Blauze Doom lv7
| Sujet: Systeme de points par rang ? Mer 12 Oct - 1:08 | |
| Bon, y'a un petit problème au niveau des points, vous avez du le remarquer. Le problème est tout simplement la différence de points, ou plutôt la nécessité de formules adaptées a chaque jeu, qui deviendront trop complexes... Par exemple, prenons Ances qui a établi le record de la guilde sur deux jeux. sur City jumper le record est a 620 avec un bon potentiel pour l'améliorer et sur curveball il est a 302, même pas la moitié et ca va être chaud de glaner 1 point de plus. Alors je propose un système plus simple. Les joueurs posteront encore leurs screens comme preuve, mais au lieu de calculer des points par rapport a leur score, ils gagneront un montant fixe de points par rapport a leur classement. Sur curveball par exemple, celui qui aura fait le meilleur score aura 100 points, le deuxième aura 90 points, le 3e 85, puis 80, 75, 70... Les scores "réels" serviront pour deux choses, le topic de hi-scores, et pour départager lors d'une fin de session. - Exemple sur ce dernier point:
disons que lors de la 2e session (octobre a novembre 2011), Blood-Seraphim et Vallerian soient ex aequo a 320 points. Bloody est 1er sur curveball et peanut, Vallerian est 1er sur city jumper et nanaca crash. Donc la règle conventionnelle "celui qui est champion sur le plus de jeux gagne" ne s'applique pas : ils sont aussi a égalité avec 2 chacun. Le meilleur score "reel" de chacun sur le 5e jeu, en l'occurence nyan cat fly, déterminera donc qui est premier.
L'avantage de ce système c'est que c'est plus équitable, chaque jeu rapportera le même montant de points. Mais bon, ce topic est fait pour argumenter... VITE FAIT : En ce moment plus on fait un gros score plus on a de points. Ici je propose que les points soient attribués grâce à un classement : 1e (meilleur de la guilde) = 100 points 2e = 90 points 3e = 85 points 80 75 70 65 60 55 50 45 40 35 30 35 20 20 20 20 20 20 20 etc. | |
|
Blood-Seraphim Glours & Vulbis
| Sujet: Re: Systeme de points par rang ? Mer 12 Oct - 3:17 | |
| Cela me semble effectivement plus intelligent, même si ça ne change absolument rien au classement final pour cette 1e session ^^
Mais j'en profite pour poser une question. Est-ce qu'un score réalisé une fois et validé pour une session continuera à être valable pour toutes les sessions suivantes, ou faudra-t-il recommencer et proposer à chaque fois de nouveau score ? Auquel cas, quelqu'un qui a réalisé un score une fois sur un coup de chance pourra réutiliser ce même score mois après mois sans faire trop d'efforts si personne d'autre ne parvient à le dépasser. Une autre solution serait par exemple d'exiger à chaque session un nouveau score, et pour qu'il soit valide un score qui soit supérieur à son propre score précédent. Ca remettrait beaucoup de chose en jeu à chaque session, et pourrait même ajouter un brin de stratégie dans tout ça ;-) | |
|
Blauze Doom lv7
| Sujet: Re: Systeme de points par rang ? Mer 12 Oct - 8:01 | |
| - Blood-Seraphim a écrit:
- Mais j'en profite pour poser une question. Est-ce qu'un score réalisé une fois et validé pour une session continuera à être valable pour toutes les sessions suivantes, ou faudra-t-il recommencer et proposer à chaque fois de nouveau score ?
L'idée de base est de réinitialiser les scores a chaque fois | |
|
vallerian Gelano PA
| Sujet: Re: Systeme de points par rang ? Mer 12 Oct - 8:52 | |
| un seul mot : | |
|
Blauze Doom lv7
| Sujet: Re: Systeme de points par rang ? Mer 12 Oct - 10:06 | |
| Ok pour l'instant ca part bien Trois "pour" et un fan de Bieber (Qu'il se dénonce, ou bien je vous ban un par un !! ) encore un-deux votes dans ce sens et c'est adopté. | |
|
Chipsie Invocateur de Yech'ti
Messages : 1744 Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation Age : 29
| |
MiSs-fanta<3 Parchot 101 X6
Messages : 371 Localisation : en train de chercher son dentier Age : 115
| |
Ancestral-Dragon Gelano PA / PM
| Sujet: Re: Systeme de points par rang ? Mer 12 Oct - 11:26 | |
| Je pense également que ceci serait plus équitable, cependant est-ce qu'une différence de 10 points entre le premier et le deuxième n'est elle pas un peu trop faible ? (bon en même temps sur 5 jeux une personne ne pourrait avoir "que" 50 points d'avance, et ça n'arrivera certainement pas (je tiens à mes high-scores sur city jumper/ curveball et nana crash \o/). Bref je vote pour ^^. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Systeme de points par rang ? | |
| |
|