Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Event] Les Piliers Protecteurs des Cités

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim


Masculin Capricorne Messages : 731
Localisation : Paris / Séoul
Age : 39

[Event] Les Piliers Protecteurs des Cités Empty
MessageSujet: [Event] Les Piliers Protecteurs des Cités   [Event] Les Piliers Protecteurs des Cités I_icon_minitimeMar 15 Nov - 2:31

Plusieurs personnes se plaignent souvent de ne pas être prévenu à l'avance des événements programmés sur Dofus, à raison. Les UM organisent un event ce vendredi 18 novembre à 21h, destinés aux alignés uniquement semble-t-il. Je me contente de diffuser l'annonce, vous pouvez passer sur leur forum pour plus d'informations (LIEN) ;-)




Zanmadoh a écrit:
Déroulement

- Rendez-vous des groupes offensifs Brâkmariens ( [-29 ; -45] ) et Bontariens ( [-25 : 27] ) entre 21H00 et 21H10.
- Départ des groupes à 21H10.
- Attention ! Les piliers seront protégés par plusieurs groupes de miliciens ainsi que par des joueurs volontaires.
- La première cité à percer le secret de ces totems triomphera !



Les piliers protecteurs des cités


Le 4 novamaire 641.

Cher journal,

Mon voyage à travers Amakna m'a conduit à bien des endroits : du cimetière des torturés à la forêt maléfique, en passant par les calanques d'Astrub ou la jungle de Moon. Mais jamais une découverte ne m'avait tant intriguée que ces majestueux piliers, érigés aux quatre coins des cités rivales de Brâkmar et de Bonta. Je m’étais renseigné auprès des bibliothécaires de l’île de Pandala, en vain : les rares écrits les concernant se penchaient d’avantage sur une description méticuleuse de leur aspect, plutôt que de leur rôle. Certains évoquaient un culte aux anciens dieux, avant même que le monde des 12 n’émerge, pendant que d’autres racontaient qu’il s’agissait là d’une preuve de mauvais goût des intendants, qui accordaient des fonds publics à un domaine culturel au lieu d’enrôler plus de soldats. Je suppose que je vais devoir m’infiltrer au sein des cités, afin de percer ce mystère.

[Event] Les Piliers Protecteurs des Cités 51060994


Le 11 novamaire 641.

Cher journal,

Après une expérience douloureuse pour pénétrer dans Brâkmar incognito, où je fus finalement roué de coups et mis aux fers par la milice durant 2 journées, je décidais de tenter ma chance du côté de Bonta. Et cette fois ci, la chance m’a souri : en me fondant dans un groupe de saltimbanques, je suis parvenu à passer outre la vigilance de la milice Bontarienne. Cependant, une analyse détaillée de ces piliers ne m’apporta rien : d’aspect extérieur, ils semblent usés par le temps, et de la mousse s’est développée en de nombreux endroits.

[Event] Les Piliers Protecteurs des Cités 64301677

Ayant échoué dans ma recherche d’indices, je me suis retrouvé dans la taverne la plus proche, à tenter de noyer mon échec dans quelques pintes de bière. Apparemment, je n’étais pas le seul d’humeur maussade, ce jour-là : un vieil homme bougonnait à mi-voix dans un coin de la salle, au milieu de plusieurs verres vides. M’approchant, comme pour partager ma peine avec la sienne, nous nous retrouvâmes bientôt à évoquer des mythes et légendes d’Amakna, comme dans l’espoir de rendre notre quotidien moins morne. Cet homme, plus érudit qu’il n’en paraissait l’air, m’apporta au fil de la discussion des éléments de réponse à l’énigme des piliers : il semblerait que leur origine soit inconnue, et qu’ils aient été installés durant la construction de Bonta. Les sages les pensent garants de la protection de la cité, face aux envahisseurs, bien que leur rôle exact ait été oublié dans le temps, la cité radieuse n’en ayant jamais eu l’utilité.


Le 18 novamaire 641.

Cher journal,

L’activité débordait au sein de la cité de Bonta, alors même que j’avais décidé de prolonger mon séjour afin d’étudier ces piliers. Jusqu’à présent, mon attention était uniquement portée sur mon étude, quand soudain une corne de brume retentit : des soldats défilaient dans l’artère principale de la cité, en rang serré. À ce moment précis, je compris que je me trouvais au milieu d’une nouvelle guerre, éclatant entre les deux cités. Au loin, nous pouvions voir des nuages de poussières soulevés : il devait s’agir de l’armée Brâkmarienne, décidée à en découdre une bonne fois pour toute. Pour ma part, je m’étais décidé à me cacher dans les égouts, et d’implorer courageusement les 12 Dieux d’épargner ma vie : pourvu qu’ils laissent mes objets d’étude intacts !




Bonjour à tous !

La guilde Umbrea Mortalis organise une animation basée sur la rivalité entre Brâkmar et Bonta, ce vendredi 18 novembre. À cette occasion, nous donnons rendez-vous à tout personnage aligné, devant sa cité ennemie, à 21H00. L’objectif sera de découvrir le rôle de ces étranges piliers : le travail d’équipe sera de rigueur, pour remporter cette épreuve.

Nous remercions [Mayo-Jone] et [Alonarg] pour leur investissement dans l’organisation de cette animation.

Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

[Event] Les Piliers Protecteurs des Cités Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Piliers Protecteurs des Cités   [Event] Les Piliers Protecteurs des Cités I_icon_minitimeMar 15 Nov - 3:06

merci de prévenir. ca intéressera beaucoup de monde, j'en suis sur.

euh par contre c'est quand même pas UM qui a intégré ces totems dans dofus? je les ai jamais vu...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim


Masculin Capricorne Messages : 731
Localisation : Paris / Séoul
Age : 39

[Event] Les Piliers Protecteurs des Cités Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Piliers Protecteurs des Cités   [Event] Les Piliers Protecteurs des Cités I_icon_minitimeMar 15 Nov - 8:29

Ca j'en sais rien, mais c'est sans doute une collaboration entre UM et l'équipe de modération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Event] Les Piliers Protecteurs des Cités Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Piliers Protecteurs des Cités   [Event] Les Piliers Protecteurs des Cités I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Les Piliers Protecteurs des Cités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dofus-Event] EVENT I : Paul-Lette
» [Dofus-Event] EVENT A : Grosse énigme de l'été (1)
» [Dofus-Event] EVENT C : Mac-Haron
» [Dofus-Event] EVENT B : Le théâtre du Barde Tok, le Magnifique
» [Dofus-Event] EVENT II : Une première Menace ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Events & Sorties-
Sauter vers: