Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sacrilège, le Iop Feu/Eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Sacrilège, le Iop Feu/Eau Empty
MessageSujet: Sacrilège, le Iop Feu/Eau   Sacrilège, le Iop Feu/Eau I_icon_minitimeMer 31 Oct - 0:31

Ouais. Je vais le faire. En fait, la seule chose qui m'empêche de le commencer tout de suite, c'est que parchotter deux éléments c'est devenu très chiant, très cher et / ou très long. Et que je cherche encore de bonnes armes de BL pour lancer mon perso.

On est tous d'accord, un Iop eau mono-élément, c'est pas viable. Pas du tout. Mais heureusement, le bi-élem existe. Et quel est la prime qualité de ce style de jeu ? La polyvalence. Pouvoir taper même quand son élément de prédilection est la source de grosses résistances chez l'adversaire.

Au début, je réfléchissais à ce qui me serait nécessaire pour un iop feu/air. Mais comme pour le roublard par exemple, notre ami le bourrin à trop de sorts intéressants. Alors monter deux éléments de sorts d'attaque, ca rend la chose encore pire.
Mais quel est l'avantage de la branche eau chez le iop? Hé oui, aucun sort. Ce qui me permet de me consacrer à l'élément feu pour les sorts, et à l'eau pour le CaC. Tout en pouvant monter flamiche, libération, ou n'importe quel sort de soutien (comparé à un feu/terre, j'ai quatre sorts d'attaque en moins à upgrader)

Bref, pour un jeu bi-élem a moindre frais, je trouve l'orientation eau très pratique. Et puis bon, c'est bien connu, le iop est un monstre qui se joue à courte portée. Courte portée, comme dans épée, marteau, dagues, vous voyez ou je veux en venir. Utiliser l'eau pour le cac seulement n'est pas handicapant puisque le cac sera la zone où mon personnage restera pour quasiment toute la durée du combat.

Evidemment, la chance est difficile a monter chez le iop, comme l'agilité ou l'intelligence. Donc, je devrai monter 101 points de feu et d'eau en parchemins, voire même en vitalité si j'ai de l'argent ou du temps en rabe, mais ca reste facultatif. Puisque tous mes points de capital, c'est justement en vitalité que je les mettrai. Ca fait 995 points au level 200.

Voilà des panos que je considère comme viables, que j'équiperais respectivement au level 80, 140 et 200. J'en ai montré certaines à quelques membres qui m'ont confirmé que ça passait. Donc voilà.
(100 (et pas 101) en intel et chance sur les 3 combinaisons.)

Pano 80
Pano 135
Pano 199

Qu'en pensez-vous? Essayez de penser à ce build comme si l'élem eau n'était pas une honte pour un iop, ca m'aiderait xD

Et si le nom Sacrilège est déjà pris, ce sera Blasphème, ou autre. Vous comprenez pourquoi hein, c'est parce que la chance c'est vraiment une source de "facteur WTF" chez le iop.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Pop-up
Gelano PA
Gelano PA
Pop-up


Masculin Bélier Messages : 149
Age : 32

Sacrilège, le Iop Feu/Eau Empty
MessageSujet: Re: Sacrilège, le Iop Feu/Eau   Sacrilège, le Iop Feu/Eau I_icon_minitimeMer 31 Oct - 9:23

Alors j'ai regarder un peu le stuff mais je ne suis emballer que par le stuff lvl 135. Cependant, tu devras changer de marteau qui est trop couteux en pa selon moi et à deux mains (tu ne pourras mettre de bouclier en pvp). Ensuite, si tu veux roxer au cac, il te faudra être 1/2cc mais également avoir des exo pour accéder à 6pm de base de 11 pa (pourquoi 11? ba je te laisse y réfléchir mais ça peut être vitalité + 2 coups de marteau à 4 pa ou tempete + 2 coups de cac etc...). Après, si tu n'as pas les moyens, ton iop sera sympathique mais tu ne feras pas long feu en pvp (si toutefois c'était ton objectif).

Pour ton marteau, j'avais penser au mourtheau mais tu peux éventuellement prendre un arc également pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Essim
Prespic FM
Prespic FM
Essim


Messages : 75

Sacrilège, le Iop Feu/Eau Empty
MessageSujet: Re: Sacrilège, le Iop Feu/Eau   Sacrilège, le Iop Feu/Eau I_icon_minitimeMer 31 Oct - 9:58

"Mais quel est l'avantage de la branche eau chez le iop? Hé oui, aucun sort. Ce qui me permet de me consacrer à l'élément feu pour les sorts, et à l'eau pour le CaC. Tout en pouvant monter flamiche, libération, ou n'importe quel sort de soutien (comparé à un feu/terre, j'ai quatre sorts d'attaque en moins à upgrader)"

On décidé justement d'être bi-élément pour avoir accès à un plus large panel de sorts. Dans ton cas, il deviendrait plus intéressant de jouer mono-feu ^^
Mais comme j'adore l'originalité, je vais quand même donner mon avis sur les stuffs.

Stuff 80
Un dofus cawotte serait le bienvenu, et je crois que la DD prune/eme ou eme/rousse te serait plus utile. Y a pas à dire, rien de tel que 6pm ^^ (surtout pour un iop feu/-eau-)
Pour le car, une Hache Eulouh pourrait être intéressante aussi. Sans oublier le kikoularc, étant donné tes éléments, qui peut être jouable.

Stuff 135
Pareil (caw et dinde). Le reste m'a l'air assez sympa comme cela°

Stuff 199
Je ne sais pas si tu comptes pvp, mais si c'est le cas… Bah c'est juste inviable ^^ avec une prune/eme ce serait déjà plus simple. N'oublie pas non plus que la gloursonne est 1/55 donc il te faudra non pas un tutu 11 mais un tutu 16 pour le 1/2


Comme l'a dit pop-up, pour rendre ça viable, faudra les moyens ^^ Sait-on jamais que tu trouves un ocre dans une poubelle, ça pourrait être bien utile.
(L'arc en cac a en effet un peu moins d'intérêt dans l'optique feu à PO et eau au cac. Mais bon, 1pa, ça donne envie)
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Sacrilège, le Iop Feu/Eau Empty
MessageSujet: Re: Sacrilège, le Iop Feu/Eau   Sacrilège, le Iop Feu/Eau I_icon_minitimeMer 31 Oct - 11:15

Pop-up a écrit:
Alors j'ai regarder un peu le stuff mais je ne suis emballer que par le stuff lvl 135. Cependant, tu devras changer de marteau qui est trop couteux en pa selon moi et à deux mains (tu ne pourras mettre de bouclier en pvp). Ensuite, si tu veux roxer au cac, il te faudra être 1/2cc mais également avoir des exo pour accéder à 6pm de base de 11 pa (pourquoi 11? ba je te laisse y réfléchir mais ça peut être vitalité + 2 coups de marteau à 4 pa ou tempete + 2 coups de cac etc...). Après, si tu n'as pas les moyens, ton iop sera sympathique mais tu ne feras pas long feu en pvp (si toutefois c'était ton objectif).

Pour ton marteau, j'avais penser au mourtheau mais tu peux éventuellement prendre un arc également pourquoi pas.

Bon déjà je fais jamais de pvp. donc ca c'est réglé ^^

après, être 1/2 et avoir des exos, je savais pas que c'était un réel objectif sur dofus. Je m'imaginais, bêtement, que c'était une activité que les mecs avec 4 mules 200 faisaient pour s'occuper, moi en tout cas j'ai jamais cherché à faire ça et j'en ai encore jamais eu.

sinon le probleme avec trop de PA c'est que tu perds en performance. vu les paliers iop, je dois trouver de l'intel et de la chance partout ou je peux, et troquer une cape avec des vraies stats contre une fulgu par exemple, ca va juste me rentre capable de frapper plein de fois mais pour trop peu de dégats.

Par contre si t'as un meilleur stuff a proposer via dofusbook, vas-y. Ca m'aidera peut-être à mieux comprendre tes arguments. et surtout ce sera plus clair ^^


Essim a écrit:
On décidé justement d'être bi-élément pour avoir accès à un plus large panel de sorts

J'ai personnellement jamais pensé au bi-elem de cette façon ^^ Pour moi, taper dans deux éléments, ça sert à en avoir un de rechange quand l'autre est inutile.
Ca me fait penser à un panda qui s'était lancé dans le quadri-elem y'a quelques années, et qui disait "si l'adversaire est résistant dans ton élement, ben tu tapes pas". Pour moi c'est vraiment ça l'idée derriere le jeu multi-élément. imagine si aujourd'hui le mec devait monter les 9 ou 10 sorts de frappe... ben il s'en sortirait jamais.

Essim a écrit:
Stuff 80

Ouais, le dofus cawotte ca peut se mettre a la place du cuirassé. la DD emeraude-rousse peut-être, mais bon j'ai deja plein de vita. quant à une prune, ben si je suis un iop, j'ai pas besoin de po je crois, c'est comme donner du +soin a un sram ^^ j'avais mis le familier +50 puissance parce que j'vois souvent des bi-elem avec ça et qu'on m'avait dit que c'était bien, c'est tout.

la hache eulouh, j'y avais pensé mais il faut de l'agi. et si parchotter deux elements c'est déjà galère, je peux malheureusement pas m'en permettre un troisième. le kikoularc pourquoi pas, mais vu que je vais pas souvent rester à distance ben... faut voir.

Essim a écrit:
stuff 199

C'est dingue ça, y'a un an, tout le monde s'en foutait d'être 1/2 cac, du moins j'entendais jamais personne en parler, maintenant c'est la grande mode. J'ai pas du tout calculé pour avoir le 1/2 en fait, j'ai juste tenté de trouver comment avoir 10 pa. au début je voulais mettre danathor + otomai mais évidemment, la pano feu à un CaC, donc ca sert a rien de monter eau dans ce cas. Donc j'ai du opter pour la glours histoire d'avoir un minimum d'intel, et vu que l'épée était livrée avec, ben je l'ai prise. et aussi, on m'avait dit qu'un feu/eau 199 s'équipait danathor + gloursonne, donc j'ai pas cherché plus loin.
Maintenant, j'ai jamais été 200 personellement, donc je n'avais jamais fait réellement attention aux stuffs THL jusque'ici. je suppose qu'il y a mieux comme pano feu/eau (et je l'espère) donc si tu as une meilleure idée, dis-le moi Wink Je reconnais que le stuff ne me plait pas, mais j'ai fait confiance a d'autres guildeux, qui apparament s'y connaissaient moins.

---

mais de toute facon, dans tous les stuffs il y a des défauts, c'est comme ca. soit t'as du stuff po en surplus quand t'en as aucun besoin, soit il te manque de la de vita, soit aucune pano ne te donne ce dont tu as vraiment besoin... ou alors (je dis pas spécialement ca pour vous deux) quand t'as besoin d'aide, tu te rends compte que dofus est un jeu d'éternels insatisfaits : fais un stuff cc, on te dira "change ca, y'a pas que les cc dans la vie". enlève des cc on te dira "c'est con, t'es meme pas 1/2" alors au final on sait jamais qui contenter.

Je cherche pas vraiment à être original avec ce stuff, je cherche à explorer ce que personne n'a encore exploré, à gentiment "mettre une claque" à tout ceux qui jugent le iop eau impossible. Dofus est le mmorpg le plus customisable jamais créé à ce jour en matière de builds et d'équipements. Si le premier sadida fourbe s'était laissé faire quand on lui à dit que jouer son personnage +dommage c'était infaisable, j'aurais probablement arrêté de jouer y'a deux ans puisque j'aurais moi-même jamais été fourbe ^^ Pareil pour le panda que j'ai mentionné plus haut, il avait fait un topic comme moi et il avait des dizaines de détracteurs qui lui disaient que son perso serait useless en combat. Ben après quand il à fait des screens de son canal combat, il se sont aplatis. Je sais qu'avec le bon build, si un jour je me lance, ça aura le même effet. Sauf que maintenant, on à plus de possibilités de diversité, mais on est encore plus ancrés dans les archétypes de persos qu'avant, bizarrement. Bref, il est temps de sortir des builds atypiques :p
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Essim
Prespic FM
Prespic FM
Essim


Messages : 75

Sacrilège, le Iop Feu/Eau Empty
MessageSujet: Re: Sacrilège, le Iop Feu/Eau   Sacrilège, le Iop Feu/Eau I_icon_minitimeMer 31 Oct - 11:22

Aaah, si tu ne cherches pas à pvp ça change tout Very Happy
Dans ce cas, 6pm ne sont plus vraiment nécessaires. Idem pour le dofus caw ^^

Pour la hache, tu as les 60 agi avec les bonus qu'elle donne (il me semble) donc tu peux la porter sans parchottage°
Ensuite pour le 199 un cac en zone pourrait être fun aussi, mais bon t'as le temps de voir ce que tu préfères ^^
Bonne chance =)
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Sacrilège, le Iop Feu/Eau Empty
MessageSujet: Re: Sacrilège, le Iop Feu/Eau   Sacrilège, le Iop Feu/Eau I_icon_minitimeMer 31 Oct - 21:11

ah oui tiens, la hache donne +20. je suppose que comme j'ai aussi +20 sur toute ma pano, je peux rajouter le reste avec un trophée et 5 parchots ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Contenu sponsorisé





Sacrilège, le Iop Feu/Eau Empty
MessageSujet: Re: Sacrilège, le Iop Feu/Eau   Sacrilège, le Iop Feu/Eau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacrilège, le Iop Feu/Eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Général-
Sauter vers: