Messages : 1744 Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation Age : 29
Sujet: [Event] Hallouine Mar 1 Nov - 18:54
Alors que la contrée d'Amakna était bien paisible, un évènement va très vite bouleverser la routine habituelle des habitants en ce 31 Octolliard. On raconte plein de légendes sur ce jour maudit.. Hier l'une d'entre elle est devenue réalité.
Jean-Pyre, et son assistant Vanh-Pyre, sortirent de leur repère secret, et avancèrent fièrement vers le village d'Amakna. Assez intelligents pour des vampires, ils savaient qu'ils allaient trouver bon nombre de cibles au zaap de ce village. Leur apparition laissa dans un premier temps les aventuriers perplexe, l'un d'entre eux leur dit même :
- Eh l'ami, sympa le costume, mais Hallouine c'est bon pour faire peur aux enfants !
Que de provocation envers le maître vampire, il ne pouvait le supporter. Ce pauvre inconscient finit bientôt transformé en goule...
Et ce fut d'ailleurs le cas de nombreux autres aventuriers, bientôt, des cris d'horreurs résonnaient dans tout Amakna. Chaque aventurier cherchait à se réfugier de cette malédiction qui s'épanouissait. Cependant, les pouvoirs de Jean-Pyre s'amenuisaient, et il suggèra à ses goules, ainsi qu'à son sous-fifre, Vanh-Pyre, de se replier dans leur repère secret... qui ne resta pas secret bien longtemps aux yeux des aventuriers. En effet, Vanh-Pyre laissa échapper qu'il se trouvait au cimetière des torturés. Celui-ci n'avait pas du boire que du sang-frais... C'est ainsi qu'en très peu de temps, les deux vampires et leur armée furent regroupés :
Chaque aventurier pénétrant dans le repaire subissait cependant la terrible malédiction. Mais, les goules sont des êtres très facile à distraire, et il n'est pas rare qu'il y ait conflit.. .Et dès lors que Jean-Pyre parla de sacrifice, 8 d'entre eux décidèrent de se révolter. Et pour déclencher le combat, l'un d'entre eux fit l'ultime affront de poser du sang de vampire à terre. Cela en était trop pour le maître vampire, et le combat était lancé.
C'est ainsi qu'au terme de longues minutes de combat, et au prix de quelques doigts, Jean-Pyre fut vaincu. Ses pouvoirs devenant trop faibles, il décida de se retirer sagement, tout en laissant des ordres et un cadeau à son armée. Mais dans toute cette folie, où est passé Vanh-Pyre ? Certains aventuriers racontent qu'il a fui, abandonnant son maître, craignant de se faire tuer.
Suivant les ordres de leur maître, les goules marchèrent bientôt vers la contrée d'Amakna, au premier lieu où la panique s'était répandue :
Mais les aventuriers n'avaient plus peur, le danger principal était vaincu, Jean-Pyre s'était retiré. La soirée se termina dans les festivités, goule et aventurier s'affrontant dans la joie et la bonne humeur. On put même y voir le chef des goules, sur son élégante monture :
Le lendemain, les aventuriers transformés en goule retrouvèrent leur forme normale, mais on raconte que, terré dans un endroit tenu des plus secrets, Jean-Pyre attend sa revanche.
Chipsie
Blauze Doom lv7
Sujet: Re: [Event] Hallouine Mar 1 Nov - 21:25
C'est pas vrai >__< a nouveau, je me connecte pas UN jour et y'a un event qui se passe. c'est comme avec celui de pandala l'autre fois... c'était un event "officiel" ? parce que sur le launcher dofus, aucune news, en tout cas en ce moment. Et il a l'air un peu pourri comparé a celui d'avant.. les goules on connait, et un seul combat bah... et vu le monde qu'il y avait..
Chipsie Invocateur de Yech'ti
Messages : 1744 Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation Age : 29
Sujet: Re: [Event] Hallouine Mar 1 Nov - 21:54
Cet event était un peu plus RP que l'autre, il n'y a certes eu qu'un combat, mais l'ambiance valait le coup. Et t'as déjà tenté de faire danser des goules ? C'était épique ça. Après, j'suis aussi contente car j'ai eu mon quart d'heure de gloire (cF minute 4:20 de la vidéo jusqu'à ma mort dans le chat ^^ mais dur à voir je pense) alors pour moi that was perfect *-* Shoan, mon camarade de koli, a été l'élément déclencheur du défi, nous ne regrettons pas d'avoir stop le koli pour ça. Franchement, c'était super. Event officiel... ça dépend de ce que tu veux dire par là, mais il était annoncé sur le forum. Cependant, nombre sont les joueurs qui rejoignent ton avis : manque de communication.
Chipsie
Blauze Doom lv7
Sujet: Re: [Event] Hallouine Mar 1 Nov - 22:20
mouais, mais bon QUI lit le forum officiel? pas moi, trop rempli de types qui font les malins sans savoir de quoi ils parlent. enfin c'était juste pour savoir si c'etait fait par ankama ou par UM par exemple... vu la qualité (excepté la danse que je n'ai pas vu encore) ca aurait pu être fait par de simples joueurs...
C'est vrai que j'y étais pas donc j'suis mal placé pour juger mais bon, vu qu'il fallait avoir de la chance pour savoir qu'il y avait un event prévu...
C'est quand même audacieux de la part d'ankama de faire des évènements secrets. bientôt t'auras un modo caché qui offrira des pass ankama convention si tu résous une énigme..
Mais bon. un jour moi aussi je serai connecté a la minute précise ou un MJ qui s'emmerde décidera de parler en RP avec les joueurs -__-
Sujet: Re: [Event] Hallouine Mar 1 Nov - 22:39
Bof, y'a des trucs qui relèvent de compétences que de simples joueurs n'ont pas. L'event a marché car il y avait eu quelques messages (All), voir même par la simple présence du MJ. Après, les MJ à ce que j'ai cru voir programment TOUJOURS leur event sur le forum officiel mais avec un gros bémol : on sait jamais sur quel serveur ça va tomber si ça porte la mention "multiserveur". Bien que les MJ font partis du staff bénévole d'AG, leurs event ne sont pas annoncés autre part. C'est dommage. Concernant la danse, je doute que quelqu'un a screen ou filmé, apparament, c'est moi qui avait le + de ressources sur cet event (Enfin, Black-Aurora m'en a également envoyé, je mettrais ça à la suite du sujet ici [et uniquement ici]). Notons que les MJ sont devenus plus accessibles, en effet, on peut aisément demander leur présence dans un event fait par des joueurs, mais il faut leur donner une raison (bref). C'est parce que le post de début est un gros résumé aussi, je ne peux te raconter tout ce qui s'est déroulé, mais ça nous a au moins pris une bonne heure + les festivités après event.
Chipsie
Blauze Doom lv7
Sujet: Re: [Event] Hallouine Mar 1 Nov - 23:09
En gros, puisque les events c'est une récompense pour les joueurs, si tu vas pas sur le forum officiel, t'es considéré par ankama comme un joueur inutile. bon a savoir, ca me donne même plus envie de participer aux events.
Enfin c'est bien pour toi et tes potes d'avoir eu la chance d'y participer.
***la suite de ce message à été rédigée juste parce que j'ai envie de râler***
le problème c'est que sur le forum officiel t'as 90% de types prétentieux qui croient tout connaitre sur ce qu'on trouve sur le net et qui utilisent des mots clichés comme "useless" à tort et à travers (je déteste ce genre de joueurs, pourquoi ne pas parler français et dire "inutile" ? ><) ET 9,9% de kikoos. Au moins les kikoos on peut les gérer... les autres ils sont tellement frustrés de leur vie de merde IRL qu'ils se forcent à être ridicules IG aussi.
Sujet: Re: [Event] Hallouine Mar 1 Nov - 23:46
Ou alors faut être co dans la tranche 17h-22h j'dirais. M'enfin j'ai conscience de la chance que j'ai eu d'y participer (encore plus d'avoir mon moment de gloire ‹3).
M'enfin, j'aviserais de prévenir, la prochaine fois que je vois un multiserveur, mais seulement y'a risque d'être déçu si c'est pas pour nous.
Pour les mots anglais c'est simple, ça fait plus stylé et savant Ceci était purement kikoololesque. Mais bon, même moi des trucs comme "useless", "cheat", fin de l'anglais quoi, j'en utilise. Adaptation au milieu ? Need un antidote alors :‹
Chipsie
Blauze Doom lv7
Sujet: Re: [Event] Hallouine Mer 2 Nov - 0:28
Bah pas encore trop grave d'être décu je crois ^^ au moins on a une chance de rameuter du monde pour ces events.
débat useless:
sinon oui moi aussi j'utilise des mots anglais (y'a qu'a voir Event, c'est anglais) mais bon utiliser useless pour tout et n'importe quoi... c'est surtout le fait qu'au lieu d'argumenter "proprement" et de donner un véritable point de vue on se cache derrière un mot anglais qui fait cool.
"Olol g craft + FM 1 dora bora +1000 intel !!!!! lollll"
"genre t'es eau, c'est useless, t'es useless et je suis useless, stop spam useless avec ton item useless espece de plow useless"
voila quoi.. ^^ bon j'exagere mais quand on y pense, stop, spam, item, plow, tout ca c'est anglais. rajoute a ca stuff, loot, lol, skill, (no)brain, rush (quoique sur dofus on utilise focus depuis le challenge du même nom), buff, drop... un jour de jeu sans un seul mot anglais est devenu impossible - mais je dis pas qu'il ne faut pas les utiliser, faut juste BIEN les utiliser et pour d'autres raisons que pour se donner un genre cool. Cool... merde encore un.
Sujet: Re: [Event] Hallouine Mer 2 Nov - 1:07
Je créerai un sujet alors. Mais il se peut que je rate des trucs aussi. Après, plus de monde dit plus de lag, et quand on voit que mon ordi en avait déjà marre (obligée de jouer en qualité basse)... A mon avis c'est aussi pour ça que les events ne sont pas plus communiqués que ça.
débat useless, suite:
Faut dire que même dans la vie courante, les mots anglais nous ont envahis (week-end, sandwich, fast-food, football, Personal Computer, ...). Bon, c'est certes plus dur à mal utiliser, mais la tendance à l'anglicisme s'explique. Dofus étant un jeu où plein de gamins jouent, les mots sont vite détournés du contexte, perdant leur sens. Y'a qu'à voir avec notre bon vieux GG, sens premier Good Game détourné en Gagner... M'enfin voilà j't'apprends rien et ce que je dis ne sert qu'à flooder ^^ Tout ça pour dire : sur le forum officiel, j'ai abandonné la partie causant des classes, pour me consacrer à celle sur Crocoburio et le RP/Event/Fan-art. Les autres parties, c'est pas la peine. 'Fin si, la partie des dev mais c'tout.
Chipsie
Sujet: Re: [Event] Hallouine Jeu 3 Nov - 17:55
Screens de l'event + petit bonus que y'avait en fond sonore :
Vous vous attendiez à une autre de ma part sérieusement ? Bon aller, petit bonus supplémentaire parce que j'vous aime bien, un arbre sur DD camé ^^
Chipsie
Blauze Doom lv7
Sujet: Re: [Event] Hallouine Jeu 3 Nov - 18:09
c'est quoi ce chat tout pourri sur une tartine au beurre