| Event potentiel : Projet de lotterie a kamas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aspwar Pano Aventurier
| Sujet: Event potentiel : Projet de lotterie a kamas Mer 18 Jan - 18:53 | |
| Voila, bonjour a tous
Je me permet de vous soumettre aujourd'hui un tout nouveau projet. Celui ci est une lotterie, comme le loto auquelle tout les membres pourrons participé moyennant une petite somme pour l'inscription ( logique, les kamas ne tombe pas des arbres ) le calcul des gain s'effecturai de la manière suivante en considérent que les frais de participation s'élèverai a 10 000k par membres : exemples: si 10 participants => 100 000k le tout réparti en 3 prix ( les 3 premiers tiré au hasard) sur un calcul que le premier remporte 5/10 de la somme total des participants cela donnerai un premier prix a 50 000k Le 2 ème prix serai 3/10 de la somme donc 30 000k Le 3 ème prix lui aura 2/10 donc 20 000k
Il est évident que plus il y a de participant, plus la somme a gagné serai énorme. De plus, et pour un soucis d'équité, si j'organise un évent régulier comme cela, je ne peux y participer ( sa évitera si un jour je gagnais les critiques du genre" tu as truquer" ect..)
Bien à vous, votre enfoiré d'Asp | |
|
| |
araucaria Aimgéroks X2
| Sujet: Re: Event potentiel : Projet de lotterie a kamas Mer 18 Jan - 20:14 | |
| Faut voir si ton event reste pour les gens de votre guilde ou à tout le serveur, car si je ne me trompe pas si tu fais un event qui concerne tout le serveur et que tu fais payer les participants alors tu es hors la loi.
Je viens pas pour critiquer car l'un de mes membres à eu une idée de parie sportif avec le même concept mais il faut bien prendre en compte les règles du jeu Dofus.
Bonne chance pour ton idée.
Cordialement Araucaria. | |
|
| |
Blauze Doom lv7
| Sujet: Re: Event potentiel : Projet de lotterie a kamas Mer 18 Jan - 23:05 | |
| Mouais, les règles de dofus sont quand même complètement débiles, ils feraient mieux de bannir les hackeurs dont tout le monde connaît l'identité plutôt que des joueurs voulant faire vivre leur serveur avec des participants consentants, même si cela implique d'enfreindre les règles.
Après tout Ankama est censé nous garantir une expérience de jeu avec un risque minimal ^^ et il suffit qu'un arnaqueur dise "j'ai rien fait", hop il est blanchi. Bientot les échanges ne seront faisables qu'entre mules d'un même joueur si ca continue... ben oui, on peut s'échanger des kamas, les bots le font aussi, c'est pas bien !
---
Mais normalement non, ce serait pour un petit groupe de guildes, les gens qu'on connaît bien quoi. et qui iront pas dire à leurs modos chéris "[leche-bottes] lui il a enfreint les règles, bannis-le <3[/lèche-bottes]".
par contre dommage pour l'idée des paris, ca avait l'air excellent. Les gens font ce qu'ils veulent avec leur argent quoi, c'est quoi la différence entre miser 30 000K et tout perdre lors d'un event, et donner 30 000K à un ami? | |
|
| |
Blood-Seraphim Glours & Vulbis
| Sujet: Re: Event potentiel : Projet de lotterie a kamas Mer 18 Jan - 23:31 | |
| Je confirme ce que dit Arau.
Le truc, c'est que y'a eut beaucoup d'arnaques à une époque, où des gens prétendaient organiser des events avec frais de participation et disparaissaient avec la cagnotte. Ce n'est pas moins répréhensible que des bots. Depuis, ce n'est plus toléré pour les events. Si tu veux organiser un event, le mieux est encore de financer toi-même, ou bien au niveau de la guilde, les prix à gagner, sans qu'il y ait besoin que les prix à gagner soit énormes, au contraire. | |
|
| |
Blauze Doom lv7
| Sujet: Re: Event potentiel : Projet de lotterie a kamas Jeu 19 Jan - 0:45 | |
| Si on finance tout soi-même, alors on se contente de petits lots... Donc ca n'intéresse qu'une certaine tranche de joueurs. Et puis quel est l'intérêt pour l'organisateur, de juste donner et perdre des kamas? C'est pas un concept auquel tout le monde adhère. Perso ca me dérangerait pas, mais y'a une limite : je vais pas par exemple acheter une DD lv 100 uniquement pour l'offrir au gagnant par exemple. Parce que ca coute 1M, soit beaucoup d'argent, et que j'ai besoin de cet argent. Franchement, faut avoir énormément d'argent pour tout financer au niveau des lots, puis tout donner. Ou être sur le point d'arrêter dofus. Ca reste fort dommage que les gens ne peuvent pas avoir confiance...Quand on organise un event, on ne se cache pas, on donne son pseudo voire son IP donc si on part avec l'argent les joueurs n'ont qu'a rapporter ca au support. Problème, le support est fainéant. donc comme ils ont pas envie de travailler ils font des règles archi-strictes C'est un peu pour ca que je pense que si je me pointais devant un modo en disant "hé, j'ai hacké un type ! mdr" il me fera rien parce qu'il n'aura ni preuve ni témoignage. Alors une loterie privée avec des gens de confiance? Ca devrait être toléré. | |
|
| |
araucaria Aimgéroks X2
| Sujet: Re: Event potentiel : Projet de lotterie a kamas Jeu 19 Jan - 7:44 | |
| Le but est quand même de s'apporter le moins de problème, c'est pour ça qu'il faut le faire uniquement avec les gens que vous connaissez bien. | |
|
| |
aspwar Pano Aventurier
| Sujet: Re: Event potentiel : Projet de lotterie a kamas Jeu 19 Jan - 18:40 | |
| En réponse au divers commentaire éffectuer ici, je prends en compte les informations fournies par Arau et je me permet de te rassuré de suite en confirment que ce ne serais qu'un event en guilde pour les membres des protecteurs, voir godlike si le projet tien toujours la route.
Néanmoins, étant membres actif depuis un certain temps maintenant ( un peu plus d'un ans si mes souvenir son bon) je pense que la plupart des membres participant seront des membres qui sont la de longues dates et ayant un certaine confiance en moi.
Sur ce, bien a vous, Asp | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Event potentiel : Projet de lotterie a kamas | |
| |
|
| |
| Event potentiel : Projet de lotterie a kamas | |
|