Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Charte de la guilde

Aller en bas 
+6
leroides-osa
Caalypso
Steav
Pop-up
Essim
Chipsie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caalypso
lv 201
lv 201
Caalypso


Masculin Scorpion Messages : 1005
Localisation : A ta gauche. Non !! L'autre gauche !
Age : 26

Charte de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 15:22

L'idée de parrain c'est bien, mais concrètement c'est quoi? Faire l'intégration des nouveaux joueurs plus rapidement, répondre à leurs éventuelles questions, etc... En revanche si c'est pour que la personne profite de nous, et nous demande de l'xp, ça je ne l'inclus plus dans le rôle du parrain, uniquement dans le rôle de membre à membre, j'imagine que vous êtes tous d'accord avec moi. Dans ces cas là faudra nous en parler, sauf si évidemment vous êtes d'accord pour l'xp et que ça vous gêne pas, car il ne faut pas oublier que la période d'essai d'un joueur ne veut pas dire que celui-ci fait parti entièrement de la guilde, il n'est qu'en test.

Je me porte volontaire à condition de respecter ce que j'ai mis plus haut, et ce serait pareil pour les autres volontaires, par contre Audrey pas touche à mon rang hein Razz

Par contre il nous faudrait des volontaires déjà bien intégrés en guilde car sinon essayez d’intégrer quelqu'un alors que vous même vous ne l'êtes pas entièrement... la galère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fluenta
Prespic FM
Prespic FM
Fluenta


Messages : 82
Localisation : Je ne sais pas, je suis perdu ! Tu as une carte ?

Charte de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 16:06

C'est sûr que je ne suis pas entièrement intégré et j'y avais déjà pensé mais si besoin est, je suis disponible Wink.

Sinon comme tu le dis, une période de test n'est qu'une période de test.. Arrêtez moi si je me trompe mais c'est à la meneuse et au(x) bras droit(s)* de décider si une période de test est valide ou non ? Ceux-ci pourraient éventuellement se tourner vers le "parrain" de la personne en test pour avoir son avis sur son intégration mais surtout le comportement. Comme tu le dis, une personne qui demande à se faire xp plus qu'autre chose, c'est dérangeant.. Enfin moi ça me dérange pas du moment que cette personne est prête à aider les autres en retour -ce qui n'est pas toujours le cas-.

* J'ai mis entre parenthèses le pluriel car à l'heure actuelle, je n'ai aucune idée de s'il n'y a que un ou plusieurs bras droits. Je sais que tu étais Bras Droit Caalypso mais tu avais aussi décidé de redevenir un membre "normal"... Tu as le statut de Bras Droit sur le forum mais pas le rang sur Dofus. Donc bon, c'est assez confus pour moi Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Caalypso
lv 201
lv 201
Caalypso


Masculin Scorpion Messages : 1005
Localisation : A ta gauche. Non !! L'autre gauche !
Age : 26

Charte de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 16:16

Nan t'inquiètes flu je visais personne quant aux personnes pas encore bien intégrées, et justement je trouve que tu l'es bien, étant donné que t'es un ancien membre et que tu t'entends bien avec tout le monde (enfin je crois?), par rapport aux règles t'es encore à l'essai mais t'es déjà considéré comme un membre à part entière, et bien intégré, donc y'a aucun problème pour que tu deviennes parrain hein ^^

Sinon oui, pour que ce soit clair pour tout le monde, je m'étais rétrogradé pour des raisons personnelles mais aussi parce que je me désintéressais du jeu, j'avais juste demandé à Audrey si je pouvais redevenir bras droit à mon retour, chose faite
Je garde mon rang de "boulet" car c'est mon rang attitré, depuis mes débuts ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pop-up
Gelano PA
Gelano PA
Pop-up


Masculin Bélier Messages : 149
Age : 32

Charte de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 19:01

Seb je suis entièrement d'accord avec toi (concernant l'xp et le reste).

Ensuite, je trouve que l'intégration dans la guilde d'un membre à l'essai n'est pas conforme à ce que l'on s'était dit. Il n'y a eu, jusqu'à preuve du contraire, aucune discussion ou consultation au sujet de l'intégration d'un membre. Dis moi si je me trompe Audrey mais je n'ai (presque) jamais donné mon avis sur l'acceptation ou non de membres à l'essai dans la guilde. C'est un premier point qui doit-être corrigé selon moi.

La mise à disposition d'un Parrain comme l'a souligné Flu renforce cette idée et permettrait concrètement d'avoir un interlocuteur privilégié qui nous donnerait un avis "objectif", en plus de notre propre avis.

Je vous dis ça car j'ai concrètement un membre en tête qui commence à me gonfler (on en parlera IG) et qui, je l'espère, ne fera pas long feu. Donc à partir de maintenant, ça serait bien (et on a pas besoin d'attendre la mise en place des parrains pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
leroides-osa
Roi du Puissance 4
Roi du Puissance 4
leroides-osa


Masculin Cancer Messages : 479
Localisation : là-ou je sui
Age : 25

Charte de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 19:13

moi le seul rend particulié que j'ai c'es larbin sur le cra... A la limite je préféreré protecteur ou réserviste ^^ surtout que audrey me donne pas d'exlication ce rang...

Sinon ba comme flu je suis d'acord sur ce que tu dit seb et je suis aussi d'acord sur le fait de demandé au parain son avi sur le membre a l'essai



ps: je vien de pensser que kevia ne peut actuelleent pas de co pour personelle et je ne dirés pas q'il est puni...
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Charte de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 20:33

Bien bien, alors plusieurs réponses à apporter.

@Seb : En effet, la fonction que tu décris c'est dans ma vision des choses, et je pense dans celle de tout le monde. Et oui, ton rang de boulet restera forever, t'inquiète pas. xD A la limite j'mettrais ton iop au rang spécial (Mentor je pense bien) puis voilà.

@Flu : Faut bien quelqu'un qui dise que je suis méchante sinon les nouveaux ils auront pas peur de moi Sad Plus sérieusement, je pense que tu t'es quand même vite réintégré parmi les anciens à ton retour, donc ça me dérangerait pas de te voir en parrain. Et totalement d'accord au sujet de l'avis du parrain, d'ailleurs, je me demande si ce ne serait pas lui qui devrait démarrer les délibérations pour savoir si la période de test est valide ou non.

@Pop : Disons que jusqu'à présent, il n'y avait consultation entre meneuse/bras droits que lorsqu'un membre à l'essai posait réellement problème. Ce qui n'est plus vraiment arrivé (tout du moins dans les extrêmes ces derniers temps). Du coup oui, si j'avais pas de plainte je validais en temps voulu selon mon ressenti. Mais bon, je suis pas contre instaurer une discussion pour chaque membre à l'essai. Voir peut être même envisager un topic sur le forum en partie privée pour que chaque membre puisse donner son avis sur le candidat en période de test ? Ce serait limite plus facile pour eux de nous en faire part sur le fofo (au lieu de nous croiser directement IG), et pour nous de décider ensuite. D'ailleurs, je pense avoir une idée du membre en question qui te dérange. ^^

@Leroi : Te plains pas, j'aurais pu être plus vache et mettre 90% xp guilde à ce rang (TRUCEL POWA !! [private joke]). Non plus sérieusement, c'est une blague hein, j'ai rien contre toi (mais contre ton orthographe si :p).

Ça nous fait 3 potentiels parrains donc. Est-ce qu'on met le système en place maintenant sachant qu'en ce moment, y'a pas non plus la masse de candidat par rapport à certaines périodes où y'en aurait limite trop ? D'autres avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Fluenta
Prespic FM
Prespic FM
Fluenta


Messages : 82
Localisation : Je ne sais pas, je suis perdu ! Tu as une carte ?

Charte de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 21:19

Chipsie a écrit:
Plus sérieusement, je pense que tu t'es quand même vite réintégré parmi les anciens à ton retour, donc ça me dérangerait pas de te voir en parrain.
Et bien, content que vous voyez les choses ainsi. Pour répondre à Caalypso (désolé ça me stress grave de dire Seb, je préfère Caalypso xD), je n'ai aucun problème avec qui que ce soit en effet. Sauf peut-être la même personne que Pop, je suis convaincu que nous pensons à la même personne..

Chipsie a écrit:
Mais bon, je suis pas contre instaurer une discussion pour chaque membre à l'essai. Voir peut être même envisager un topic sur le forum en partie privée pour que chaque membre puisse donner son avis sur le candidat en période de test ? Ce serait limite plus facile pour eux de nous en faire part sur le fofo (au lieu de nous croiser directement IG), et pour nous de décider ensuite.
Pouvoir en discuter sur le forum serait parfait je pense, ça éviterait de devoir répéter 20 fois IG la même chose en fonction des connexions qui ne sont pas toujours les mêmes.

Le seul hic, c'est par rapport aux membres qui ne se connectent pas régulièrement sur le forum.. La communication risque d'être compliquée non ?

Chipsie a écrit:
Est-ce qu'on met le système en place maintenant sachant qu'en ce moment, y'a pas non plus la masse de candidat par rapport à certaines périodes où y'en aurait limite trop ? D'autres avis sur la question ?
S'il y a besoin de recrutement, on peut toujours actualiser le sujet sur le forum officiel de crocoburio pour que les joueurs voient un peu notre guilde et soient attirés ?
Revenir en haut Aller en bas
Caalypso
lv 201
lv 201
Caalypso


Masculin Scorpion Messages : 1005
Localisation : A ta gauche. Non !! L'autre gauche !
Age : 26

Charte de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 21:28

Je crois qu'on pense vraiment tous à la même personne, et j'en ai déjà parlé à Audrey en privé sur dofus d'ailleurs. Faudra se concerter entre nous bien qu'on connaît déjà l'issue du futur vote quant à ce membre Razz
Revenir en haut Aller en bas
leroides-osa
Roi du Puissance 4
Roi du Puissance 4
leroides-osa


Masculin Cancer Messages : 479
Localisation : là-ou je sui
Age : 25

Charte de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 7:16

je pensse qu'on parle tous de la même personne ^^', j'ai déjà demandé a pop pour savoire si c'étais la personne que j'ai demandé et c'est le cas... donc si on parle vraiment tous de la même personne et qu'on fait un vote je pensse que le résultat et déjà connu ^^.


je pensse qu'on peut métre le système de parrénage en place vu qu'a 3 en pourait prendre 3 membre a l'essai en même temps, s'achant qu'on doit avoir 2 demande par moi pour le moment et qu'on les exépte pas forcément... On aurais surment besoin de plus de monde vers fin juin vus que c'est l'été les début des grande vacance pour une grande partie donc a 3 on serait peut-être pas asser et encore...

après chipsie je préfére larbien que les 90% d'xp...

et je déteste le forum U-u sa me tape 2 mot sur 3... ducoup c'est chian a relire, la je tape le message a partir de dofus pour aller plus vite... (de toute façon fallais que je me co x))
Revenir en haut Aller en bas
Pop-up
Gelano PA
Gelano PA
Pop-up


Masculin Bélier Messages : 149
Age : 32

Charte de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Avr - 19:09

Chipsie a écrit:

Mais bon, je suis pas contre instaurer une discussion pour chaque membre à l'essai. Voir peut être même envisager un topic sur le forum en partie privée pour que chaque membre puisse donner son avis sur le candidat en période de test ? Ce serait limite plus facile pour eux de nous en faire part sur le fofo (au lieu de nous croiser directement IG), et pour nous de décider ensuite. D'ailleurs, je pense avoir une idée du membre en question qui te dérange. ^^


Effectivement, c'est une très bonne idée Smile Et concernant le parrainage, on peut mettre ça en place dès maintenant même s'il y a peu de volontaire, étant donné qu'il y a peu de nouvelles recrues.
Revenir en haut Aller en bas
Steav
Dofus Turquoise
Dofus Turquoise
Steav


Masculin Poissons Messages : 588
Localisation : Zaap chateau
Age : 29

Charte de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 21:44

S'il vous faut un parrain encore, je veux bien. Maintenant, c'est a vous de juger mais j'ai bien souvent si les gens étaient bien ou pas, car les kikoonoobs venaient se plaindre à moi. Bref, a vous de juger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de la guilde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'avenir de la guilde.
» L'xp de la guilde
» [Guilde] Maturity
» la guilde actuellement
» L'évolution de la guilde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Ex partie privée-
Sauter vers: