Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Brick Force

Aller en bas 
AuteurMessage
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Brick Force Empty
MessageSujet: Brick Force   Brick Force I_icon_minitimeDim 28 Oct - 5:24

Ben voilà... Asp m'avait parlé d'un bon petit jeu, une sorte de FPS avec des maps et des graphismes à la minecraft, et... c'était à 23h, qu'il m'en avait parlé. J'y joue à minuit et je viens juste de l'éteindre. Me faire jouer 5h30 d'affilée, c'était plus arrivé depuis x-com la semaine passée !

...Ça mérite bien un topic.

Alors déjà, le lien. BOOM. C'est un MMOFPS. Comprenez un jeu de tir à la première personne sans mode solo, uniquement PvP, un peu comme CoD mais sans la blague qui dure 5h que Infinity Ward à rajouté à sa mouture. Et aussi y'a un éditeur de cartes, et ça, même si il est pas très ergonimique, c'est le Saint Graal du jeu. un MMOG avec un éditeur de cartes ? C'est le retour de l'époque du bon vieux Wolfenstein : Enemy Territory, revenue après avoir fricoté avec la mode toute en blocs des années 2010 !

La description du topic mentionne les allemands. Eh bien tout comme Dofus est centré sur la communauté française, Brick Force (un jeu coréen) à une forte présence germanique. C'est à la fois une force et une faiblesse pour nous autres francophones : Au moins, quand ils ralent ou qu'ils insultent, on pige que dalle. Et un allemand de base connait deux-trois mots d'anglais au pire, la barrière de la langue n'est qu'un souvenir si nous aussi on y va de notre Shakespeare.

Y'a une boutique. C'est un problème dans beaucoup de meuporgs ou même de ... meugs en général, donc je le mentionne. Mais contrairement aux classiques Item Malls ou il faut tout payer en argent réel, Brick Force nous propose d'acheter les items souhaités en points Bricks que l'on gagne au fur et à mesure que l'on joue, tout simplement. Imaginez gagner des ogrines à chaque cap d'XP franchi, eh bien ici c'est pareil. Les objets vont du simple casque décoratif, aux armes plus puissantes et précises que de toute façon, personne n'a au début du jeu.

Et il est facile de savoir qui débute. Car il y a des serveurs pour débutants et aussi un rang attribué au compte. Vous commencez en tant que recrue, et au fil des parties et des meurtres attribués à votre pseudo, vous gagnez du galon. Bon évidemment, certains sont "naturellement" meilleurs que d'autres, et un PGM sournois peut facilement créer un nouveau compte et donc se déguiser en noob. Mais bon.

Le vrai problème de... tous les MMOFPS en général s'appelle Spawnkilling. littéralement "tuer au spawn", donc l'endroit où les joueurs réapparaissent une fois morts ou en début de partie. Même si revenir en jeu nous octroie une invincibilité temporaire, on peut difficilement faire quoi que ce soit quand toute l'équipe adverse est planquée dans nos baraquements, prête à faire feu dès que l'on à le dos tourné. Heureusement, c'est encore rare, et ce n'est facilité que par la stupidité de l'architecte de la map (une carte bien structurée empêchera l'adversaire d'approcher votre base). Et certains joueurs avec de l'éthique, dont moi, refusent catégoriquement de pratiquer ces méthodes sans fair-play. Et mon équipe à réussi à gagner l'une des deux maps sur lesquelles on à subi cette malheureuse tactique, donc bon...

Tous ces points plus ou moins négatifs pour dire qu'une fois passé outre ces broutilles, on apprécie franchement ce jeu toujours en développement et gratuit, mais plus fun et riche en contenu qu'un jeu générique, vendu en boite qui n'est au final qu'un aimant à fric. C'est bien simple, je déteste le PvP mais je me suis éclaté sur ce jeu. Il est excellent, et je serais vraiment ravi que certains d'entre vous viennent y faire un petit tour, histoire de se défouler pendant un combat ou quinze. L'inscription requiert une adresse e-mail qui ne vous demandera même pas de vérifier vos nouveaux messages, un pseudo qui sera affiché IG, et bien sur un mot de passe à taper deux fois.

Et si y'a des joueurs réguliers, on fera un clan. Very Happy Moi, je construis déjà ma map. Et histoire de frimer un petit coup, quand je parlais de "talent naturel" il semble que pour une fois, je sois concerné par cette expression dans un jeu vidéo : (en même temps, regardez le style graphique en cel-shading)

Brick Force 1351401137-bforce1
23 meurtres à mon compte, 15 assists, 5 morts. la "première" de mes bonnes stats. après ça, j'en ai eu quatre ou cinq d'affilée. Notez que pour l'instant je n'ai eu que deux stats "négatives" (plus de downs que de KOs) : ma première partie histoire de piger les touches, et une manche en 2 vs 3 ou j'ai été spawnkillé à tort et à travers. #JECONTROLEPLUSMONSWAG.

Brick Force 1351401136-bforce2
bon ben en fait ca reste facilement compréhensible l'allemand basique. Pas besoin d'être linguiste pour décoder cette phrase, en tout cas. Au moins, quelques minutes plus tôt pendant la partie précédente, il avait crié "fuck blauze" en bon anglais, j'avais direct compris.

Brick Force 1351401136-bforce3
Je tiens à préciser qu'au tout début j'étais seul contre deux adversaires, et je menais 4-0. #TROPDEFRIMETUELAFRIME.

Oui je sais, la vantardise est un vilain défaut et c'est pas mon genre. Mais c'est pas pour une fois, hein x)
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
 
Brick Force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEN LADEN un retour en FORCE
» Pour toi Chipsie.. Tu seras ma femme de force !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Réalité ! :: Autres jeux-
Sauter vers: