Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio

AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Origine des pseudos

+10
MiSs-fanta<3
Caalypso
Drag-Blade
Kogane
leroides-osa
Royale-Deimon
Eristoria
Blauze
Devilss
Chipsie
14 participants
AuteurMessage
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie

Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation

Origine des pseudos Empty
MessageSujet: Origine des pseudos   Origine des pseudos I_icon_minitimeMer 24 Nov - 16:43

Bon, tout est dans le titre. Si origine il y a, je trouve intêressant de connaître les petites

histoires attachées à vos pseudos.

Me concernant Chipsie vient de la contraction du prénom de mes deux chats : Mitsie et Chipette.

Et Mirey de la contraction entre Mitsie et Audrey.

Tchao,

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Devilss
Prespic FM
Prespic FM
Devilss

Masculin Verseau Messages : 91

MessageSujet: Re: Origine des pseudos   Origine des pseudos I_icon_minitimeMer 24 Nov - 16:46

Salut !

Moi Devilss vient du mot "Devil" ( demon ) avec une grosse faute d'orthographe pour qu'ça rentre ! Very Happy

Basique je sais , mais bon , pas trop mon truc l'imagination... De même quand pour mon panda , Dev-Alcool, "Dev" ==> diminutif de "Devilss" et le reste je vous laisse devinez ...

Tchouss.

Les Dev's
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze

Masculin Balance Messages : 1529

MessageSujet: Re: Origine des pseudos   Origine des pseudos I_icon_minitimeMer 24 Nov - 16:55

Blauze est une grosse modification du mot "boulet" :
Boulet => Boul => Boulz => Bolz => bloz => Blauze.

Sinon en 8 ans de Net, j'ai eu pas mal de pseudos :
De Falcon-8752 (qui vient de captain falcon de la franchise F-Zero)
a Kurrodo (une prononciation plus japonaise de Claude)

en passant par... OrdureSan (ahem)
https://les-protecteurs.probb.fr
Eristoria
Mule de Frigost
Mule de Frigost
Eristoria

Féminin Verseau Messages : 61

MessageSujet: Re: Origine des pseudos   Origine des pseudos I_icon_minitimeMer 24 Nov - 17:04

Pour ma part Eristoria c'est le pseudo qu'on m'a donné pour faire un jeu en classe, donc

depuis c'temps, que ce soir n'importe où d'ailleurs. Sinon avant j'avais l'droit à toutes les conneries de

l'imagination d'ma soeur ^^ J'préfère pas dire c'que ça donnait...

Eristoria
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie

Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation

MessageSujet: Re: Origine des pseudos   Origine des pseudos I_icon_minitimeMer 24 Nov - 18:21

Fallait l'trouver ça Blauze ! ^^

Dev un classique mais moi j'aime les classiques (ou pas..., m'enfin celui là j'aime ^^)

Eris j'me souviens d'ce jeu là, moi c'était Burnéa. No comment u_u

Chipsie
Royale-Deimon
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Royale-Deimon

Masculin Gémeaux Messages : 752

MessageSujet: Origine de pseudos   Origine des pseudos I_icon_minitimeMer 24 Nov - 19:16

Moi, mon pseudo est la reprise du pseudo d'un pote qui était Drift-Demon, mais j'ai voulus changer le "Drift" qui ne me plaisait pas donc je me suis dis "Royale" d'où le nom de Royale-Deimon que vous connaissez maintenant Cool .

Dernière édition par Royale-Deimon le Ven 31 Déc - 21:09, édité 1 fois
leroides-osa
Roi du Puissance 4
Roi du Puissance 4
leroides-osa

Masculin Cancer Messages : 479

MessageSujet: Re: Origine des pseudos   Origine des pseudos I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 7:52

moi ses tou con eu béte je saver pas coi maitre sonc bais (ui sa fais le mouton le son bais se qui énerve notre prof de francais d'ailleur)j'ai mis le promier tuc que me venner a l'espri voili voilo voila ^^ Very Happy

bye

leroides-osa
Kogane
Pano Bouftou
Pano Bouftou
Kogane

Masculin Sagittaire Messages : 44

MessageSujet: Re: Origine des pseudos   Origine des pseudos I_icon_minitimeLun 27 Déc - 19:48

Alors pour moi c'est plutôt simple aussi, autrefois je nommais mes avatars avec mes héros de manga préférés, j'ai donc porté pendant très longtemps le nom de Urahara avec mon eca (puis Urahara-san). Par la suite j'ai cherché des trucs plus stylés pour mes personnages, car j'en avais assez de passer pour un fanboy j'ai donc utilisé les noms de mes propres personnages de manga (Sumino-Ryuu/Sora-Kumori) pour Kogane il en est de même, en japonnais cela signifie "Or" cela a plus de sens avec l'histoire que j'avais inventé pour ce personnage mais je ne vais pas vous endormir avec ça (pas aujourd'hui ;p).

Voili voilu , si vous êtes sage je mettrai un dessin du personnage inventé dans ma présentation(osef de ma vie je sais ...)
Drag-Blade
Gelano PA
Gelano PA
Drag-Blade

Masculin Verseau Messages : 110

MessageSujet: Re: Origine des pseudos   Origine des pseudos I_icon_minitimeVen 31 Déc - 17:50

Bonjour, étant nouveau venu je me dois de m'expliquer sur l'origine de ce pseudo pour le moi, bizarre dirais-je. Il a débuter pour le moins d'une façon simple, c'est un ami qui m'avait lancé dans dofus (j'avais oublié de le dire sa), il se nommait Drack-best (imparfait de rigueur car il ne joue plus), je voulais me nommé drack-blade pour faire comme si on était de la même famille mais j'avais mal compris son pseudo qui devenait Drag-best dans mon esprit, mon nom est devenu par la même occasion drag-blade, qui en réalité est une abréviation, drag pour dragon, et blade pour, vous avez cas traduire la fleme d'écrire la, et voila l'origine de mon pseudo.
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze

MessageSujet: Re: Origine des pseudos   Origine des pseudos I_icon_minitimeSam 1 Jan - 0:51

Je reposte pour donner l'origine de Necrogus (mon roub) :

gus, bah ca vient d'un surnom que je porte depuis... que j'ai 11 ans je crois (depuis le college ^^)
J'ai jamais su d'ou c'est venu, un grand gars m'a une fois dit "hé gus !" Puis un autre, un autre... Puis Asp s'y est mis ^^
Et la bah excepté 2-3 vieilles connaissances éparpillées dans la ville ou j'habite (et que je vois quasi plus) Y'a que Asp qui m'appelle Gus. (et peut-être vous ^^)

et Necro, j'pense qu'il doit y avoir un mot en latin qui s'écrit plus ou moins comme ca, et qui est en rapport avec la mort ou autre...
Mais c'est surtout l'anagramme d'un certain sort terre qui possède une forte probabilité de foirage de challenges... Very Happy
Caalypso
lv 201
lv 201
Caalypso

Masculin Scorpion Messages : 1005

MessageSujet: Re: Origine des pseudos   Origine des pseudos I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:40

Moi, tout mes pseudos (Zeephyr, Zeephir, Zephir-pvp, ou encore Zephyr-pvp) viennent de la même origine : La mythologie grec.
En effet Zephyr c'est le nom d'un dieu grec, le fils d'Eole.
En vérité c'est pas ça qui m'a fait Tilt.
L'année dernière en Histoire, j'ai étudié une peinture de botichelli ou un truc dans ce genre :/
Puis dans cette peinture, y'a le dieu Grec Zephyr qui souffle un vent sur Vénus ... Enfin bref, on s'en fou de l'art. :p
Et donc voilà, Zephyr m'a fait tout de suite Tilt,
Car pour moi c'était un nom qui était au fond de ma mémoire, mais qui fallait le déclic pour qu'il se mette avant mes autres pensées.. Smile
MiSs-fanta<3
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
MiSs-fanta<3

Féminin Gémeaux Messages : 371

MessageSujet: Re: Origine des pseudos   Origine des pseudos I_icon_minitimeMar 8 Mar - 19:28

moi je buvait du fanta et ma mère ma proposer un Banana Split alor j'ai trouver sa^^ je sait c'est un peu *** mais c'est comme sa ^^'

et je dit bravo a blauze
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze

MessageSujet: Re: Origine des pseudos   Origine des pseudos I_icon_minitimeVen 6 Juil - 8:02

Merci fanta, un an en retard. xD

Ce serait sympa de bump ce topic aussi, qu'on sache quoi pour les nouveaux. ^^

Voila pour mon steamer : (/!\ spoilers a propos de mass effect)

(c'est aussi mon avatar ^^)
Caalypso
lv 201
lv 201
Caalypso

Masculin Scorpion Messages : 1005

MessageSujet: Re: Origine des pseudos   Origine des pseudos I_icon_minitimeVen 6 Juil - 9:06

Caalypso => calypso
Non mon nom ne vient pas de la marque de montre, ni de la sorcière dans Pirate des Caraibes... Mais de la nymphe dans l'Odyssée ^^
Cyclofen/Outlaws
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
Cyclofen/Outlaws

Masculin Bélier Messages : 348

MessageSujet: Re: Origine des pseudos   Origine des pseudos I_icon_minitimeVen 6 Juil - 9:08

Bon bah mon pseudo Cyclofen vient de Cyclo parce que j'aime le vélo (j'ai fait ce pseudo rapidement) et "fen" vient d'un médicament que je prenais et prend encore et comme cela permet de donner des vitamines les chatiments m'ont donné raison tout de suite

Cyclofen
Arget
Pano Ancestrale
Pano Ancestrale
Arget

Gémeaux Messages : 232

MessageSujet: Re: Origine des pseudos   Origine des pseudos I_icon_minitimeVen 6 Juil - 10:40

Arget (pseudo complet Argetshino) sa viens d'Eragon Arget etant le nom véritable d'argent! le Nom véritable c'est celui qui en un mot résume toute la profondeur et la totalité d'une chose.
C'est parce que j'aime l'argent et pas l'or, c'est comme sa depuis longtemps x)

Et shino parce que c'est mon personnage préférer dans naruto

Origine des pseudos 1_2shi10

Voila pour les pseudo IG des jeux de mot qui ont commencer par Anti-Tubant pi bah vous connaissez la suite xD
Royale-Deimon
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Royale-Deimon

Masculin Gémeaux Messages : 752

MessageSujet: Re: Origine des pseudos   Origine des pseudos I_icon_minitimeVen 6 Juil - 12:38

Royale-Deimon a écrit:
Moi, mon pseudo est la reprise du pseudo d'un pote qui était Drift-Demon, mais j'ai voulus changer le "Drift" qui ne me plaisait pas donc je me suis dis "Royale" d'où le nom de Royale-Deimon que vous connaissez maintenant Cool .

Voilà^^
Steav
Dofus Turquoise
Dofus Turquoise
Steav

Masculin Poissons Messages : 588

MessageSujet: Re: Origine des pseudos   Origine des pseudos I_icon_minitimeVen 6 Juil - 12:42

Moi je suis une grosse cata sur patte, alors Armageddon c'est nikel bounce
Aldwin
Prespic FM
Prespic FM
Aldwin

Masculin Balance Messages : 97

MessageSujet: Re: Origine des pseudos   Origine des pseudos I_icon_minitimeSam 7 Juil - 8:45

Aldwin vient tout simplement du roman que j'écris. le héros s'appelant Aldwin Ezekief, j'utilise ce pseudo depuis. Peut m'arriver d'utiliser d'autres noms de personnages de mon roman, mais à 95% du temps c'est Aldwin. Et non ça ne vient pas d'Aldun ou je sais plus quoi dans Skyrim. J'ai jamais joué à ce jeu ! :p en revanche, j'ai commencé à écrire mon livre et donc à nommer mon héros Aldwin avant que Skyrim ne sorte.
Voilà, tout simplement x)
Steav
Dofus Turquoise
Dofus Turquoise
Steav

MessageSujet: Re: Origine des pseudos   Origine des pseudos I_icon_minitimeSam 7 Juil - 9:35

En tous cas, tu m'envoi une copie de ton livre, je veux Very Happy
Aldwin
Prespic FM
Prespic FM
Aldwin

MessageSujet: Re: Origine des pseudos   Origine des pseudos I_icon_minitimeSam 7 Juil - 22:48

héhé si j'suis édité j'me ferais jamais un rond vu le nombre de personne à qui j'dois filer mon livre Wink
Steav
Dofus Turquoise
Dofus Turquoise
Steav

MessageSujet: Re: Origine des pseudos   Origine des pseudos I_icon_minitimeDim 8 Juil - 12:17

Si tu l'édite j'achete
Aldwin
Prespic FM
Prespic FM
Aldwin

MessageSujet: Re: Origine des pseudos   Origine des pseudos I_icon_minitimeDim 8 Juil - 14:14

Haha, j'vais essayer, mais je ne garantie absolument rien !! x)
Steav
Dofus Turquoise
Dofus Turquoise
Steav

MessageSujet: Re: Origine des pseudos   Origine des pseudos I_icon_minitimeDim 8 Juil - 15:35

Jt'envoi de l'argent et toi tu m'envoi le livre é_è
Aldwin
Prespic FM
Prespic FM
Aldwin

MessageSujet: Re: Origine des pseudos   Origine des pseudos I_icon_minitimeDim 8 Juil - 15:53

MDR original x) j'vais essayer de l'éditer avant quand même, avec une couverture c'plus joli xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Origine des pseudos   Origine des pseudos I_icon_minitime

Origine des pseudos
Page 1 sur 1