Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles !

Aller en bas 
+5
Devilss
Royale-Deimon
Eristoria
Blauze
Chipsie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

[FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles !   [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai - 16:00

Oly je rends mon DM Razz Voici la suite et fin de l'histoire des Flambeurs (ouais je sais vous êtes tous tristes).

L'histoire se poursuit après l'évacuation de l'Australie. Nous sommes donc à New-York, à la conférence de la Flamme de la Paix, la dernière selon eux, retransmise sur toutes les chaînes de télévision après un piratage par leurs techniciens. Celle qui allait contenir les informations clés, la raison de leur lutte. Juste avant une grande action, disaient ils.

New York, siège de la Flamme de la Paix, 15h :

«Bonjour chers concitoyens. Nous vous avons donné rendez-vous ici pour tout vous révéler. Depuis 2 ans maintenant, nous avons entamé une lutte, que nous avons dite pour l'optimum social. En vérité, il n'y a pas que cette raison.

Nous avons longtemps lutté contre les expériences mystérieuses que menaient certains laboratoires, dénoncé des projets suspects. Nous pensons que vous vous en doutez maintenant mais... les hommes qui vous gouverne ne préparait que la 3è guerre mondiale, celle qualifiée de destructrice et de nucléaire.

La planète accueille aujourd'hui plus de 10 milliards d'hommes, hommes qu'il faut tous nourrir. Cependant, vous le savez, les temps sont durs pour la nourriture, et les pays se disputent les denrées qui deviennent de plus en plus rare. Allant même jusqu'à réinstaurer une concurrence, à arrêter de travailler main dans la main.

Les expériences menées sur les hommes ne servaient qu'à essayer de contrôler leurs esprits, les différentes expériences sur les catastrophes naturelles étaient aussi pour les contrôler, afin d'anéantir un pays en évitant la radioactivité. Afin de s'emparer de terres permettant l'agriculture, pour nourrir les plus riches. Les pauvres eux, auraient encore dû encore payer plus, les abus de l'injustice sociale s'aggraveraient.

Cela fait longtemps que ce manège se trame, en secret. Seul un petit nombre de riches étaient en désaccord avec cela. C'est ainsi que naquit il y a 5 ans de cela la Flamme de la Paix. Il nous fallut 3 ans pour mettre en place notre association, le grand nombre de volontaires qui nous aide aujourd'hui fut difficile à acquérir.

Au début, ceux que le monde surnomme les Flambeurs, passaient pour les méchants. Certes, nous devions détruire les bâtiments, mais nous ne pouvions divulguer la raison. Si les gouvernements auraient su dès le début ce qui nous poussait à agir, nous pouvions dire adieu à notre idéal de paix.

Pendant le temps où nous passions même pour des terroristes, nous avons pu mettre en place notre défense, et ainsi revendiquer certaines choses. Après l'optimum social, nous revendiquions les incidences des expériences malsaine menées par le gouvernement, cela fut dédramatisé par les journalistes.

Voilà toute l'origine de la Flamme de la Paix. Aujourd'hui nous vous avions promis notre dernière grande action. Votre soutien nous a poussé à révéler nos intentions et agir maintenant. A l'heure où nous parlons, nos agents sont en place pour éliminer la haute société qui complote. Cette solution est certes radicale, mais c'est la seule possible à l'heure d'aujourd'hui.

Si nous vous avons réunis ici, c'est pour que nous décidions ensemble de la suite à donner à ces actions. Devons nous mener des réformes que tout le monde voterait à chaque fois ? Devons nous reprendre l'ancien système et faire un gouvernement à laisser diriger ? Notre association penche pour la première solution, certes longue pour changer les lois, mais la plus juste.

De plus, la coopération mondiale pour se nourrir va être remise en place, nous arrêtons cette guerre stupide pour la nourriture. Cette conférence est maintenant terminée, le monde va changer. Nous vous invitons à venir débattre dans les locaux prévus à cet effet, merci à tous de nous avoir écoutés.»

Ce furent les paroles qu'entendirent le monde entier, un soulagement dans la population se faisait sentir. Mais déjà l'heure était à la réflexion et aux interrogations sur le futur. Ce nouveau système allait-il enfin anéantir les inégalités sociales ? L'optimum social prôné par la flamme de la paix allait-il enfin régner ? Une chose était sûre dans leur discours, le monde allait définitivement changer.


Si vous voulez éventuellement un thème pour une prochaine suite de nouvelles ou une histoire plus longue, faites le savoir, j'me ferais un plaisir d'écrire là-dessus. Sinon ce sera au grè de mes inspirations en cours ^^. Aussi, vous m'excuserez, mais j'ai eu la flemme de relire, alors sorry pour les fautes éventuelles.

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

[FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Murder in the coutryside   [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 17:25

Bon j'avais écrit une nouvelle de meurtre en Anglais pour un devoir (osef mais j'ai eu 17). J'vous la mets, pas sûre d'avoir corriger toutes les fautes, et j'vous la traduis dans le spoiler.

The story that I will tell you began in a little restaurant in France. Séb, a twenty years old man who had brown hair and was green-eyed, was waiting for his meal he had ordered. Brice, the waiter, had blond hair and brown eyes and like Séb, he was tall. People didn't like him because he was stubborn and snobbish. All the contrary of Séb.

When he brought the meal to Séb, he remembered at school with him. He remembered the moment when he saw Séb who was kissing his girlfriend. Brice lost his control but a teacher arrived and shouted : « Keep cool Brice ! » so Brice went to work. He was furious and before leaving he said to Séb « He who laughs last laughs longest ».

Quietly, Brice gave the meal to Séb and came back to the bar. He waited for the moment when Séb would leave the restaurant and followed him. It was raining and Séb was cold so he entered in an office, followed by Brice. When Séb saw Brice, he ran outside but that was too late. Brice thought : « Because of you, I'm the laughing stock of the school. You will pay for that ». Séb got on Brice's nerves and Brice was in a fit of anger.

Suddenly, Brice took the gun out of his bag. The two men were in a forest in the countryside. Séb was terrified and shuddered, it made his flesh creep. Brice was in a fury. When the two men were far enough of the town, Brice shot him down.

Séb fell. He was dead and Brice was laughing. He had had his revenge.


Spoiler:

J'espère que ça vous a plu Wink Et prochainement de nouvelles histoires j'espère.

Chipsie


Dernière édition par Chipsie le Lun 27 Juin - 17:56, édité 3 fois (Raison : Traduction.)
Revenir en haut Aller en bas
Caalypso
lv 201
lv 201
Caalypso


Masculin Scorpion Messages : 1005
Localisation : A ta gauche. Non !! L'autre gauche !
Age : 26

[FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles !   [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 17:43

J'ai compri l'essentiel, pas en détail, mais j'ai compris. Jolie petite histoire (en pensant à la musique de Cendrillon chanté par Téléphone Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Hanauta
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
Hanauta


Masculin Balance Messages : 344
Localisation : Freljord
Age : 29

[FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles !   [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 18:23

J'kiff <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles !   [FIC] Chipsie écrit ses nouvelles ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FIC] Chipsie écrit ses nouvelles !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles
» [Important] Quelques nouvelles !
» Les MP de Chipsie...
» [RP] Les aventures de Chipsie
» Je Copite Chipsie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Réalité ! :: Nouvelles-
Sauter vers: