Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pensées à propos du Roublard Vitalité.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Pensées à propos du Roublard Vitalité. Empty
MessageSujet: Pensées à propos du Roublard Vitalité.   Pensées à propos du Roublard Vitalité. I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 3:24

J'ai pas l'envie de faire des builds, ni le temps d'ailleurs. C'est pourquoi là tout de suite je vais me contenter de faire du texte pour exprimer mes questions et réactions sur un style de jeu qui pourrait, pourquoi pas, être joué au moins à un même niveau que ce transparent roub feu. Et quand même vachement plus envisageable qu'un iop eau Very Happy C'est vrai que deux topics du genre en 3 jour ca fait beaucoup mais bon, les idées arrivent selon leur propre emploi du temps.

Je précise directement que tout ce dont je vais parler ici concerne le PvM et n'a pas pour but d'être "meilleur" qu'un autre, simplement "viable".

Aussi, puisque même sur JoL, seul le roublard air est digne d'intérêt, je suppose que personne n'a encore cherché plus loin que les trois éléments de frappe lorsqu'il s'agit de cette classe. Donc je parle du roublard vita en tant que nouveauté.

Alors le roublard vita m'est venu il y a un petit moment, du genre 2-3 mois, quand j'ai demandé conseil pour mon perso eau. On m'a fait comprendre que la vita n'était pas à négliger, que ça pouvait considérablement augmenter la puissance des bombes : non pas la puissance de frappe, mais la puissance de sa menace, puisqu'elle deviendrait bien plus difficile à détruire par l'adversaire et même dissuaderait ce dernier de la taper. Vous le saviez probablement déjà tous, moi aussi je le savais quand on me l'avait dit d'ailleurs, mais un rappel ne fait jamais de mal.

Vous savez aussi que les bombes, c'est TRES puissant. trop, en fait. que même un kikoolol de 10 ans sans aucun sens tactique peut bourriner avec ces gadgets et gagner du pvp contre beaucoup de personnages de son level. Et c'est pourquoi je pense qu'au fond, puisque les bombes air par exemple sont très puissantes avec un niveau élevé (lisez plutôt normal) d'agilité, ces mêmes bombes seraient simplement puissantes avec un niveau faible (lisez parchottage, trophées et dommages / puissance) du même élément. ou au moins, assez fortes pour s'en sortir sans soucis avec une stratégie valable.

C'est pourquoi je me penche sur la question. se parchotter vita et tout mettre dans cette branche, serait-ce suffisant pour un roublard sans prétention ? Evidemment, je pense aussi à améliorer un élément de frappe avec les méthodes mentionnés dans le paragraphe précédent. Les trois, dans l'idéal, mais feu surtout puisqu'il est le plus puissant lorsqu'on parle des bombes. Parce que la puissance d'une bombe, je la considère comme acquise directement. Les bonuses de combo, les sorts, les murs... Alors au lieu d'améliorer encore une compétence déjà bien renforcée, pourquoi pas plutôt leur donner un coup de pouce là ou, au final, elles en ont le plus besoin ?

Aussi, je me demande comment marchent les bonus +dom et puissance. Est-ce qu'ils sont ajoutés avant ou après le bonus combo d'une bombe ? Parce qu'une bombe qui tape du 10, à laquelle on rajoute +60 dom, et puis après 80% de combo (ça fait 126 en tout) frappera d'office plus que la même bombe à laquelle on donne un bonus de 80%, puis 60 dom (ça fait 78 en tout). enfin, vous avez certainement plus d'infos que moi à ce sujet donc donnez-les moi svp, mais connaissant ankama, ils ne se contenteront probablement pas d'une formule si simple pour les bonus combo. Tout ca pour dire que si c'est bien "avant" comme dans le premier exemple, se stuffer +dom et vita comme un sadi fourbe serait limite plus rentable, à bas level, que de chercher des panos pour améliorer les trois éléments. Bien sûr, on pourrait aussi se stuffer full feu et dépenser tous ses points de capital en vita, mais à ce moment-là, vous êtes un roub feu, pas un roub vita, donc ça ne nous concerne pas dans ce topic.

Il y a aussi un sort parfait pour ce style de jeu. Le sort qui m'a fait écrire ce topic, en fait : Dernier Souffle. Sacrifier la moitié de sa vita pour faire des dégats monstrueux, ce n'est plus un obstacle quand la vita aussi est monstrueuse. Donc on profite d'un sort excellent sans réllement se mettre en danger. il y a aussi kaboom, qui permet de se booster en même temps que les bombes détruisent l'adversaire, sans avoir trop peur des représailles quand on à plein de vie. Et bien sur, tout ce qui booste les dommages aussi, c'est à dire botte, poudre et rebours. Et comme sort d'attaque, on pourrait facilement, même si ca peut en déranger certains, n'utiliser que les trois sortes de bombes. On serait un efficace damage dealer, ralentisseur et tank rien qu'avec ces sorts. Et avec le roublarbot, libération et entourloupe en appuis, ca reste simple d'attirer ou de pousser quelqu'un dans son mur. Vu que pour une fois, un build se structure autour des bombes, pourquoi pas ?

Et THL... encore une fois, je préfère me soucier des levels de fin de jeu qu'au moment ou j'y suis. Je suis pas certain de ce que je ferais si j'étais un roub vita 195, mais on dit souvent que le multi-éléments est l'évolution du mode +dom une faut haut-level. Donc ce serait surement du glours, entre autres.

Voilà, je sens que je vais me prendre une bonne claque. xD
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Steav
Dofus Turquoise
Dofus Turquoise
Steav


Masculin Poissons Messages : 588
Localisation : Zaap chateau
Age : 29

Pensées à propos du Roublard Vitalité. Empty
MessageSujet: Re: Pensées à propos du Roublard Vitalité.   Pensées à propos du Roublard Vitalité. I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:36

alors, moi et ma super connaissance des roublards votons blanc.

Bawéééé quand on connais pas roublard on peut pas voter la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Essim
Prespic FM
Prespic FM
Essim


Messages : 75

Pensées à propos du Roublard Vitalité. Empty
MessageSujet: Re: Pensées à propos du Roublard Vitalité.   Pensées à propos du Roublard Vitalité. I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:59

Tout d'abord : Les dommages sont très intéressants puisqu'ils s'appliquent avant les bonus combo.
Le roub vita serait tout à fait viable, pour peu que tu aies assez de Pa et de Pm afin de quand même pouvoir placer ton jeu et y déplacer tes ennemis ^^

Jusqu'au lvl 100 tu peux viser le full do/%do, après il te faudra tout de même aller chercher un peu de carac, mais comme tu l'as dit, pas besoin de beaucoup pour taper fort o/

J'ai rien d'autre à dire alors j'vais terminer cette réponse n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensées à propos du Roublard Vitalité. Empty
MessageSujet: Re: Pensées à propos du Roublard Vitalité.   Pensées à propos du Roublard Vitalité. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées à propos du Roublard Vitalité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Général-
Sauter vers: