Localisation : Entre ailleurs et nul part...
Age : 31

L'avenir de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde.   L'avenir de la guilde. I_icon_minitimeMar 25 Sep - 11:14

C'est mon tour.

Je vais tout d'abord dire que avant de rentrer ou de choisir le futur d'une guilde il faut se demander ce que l'on attend de ladite guilde.
Personnellement j'attend de la guilde plusieurs choses.

Tout d'abord une bonne ambiance, des rigolades, des sorties un peu à la con et beaucoup de camaraderies, ce que je retrouve assez peu en /g en ce moment ou avec trop peu de personnes.
En fait en guilde on s'aperçoit qu'on à fait de petits groupes qui jouent/discutent/d'amusent ensemble et ne partage que très peu entre eux, c'est pas sa une guilde!
Et pour moi le problème vient d'un recrutement trop "laxiste". A recruter des gens "sympa" mais qui n'ont pas nos centre d’intérêt on ne se parle pas et on ne fait rien ensemble!

Mais c'est aussi un groupe de personnes qui n'hésite pas à s'entraider! Et autant dire que hormis quelques uns (et ils sont peu nombreux) on peut pas compter sur grand monde! et c'est effet boule de neige "si on ne m'aide pas je vois pas pourquoi j'aiderait les autres) du coup personnes n'aide personnes et chacun vie sa vie comme il l'entend.

Et surtout pour moi une guilde sa doit être un lieu ou justement on est entre "amis" on à plus d'affinité avec certain qu'avec d'autre mais on se connait tous et on est prêt à aider n'importe qui! Et avec le nombre de personnes recrutés sans vraiment savoir si cela allait fonctionné on en est arrivé à un point ou certain ne se sont même jamais parlé!

Donc une guilde serieuse! Oui mais comment sa sérieuse?

Bah pour moi une guilde sérieuse c'est une guilde avec une structure et des règles, que l'on se doit d'appliquer! Actuellement personnes ne connait le règlement et personne ne l'applique ne serait ce qu'en recrutement!

C'est aussi une guilde ou l'on DOIT participer, que sa soit en organisant des sorties ou en y participant, des minis évents ou quoi que sa soit qui fasse vivre la guilde, pour moi un membre doit s'investir! si il ne veut pas je ne vois pas l’intérêt d'une guilde, des amis je peut en avoir sans guilde, par contre une structure, de l'entraide a grande échelle ou des sorties organisées sa je ne peut l'avoir qu'en guilde! Et pour que sa fonctionne tout le monde doit participer!

Sa passe par un recrutement plus dur, je préfère rater un potentiel bon membre que de me taper des gens qui ne font que du solo et/ou ne font que demander de l'aide sans jamais rien donner en retour!
Sa passe aussi par un règlement plus strict et surtout appliqué!
Mais et surtout sa passe par un investissement de chacun d'entre nous!

Bien sur je n'impose rien je donne juste mon avis, si la majorité pense le contraire je ne suis pas dictateur et je respecterait la décision prise.

Par contre je répondrait à ceci : "
Citation :
quand on se fixe des ambitions, on doit s'allier non pas avec des joueurs relax mais avec des gens imbus de leur personne, irrespectueux, qui veulent travailler dur sur dofus, qui ne veulent même plus apprécier le jeu donc.

Je veut une guilde de gens ayant des objectifs et actifs pas des machines, j'ai moi même plusieurs objectifs et c'est bien sa qui me fait apprécier un jeu, me fixer des challenges, des défis. Et si pour certains c'est avoir le meilleur stuff ou la plus grosse *** grand bien leur fassent tant qu'il n'impose rien aux autres et qu'il savent rester sur terre. Ce n'est pas parce qu'on à des objectifs qu'ils passent forcément par la case j'écrase les autres, au contraire.


Par contre je trouve que peu de personnes se sentent touché par le sujet c'est dommage...

Arget


Ps: Blood et ses 661 messages...
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

L'avenir de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde.   L'avenir de la guilde. I_icon_minitimeMar 25 Sep - 12:06

Rendre les critères de recrutement plus stricts je suis d'accord avec le principe même si c'est pas ma facon de penser, mais c'est quand même illogique : Le recrutement n'a jamais été aussi élitiste qu'aujourd'hui, mais pourtant on crée un topic où tout le monde parle d'un recrutement trop laxiste. Alors qu'avant quand il était laxiste justement, on s'en préoccupait pas et tout se passait bien à ce niveau.

Sinon ouais, moi aussi je suis venu sur Dofus avec comme objectif d'xp avec mes potes et ma guilde. Mais voila, mes objectifs, j'ai du les changer des dizaines de fois a cause de ces memes potes et de mes guildes. Et du coup, ma facon de jouer aussi. Mais une guilde de potes ne veut pas dire une guilde sans objectifs, loin de là. On peut accentuer le côté délire mais se fixer un level-cible ou organiser un event, sans se stresser. Par contre ca veut dire que c'est une guilde sans grandes ambitions. Ce que j'appelle grandes ambitions, c'est par exemple "faire en sorte que l'on parle de nous comme d'une guilde parfaite ou tout le monde veut entrer", "avoir un level moyen de 180 et un tutu par joueur" ou "avoir le monopole du commerce IG". Ce genre de trucs auxquels personne ne pense pendant son 1er jour de jeu à incar. Je veux pas me connecter en jeu en me disant "oulala y'a event ce soir, je dois à tout prix y participer pour bien représenter la guilde et lui faire honneur" ou "allez, aujourd'hui, on dépasse les JPI dans le ladder, xp 90% guilde a fond" Déjà parce que ca sert a rien, mais en plus c'est pas le but du jeu d'être le meilleur. Pour ca fallait jouer y'a 5-6 ans et être le 1er level 200, maintenant la course elle est finie y'a plus que le fun qui compte.

Tout ca pour dire, les ambitions c'est bien, mais faut bien les choisir. Parce que je le répète, si la guilde se met à dicter ma manière de jouer (ce qui se passe déjà, très franchement), ma manière de m'exprimer, le level que je dois avoir, les sorties que je dois faire et mes horaires de jeu, tout ca pour que certains puissent parader sans honte d'arborer le blason cyan et orange au zaap château, je préfère tout bonnement partir. A choisir, j'irais plus voulontiers dans une guilde bas level, réputée pour être kikoo que chez des guildes comme Whispers ou Magoa. Tout simplement parce qu'appartenir à une guilde réputée, ca implique des sacrifices, comme quand un footballeur rejoint un grand club. Ici, les sacrifices sont plutôt du genre "les regles sont les regles, je dois donc fermer ma gu* et laisser couler" ou "je dois abandonner mon pote parce qu'il est trop BL" mais ils existent.


Sinon ouais, ce topic devrait déjà avoir rattrapé celui des screens niveau messages tellement il est important, c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

L'avenir de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde.   L'avenir de la guilde. I_icon_minitimeMar 25 Sep - 15:40

J'ai la flemme de reprendre par citation avec le code, j'reprendrais avec guillemets.

"Rendre les critères de recrutement plus stricts je suis d'accord avec le principe même si c'est pas ma facon de penser, mais c'est quand même illogique : Le recrutement n'a jamais été aussi élitiste qu'aujourd'hui, mais pourtant on crée un topic où tout le monde parle d'un recrutement trop laxiste. Alors qu'avant quand il était laxiste justement, on s'en préoccupait pas et tout se passait bien à ce niveau."

Dis moi le seul moment où on est devenu élitiste ? On s'est toujours plaint qu'une candid' parfois trop faible passait facilement. Bref, à par certains votes, moi j'ai jamais vu d'élitisme. C'est ce durcissement que nous réclamons depuis longtemps, par contre.

"Ce que j'appelle grandes ambitions, c'est par exemple "faire en sorte que l'on parle de nous comme d'une guilde parfaite ou tout le monde veut entrer", "avoir un level moyen de 180 et un tutu par joueur" ou "avoir le monopole du commerce IG". Ce genre de trucs auxquels personne ne pense pendant son 1er jour de jeu à incar. Je veux pas me connecter en jeu en me disant "oulala y'a event ce soir, je dois à tout prix y participer pour bien représenter la guilde et lui faire honneur" ou "allez, aujourd'hui, on dépasse les JPI dans le ladder, xp 90% guilde a fond" Déjà parce que ca sert a rien, mais en plus c'est pas le but du jeu d'être le meilleur."

