1) La lettre cherchée se cache sur la map où l'on peut acheter du pain au curry sans curry contre 5 fleurs de pissenlits diaboliques.
La lettre était S. En effet en [0,-1] on peut trouver un PNJ qui echange des pains au curry sans curry. Sur cette même map on peut trouver la dalle S.
2) Nos pseudos commencent par cette lettre.
Chipsie.. Caalypso.. Evidemment c'était le C.
3) Cette lettre est protégée par les squelettes du cimetière.
Les squelettes du cimetière protège en effet la lettre U, qui se trouve en [8,17]
4) La lettre cherchée n'est que la moitié de X
X = 10, 10:2 = 5, 5 = V... La lettre était V. (On peut aussi couper le X d'un trait horizontal, ce qui donne deux V, dont un à l'envers.)
5) Ayant une haine féroce contre Baltazar, il alla faire la rencontre du conte Harebourg qui l'exila sur une petite ile dont il devint le gardien.
Si vous ne connaissiez pas l'histoire de ce personnage, vous pouviez aussi penser aux boss des donjons présents en jeu. Sur une petite île ?... La réponse était N.
6) Sous l'oeil d'une dragodinde de pierre près de l'antre des animaux Australiens se cache la lettre que tu cherches.
Les animaux Australiens.. Kéé ?! Eh bien oui, il y a les Koalaks ! alors après il y avait soit le Skeun soit le donjon Koulosse. Nous sommes sadiques mais pas au point de vous envoyer au donjon Skeun !! Sur la map au dessus de celle du donjon Koulosse il y a la lettre E. Sous l'oeil d'une dragodinde de pierre. Vous me croyez pas? Allez voir !
7) Quand on lui a arraché un oeil, il s'est mis à pleurer. Bizarrement ses larmes étaient perpendiculaires à son autre oeil bridé.
"Quand on lui a arraché un oeil, il s'est mis à pleurer." On peut penser à un smiley qui pleure, on est sur la bonne voie. "Bizarrement ses larmes étaient perpendiculaires à son autre oeil bridé."
Un smiley composé de lettres... T_T ? En effet ça marche. La lettre était T.
8 ) Pour trouver la map depuis le zaap des scara, suit les xelors partant de l'atelier bijoutier en [0,2] jusqu'à leur temple.
Si on regarde le trajet de l'atelier bijoutier en [0,2] jusqu'au temple Xelor, on peut voir qu'on va à droite trois fois, puis on monte une fois. Si on fait le même trajet depuis le zaap des scaras, on tombe sur la map [2,23]. Sur cette map, on peut y voir la dalle avec la lettre O.
9) La lettre cherchée est le dixième de CE Nombre qui Te sera indispensable pour trouver la solution.
Le dixième de CE Nombre qui Te sera indispensable... Si on prend les 4 majuscules qui n'ont rien à faire là, on peut trouver le nombre CENT. Le dixième de cent eh bien c'est Dix figurez vous. Dix => X. Vous avez la 9e lettre.
10) Le 5 est à l'envers et le 1 est couché, mais cela ne marche seulement dans la Rome Antique.
Le 5 et le 1 ? Mais qu'est-ce qu'il dit?! Dans la Rome Antique? Humm... 5 = V; 1 = I.. Le V est à l'envers et le 1 est couché.. Eh mais ça peut donner un A tout ça !
La lettre cachée était le A.
11) Au zaap scara, une affiche était accrochée à un arbre. Cette affiche disait"A partir d'ici :
9h
21h
6h
18h
3h
6h
6h
9h
21h
12h
9h
9h
21h
6h
18h
"Mais où cela mène-t-il ? Et quel rapport avec une lettre?
Bon alors je suis sincèrement désolé, sur cette énigme je me suis plantée. Je vous donne tout de même mon raisonnement.
Imaginez vous une horloge.
Le 12 est en haut, donc Nord.
Le 3, ou le 15 sont à droite, donc Est.
Le 6, ou le 18 sont en bas, donc Sud.
Le 9, ou le 21 sont à gauche, donc Ouest.
Je voulais que vous arrivez en [-7,29], je croyais que le D était encore sur cette map.. Mais apparemment NON !
Donc bref, la lettre était D. (Vous auriez pu, comme cheveux, penser à l'initial des Dragoeufs et trouver D, non mais !)
12) Pas comme son cousin qui a plutôt la tête en l'air, celui-ci n'a pas les pieds sur terre : en effet il aime bien faire le poirier.
La lettre était Y. "Pas comme son cousin qui a plutôt la tête en l'air" la lettre était I, il a plutôt la tête Dans les airs oui. "Celui ci n'a pas les pieds sur terre : en effet il aime bien faire le poirier." Bah oui, regardez bien le Y..
13) Cette lettre apporte le calme ou une mauvaise odeur.
Le calme.. La paix, une mauvaise odeur... Le pet, donc la lettre était P.
14) Cette lettre est la passion
Je t'aime... Je t'M... La lettre était M, pas plus compliqué.
C'est sûrement la plus difficile à comprendre, alors suivez bien. Prenons chaque lettre dans un "alphabet numérique" (A = 1, B = 2, etc..)
Si A = 1 = Chat
Si D = 4 = Chien
Si L = 12 = Chat Chien
Si B = 2 = Chien
Si M = 13 = Chat Chat
Si Z = 26 = Chien Chien
Alors il y'a trois lettres possibles pour l'équation Chien Chat. Quelle est la lettre qui correspondra à la valeur du milieu?
Les "Chats" étaient les chiffres impairs (1,3,5,7,9)
Les "Chiens" étaient les chiffres pairs (0,2,3,6,
Pour Chien Chat il y avait 21, 23, 25 (27, 29; mais y'a 26 lettres dans l'alphabet..)
La valeur du milieu est 23. 23 => W.
Et voilà, la 15e lettre était W !
Et maintenant, le message codé :
5-12-10-5 _ 2-10-7 _ 13-8-15-10 _ 6-7 _ 14-6-8-15 _ 14-6-15 _ 10 _ 4-8-3-1 _ 11-6-3-9
N-Y-A-N _ C-A-T _ P-O-W-A _ E-T _ M-E-O-W _ M-E-W _ A _ V-O-U-S _ D-E-U-X
Il fallait nous envoyer comme message par Ankabox :
Nyan Cat Powa et Meow Mew à Vous Deux ! Et vous auriez été parmi les gagnants.