Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio

AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Enutrof mon ami

+4
Ancestral-Dragon
Oly
MiSs-fanta<3
araucaria
8 participants
AuteurMessage
araucaria
Aimgéroks X2
Aimgéroks X2
araucaria

Masculin Bélier Messages : 627

Enutrof mon ami Empty
MessageSujet: Enutrof mon ami   Enutrof mon ami I_icon_minitimeLun 11 Juil - 0:14

Bonsoir,
Je viens de me créer un enutrof dans le but de m'aider en combat, en donjon et en drop.
Je le monte actuellement full sasa jusqu'au niveau 114 où je le passerai eau avec une panoplie Abranyde Ancestral.
Je voudrai avoir des conseils sur les sorts que je dois monter car sur les différents sites sur lesquels j'ai cherché j'ai trouvé des gens qui me donner les sort pour un enu pvp, ou pvp/drop. Or je veux un enu essentiellement basé sur l'aide de l'allier et le drop.
J'ai monté actuellement chance niveau 5 et lancé de pièces niveau 5.
J'espère que vous pourrez m'aider dans ma longue quête pour former un super duo entre mon enutrof et ma sadida.

Dernière édition par araucaria le Lun 11 Juil - 8:43, édité 1 fois (Raison : j'avais marqué pile ou face au lieu de lancé de pièce ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
MiSs-fanta<3
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
MiSs-fanta<3

Féminin Gémeaux Messages : 371

Enutrof mon ami Empty
MessageSujet: Re: Enutrof mon ami   Enutrof mon ami I_icon_minitimeLun 11 Juil - 6:55

les enu ont pile ou face? :O

Bref sinon j'ai pas l'expérience des enu mais je pense que des sorts a monter sont:
-maladresse
-le trésor
-pelle fantomatique (un debuff a 4PA c'est super mais c'est toi qui voit)
-pelle massacrante
-pelle de jugement
-acceleration

Après je ne suis peut-être pas de bon conseil ^^
Oly
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
Oly

Masculin Vierge Messages : 315

Enutrof mon ami Empty
MessageSujet: Re: Enutrof mon ami   Enutrof mon ami I_icon_minitimeLun 11 Juil - 7:15

moi je rajouterai a monter :

le sac animé
le coffre animé
lancé de pièces
et si tu as envie cupidité et maladresse de masse

sinon j'ai déjà joué avec pas mal d'enu 18X ont souvent beaucoup beaucoup de sagesse, alors est-ce qu'il sont full sasa ou très bien stuffé je ne sais plus exactement ^^'
Et je te conseillerai peut être (quitte à être full sasa) d'attendre le lvl 129 pour corbacape mastralis et le doro le black, qui à mon avis te seront plus utiles pour leur très bon bonus chance et sagesse.
http://crewstacez.com/blog/
araucaria
Aimgéroks X2
Aimgéroks X2
araucaria

Enutrof mon ami Empty
MessageSujet: Re: Enutrof mon ami   Enutrof mon ami I_icon_minitimeLun 11 Juil - 16:29

Oups désolé Miss-Fanta pour le pile ou face j'ai confondu avec lancé de pièces^^.
J'ai corrigé dès que tu me l'as remarqué, car il faut dire à l'heure où j'ai écrit le post je n'étais pas mentalement présent ( à passé 2 heures du matin mon cerveau pense à dormir).
Ancestral-Dragon
Gelano PA / PM
Gelano PA / PM
Ancestral-Dragon

Balance Messages : 151

Enutrof mon ami Empty
MessageSujet: Re: Enutrof mon ami   Enutrof mon ami I_icon_minitimeSam 23 Juil - 18:20

Je up ce sujet car moi aussi je me prépare un petit énu qui rejoindra ma sadidette quand il sera aux alentours du niveau 10x.

Donc je vais sans doute répéter pas mal d'avis qui ont précédés mais je te donne mon opinion tout de même.
Les sorts PvM à monter pour un énu sont:
- le sac il y a pas de discussions possibles, se faire sacrifier et lui mettre une petit puissance sylvestre pour une invincibilité de 4 tours ... que demande le peuple ?
- Maladresse afin de parfaire le rôle retrait Pm de ta sadidette
- Clé réductrice qui peut servir pour certain mobs comme par exemple un tanou ou encore le fameux Chêne Mou
- Le coffre car e général c'est pratique pour drop
- Corruption je ne sais plus s'il est viable de le monter ou non cependant il sera dans tous les cas un allié précieux lorsque tu devras en faire usage
- Cupidité cela te ton style de jeu aux envies de chacun
- Pelle fantomatique afin d'avoir un second débuff et cela peut même te permettre de jouer fourbe sans concessions malgré la présence d'un allié Wink
- Pelle du jugement qui rejoint l'utilité de maladresse mais cette fois-ci avec des dégâts qui sont toujours bons à prendre
- Boîte de pandore ? Là aussi cela dépend si tu joues CC (1/30 ou 1/50 hein les 10 cc que l'énu a besoin pour des sorts tel que pelle fantomatique ou encore pelle du jugement faut faire un petit effort sur le stuff selon moi)
- Lancer de pièce ainsi que pelle massacrante afin d'avoir tout de même de vrais sorts à vocation de dégâts eau
- Chance afin de gagner un peu de pp ainsi que d'augmenter les sorts à dégâts eau cités ci-dessus
- Accélération car un coup de pouce n'est jamais de refus ^^
- et pour finir je te conseille de faire un tour du côté du sort de classe afin de voir si tu trouves qu'il est viable à monter ou non (personnellement je n'ai pas encore regarder donc je n'ai ps d'avis sur la question) car étant donné que tes 2 personnages peuvent se débuffer cela peux toujours servir lors des gros donjons où les monstres possèdent des esquives Pm trop fortes héhéhé

Avec ça je pense que tu as suffisamment à réfléchir sur les sorts prioritaires ou non et je te souhaite un bon amusement avec ce couple de légumisateurs Pm \o/
Cordialement.
araucaria
Aimgéroks X2
Aimgéroks X2
araucaria

Enutrof mon ami Empty
MessageSujet: Re: Enutrof mon ami   Enutrof mon ami I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 8:42

Le sort de classe est super utile car il retire des PM a tout le monde, mais entre le niveau 1 et le niveau 6 je ne trouves pas trop de différence donc je ne vais pas le monter à mon avis.
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim

Masculin Capricorne Messages : 731

Enutrof mon ami Empty
MessageSujet: Re: Enutrof mon ami   Enutrof mon ami I_icon_minitimeMer 19 Oct - 13:57

Je prends la suite d'Araucaria sur le sujet des Enutrofs.

J'ai déjà mentionné que j'avais un Enu sur le même compte que le Zobal, qui me servait de mule à métiers. Las des aller-retours à la banque pour les transferts, je me décide à acheter une maison. Et puisque j'aime particulièrement le background de Frigost, voilà pas que j'investis dans une magnifique petite maison là-bas. Seul problème, j'avais complètement oublié qu'il fallait être nv50 pour accéder à l'île, et que mon petit Enu n'a jamais été monté au-delà du nv10.

Après avoir investit 2M dans l'histoire, je pouvais pas faire marche arrière. Me voilà donc bien décidé à XP mon Enu du nv10 au nv50, sans aide, un l'espace du week-end.

Full sagesse jusqu'au nv30, j'ai du le restat Eau à Incarnoob parce qu'en solo ça commençait à devenir impossible autrement. J'ai compensé ensuite par un stuff Sagesse/+Do, afin que mon Lancer de Pièces, seule vraie attaque Eau à ce niveau de jeu, tape un minimum.

Nv10-20 : sur les mobs des Champs d'Astrub => 1 nv tous les 3-4 combats en moyenne.
Nv20-30 : sur les scarafeuilles rouges isolés, éventuellement les Blancs et les Verts => 1 nv tous les 3-4 combats en moyenne, mais des combats assez longs.
Nv30-40 : sur des groupes de 2 scarafeuilles, sauf bleus => 1 nv tous les 5-6 combats en moyenne.
Nv40-50 : sur les Cochons de Lait => 1 nv tous les 15-20 combats en moyenne mais des combats extrêmement rapide en contrepartie.

Résultat : objectif atteint en l'espace de 2 jours et demi, à raison de 4-5h par jour quand même.

Ayant encore assez peu d'expérience dans ce genre de pratiques, vos commentaires sont les bienvenus. Plus encore, il me faudrait monter cet Enu un peu au-dessus du nv60, parce que les vrais sort Eau de l'Enu sont débloqués à ce niveau-là. Sans parler de la DD. C'est le niveau à partir duquel je pourrai soloter le dj Bouftou, peut-être commencer à soloter Pandala. Mais je vois pas trop quels mobs serait les plus efficaces pour combler le trou nv50-60. Je réfléchis à utiliser la quête de l'Ocre, les 10 premières étapes devraient me faire gagner 5-6 niveaux facilement, mais pas plus.

Donc si vous avez des suggestions, n'hésitez pas ;-)
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim

Enutrof mon ami Empty
MessageSujet: Re: Enutrof mon ami   Enutrof mon ami I_icon_minitimeVen 4 Nov - 21:21

Pas d'avis ?

Ce trou entre les nv50 et 60, j'ai ressenti le même avec Zobal, ça a été la période la plus chiante à XP. Je suis sûr que certains d'entre vous ont des astuces à partager xD
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie

Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation

Enutrof mon ami Empty
MessageSujet: Re: Enutrof mon ami   Enutrof mon ami I_icon_minitimeVen 4 Nov - 21:58

Y'a longtemps que je suis passée par ce niveau. Je me souviens que j'avais squatté quelque peu les kanis, mais avec Brice et son osa derrière... J'pense pas non plus que les cimetières soient top... Peut-être de petits groupes de Sanglier des Plaines (500 à 580 pdv, 0% résistance, faible esquive mais en contrepartie 4 à 5 pm pour les 48) ? Je vais quand même réfléchir plus en détail sur la question même si je ne pense pas pouvoir apporter grande réponse ^^

Chipsie
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze

Masculin Balance Messages : 1529

Enutrof mon ami Empty
MessageSujet: Re: Enutrof mon ami   Enutrof mon ami I_icon_minitimeVen 4 Nov - 23:19

la semaine passée j'ai fait 50-60 avec sancho aux...boos. ca peut sembler ridicule comme ca, mais en étant a moitié ingame, a moitié sur le net et a moitié sur ma PS1, j'ai fait ca (et meme plus, jusqu'au 63) en deux, trois jours. donc un joueur a fond dedans peut faire ca en une grosse aprem je crois.

(bon évidemment avec cabriole au 54, je pouvais OS deux, voire trois boos par attaque, ca m'a bien aidé)
https://les-protecteurs.probb.fr
Cyclofen/Outlaws
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
Cyclofen/Outlaws

Masculin Bélier Messages : 348

Enutrof mon ami Empty
MessageSujet: Re: Enutrof mon ami   Enutrof mon ami I_icon_minitimeSam 5 Nov - 10:02

Bon alors un énu c'est pas trop simple a xp alors je te conseille les blops en petit groupe la quête du Ocre est peut être pas mal mais sinon je ne vois pas trop d'autres choses mais j'y réfléchis

P.S Si tu commences la quête du Ocre fait moi signe je viens de la commencé aussi a 2 ce sera plus sympa ^^
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim

Enutrof mon ami Empty
MessageSujet: Re: Enutrof mon ami   Enutrof mon ami I_icon_minitimeSam 5 Nov - 16:53

La quête Ocre, je l'ai déjà bien avancée avec mon Zobal, j'ai même fait un post sur le forum (même s'il est pas à jour) :

https://les-protecteurs.probb.fr/t460-la-quete-de-l-ocre

Hésite pas à demander ce qu'il te manque, moi j'en ai forcément un paquet en trop qui reste. Je vais sans doute la recommencer avec l'Enu pour XP, ne serait-ce que les mobs simples :-)

Merci pour les conseils, j'essaierai tout ça incessamment sous peu.
araucaria
Aimgéroks X2
Aimgéroks X2
araucaria

Enutrof mon ami Empty
MessageSujet: Re: Enutrof mon ami   Enutrof mon ami I_icon_minitimeMer 9 Nov - 16:02

Sois tu es eau et tu fais des blops, sois tu fais comme moi gros flemmard que je suis je l'ai laissé full sagesse jusqu'au level 114 et jusqu'au level 114 c'était frigost du soir au matin.
Je précise que j'ai pris la technique de la flemme car en même temps un pote était en train de monter un sacri et qu'on voulait qu'ils soient à peu près du même niveau en même temps.
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim

Enutrof mon ami Empty
MessageSujet: Re: Enutrof mon ami   Enutrof mon ami I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 17:20

Pour information, mon Enu est bien passé nv60. Il m'a suffit en fin de compte de lui faire passer les 10 premières étapes de la quête Ocre, avec des captures faites à partir de mon Zobal, pour l'amener au nv59 et des poussières. 2-3 blops pour finir et voilà. C'est bon à savoir, et je pense même que l'intervalle nv50-60 est vraiment le meilleur moment pour faire ça car c'est là où l'XP est la plus rentable pour une difficulté négligeable.
Contenu sponsorisé

Enutrof mon ami Empty
MessageSujet: Re: Enutrof mon ami   Enutrof mon ami I_icon_minitime

Enutrof mon ami
Page 1 sur 1