Parmi les consoles que j'ai et auxquelles je joue :
-PC (ben oui évidemment)
-PS3 (ma toute derniere acquisition ^^)
-wii (a l'époque ou j'étais pro-nintendo, mais j'y joue encore)
-Dreamcast (la meilleure console de salon de tous les temps, rien que ca)
-PSP (quand j'm'emmerde et que j'ai pensé a la recharger au cas ou j'm'emmerderais. jamais quoi.)
-Snes, Nes, Arcade via émulateurs.
Parmi les consoles que j'ai acheté/recu/hérité mais auxquelles je ne joue plus :
-Super Nintendo (me manque un fil..)
-Nes (me manque des jeux...)
-Atari 7800 (me manque un pouce, ben oui le stick de la manette est une véritable scie circulaire)
-DS 1er modele (ca fait 3 ans que mon pote me doit 70€ sur la console.. elle en vaut 50 maintenant xD)
-PS1, PS2, Game Boy, Gamecube, N64 (j'ai la génération au-dessus)
-X360 (elle a grillé mais j'ai la flemme de l'envoyer en Allemagne)
J'ai rien oublié je pense.
------------------------------------------------------------------------------
alors est-ce que ca vaut le coup d'acheter :
Un PC ? ben euh, oui, par contre le "tuner" pour en faire un PC de jeux, ca dépend si vous préférez les consoles. Moi j'ai toujours préféré les PC donc je l'optimise. Bon c'est toujours pas un PC de competition non plus mais c'est pas un bête HP de bureau ^^
PS3 ? Si vous avez la X360 non (et vice versa) parce que franchement elles se valent, surtout si vous préférez jouer avec des potes IRL plutot que online contre des inconnus. Si vous voulez vraiment faire des concours, adhérer a une team, j'vous conseille la PS3 parce que le mode online est gratuit, pas comme sur X360.
Wii ? Non, plus maintenant. Y'a encore 1 an ca aurait été un gros oui, mais la on annonce la nouvelle console nintendo, et les titres qui étaient déja rares (a part wii party, mario party, auchan party, hector party etc) ben sont quasi inexistants maintenant.
DC ? oui évidemment ! Cette console est tout simplement un gros morceau de l'histoire du jeu vidéo a elle seule. Elle appartient a un musée, réellement ! Derriere elle se cache la gloire et la décadence de SEGA (sonic entre autres), des jeux extrement innovants (jet set radio qui a popularisé le cel-shading, shenmue qui est le jeu le plus complet jamais développé), des concepts inédits (jouer avec la carte mémoire quand y'a plus de courant, c'est juste énorme)... Bon elle se fait vieille (elle est sortie entre la PS1 et la PS2) mais grace a ca elle n'est plus tres chere (50 a 90 €) et passer a coté de ca c'est louper des monuments comme Rival Schools, Skies of arcadia.. Donc ouais foncez chez castorama et achetez-moi une Sega ! \o/
PSP ? Mouais, pas vraiment. J'suis pas un gros joueur de consoles portables mais j'vous conseille quand meme la 3DS que j'ai pas mais qu'est mieux (Asp l'a lui.)
Un émulateur ? Clairement. 90% des PC actuels peuvent émuler une super NES ou MAME (émulateur qui réunit des dizaines de bornes arcade, donc des milliers de jeux) et si vous voulez rejouer a un classique, avec un clavier ou un joypad, et surtout avec la possibilité d'y jouer en ligne, il vous faut juste un programme et le jeu qui font grand max 20 mo (l'équivalent de 3 grosses musiques MP3).
Si vous etes un grand fan de Black Ops ou de Batman Arkham Asylum, ceci peut vous choquer.
D'ailleurs c'est assez hors-contexte ^^
- Spoiler:
De toute facon, l'ère 2D / début 3D est de loin la meilleure. Street fighter 2 est bien mieux que le 4, duke nukem 3D c'est le meilleur FPS avec half life 1, et je sais de quoi je parle puisque que j'ai fait le geek sur les deux générations : l'ancienne et l'actuelle. ^^
J'peux vous dire qu'avant quand y'avait un bug on disait juste "ho, un défaut" et on s'en foutait. Maintenant, même moi j'me surprends a raler sur le manque de détail d'un personnage... alors que dans le temps on en avait rien a foutre. Je préfère personnellement un jeu plus ou moins buggé mais addictif et avec une solide communauté (duke 3D, X-com, Fallout) Plutôt qu'un jeu hyper-réaliste mais court et 100% competition.
[/gros_pavé]