Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio

AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Systeme de points par rang ?

+2
Blood-Seraphim
Blauze
6 participants

EEEH?
Pour.
Systeme de points par rang ? I_vote_lcap63%Systeme de points par rang ? I_vote_rcap
 63% [ 5 ]
Contre.
Systeme de points par rang ? I_vote_lcap0%Systeme de points par rang ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
OMG JUSTIN BIEBER !!
Systeme de points par rang ? I_vote_lcap37%Systeme de points par rang ? I_vote_rcap
 37% [ 3 ]
Total des votes : 8

Sondage clos

AuteurMessage
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze

Masculin Balance Messages : 1529

Systeme de points par rang ? Empty
MessageSujet: Systeme de points par rang ?   Systeme de points par rang ? I_icon_minitimeMer 12 Oct - 1:08

Bon, y'a un petit problème au niveau des points, vous avez du le remarquer.

Le problème est tout simplement la différence de points, ou plutôt la nécessité de formules adaptées a chaque jeu, qui deviendront trop complexes... Par exemple, prenons Ances qui a établi le record de la guilde sur deux jeux. sur City jumper le record est a 620 avec un bon potentiel pour l'améliorer et sur curveball il est a 302, même pas la moitié et ca va être chaud de glaner 1 point de plus.

Alors je propose un système plus simple. Les joueurs posteront encore leurs screens comme preuve, mais au lieu de calculer des points par rapport a leur score, ils gagneront un montant fixe de points par rapport a leur classement.

Sur curveball par exemple, celui qui aura fait le meilleur score aura 100 points, le deuxième aura 90 points, le 3e 85, puis 80, 75, 70... Les scores "réels" serviront pour deux choses, le topic de hi-scores, et pour départager lors d'une fin de session.

Exemple sur ce dernier point:

L'avantage de ce système c'est que c'est plus équitable, chaque jeu rapportera le même montant de points. Mais bon, ce topic est fait pour argumenter...

VITE FAIT : En ce moment plus on fait un gros score plus on a de points. Ici je propose que les points soient attribués grâce à un classement :
1e (meilleur de la guilde) = 100 points
2e = 90 points
3e = 85 points
80
75
70
65
60
55
50
45
40
35
30
35
20
20
20
20
20
20
20
etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim

Masculin Capricorne Messages : 731

MessageSujet: Re: Systeme de points par rang ?   Systeme de points par rang ? I_icon_minitimeMer 12 Oct - 3:17

Cela me semble effectivement plus intelligent, même si ça ne change absolument rien au classement final pour cette 1e session ^^

Mais j'en profite pour poser une question. Est-ce qu'un score réalisé une fois et validé pour une session continuera à être valable pour toutes les sessions suivantes, ou faudra-t-il recommencer et proposer à chaque fois de nouveau score ? Auquel cas, quelqu'un qui a réalisé un score une fois sur un coup de chance pourra réutiliser ce même score mois après mois sans faire trop d'efforts si personne d'autre ne parvient à le dépasser. Une autre solution serait par exemple d'exiger à chaque session un nouveau score, et pour qu'il soit valide un score qui soit supérieur à son propre score précédent. Ca remettrait beaucoup de chose en jeu à chaque session, et pourrait même ajouter un brin de stratégie dans tout ça ;-)
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze

MessageSujet: Re: Systeme de points par rang ?   Systeme de points par rang ? I_icon_minitimeMer 12 Oct - 8:01

Blood-Seraphim a écrit:
Mais j'en profite pour poser une question. Est-ce qu'un score réalisé une fois et validé pour une session continuera à être valable pour toutes les sessions suivantes, ou faudra-t-il recommencer et proposer à chaque fois de nouveau score ?

L'idée de base est de réinitialiser les scores a chaque fois Wink
vallerian
Gelano PA
Gelano PA
vallerian

Balance Messages : 134

MessageSujet: Re: Systeme de points par rang ?   Systeme de points par rang ? I_icon_minitimeMer 12 Oct - 8:52

un seul mot : Systeme de points par rang ? 2325459160
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze

MessageSujet: Re: Systeme de points par rang ?   Systeme de points par rang ? I_icon_minitimeMer 12 Oct - 10:06

Ok pour l'instant ca part bien Smile
Trois "pour" et un fan de Bieber (Qu'il se dénonce, ou bien je vous ban un par un !! Razz) encore un-deux votes dans ce sens et c'est adopté.
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie

Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation

MessageSujet: Re: Systeme de points par rang ?   Systeme de points par rang ? I_icon_minitimeMer 12 Oct - 10:20

J'ai voté pour, c'est largement plus équitable. Blauze tu dis ça mais.. ce serait pas toi qui a coché cette réponse ? Very Happy Comme ça tu laisses à croire qu'il y a un fan de Bieber, et on se tape tous joyeusement sur la gueule. Vicieux. reverse

Chipsie
MiSs-fanta<3
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
MiSs-fanta<3

Féminin Gémeaux Messages : 371

MessageSujet: Re: Systeme de points par rang ?   Systeme de points par rang ? I_icon_minitimeMer 12 Oct - 11:12

Moi j'ai voter Bieber xD même si je l'aime pas Very Happy
Ancestral-Dragon
Gelano PA / PM
Gelano PA / PM
Ancestral-Dragon

Balance Messages : 151

MessageSujet: Re: Systeme de points par rang ?   Systeme de points par rang ? I_icon_minitimeMer 12 Oct - 11:26

Je pense également que ceci serait plus équitable, cependant est-ce qu'une différence de 10 points entre le premier et le deuxième n'est elle pas un peu trop faible ? (bon en même temps sur 5 jeux une personne ne pourrait avoir "que" 50 points d'avance, et ça n'arrivera certainement pas (je tiens à mes high-scores sur city jumper/ curveball et nana crash \o/).
Bref je vote pour ^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Systeme de points par rang ?   Systeme de points par rang ? I_icon_minitime

Systeme de points par rang ?
Page 1 sur 1