On a dit que c'était ce que l'on voulait ? On ne veut pas d'une guilde avec une élite de joueurs, mais des joueurs à objectifs. Cf la Patate et sa pano Meu. Quand à l'xp ou les events, on ne force personne, et on ne forcera personne. Un objectif de guilde ça peut se traduire par quoi ? L'augmentation de l'entraide, un nombre de sortie fixe par semaine, un mini event intra guilde, etc.. Mais faut surtout en retenir deux mots : Jouer ensemble. Parce qu'à l'heure actuelle, soit on joue dans notre coin, soit en petit groupe. Et on voit souvent les joueurs se rabattre sur les mêmes pour demander de l'aide (et se faire harceler à la co d'autres comptes, non merci !). Tu m'diras j'ai une team. Mais j'ai toujours trouvé le temps de jouer avec les guildeux. Oui, on ne peut pas tout le temps. Un autre objectif serait de faire connaissance avec tout le monde, et connaître c'est pas juste savoir qui est qui, de voir de nouvelles personnes aussi. Certes le passage à une guilde un peu plus sérieuse impliquera une charte pour que les bases soient claires et un durcicement du recrutement, et certains objectifs type réattirer les potentielles recrues. Mais selon moi, on a tout à y gagner.

J'reviens vite fait sur ça, avant d'en terminer :


"C'est maintenant qu'on devient élitiste qu'on a des problèmes en guilde. Avant y'avait deux-trois clashs par ci par la, sans plus. Là, on s'est mis en tête d'évoluer sans grande raison, parce que c'est comme ca que ca fonctionne dans la vie, point. Pour moi, être le même groupe qu'avant, c'est un objectif aussi. on pourrait facilement avoir les memes objectifs qu'a nos débuts, certes c'est a cause des nouveaux membres que l'on a des nouvelles idées et donc de nouveaux objectifs mais quand on est un ancien dans cette guilde, on voit cette guilde faiblir."

Là, c'est refuser de voir la vérité. Le groupe du début aussi avait ses problèmes. Des gens immatures qui prenaient la tête aux plus matures. Alors oui, ils peuvent changer, encore une fois Patate en exemple (j'l'aime bien ma Patate :p). Les gens qui sont venus juste pour faire le recrutement dans leur guilde (oui oui y'a eu, j'vous assure...), Flau, Sky, j'en passe. Oui on a eu une période où tout allait bien. Mais qui est encore un ancien de cet période ici ? Toi, Asp, moi, Eris, Patate, Cyclo, Leroi peut être et Seb au bord de la pause à c'moment. Entre temps nous avons accueilli des nouveaux et il est naturel de les écouter aussi. En refusant le changement, on s'enferme dans le passé, cette époque là elle est finie. On en garde tous des bons souvenirs, mais maintenant, il faut avoir des bons souvenirs avec les nouveaux. A vouloir rester entre anciens, on en oublie les nouveaux, et on revient au jeu en petit groupe. L'affaiblissement pour moi il est là.

Ce ne sont pas les seuls problèmes, mais mon post est pas exhaustif. Cela dit, ce post n'est pas là pour vous imposer un truc mais pour vous écouter, ce sont vos avis qui façonneront la guilde, pas moi et les Bras Droit. Si vous ne voulez pas changer, nous accepterons, et nous ferons des choix personnels en conséquence. Faudra juste plus se plaindre sur le fonctionnement de la guilde. Wink

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
leroides-osa
Roi du Puissance 4
Roi du Puissance 4
leroides-osa


Masculin Cancer Messages : 479
Localisation : là-ou je sui
Age : 25

L'avenir de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde.   L'avenir de la guilde. I_icon_minitimeMar 25 Sep - 16:15

je suis asser d'accord avec blauze le recrutement est actuellement plus dur par rapport au début (après ses peut-être juste une impression hein ^^).
Ensuite je trouve que:
1) il n'y a pas beaucoup de participation sur le forum, surtout des nouveaux. (exemple la candide en cour ou juste une personne a voté, alors oui moi aussi j'ai pas voté, mais vous l'aurai remarquer je suis beaucoup moins co que sa soit sur le forum ou ig)
2) une moins bonne entraide, que sa soit sur les sorties (xp, drop ou autre)
3) même en /g il y a moins de participation est de délire...
4) je trouve dommage qu'il y ai si peut de message (ok y en a pas mal mes ses toujours les même personne que parle...)


et je crois que j'ai fini oui ses cour mais j'ai la fléme de faire un gros message et j'ai pas d'idée Very Happy

désolé des faute d'orthographe Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la guilde.   L'avenir de la guilde. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de la guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'xp de la guilde
» L'évolution de la guilde.
» Dates de la sortie pour le Dofus Cawotte
» La guilde, 1 an que ça dure
» Guilde maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Ex partie privée-
Sauter vers: