Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler.

Aller en bas 
+6
Ancestral-Dragon
Blauze
Oly
Fluenta
MiSs-fanta<3
Chipsie
10 participants
AuteurMessage
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler. Empty
MessageSujet: Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler.   Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler. I_icon_minitimeMer 28 Sep - 20:16

Sevalel a écrit:
Mes salutations !
Gros pavé à suivre, je sais que tu joues un rôle important dans ta guilde et c'est pour cela que je te contacte.
Prend vraiment 5-10 min pour lire et réfléchir.


Avant tout, je me présente : Sevalel, jeune joueur de Crocoburio qui a créé la guilde "Séraphins" en vue de concurrencer Umbrea Mortalis qui, vous le savez, domine totalement le serveur.
C'est après deux-trois semaines que j'ai remarqué à quel point il était difficile de lancer une nouvelle guilde à ce stade sur ce serveur. Voir même, une guilde tout court.
Oui, je me suis renseigné et en effet, toutes les guildes sympa' à part UM s’effondrent petit à petit, si ce n'est déjà fait (La Horde dissoute, Opium qui s'éteint un peu parait-il et j'en passe).
Mais pourquoi ? Chaque guilde reste dans son coin alors que l'union fait la force.
Après réflexion, une idée folle m'est venue à l'esprit.

Je suis parti à la recherche de toutes les guildes qui me semblaient cool avec des membres un minimum matures et sympa' : si je te MP, c'est donc que ta guilde en fait parti !
Je me suis dit : pourquoi faire 10 "petites guildes" et attendre qu'elles s'effondrent une par une, alors que nous pourrions tous nous réunir sous un même blason et ainsi avoir une "grosse guilde" avec des membres matures, une activité de dingue et j'en passe ?!
Oui, je vous propose de réfléchir à un projet de fusion : nous réunir sous un nouveau blason (ainsi pas de jaloux) et donc un nouveau forum.
Réfléchissez bien, l'idée va vous rebuter au début mais...

Avantages :
- Grosse activité en guilde pour les sorties, pour l'entraide, pour le forum de guilde etc !
- Une évolution plus rapide de nos personnages, tout ceci dans la joie et la bonne humeur
- Être en mesure de concurrencer UM (dans un bon état d'esprit et je ne parle pas de l'alignement Brâk/Bonta') et être en mesure d'organiser de gros events notamment

Inconvénients :
- Perte de l'xp de votre guilde actuelle : cela se rattrapera bien vite ne vous en faîtes pas ! Des sorties à 90% guilde etc.
- Perte de votre forum : nous en referons un bien meilleur, plus actif etc, tous ensemble !
- Perte de pouvoir pour les meneurs et bras droits ? FAUX. Ils seront indispensables dans la gestion de la nouvelle guilde, nous formerons une sorte de Conseil.

J'enchaine sur ce Conseil : il se constituerait de chaque meneur (et Bras Droit ?).
Il prendrait les décisions importantes vis à vis de la guilde etc etc. Les premières "réunions" si je puis dire, serviraient à définir le nom de la guilde, le blason, le forum, conditions de recrutement...


Bref, voici le gros de l'idée, il faudrait développer un peu plus tous ensemble.
Merci de prendre quelques minutes pour me répondre : Pour, Contre, Neutre ? Et surtout, pourquoi ?
Des choses à proposer ? Des remarques ? Je suis ouvert à tout, merci d'avance.

Voilà. Bon, j'suis la meneuse, j'me lance pour m'exprimer la première.

Déjà moi, j'suis vraiment pas emballée par le projet, tout simplement parce qu'on fait notre chemin sans se soucier des grands. Malgré tout le côté guerre RP pourrait être plaisant. Cependant :

- Quitter la guilde que j'ai fait en début de serveur ne me plait pas, même pour se retrouver ailleurs.
- Est-on sûr que le projet va marcher ?
- On a déjà des problèmes en interne, regrouper des guildes, je trouve que cela créerait trop de tensions.
- Comme j'l'ai dit on fait notre petit chemin à nous, je soutiens leur ambition mais.. non, je ne veux pas abandonner ce blason, que nous défendons fièrement.
- Je veux garder mon forum \o/ Blauze a fait du trop bon taff.
- Un Conseil, mouais, s'il y a trop de mésententes ça va pas le faire.
- J'suis une égoïste qui veut pex Very Happy
- On est trop nombreux. Une seule guilde ne pourra pas tous nous accueillir.
- Les Protecteurs ne se désintégreront jamais.

Même si ça pourrait faire du positif, je n'y crois pas. Et, je veux rester sous mon blason. Malgré tout, j'ai promis à Sevalel (meneur des Séraphins) de vous en parler, je le fais. Je tiens pas à prendre ma décision seule et que l'on me repproche mon acte après.

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
MiSs-fanta<3
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
MiSs-fanta<3


Féminin Gémeaux Messages : 371
Localisation : en train de chercher son dentier
Age : 114

Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler. Empty
MessageSujet: Re: Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler.   Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler. I_icon_minitimeMer 28 Sep - 20:21

Dsl de vous dire sa comme sa, mais si vous le faîte sa sera sans moi, pour moi les protects me plait comme sa et je ne suis pas prêtte a devoir changer de nom, de blason et autre.
Revenir en haut Aller en bas
Fluenta
Prespic FM
Prespic FM
Fluenta


Messages : 82
Localisation : Je ne sais pas, je suis perdu ! Tu as une carte ?

Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler. Empty
MessageSujet: Re: Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler.   Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler. I_icon_minitimeMer 28 Sep - 20:57

Contre.

Pourquoi ? Car je ne veux pas être sous le même blason que des inconnus. Nous sommes très bien ainsi. Si vous acceptez, comme Fanta je vous quitte.

Evolution plus rapide ? Mon cul. Il y aura trop de monde donc pleins de conflits et les plus petits lvl et moins puissants membres seront ignorés. J'ai déjà vu ça sur Vil Smiss et je n'ai pas envie que ça arrive sur crocoburio. Chaque guilde a une mentalité différente. Vouloir en rallier plusieurs c'est comme signer un arrêt de mort. Donc franchement le conseil.. Ce sera prise de tête sur prise de tête.

Il est largement possible de faire face à UM avec de bons alliés. La Confrérie Capitaliste, organisons des activités avec eux pour envisager dans un futur proche une alliance. Concernant Godlike, c'est navrant à dire mais il faut peut-être songer aussi à revoir cette alliance car actuellement elle est au bord de l'inutile (faut-il argumenter pourquoi ?). Ce n'est qu'avec de bonnes relations et non des inconnus que l'on peut faire face à l'adversité.

Ce jeune homme est bien trop ambitieux.
Revenir en haut Aller en bas
Oly
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
Oly


Masculin Vierge Messages : 315
Age : 32

Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler. Empty
MessageSujet: Re: Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler.   Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler. I_icon_minitimeMer 28 Sep - 21:19

bien pour mon retour sur le forum ^^'

je dis contre

[list=1] je pense que c'est un plan foireux qui n'a quasiment aucunes chances de marcher.[*]
[list=2] ça me fait plus penser à un message bidon de style hacheur, pour détruire les guilde, qu'a un message sérieux Very Happy [*]
[list=3] troisièmement comme tu l'as si bien dis chips, on est pas là pour rivaliser avec les grandes guildes Wink[*]
[list=4] quatriemement comme tu l'as si bien dis fanta : ça sera sans moi si vous le faites Wink[*]
Revenir en haut Aller en bas
http://crewstacez.com/blog/
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler. Empty
MessageSujet: Re: Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler.   Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler. I_icon_minitimeMer 28 Sep - 21:35

Attention A mon tour de faire un pavé.

Je suis, moi aussi, Contre ce projet. D'ailleurs j'ai arrêté de lire après Umbrea Mortalis qui, vous le savez, domine totalement le serveur.. Quelle connerie... Ce n'est pas le serveur héroïque, on n'a rien a craindre de UM à part une vingtaine de maps sur lesquelles on ne risque pas d'attaquer leur perco.

Mais après j'ai quand même lu le reste hein. Vous savez, pour me marrer.

Chaque guilde reste dans son coin alors que l'union fait la force. Gros lol quoi. C'est clairement pas a nous que cette phrase est destinée : On fait tellement d'unions qu'on doit freiner de ce coté-la. Fin bref.

Je me suis dit : pourquoi faire 10 "petites guildes" et attendre qu'elles s'effondrent une par une, alors que nous pourrions tous nous réunir sous un même blason et ainsi avoir une "grosse guilde" avec des membres matures, une activité de dingue et j'en passe ?!

Je réponds avec 3 lettres : USA. bon j'veux pas faire d'histoire mais le coup d'un seul blason/drapeau pour 50 guildes/états qui, pour finir, sont à leur tour les maîtres du monde et ne respectent personne... Faut pas reproduire cette merde IG. Et même si on est pas des cons, y'a fort a parier que l'on fera des erreurs du même genre.

Avantages :
Oui ok, voila un bon argument. enfin, a moitié. Plus d'ambiance pour environ 10 (guildes) * 50 (membres) joueurs, ca veut dire une multiplication intense des désaccords. Et ca va vite en faire fuir beaucoup. Mais ouais, y'aura de l'ambiance. L'évolution rapide je n'y crois tout simplement pas.

Concernant UM je n'en ai rien a foutre de les concurrencer. C'est sur un gros niveau ca donne envie, mais ils ont rien fait de spécial pour y arriver a part jouer depuis plus longtemps que nous. De mon point de vue, ce sont des fantômes dont le nom effraie les enfants. Des events? ah oui ils ont fait un tournoi. Rnfin, d'après ce que j'ai cru entendre. le type du MP considère Umbrea Mortalis comme McDonalds alors qu'en fait ils sont Snack Bar Chez Léon. sans offenser UM.

J'enchaine sur ce Conseil : Les premières "réunions" si je puis dire, serviraient à définir le nom de la guilde, le blason, le forum, conditions de recrutement...

Ahh, un conseil. Encore. Chips et moi on a bien vu à quel point un conseil est ingérable sur Dofus. J'étais moi aussi un partisan du conseil avant la période clan Herpien (d'ailleurs j'avais lancé l'idée, est-ce que c'est grâce à moi que ca a abouti? j'sais plus) mais trop d'absences surtout de la part des joueurs "indispensables", la moitié des membres qui considéraient les réunions comme exutoire pour leurs coups de gueule, et j'en passe. Sur Dofus, y'a pas moyen.

Conclusion :

Une seule chose me fera changer d'avis : un Pour venant de 90% des autres guildes contactées. Si la majorité quasi-absolue est motivée, ca deviendra je pense, une occasion que l'on ne peut pas refuser.
Mais comment savoir qui a été contacté? Comment parler a ce type, où donc le trouver?
J'veux pas que l'on me colle l'étiquette du type qui veut rien faire en groupe pour "améliorer" les choses (parce qu'au fond on améliore quoi? Rien). J'suis 100% pour une collaboration mais ce type est encore plus utopiste que moi.


(j'en connais chez UM, qui doivent se délecter de savoir qu'un "serveur entier" risque de s'allier et veut leur peau. leur égo doit en être flatté.)


Dernière édition par Blauze le Jeu 29 Sep - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Ancestral-Dragon
Gelano PA / PM
Gelano PA / PM
Ancestral-Dragon


Balance Messages : 151
Age : 30

Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler. Empty
MessageSujet: Re: Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler.   Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler. I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 7:42

Par expérience, je peux dire qu'une fusion entre deux guildes qui se connaissent un peu est déjà très compliquée, alors une fusion entre plusieurs guildes qui ne se connaissent pas du tout, je vois déjà le résultat dans quelques mois: La mort de cette guilde.

Car même s'il y a certes des avantages dans une fusion de guilde, il y a surtout plusieurs problèmes qui se poseront (la plupart ayant déjà été cités par les précédents posts):
-Problèmes d'entente, car plus de personnes veut souvent dire plus de conflits plus ou moins importants (le pire selon moi reste les petits conflits persistant qui viennent empoisonner l'ambiance car il ne sont jamais réellement résolus)
-Problème de gestion [faire un conseil de 10 personnes ok, mais faut qu'il y ait une cohésion entre chacun et cela ne s'acquiert pas en 1 mois (on peut déjà le voir au clan hérpien combien de temps on passe "juste" pour une panoplie de clan --')]
-Et surtout le plus gros problème, celui de l'intégration ! Et oui car même si alliance il y a, on reste en général avec ceux que l'on a l'habitude de côtoyer, ou des personnes avec qui on peut faire le plus d'activités (là je parle bien sûr du niveau de chaque personnages ^^).

Donc je pense que tout à été dit et comme les autres, je réponds Non à cette fusion, cependant, s'il s'avérait QU'UN jour, on ait une bonne cohésion avec une autre guilde et qu'aucuns problèmes n'a lieu entre les membres, une fusion construite sur de bonnes bases ne me dérangerait pas personnellement (et j'insiste sur l'emploie du conditionnel).
Revenir en haut Aller en bas
Caalypso
lv 201
lv 201
Caalypso


Masculin Scorpion Messages : 1005
Localisation : A ta gauche. Non !! L'autre gauche !
Age : 26

Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler. Empty
MessageSujet: Re: Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler.   Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler. I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:45

Quitter les protecteurs? Non, jamais.
Quit à faire quelques alliances sinon, tous ensemble, mais je ne veux surtout pas quitter notre belle guilde.
Le pire dans tout ça, c'est que la plus grande motivation dans ce projet, c'est de battre les UM. Wtf?
Notre guilde est très bien comme ça, on s'en fout royalement de la concurrence.

Moi, je suis contre.


Dernière édition par Caalypso :) le Ven 6 Juil - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lookatme
Pano Aventurier
Pano Aventurier
Lookatme


Masculin Scorpion Messages : 15
Localisation : in You'r Ass
Age : 25

Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler. Empty
MessageSujet: Re: Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler.   Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler. I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 18:22

Pour !
Revenir en haut Aller en bas
MiSs-fanta<3
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
MiSs-fanta<3


Féminin Gémeaux Messages : 371
Localisation : en train de chercher son dentier
Age : 114

Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler. Empty
MessageSujet: Re: Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler.   Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler. I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:11

Bon je sait que je n'ai pas le droit de dire sa, mais je pense qu'on peut fermer le sujet le non est mit ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler. Empty
MessageSujet: Re: Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler.   Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler. I_icon_minitimeVen 30 Sep - 14:44

J'pense aussi mais on a recu un Pour sans argument de lookatme... C'est de l'ironie ou tu nous expliques?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Royale-Deimon
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Royale-Deimon


Masculin Gémeaux Messages : 752
Localisation : Où est RD ? On a perdu RD ! Haaaaaaa
Age : 27

Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler. Empty
MessageSujet: Re: Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler.   Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler. I_icon_minitimeVen 30 Sep - 15:02

Je vais être direct là-dessus.
Si la guilde fusionne avec une autre guilde, c'est EUX et seulement EUX qui devront se déplacer.
Si la guilde fusionne avec une autre guilde et prend le nom de l'autre guilde... Je quitte la guilde !

Bon ! En bref, si il y a fusion, c'est eux qui se bouge sinon je me barre. Car il faut bien avouer que alliance et fusion ne signifient ABSOLUMENT pas la même chose, soit y en a toujours 2 soit y en a plus qu'une et là c'est à vous de choisir, les cartes sont entre vos mains ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cyclofen/Outlaws
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
Cyclofen/Outlaws


Masculin Bélier Messages : 348
Localisation : devant mon ordi
Age : 27

Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler. Empty
MessageSujet: Re: Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler.   Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler. I_icon_minitimeVen 30 Sep - 16:36

Bon personnellement j'vais pas citer tout les contre ci-dessus mais je suis entièrement d'accord avec ce que vous avez dit et quitter les protecteurs de dofus serait une folie parce que conccurencer UM c'est leur montrer qu'ils sont forts donc comme l'a dit je crois Blauze ça flatte leur ego et puis la course aux grands très peu pour moi alors si cette alliance se fait c'est sans moi hein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler. Empty
MessageSujet: Re: Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler.   Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit concours pour aider le gentil petit PQ
» les trucs les + bettes que vous avez fait en vous ennuyant =D
» Chips, Blauze et Hector !?
» Pour parler du PvP.
» Doit-on penser a fermer le recrutement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Ex partie privée-
Sauter vers: