Compte-Rendu :
15 heures pile, Cheveux-Danlevent venait d’arriver. Elle nous raconta succinctement que durant la nuit précédant le massacre, elle avait entendu du bruit provenant d’un des enclos souterrains, hélas, lequel ? Elle ne le sait pas. Il fallait donc fouiller tous les enclos disponibles afin de trouver Drak-Oviand, un chasseur de Dragodindes.
Mais ce dernier jura qu’il était en congé pendant la nuit du vol. Il était chez lui, avec sa famille pour témoigner. Toutefois, il sait qui était en fonction à ce moment-là. Son collègue qu’on surnomme Ni-Honte-ni-remords, ou plutôt Nihon en abrégé. Ce dernier nous expliqua-t-il, habitait dans son atelier, à l’ouest de l’Antre du Koulosse. Ni une ni deux, les aventuriers se retrouvèrent en [-18,8] devant la porte de l’impressionnante demeure.
Une fois en [-18,8], les aventuriers ont pu rencontrer le frère du « soi-disant voleur à la cave. Ce dernier semblait assez énervé de voir des énergumènes entrer chez lui sans frapper. Il nous expliqua vaguement être donc le frère du recherché Nihon, et que ce dernier devait certainement se cacher dans les falaises au nord de la zone. Du coup, il nous a renvoyé aussi sec vers la tanière de son frère.
Ce ne fut pas difficile de trouver cette petite grotte située en [-18,-2]. Mais étrangement, ce Iop était encagoulé, bâillonné et prisonnier.
Une fois libéré, il nous expliqua qu’il était Nihon et que son frère l’avait enfermé ici depuis mardi. Mais donc ? S’il était enfermé ? Ce serait son frère le voleur ? En effet, nous apprenons qu’il a toujours été un fervent serviteur de Fanks, le cousin de Ganks. Mais il a dû fuir depuis qu’on l’a rencontré ! Heureusement, il a un gros défaut nous informe Nihon : il est accroc aux sucreries. Cela aiguilla rapidement les aventuriers qui partirent sur les chapeaux de roues.
[-12,8] Bien sûr ! La maison de Paindep ! Allons le chercher et lui exiger de rendre le butin ! En effet, il s’y trouvait, seul. Mais malgré son comportement envers son lui, Nihon refusa qu’on agresse un membre de sa famille et le défendit donc. Mais ils ne résistèrent pas longtemps sous la pression des aventuriers.
Le butin récupéré, il ne restait plus qu’à bien l’enfermer à triple verrou dans le coffre de Ganks, et attendre le lendemain pour un banquet très festif ! Mais comment récompenser ces merveilleux aventuriers ? Des Kamas et viandes par dizaines furent distribués ! Mais plus spécialement aux trois premiers qui ont réussi à retrouver le voleur et récupérer le butin !
Chaque participant reparti avec 50.000 kamas et un lot de viandes comestibles, avant de passer aux récompenses spéciales. Ainsi
Zephroseur, le premier reparti avec une belle Dragodinde Prune et Emeraude provenant de l’élevage de Ganks. Le second,
Denadir, reçu un Dofus Kaliptus (Offrant 28 de Prospection), et le dernier (
Leroides-osa) reçu enfin la panoplie Dindon !
Grâce à vous tous, Ganks a pu récupérer ses préparatifs au banquet honorant Takeza qui aura lieu le lendemain ! Bravo à tous pour ce formidable esprit d’équipe !
[Event réalisé avec
Cheveux-Danlevent,
Nihon,
Cagouillotin,
Remerciements à
Nihon et
Cag’ pour m’avoir aidé,
Remerciements à
tous les joueurs ayant participé à l’event,
Félicitations aux
trois gagnants du jour !
Dédicace à
Denadir, venu d’un autre serveur.
Et enfin merci à
Blood-Seraphim du
blog d’Aldo-Rado pour avoir donné le premier prix !]
Nous vous retrouverons donc très bientôt pour un nouvel event.
En attendant, peut-être resoudrez vous l’énigme de la
Bamboussole ?
Cheveux'