| Un thème d'hiver pour le forum ? | |
|
+4Blood-Seraphim Blauze Cyclofen/Outlaws Chipsie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Chipsie Invocateur de Yech'ti
Messages : 1744 Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation Age : 29
| Sujet: Un thème d'hiver pour le forum ? Sam 3 Déc - 21:10 | |
| Ben j'ai envie de dire, tout est dans le titre. Ce serait p'têtre sympa qu'à l'occasion de Noël, on change un peu le fond du forum, tout comme Blauze a changé son pseudo ? ^^ C'est qu'une suggestion maintenant, donc Blauze, si t'as du temps.. j'te donne de quoi l'occuper éventuellement. x)
Chipsie | |
|
| |
Cyclofen/Outlaws Parchot 101 X6
| Sujet: Re: Un thème d'hiver pour le forum ? Dim 4 Déc - 10:35 | |
| Oui je pense que ce serait pas mal faire un remake du fofo comme pour les percepteurs aussi (même si je les aime pas)
Cyclofen | |
|
| |
Blauze Doom lv7
| Sujet: Re: Un thème d'hiver pour le forum ? Dim 4 Déc - 12:01 | |
| hm.. ouais, y'aurait moyen de changer la bannière, l'arrière-plan et de troquer notre palette orange et noire pour du rouge et blanc.
ceci dit... need un arrière-plan et une bannière. et quand j'dis need, j'parle d'en faire une moi-même.
si vous pouviez balancer (en MP) des screens de vos persos, vus de face, en pano nowel, ca m'aiderait.
| |
|
| |
Blood-Seraphim Glours & Vulbis
| Sujet: Re: Un thème d'hiver pour le forum ? Dim 4 Déc - 12:15 | |
| Changer la bannière tout court, c'est quelque chose que j'aurai bien proposé à l'occasion aussi. Par contre, tu pars du principe qu'on a tous une pano de nowel, je suis pas sûr que ça soit le cas... moi le premier xD
On pourrait aller plus loin et faire carrément un petit ravalement de facade du forum en même temps, non ? Je me demande si y'aurait pas moyen de réduire le nombre de sections du forum, là il y en a peut-être un peu trop au vu de l'activité réelle, et certaines section pourraient facilement être regroupées je pense. Ce n'est que mon humble avis, mais si tu veux je peux te filer un coup de main et te proposer un plan simplifié. Enfin, c'est à toi de me dire ;-) | |
|
| |
araucaria Aimgéroks X2
| Sujet: Re: Un thème d'hiver pour le forum ? Dim 4 Déc - 17:19 | |
| J'aime bien au départ le sujet demande juste de mettre un ptit truc pour montrer qu'on est en période de fête puis sa part dans on va changer la banderole, et après sa part dans il faudrait un peu tout refaire et simplifier le forum car il y a trop de catégorie... XD
Je sais que mon avis ne compte pas beaucoup mais moi j'aime bien comme il est votre forum ^^ | |
|
| |
Messages : 1744 Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation Age : 29
| Sujet: Re: Un thème d'hiver pour le forum ? Dim 4 Déc - 17:36 | |
| Bah un peu de changement ça fait du bien de temps en temps (wtf, moi qui dit ça ?) mais uniquement s'il est bien fait (là ça me paraît déjà moins bizarre venant de moi). On peut voir ce que ça donnera de toute façon on pourra toujours changer si ça ne nous convient pas [enfin pas indéfiniment non plus, histoire de pas embêter Blauze].
Chipsie | |
|
| |
Blauze Doom lv7
| Sujet: Re: Un thème d'hiver pour le forum ? Ven 9 Déc - 1:56 | |
| - Blood-Seraphim a écrit:
- Changer la bannière tout court, c'est quelque chose que j'aurai bien proposé à l'occasion aussi. Par contre, tu pars du principe qu'on a tous une pano de nowel, je suis pas sûr que ça soit le cas... moi le premier xD
On pourrait aller plus loin et faire carrément un petit ravalement de facade du forum en même temps, non ? Je me demande si y'aurait pas moyen de réduire le nombre de sections du forum, là il y en a peut-être un peu trop au vu de l'activité réelle, et certaines section pourraient facilement être regroupées je pense. Ce n'est que mon humble avis, mais si tu veux je peux te filer un coup de main et te proposer un plan simplifié. Enfin, c'est à toi de me dire ;-) 1§) non, je pensais plutot qu'on pourrait se preter des panos. et puis bon, quand tu as écrit ton post c'était pas encore le cas mais maintenant on en a tous recu une non? ^^ 2§) donc ce que tu dis la est repris dans la discussion de l'autre topic de Drag-blade je suppose... ouais le regroupement est une chose, ouais certaines catégories sont moins utilisées mais faut pas regrouper n'importe quoi ensemble (par exemple recrutement et partie privée, c'est impensable de les regouper ^^) mais ouais, évidemment je suis ouvert aux suggestions. continuons la discussion sur l'autre topic, ok? ------------------------------- Nouvelle bannière hivernale. mine de rien, même si le résultat est pas top, c'est peut-être l'un des .gif les plus chauds que j'ai eu a faire. surtout au niveau de la technique a trouver. si un flocon dépassait d'un pixel la zone de l'écusson, je me retrouvais avec une longue ligne blanche qui coupait net l'image pour me prévenir que l'image était foirée, c'était une sorte de docteur maboul .gif ! - ah au fait:
| |
|
| |
Blood-Seraphim Glours & Vulbis
| Sujet: Re: Un thème d'hiver pour le forum ? Ven 9 Déc - 10:19 | |
| Pas mal, l'effet neige, Blauze ;-)
Pour la pano, oui maintenant effectivement tout le monde doit l'avoir. Et pour les sections, continuons à côté ^^ | |
|
| |
araucaria Aimgéroks X2
| Sujet: Re: Un thème d'hiver pour le forum ? Ven 9 Déc - 19:07 | |
| Blauze je me demandais comment tu as fait l'effet neige?? Car c'est vraiment magnifique | |
|
| |
Blauze Doom lv7
| Sujet: Re: Un thème d'hiver pour le forum ? Ven 9 Déc - 19:17 | |
| ok je vais tenter d'expliquer. deja il te faut ce gif : de la sur gif movie gear, tu le découpes en plusieurs parties (un long, un petit mais plus large, etc) et apres tu fusionnes l'écusson avec les morceaux de gif en les plaçant façon puzzle. ca a l'air si simple, dit comme ca... | |
|
| |
araucaria Aimgéroks X2
| Sujet: Re: Un thème d'hiver pour le forum ? Ven 9 Déc - 19:38 | |
| Ben merci Blauze même si j'ai franchement du mal à comprendre | |
|
| |
Blauze Doom lv7
| Sujet: Re: Un thème d'hiver pour le forum ? Ven 9 Déc - 20:11 | |
| quand j'dis "découper le gif", voila ce que ca donne : gif au milieu en bas gif tout a fait au centre gif au milieu en haut gif sur les côtés gif au-dessus | |
|
| |
araucaria Aimgéroks X2
| Sujet: Re: Un thème d'hiver pour le forum ? Ven 9 Déc - 21:48 | |
| mais comment tu fais pour le mettre sur movie maker? Car par exemple si je prend un gif et que je le met dans mes images pour le voir il m'envoie sur internet et quand je veux le mettre sur maker ben le gif apparait comme une simple image sans mouvement. | |
|
| |
Blauze Doom lv7
| Sujet: Re: Un thème d'hiver pour le forum ? Ven 9 Déc - 22:00 | |
| ah mais nan, c'est pas movie maker ! ^^' c'est gif movie gear, c'est un programme totalement différent ^^ | |
|
| |
araucaria Aimgéroks X2
| Sujet: Re: Un thème d'hiver pour le forum ? Sam 10 Déc - 12:32 | |
| ah ok autant pour moi XD j'avais lu et compris movie maker ^^ | |
|
| |
Royale-Deimon Glours & Vulbis
Messages : 752 Localisation : Où est RD ? On a perdu RD ! Haaaaaaa Age : 28
| Sujet: Re: Un thème d'hiver pour le forum ? Sam 10 Déc - 16:20 | |
| Faudrait faire un thème de Pâques pour la fête de Pâques :3 | |
|
| |
Blauze Doom lv7
| Sujet: Re: Un thème d'hiver pour le forum ? Mer 14 Déc - 1:11 | |
| La 2e image est créée mais elle sera pas implantée sur le forum avant un moment. Bizarrement, elle bug ici.
bug réparé. mais bon, avec toute la neige et le blason en lui-même, c'est logique qu'on ne reconnaisse pas qui est qui du premier coup d'œil. Malheureusement l'essuie-glace pour gifs n'existe pas.
Attendez-vous a ce que la bannière lag dans un premier temps. il faut que votre internet la télécharge, c'est logique.
EDIT : ne regardez pas le coin haut-droit de la bannière, la neige ressort par au-dessus, c'est moche, j'ai pas envie de commencer a éditer une par une les 32 images composant ce gif pour y gommer un pixel. du moins pas aujourd'hui.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un thème d'hiver pour le forum ? Mer 14 Déc - 10:56 | |
| Bah on est pas au détail près, tu l'aurais pas dit que j'n'y aurais même pas prêté attention ^^.
Bon travail Blauze !
Chipsie | |
|
| |
Caalypso lv 201
Messages : 1005 Localisation : A ta gauche. Non !! L'autre gauche ! Age : 27
| |
| |
araucaria Aimgéroks X2
| Sujet: Re: Un thème d'hiver pour le forum ? Mer 14 Déc - 20:40 | |
| Vous avez quand même la chance d'avoir un super administrateur qui fait des prouesses technique à chaque fois qu'il touche à son forum. Je suis fan de Blauze pour ceux qui l'ont pas encore vu | |
|
| |
MiSs-fanta<3 Parchot 101 X6
Messages : 371 Localisation : en train de chercher son dentier Age : 115
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un thème d'hiver pour le forum ? | |
| |
|
| |
| Un thème d'hiver pour le forum ? | |