Bon, le roub avance petit à petit et je prévois déjà mon prochain équipement, au level 175.
(lien Dofusbook)Mais voilà, deux items me dérangent. Deux items considérés comme très bons, mais perso j'ai jamais vraiment aimé : Le gelano et la ceinture fulgu !
Du coup, je me demandais :
Est-ce qu'un style de jeu à 8 PA est envisageable ? Oui, oui, je sais, Par convention un joueur recherche les PA et PM en masse. Mais vous me connaissez, pour moi un personnage comme tous les autres est un personnage sans fun. A quoi bon jouer quand mille autres joueurs sont pareils que vous ?
Niveau sorts, ce ne serait pas trop handicapant. Sachant que tromblon (5 PA) est moins bon que resquille (4 PA) jusqu'au level 190, où il deviendra plus puissant de "seulement" quatre points pour 4 cases de frappe comparées aux 8 de resquille, je privilégierai ce dernier et les bombes de toute façon. une fois ce cap franchi, j'aurai peut-être pas un besoin urgent de trouver 2 PA de plus, j'achèterais direct la Danathor et j'aviserai ensuite. Et de loin, j'aurai l'arc ontamporin (4 PA) pour roxxer aussi. Au pire si vraiment je croule sous le besoin (et les moqueries des kikoos 12/6) j'aurai un gel et une ceinture sous le coude.
8 PA ca veut dire quoi? Ca veut dire qu'au lieu de deux items 2 PA je m'achète deux items qui donnent de "bonnes" caractéristiques pour améliorer ma frappe. Chance, dommages eau, puissance (je rappelle que je suis full eau, mono-élément donc, avec aucune envie de passer multi-elem), donc pour une fois je privilègerais la qualité à la quantité. Ca veut aussi dire qu'en groupe ou avec Kaboom, je ferai bon usage des bonus +PA, vu que perso un mode 12 PA ca me sert strictement à rien.
D'autant plus que je vais retirer mes propres PA, mais je tâcherai de les enlever aussi à mes adversaires : Maintenant que j'ai atteint les 350 en chance (au level 131) j'investis tout le reste en sagesse. Enfin, je parchotte à 100 puis j'investis. Ca, plus les trophées engourdisseur, devraient bien m'aider je pense. Concernant mes techniques de retrait de PA, j'ai Resquille (-1 par frappe), les bombes à eau (-2 par explosion / passage dans un mur) et l'arc (-1 par frappe). Aucune de ces techniques ne nécessite un mode 10 PA, donc c'est encore mieux. Je suis pas un xelor, mais je me débrouille ^^
Niveau combos de sorts, j'avoue que ca risque d'être handicapant au départ. Plus de botte pour me servir des 2 PA superflus pour fuir après resquille, par exemple. Avant kaboom, je ne placerai qu'une bombe au lieu de deux, mais ca c'est encore jouable vu que c'est mieux de "laisser reposer" les explosifs dans un coin. Mais les combos avec Resquille x2 restent inchangés, et devoir faire tromblon + bombe à eau au lieu de Tromblon x2 m'incitera à jouer plus aux bombes. donc au final, je perds quelques techniques dans mon panel de combos, mais je garde les plus impressionnantes.
Donc voilà qu'en pensez-vous? mieux encore, que pensez-vous des "modes à PA réduits" en général ? Est-ce que le gain de puissance vaut le sacrifice ? Moi en tout cas, j'en pense que trop peu de monde à testé pour en tirer des conclusions. Je vais déjà tenter de trouver des panos sympas à 8 PA, n'hésitez pas à parler / proposer des panos 8 PA en attendant.^^