Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Conseil entre amis.

Aller en bas 
+3
Blood-Seraphim
Caalypso
Steav
7 participants
AuteurMessage
Steav
Dofus Turquoise
Dofus Turquoise
Steav


Masculin Poissons Messages : 588
Localisation : Zaap chateau
Age : 29

Conseil entre amis. Empty
MessageSujet: Conseil entre amis.   Conseil entre amis. I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 3:03

Voilà, un ami a moi a pensé a ce que je pourrai faire pour mieux découvrir le jeu... J'en reste perplexe. Pour lui, je dois monter tthl full sagesse ( 199 en gros ) comme ça je fais sorties guilde pour xp, et je peux faire pas mal de choses, après je pourrai lancer une team facilement. Si un gars quelconque que je croise me dit ça, jlui dit d'aller se pendre, mais je sais que lui a une expérience du jeu impressionnante, donc je me pose la question, vu que lui même viens de recommencer a 0 et utilise ce procédé... Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Caalypso
lv 201
lv 201
Caalypso


Masculin Scorpion Messages : 1005
Localisation : A ta gauche. Non !! L'autre gauche !
Age : 26

Conseil entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Conseil entre amis.   Conseil entre amis. I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:01

Que c'est une Très mauvaise idée.

Peut être que tu seras lvl 199 Wéwé chui un PGM moi, mais tu seras peut être pas te servir de la classe comme la plupart des lvl 1xx actuels, à cause de Frigost ^^'
De plus, on découvre le jeu au fur et à mesure, si tu fais ça, la magie de Dofus s'envolera... Pour moi ça reste une mauvaise idée, vois ce que pense les autres

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim


Masculin Capricorne Messages : 731
Localisation : Paris / Séoul
Age : 39

Conseil entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Conseil entre amis.   Conseil entre amis. I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:49

Sinon tu peux aussi jouer normalement, monter un personnage étape par étape, lancer les quêtes les plus importantes du jeu et avancer petit à petit, en fait jouer comme tout le monde. C'est tellement plus amusant et tellement plus intéressant. Mais bon ça je te l'ai déjà dit 100 fois, et visiblement tu continues à chercher des moyens plus tordus les uns que les autres xD
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Conseil entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Conseil entre amis.   Conseil entre amis. I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 10:33

Mais oui, go jouer à l'ancienne, fais des dj bouf a 8 quand t'es que level 40, enchaine sur du blop ensuite, n'utilise jamais le koli et reste sur amakna/pandala, ne te parchotte pas, ne fais pas les challs et garde un bonus d'xp X1. Sauf que c'est infaisable surtout quand ton but c'est la découverte ^^

Nan franchement écoute, si t'aimes le jeu en mode touriste, fais comme ce que ton pote t'a dit. Tu verras du pays, t'auras pas a t"inquiéter niveau stuff et kamas, tu seras mulé. Si t'as envie de jouer par contre, monte ton bonhomme normalement en mettant tes points dans une carac' élémentaire.
Perso (je vais me baser sur ma propre expérience du jeu) j'ai jamais monté de personnage en mode full sasa vu qu'a mes yeux ca reste de la triche, j'ai joué surtout en solo sur la plupart de mes persos mais j'ai jamais refusé une sortie quand j'étais dispo et voila, je maitrise mes persos. Bon comme tout le monde j'ai encore à apprendre hein, mais se faire muler a frigost c'est pas une solution. Tu découvres quoi du jeu a part les boufmouths?

Ensuite ouais, tu veux faire des dj pour xp la guilde. Mais bon, Dofus c'est pas un jeu de randonnée, quand t'es thl tu dois taper. personne veut d'un poids mort qui attaque pas et que regarde betement les maps, et plus tu grimpes les levels plus c'est vrai. Et les full sasa sont des poids morts, sauf les persos a entrave PA PM mais c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Conseil entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Conseil entre amis.   Conseil entre amis. I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:15

Comme les camarades du dessus j'trouve pas que ce soit une bonne idée.

Bon alors, [expérience perso]mon Eca j'ai essentiellement appris à la jouer lors de tout son parcours pour up, entre l'xp aux scaras (avec un pote Eca, c'tait fun), le glandage aux chafs d'astrub où une fois j'me suis fait aggro (sans ailes) par 3 noobs et que j'ai perdu parce que j'étais pas full vie, mais je suis revenue et revanche (c'est là d'où me vienne mes 133 ph) et cette fois-là ils ont su de quel bois j'me chauffait, les séances d'xp kani avec l'osa d'Brice, le reste de la guilde, les dj blops etc.. Frifri est apparu vers mon lvl 80-90, je ne sais plus exactement, j'y ai jamais mis les pattes (pour combattre) avant... si je dis pas de bêtises, mon 14x. Et à monter mon perso seule, ou en étant la meneuse d'un groupe, ben j'm'en suis mise dans des situations délicates et fallait s'en sortir ^^.[/expérience perso]

Donc sans Frifri, remarque que ça m'a permis de me balader un peu partout. Scara, Kanis, Blop, cimetière des cités, sanglier des plaines, Otomaï, et j'avais pas encore mis mes pattes partout. Le reste du jeu en donjon, bah j'l'ai fait avec la guilde essentiellement. Après oui y'a les quêtes que tu peux faire, mais si tu te balades à xp un peu partout, là, tu peux dire que tu profiteras du jeu. Par contre c'est clair, faut pas s'attendre à up vachement vite. Enfin, une fois que tu as pris connaissance des divers endroits tu peux te permettre d'up assez vite, à condition d'être sûr d'avoir la maîtrise de ton perso après.

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Steav
Dofus Turquoise
Dofus Turquoise
Steav


Masculin Poissons Messages : 588
Localisation : Zaap chateau
Age : 29

Conseil entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Conseil entre amis.   Conseil entre amis. I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:40

D'acc' donc j'avais une bonne intuition. Et moi lvl 40 se fait en 5 minutes sur n'importe lequel de mes persos, je sais plus monter un perso sans passer par case ivoire ^^' Bref, je suis envieux d'apprendre, mais j'ai vraiment des disponibilités très peu avantageuses...
Revenir en haut Aller en bas
Murdoc
Pano Bouftou
Pano Bouftou
Murdoc


Messages : 26

Conseil entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Conseil entre amis.   Conseil entre amis. I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:06

Envie de up vite ? Le full sasa vous fait rêver mais vous ne voulez pas être un poids mort ?

-> optez pour les classe d'entrave !

Il y en a pour tout les goûts ! Des petit comme le Xelor, des grands comme les Sadis. Des moche tels les Enus ou des jolis comme les Feca ! Il y en a même qui sont tout ça a la fois, voici les Cra !

[/essaie de vendre sa marchandise]

Non mais plus sérieusement tu as l'embarras du choix, entre des perso à évolution plutôt lent ou plutôt rapide, des compliqués ou des simple d'utilisation.

Pour ce qui est d'up un perso THL puis de monter une team après c'est un peut la merde, ayant marre de mon eca et cra c'est ce que je suis entrain de faire et .. Bah c'est plutôt chiant de se retrouver avec 3 mulets dans les combats.

Donc à méditer avant de se décider !
Revenir en haut Aller en bas
Arget
Pano Ancestrale
Pano Ancestrale
Arget


Gémeaux Messages : 232
Localisation : Entre ailleurs et nul part...
Age : 31

Conseil entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Conseil entre amis.   Conseil entre amis. I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:42

Je vais paraître vieux jeu mais bon...

Il y à de cela des siècles (j’exagère a peine) j'ai commencé Dofus un peu avant l'apparition D'Otomaï et d'incarnam très peu de temps après, autant vous dire que au niveau didacticiel on était pas servit.

Alors comme tout le monde à l'époque j'ai fait un perso parce que j'aimais bien sa tronche je l'ai monté n'importe comment (et encore je vous ferait un screen si j'ai pas supprimer mon premier perso zallez rire) et je suis partit à l'aventure.

Sans restat et sans incarnam je peut vous dire que recommencer un perso parce qu'on la mal monté ou parce qu'on l'a pas parcho sa fout les....!

Donc oui sa monte doucement, oui sa fait chier de pas pouvoir tout faire! Mais non bon dieux arrêter de faire des mulapex complètement daubed!

Le plus simple et le plus amusant reste de se créer un perso et de le monter avec d'autre bl dans des dj merdique et mourir plus d'une fois avant de comprendre comment sa fonctionne! (je vous laisse imaginer un rasboulaire sans connaitre la méthode vous tâtonné un moment hein....)

Enfin voila les facilité d'xp et autres je trouve que sa pourri le jeu de gens qui se la pète et qui savent pas jouer.

Allez va te faire un scara tu va voir que bl 'est pas si facile! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Conseil entre amis.   Conseil entre amis. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil entre amis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour eniripsa
» Donjon entre protecteurs
» [WTF] amour entre demi-freres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Général-
Sauter vers: