Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une Newsletter via Ankabox ?

Aller en bas 
+2
Chipsie
Blauze
6 participants

Journal de la guilde : Pour ou contre?
Pour
Une Newsletter via Ankabox ? I_vote_lcap55%Une Newsletter via Ankabox ? I_vote_rcap
 55% [ 6 ]
Contre
Une Newsletter via Ankabox ? I_vote_lcap0%Une Newsletter via Ankabox ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est rémunéré ?
Une Newsletter via Ankabox ? I_vote_lcap45%Une Newsletter via Ankabox ? I_vote_rcap
 45% [ 5 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Une Newsletter via Ankabox ? Empty
MessageSujet: Une Newsletter via Ankabox ?   Une Newsletter via Ankabox ? I_icon_minitimeMar 18 Oct - 21:58

Salut salut. Je propose une idée pas con mais peut-être pas intéressante. L'idée serait d'avoir un membre "journaliste" de la guilde pour rédiger une newsletter, donc un mail d'annonces et de nouvelles concernant la guilde. et vu que Ankabox est maintenant relié au jeu, les joueurs recevront l'actu de notre humble guilde direct entre deux défonçages de percos !

Bon je n'en ai encore parlé a personne vu que j'viens tout juste d'imaginer ca. la durée est a discuter (hebdomadaire, bimensuelle, mensuelle?); la déco aussi (on peut facilement donner un effet journal avec 2-3 images intégrées), peut-être même un titre.

Aussi, si les membres non-abonnés peuvent utiliser Ankabox, ce serait utile de créer un perso nommé par exemple "Protecteurs-Officiel", de partager le mdp entre le journaliste attitré et Chips (voire Oly et Moi) et de poster via celui-ci. Comme ca, on peut rajouter les "abonnés" a la newsletter en tant qu'amis et ca facilite pas mal l'envoi de la lettre à qui la veut. Ça fait aussi plus pro ^^

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Une Newsletter via Ankabox ? Empty
MessageSujet: Re: Une Newsletter via Ankabox ?   Une Newsletter via Ankabox ? I_icon_minitimeMer 19 Oct - 11:20

Vu qu'RD m'a envoyé une connerie hier (m'enfin c'patate ça) je confirme l'utilisation de l'Ankabox par les non abonnés. Pourquoi pas un p'tit journal de guilde, j'avais déjà soumis l'idée mais l'avez tous ignorée [Bande de tâches.]. Par contre, si c'est payé, c'est pas moi qui paye ledit journaliste !! C'est compris ? Razz

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Caalypso
lv 201
lv 201
Caalypso


Masculin Scorpion Messages : 1005
Localisation : A ta gauche. Non !! L'autre gauche !
Age : 26

Une Newsletter via Ankabox ? Empty
MessageSujet: Re: Une Newsletter via Ankabox ?   Une Newsletter via Ankabox ? I_icon_minitimeMer 19 Oct - 11:30

Vraiment bonne idée. Après au niveau de la redaction, même si le journalisme, le vrai métier, me plaît vachement, je suis quand même un peu.. nul ^^
Ca me plairait de participer quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Une Newsletter via Ankabox ? Empty
MessageSujet: Re: Une Newsletter via Ankabox ?   Une Newsletter via Ankabox ? I_icon_minitimeMer 19 Oct - 11:41

Chipsie a écrit:
j'avais déjà soumis l'idée mais l'avez tous ignorée

Shocked sérieux? Fuque. Pas vu désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
vallerian
Gelano PA
Gelano PA
vallerian


Balance Messages : 134
Age : 34

Une Newsletter via Ankabox ? Empty
MessageSujet: Re: Une Newsletter via Ankabox ?   Une Newsletter via Ankabox ? I_icon_minitimeMer 19 Oct - 11:52

l'idée me palis aussi on paurrai tres bien faire une rubrique IG ( in Guilde et oui pas in Game ^^) pour ce qui est des sorties ou evenement a venir

une rubrique sur la salle darkade car oui ca peut toujours redonner l'envie d'allez friter les scores des autres xD( avis au belge pour les frites ><)

une petite rubrique eventuellment aussi pour les anniversaires si jamais y en as dans le mois

et puis une derniere sur l'univers d'ankama mais a notre facon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Royale-Deimon
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Royale-Deimon


Masculin Gémeaux Messages : 752
Localisation : Où est RD ? On a perdu RD ! Haaaaaaa
Age : 27

Une Newsletter via Ankabox ? Empty
MessageSujet: Re: Une Newsletter via Ankabox ?   Une Newsletter via Ankabox ? I_icon_minitimeMer 19 Oct - 16:45

Comme quoi, ma "connerie" envoyé à Chipsie a permis de lever la question sur l'emploie d'Ankabox pour les non-abo. Cependant, quand tu (Blauze) as dis "partager le mdp entre le journaliste attitré et Chips (voire Oly et Moi)", si j'ai bien compris, tu voudrais qu'on te donne notre nom de compte (celui du perso "Protecteur-Officiel") pour poster la rubrique du "journal de la guilde" ?
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Une Newsletter via Ankabox ? Empty
MessageSujet: Re: Une Newsletter via Ankabox ?   Une Newsletter via Ankabox ? I_icon_minitimeMer 19 Oct - 23:04

RD l'ancien Very Happy a écrit:
quand tu (Blauze) as dis "partager le mdp [...] tu voudrais qu'on te donne notre nom de compte (celui du perso "Protecteur-Officiel") ?

Nan pas vraiment. Je pensais créer un nouveau compte, qui n'appartient a personne (un compte commun à la guilde) avec un mot de passe bidon du genre "caca123" qui sera donné seulement seulement à Chips, au rédacteur et peut-être aux bras droits. l'idée n'est pas que tu crées ce perso "officiel" sur le compte de ton perso... personne n'aura besoin de donner son "vrai" mdp ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Une Newsletter via Ankabox ? Empty
MessageSujet: Re: Une Newsletter via Ankabox ?   Une Newsletter via Ankabox ? I_icon_minitimeMer 26 Oct - 3:12

Bump.

Alors ca part bien on dirait. personne n'a voté contre, par contre y'a pas mal de membres motivés par les KAMAAAAAAAAS..

*Qui veut être journaliste?
*Qui à un nom a proposer?
*Qui aidera le journaliste à remplir la liste des gens auxquels il faut envoyer la newsletter? (surtout hors-guilde)
*Quel cycle pour le journal ? (je crois qu'on peut oublier hebdomadaire)
*Qui s'engage a être journaliste secondaire, quand le journaliste principal est absent pendant une longue période?

dans quelques heures j'essaierai de faire une petite mise en page sous toshop. alors ouais du traitement de texte sous photoshop ca fait amateur (rien de tel que InDesign) mais je l'ai pas, et... nous sommes des amateurs alors fuck Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Caalypso
lv 201
lv 201
Caalypso


Masculin Scorpion Messages : 1005
Localisation : A ta gauche. Non !! L'autre gauche !
Age : 26

Une Newsletter via Ankabox ? Empty
MessageSujet: Re: Une Newsletter via Ankabox ?   Une Newsletter via Ankabox ? I_icon_minitimeMer 26 Oct - 8:36

J'veux bien être le second journaliste reverse
Revenir en haut Aller en bas
Ancestral-Dragon
Gelano PA / PM
Gelano PA / PM
Ancestral-Dragon


Balance Messages : 151
Age : 30

Une Newsletter via Ankabox ? Empty
MessageSujet: Re: Une Newsletter via Ankabox ?   Une Newsletter via Ankabox ? I_icon_minitimeMer 26 Oct - 10:00

Blauze a écrit:

*Qui veut être journaliste? Non merci, déjà que ça fait plusieurs mois que je veux essayer de faire un Rp mais que j'y arrive pas car je m'y mets jamais ...
*Qui à un nom a proposer? Je propose: "Les Chroniques des Protecteurs".
*Qui aidera le journaliste à remplir la liste des gens auxquels il faut envoyer la newsletter? (surtout hors-guilde) Pour ça je pense que l'on peut tous aider si on pense à quelqu'un qui est assez proche de la guilde ou qui aimerait se rapprocher de la guilde ^^.
*Quel cycle pour le journal ? (je crois qu'on peut oublier hebdomadaire) Mensuel me paraît bien, bi-hebdomadaire s'il y a assez d'informations à mettre ?
*Qui s'engage a être journaliste secondaire, quand le journaliste principal est absent pendant une longue période? Séb c'est déjà proposé et je ne suis de toutes façons pas candidat à ce poste x).
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Une Newsletter via Ankabox ? Empty
MessageSujet: Re: Une Newsletter via Ankabox ?   Une Newsletter via Ankabox ? I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 0:54

* J'pense qu'on pourrait avoir plusieurs journalistes mais cela nécessite une bonne coordination
* Le nom proposé par Ances' me plait bien
* Bah... tout le monde, suffit de se renseigner sur les intéressés hors guilde.
* Dépend de ce qu'on a niveau contenu
* Séb :p

Sinon concernant les personnes qui auront le mdp du compte : le staff de la rédaction, moi et le bras droit : Blauze. (Oui je ne considère plus Oly comme bras droit, en plus il est dans whispers et cette guilde est à moi ce que um est à blauze)

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Une Newsletter via Ankabox ? Empty
MessageSujet: Re: Une Newsletter via Ankabox ?   Une Newsletter via Ankabox ? I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:25

Double post parce qu'éditer là-dessus c'est la misère. Quit à flood autant dite des choses intéressantes.

Déjà, je veux bien me proposer pour écrire quelques articles, mais il faut déjà décider du contenu. De quoi parler, quelle rubrique mettre ? Et le mieux serait de réunir les articles sur un topic (partie accessible uniquement aux possesseurs du compte ?) pour y réunir les articles si plusieurs journalistes il y a, pour tout mettre en forme ou encore améliorer les articles si GRAND (j'insiste là-dessus) besoin est, venez pas faire chier pour des broutilles. C'est tout ce que j'avais à dire.

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Une Newsletter via Ankabox ? Empty
MessageSujet: Re: Une Newsletter via Ankabox ?   Une Newsletter via Ankabox ? I_icon_minitimeLun 7 Nov - 1:52

Bon, j'ai tenté une mise en page (assez basique vu l'heure).

C'est fait sur du A4, ce que vous voyez la correspond a 23,3% de la taille réelle de l'image. évidemment mettre une image au format A4 sur ankabox ca fera fuir plus de monde qu'autre chose ^^ donc le format sera plus petit. rassurez-vous, j'ai écrit fort grand, un article normal fera plus que 6 lignes Wink

Une Newsletter via Ankabox ? Page10

sinon oui le titre d'ances est bien. sobre, classique (meme si certains diront que c'est un cliché) et au moins on sait ce qu'on à devant les yeux avec ce titre.

on peut déjà commencer a réunir des sujets pour les futurs articles Wink une fois quelques articles en stock (toujours prévoir du surplus en cas de période creuse) on pourra réunir les pseudos ankama, faire de la pub chez les alliés voire sur le site officiel... et envoyer cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Ancestral-Dragon
Gelano PA / PM
Gelano PA / PM
Ancestral-Dragon


Balance Messages : 151
Age : 30

Une Newsletter via Ankabox ? Empty
MessageSujet: Re: Une Newsletter via Ankabox ?   Une Newsletter via Ankabox ? I_icon_minitimeLun 7 Nov - 11:30

Merci de bien aimer mon Titre =).

J'aime bien ton format blauze, ça donne une impression de papier (c'est certainement le but) et ça donne bien avec les images en noir et blanc =).

Sinon pour revenir sur un point: le journaliste.

Étant donné que l'on prévoit de faire plusieurs rubriques, ne devrait il pas y avoir plusieurs journalistes avec chacun sa rubrique ?

D'ailleurs j'aurais des rubriques à proposer si vous le voulez bien:

-Rubrique Guilde: je sais c'est large mais ce serait pour parler de l'ambiance de la guilde, les sorties organisées, les délires qui ont marqués le mois ect.

-Rubrique Dofus: Une modification sur une classe ? Des débats chauds en ce moment ? Il y a eu des events ce mois-ci ?

-Rubrique Fan-Art: ça c'est parce que comme certains le savent déjà j'aime bien le fan art donc ceci me vient à l'esprit, cependant vu la taille de certaines images, faudrait voir pour comment s'organiser.

-Rubrique Rp ? L'on prendrai un Rp qui fût posté dans le mois afin d'inciter les autres à lire la suite comme ce qu'on faisait dans le temps dans les journaux ?

Je ne fais que proposer donc donnez votre avis ^^.

Et par exemple sur une rubrique telle que celle de la rubrique dofus on pourrait mobiliser 2 journalistes car c'est assez vaste comme champ de recherche.

P.S: Et peut être qu'à le fin des premiers "numéro" nous pourrions inciter nos lecteurs à faire découvrir ces chroniques mensuelles, cela pourrait être amusant qu'au bout de quelques mois ce soit le "journal" de Crocoburio non ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Une Newsletter via Ankabox ? Empty
MessageSujet: Re: Une Newsletter via Ankabox ?   Une Newsletter via Ankabox ? I_icon_minitimeLun 7 Nov - 15:10

Ancestral-Dragon a écrit:

P.S: Et peut être qu'à le fin des premiers "numéro" nous pourrions inciter nos lecteurs à faire découvrir ces chroniques mensuelles, cela pourrait être amusant qu'au bout de quelques mois ce soit le "journal" de Crocoburio non ? XD

Une Newsletter via Ankabox ? Me_gusta


ouais ouais, bien ca.

sinon oui, les rubriques guilde et dofus seront évidemment présentes... RP et fan-art j'sais pas trop. après tout a la base c'est le journal de la guilde, parler du jeu c'est logique, une rubrique crocoburio c'est bien aussi, mais parler de ce qui est fait dans tout l'univers dofus... j'veux dire, prendre un bon RP d'un lvl 200 du serveur maimane ca le fait pas...

une partie interview peut-être?


Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Une Newsletter via Ankabox ? Empty
MessageSujet: Re: Une Newsletter via Ankabox ?   Une Newsletter via Ankabox ? I_icon_minitimeLun 7 Nov - 15:51

Ouh là, y'en a qui visent haut xD

Ben sinon pour les histoires, on a des bons écrivains ici non ? On propose un truc écrit d'un membre de la guilde Wink

Sinon une partie interview serait intéressante, mais va falloir trouver les personnes à interroger...

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Ancestral-Dragon
Gelano PA / PM
Gelano PA / PM
Ancestral-Dragon


Balance Messages : 151
Age : 30

Une Newsletter via Ankabox ? Empty
MessageSujet: Re: Une Newsletter via Ankabox ?   Une Newsletter via Ankabox ? I_icon_minitimeLun 7 Nov - 16:31

J'ai toujours été optimiste vous devriez le savoir XD.
Mais pour la partie Rp je pensais bien évidemment à ceux qui sont publié sur notre forum ^^.
Pour la partie interview j'aurais de bonnes idées mais je préfère les garder dans un coin de ma tête pour le moment =p.
Et le fan c'est histoire de mettre une touche artistique et de montrer de jolis dessins aux lecteurs Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Une Newsletter via Ankabox ? Empty
MessageSujet: Re: Une Newsletter via Ankabox ?   Une Newsletter via Ankabox ? I_icon_minitimeLun 7 Nov - 16:34

Ancestral-Dragon a écrit:
Et le fan c'est histoire de mettre une touche artistique et de montrer de jolis dessins aux lecteurs Wink.

*s'en va tenter de faire un dessin potable* Je veux être célèbre xD

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Royale-Deimon
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Royale-Deimon


Masculin Gémeaux Messages : 752
Localisation : Où est RD ? On a perdu RD ! Haaaaaaa
Age : 27

Une Newsletter via Ankabox ? Empty
MessageSujet: Re: Une Newsletter via Ankabox ?   Une Newsletter via Ankabox ? I_icon_minitimeLun 7 Nov - 18:25

Concernant les interview, vous avez déjà un gars de dispo'.

P.S.: J'adoooooore me faire interroger sur moi-même. <3
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Une Newsletter via Ankabox ? Empty
MessageSujet: Re: Une Newsletter via Ankabox ?   Une Newsletter via Ankabox ? I_icon_minitimeLun 7 Nov - 22:02

a mon avis pour les interviews faudra faire un membre, une "célébrité" du serveur, puis un membre a nouveau etc.

mais voila, avant de finaliser et de soumettre une édition des chroniques, je devrai envoyer a chips (pourquoi elle? parce que !) une image-type, sans aucun article mais au bon format pour voir si ca rentre dans le message.

Parce que faire un beau journal pour au final ne pas pouvoir l'envoyer, ca craint du boudin. Par contre a mon avis on va se retrouver avec un journal fin, mais fort long, un peu comme un parchemin ou un ticket de caisse.

Parchemin? tiens tiens... Si on ajoutait un sceau a la cire rouge ?

EDIT : aussitôt pensé, aussitôt créé.

Une Newsletter via Ankabox ? Sceau11


Dernière édition par Blauze le Lun 7 Nov - 22:14, édité 1 fois (Raison : ajout de l'image.)
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Contenu sponsorisé





Une Newsletter via Ankabox ? Empty
MessageSujet: Re: Une Newsletter via Ankabox ?   Une Newsletter via Ankabox ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Newsletter via Ankabox ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Ex partie privée-
Sauter vers: