Hmmf, Spresso ayant détalé comme un Wabbit de peur d’être maudit par ce gros Gobelin, c’est à Patou de faire tout le travail…J’ai cru comprendre que la taverne était bien bondée à mon arrivée ! Les fûts fusaient et le tiroir-caisse résonnait. J’espère n’avoir pas manqué grand-chose avec mon retard. Comprenez que j’ai dû venir de Sufokia en renfort, et à pied ! En me trimballant ma grosse bedaine. Enfin non, elle n’est pas grosse, mais juste un peu encombrante on va dire.
Il n’a pas fallu longtemps pour que Spresso nous délivre enfin la recette de la Bière Verte tant convoitée. En fait, elle ne se résumait qu’à un unique ingrédient, mais pas n’importe lequel : un Trèfle à quatre feuilles magique !
Sur le moment, je me suis dit, comme une autre personne d’ailleurs, « Chouette, j’ai des trèfles sur moi ! » Mais l’illusion est très vite dissipée, ces derniers ont cinq feuilles ! J’ai bien essayé d’ôter une feuille à chaque trèfle, en vain…
Le seul moyen de savoir où trouver de ces Trèfles singuliers est d’aller voir Setag, au temple dédié à Enutrof.
Par chance, il n’est pas loin, je n’ai pas beaucoup à marcher.
Là-bas, son assistant nous explique, à notre grand désespoir, que son maître n’a que de vieux trèfles, sans aucun pouvoir magique apparent… Mais que peut-être que si nous allons voir un botaniste spécialiste des plantes de la chance…
Sur ce, les aventuriers, Spresso, mon ventre et moi partons vers le temple Ecaflip, lieu abritant une chance particulière. Peut-être allons-nous y trouver ce que nous voulons ?
Eurêka ! Dès nos premiers pas à l’intérieur, nous remarquons un grand trèfle vigoureux dans un pot rouge. Une deux trois quatre pétales, exactement ce que nous cherchons ! Descendons voir si un éminent expert est dans les parages !
Quelle chance (en même temps, dans ce temple, c’est monnaie courante ; sauf peut-être pour ces abatteurs de Dopeuls que nous croisons au fil des sous-sols), un beau Taniste vient de rempoter le second trèfle.
C’est étrange, il me rappelle quelqu’un vivant à Astrub… ‘Fin bon, après lui avoir expliqué notre problème, notre quête et la légende de la Bière Verte, il nous interdit d’effleurer la moindre tige de ses petits protégés !
Ceci dit il n’a pas tort de nous proposer d’aller voir chez les Gobelins s’il y est ! Après tout, c’est eux qui sont soi-disant à l’origine de cette Bière.
Direction (hélas) le Campement des Gobelins ! Par chance, Spresso m’offrit de quoi raccourcir mon voyage : un Elixir Sadida. Et hop, me voilà tout proche des portes du village. Enfin… façon de parler. Il m’a fallu traverser le reste du campement à pied !
Pas de chance ! (Eh oui, on est plus au temple Ecaflip), d’obstinés Gobelins nous barre l’accès au reste du village, soi-disant pour ne pas déranger le chef.
S’en suivent alors quelques claques bien placées. Désolé de mon engouement pour le combat, il ne se passe tellement rien à Sufokia que je n’ai pu m’empêcher de retenir cette scène gargantuesque, avec un étrange bonhomme intervenu à l’improviste, ainsi que quelques traîtres (mais c’est monnaie courante apparemment)…
‘Fin bon, toujours aussi têtu, ils ne nous laissent pas entrer, bien que nous forcions le passage. L’un d’eux dit alors une phrase mémorable : « Nous pâ dire vous Chef être grotte ô nord »
Il m’a fait bien rire à ce moment-là, mais je me suis retenu pour ne pas attirer l’attention, vous me comprendrez.
Ainsi nous rendons nous (encore à pied !) dans une mine quelque peu abandonnée par des amateurs mineurs qu’on surnomme dans le jargon ‘des bottes’ (Je ne sais toujours pas pourquoi on leur donne le nom d’une chaussure…), mais par contre, rempli d’une masse grouillante et impressionnante de Gobelins et Chevaucheurs de Karne, gardes personnels de sa majesté de Chef, se trouvant dans la dernière salle de cette même grotte.
Soudain, Kroowb, immense Gobelin sur son fier destrier, sort de sa tanière. Il est gigantesque, presque il ne tiendrait pas dans cet endroit confiné.
Je vous passe les détails d’un combat au combien décevant par rapport au dernier. Le Chef ne fit qu’une bouchée des nombreux aventuriers venus lutter contre lui. En fait, nous avons vite compris que Kroowb était sous l’influence des vapeurs d’alcool (ou plutôt de la Bière Verte semblerait-il) encore emprisonnées dans la grotte.
Spresso se tourna alors vers les aventuriers pour ramener cet immense Gobelin à la raison : qu’il arrête de nous frapper et qu’il nous dise où trouver des Trèfles quoi ! Cet endroit est plutôt lugubre, je préfère ma Taverne du Ripate.
Par contre, Spresso était peut-être un maître dans le service de la Bière, mais pas dans le dessaoulement… Heureusement que nous avons des spécialistes de la question parmis nos aventuriers. Nous avons donc essayé d’évacuer de l’asperger d’eau, sans succès ; ce dernier avalait puis recracher l’eau !
Evacuer les vapeurs d’alcool ? Que nenni, dans un endroit aussi fermer, impossible aux gaz d’aller où nous voulons ! Par contre mon ventre se balada à droite, à gauche au grès des courants d’air…
Une dernière solution reste envisageable : Faire exploser les vapeurs d’alcool pour faire écrouler un pan du mur sur le Gobelin. Spresso se mit à l’œuvre, alors que les aventuriers et moi nous réfugions derrière mon ventre protecteur.
C’est un beau spectacle pyrotechnique, à n’en point douter. Le Chef est rapidement assommé, sans que la grotte ne s’effondre totalement !
Ramené à la raison, le Chef Gobelin nous demande enfin la raison de notre venue et le pourquoi du massacre de son peuple si… redoutable.
Je pense que nous avons dû laisser notre chance au temple Ecaflip, non vraiment… Il nous explique que cette grotte est d’habitude remplie de trèfle à cette période, mais qu’en venant et massacrant ses chéris, nous avons tout écrasé ! Et il n’en repoussera plus avant au moins un an.
Et ce n’est pas tout ! Pour se venger de la violence qui a été assénée à son peuple, il nous fait tourner au vert… Enfin il nous maudit de tout son cœur avec des Gobelins entraînés spécialement « Laich’Bot’ ». Nous voilà maintenant tous avec un Gobelin nous suivant partout où nous allons ! J’espère que ça ne fera pas fuir les clients.
D’ailleurs, en parlant de fuite, où est passé Spresso ? Il était là y’a même pas une minute ?!
Enfin bon, notre mission est terminée et s’est vouée à l’échec. J’attends d’avoir des nouvelles de Spresso pour comprendre sa disparition soudaine…
Quant à moi, je retourne remplir les chopes à Sufokia, on se reverra autour d’une bonne bière (de Sufokia) j’espère !
Patant, Tavernier ayant perdu 20 kilos en un après-midi…----------------------------------------------------------------
Une missive suit l’affiche :J'espère que ton retour à Sufokia s'est bien passé, et que tu ne t'es pas trop épuisé ? Je plains ta Dragodinde, si toutefois tu en possède une ; leur prix grimpe de jour en jour !
Je suis toujours terré chez moi depuis cet échec d'hier, j'espère que la populace oubliera vite cette mésaventure.
Je serais ravi de te revoir autour d'une bonne bière d'Amakna !Spresso, ton ami le tavernier d'Amakna.
----------------------------------------------------------------
[HRP]
L’équipe d’animation :Cheveux-Danlevent (Tavernier Spresso)
Vahodus (Noah Sistant)
Xailaire (Beau Taniste)
Remercions également les AAs et MJs venus :[Alc-Aline] (Gobe les moskitos)
[Anth-Artik] (Gobelin décent)
[Atom-Astro] (Tavernier Patant)
[Ath-Able] (Koeur Taix)
[Mage-Jaurdom] (Un étrange encapuchonné ayant combattu clandestinement)
[Malea-Jacta] (Kroowb et développement de la trame)
[Moine-Jaolin] (Peut-être un ami de l’encapuchonné ?)
Et la modération assurée par [Ettap].
Nous recherchons toujours un dénommé Patte Raque, aperçu ce jour-là, et remercions quelques connaissances venues de lointaines contrées pour mener à bien cette quête.
Merci à tous les participants pour cette animation dont la fin a été – je le reconnais – plutôt longue.
Je vous donne rendez-vous très bientôt pour une nouvelle animation. Je sens qu’un poisson marron arrive à grands pas…
Cheveux’[/HRP]