Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Guilde maternelle

Aller en bas 
+5
Aldwin
yakou01
Royale-Deimon
The-Docteur
Arma
9 participants
AuteurMessage
Arma
Pano Aventurier
Pano Aventurier
Arma


Masculin Poissons Messages : 19
Localisation : Je suis dans un trou sans fond, j'attend de toucher en bas.
Age : 29

Guilde maternelle Empty
MessageSujet: Guilde maternelle   Guilde maternelle I_icon_minitimeMer 30 Mai - 22:03

Bonsoir à tous, je suis Mol ( Molly pour les intimes ), apprenti protecteurs mais avec un désir de progression dans la guilde et de faire progresser énorme.

Pour vous dire a peu près où j'en suis dans mon expérience du jeu, je suis a bientôt ma 4e année de jeu et j'ai plusieurs perso thl a mon actif.

J'ai pensé à créé une "maternelle" protecteurs, c'est-à-dire une guilde en parallèle avec l'originale ( disons principale ). Cette mini guilde serait un tremplin pour les, peut-être, futurs joueurs protecteurs actif! Pour entrer dans la mini, il n'y aura aucunes conditions, si ce n'est d'être abonné, mais le protecteur ( ou les ) gérant la mini qui a recruté le nouveau joueur devra obligatoirement envoyé le nouveau joueur vers un lien du forum expliquant le procédé. Ceci familiarisera pour une ère approche le joueur avec le forum. S'il ne lit pas les règles, cela ce verra. Le (les) gérant(s) de la mini décideront eux même à un certain moment d'envoyé ou non le joueur vers la principale. Si c'est oui, le joueur en question devra poster une présentation sur le forum si ce n'est déjà fait, sinon il ne sortira pas de la mini.


*Les avantages: -Cela peut donc permettre une insertion IG du joueur sans avoir à faire une candidature devant des gens et une guilde encore inconnue.

-Il y aurai surement plus de joueurs, car les recrutements IG sont plus simples.

-Il n'y aurai pas de semaines d'essai pour les joueurs venant de la mini vu qu'il auraient déjà fait leurs preuves, cependant, un meneur/bras droit de la principale peut encore à tout moment exiger un retour a la mini ou une exclusion.

-Il y aura une certaine familiarisation déjà de faite avec le forum et entre les joueurs des principales et aucune obligations d'y participer, mais il faudra s'en prendre qu'a sois même.

-Possibilité d'avoir beaucoup plus et plus facilement des membres

-Possibilité d'une réussite, d'un développement et d'un tremplin pour l'avenir de la guilde.




*Les inconvénients: -Il y aura aussi surement quelques membres qui seront forcés de quitter la principale pour aider la mini.

- Risque de nuisance à la réputation de la principale.

- Possibilité de gros échec, donc de chuter dans l’estime de certaines personnes.



*Si Échec: -N'ayant pas de liens direct avec la principale, si la mini coule, il n'y aura pas de répercutions sur la principale, juste fermeture de la mini et suppression de l'onglet mini sur le forum.

-Reprise normal du jeu pour chaque membre et retour au système de recrutement actuel.



*Bonus: - Si ce projet peut intéresser et se concrétiser, on pourrait la faire en commun avec nos alliés pour qu'il y ai un lien entre les guildes et plus de possibilités, de sorties principales/mini, ect...


Mon avis: Je pense que ça aiderai beaucoup les gens peu a l'aise avec les forum, ça peut aussi aider les joueurs plus bas niveau a découvrir le jeu, d'être orienté avec des joueurs expermentés ( on a tous eu besoin d'aide un jour! ) et surtout apporter un petit plus entre les alliés guildes. ( cf. Bonus )

Maintenant je vous remercie de votre lecture, a vos commentaires et surtout, ce point n'engage la guilde a rien, c'est une suggestion pour le développement.

Questions, réactions, votes, discutions, allez-y, c'est là pour ça.

Molly
Revenir en haut Aller en bas
The-Docteur
Mule de Frigost
Mule de Frigost
The-Docteur


Masculin Balance Messages : 73
Localisation : Dans une toilette en Enfer .
Age : 28

Guilde maternelle Empty
MessageSujet: Re: Guilde maternelle   Guilde maternelle I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:48

Pour ma part , je trouve l'idée interressante mais risquée..

Ayant connu plusieurs mini-guilde tout en citant celle de Godlike ( Godlike Children si je ne m'abuse..) , c'est souvent des projets qui ne voient pas d'aboutissements et dans de rares occasions , Si .

Pour ma part je reste incertain du projet mais c'est une merveilleuse proposition que devrait analyser tous les menbres de la guilde.

Cordialement , The-Docteur


Dernière édition par The-Docteur le Jeu 31 Mai - 0:49, édité 1 fois (Raison : Mention d'un nom .)
Revenir en haut Aller en bas
Royale-Deimon
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Royale-Deimon


Masculin Gémeaux Messages : 752
Localisation : Où est RD ? On a perdu RD ! Haaaaaaa
Age : 27

Guilde maternelle Empty
MessageSujet: Re: Guilde maternelle   Guilde maternelle I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 3:12

L'idée part d'une bonne action mais tu vois, certes les avantages sont convaincant mais quand je vois les risques importants et non négligeable d'un échec là, pour moi, il y a pas photo.
Je désapprouve.
Revenir en haut Aller en bas
yakou01
Pano Piou
Pano Piou
yakou01


Masculin Gémeaux Messages : 9
Localisation : 01
Age : 30

Guilde maternelle Empty
MessageSujet: Re: Guilde maternelle   Guilde maternelle I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 9:57

Ayant fais part de plusieurs expérience avec les mini guilde je trouve l'idée assez risquer.
Mais voila je dit "Pourquoi pas" avec de l'organisation se projet pourrait être intéressant, de plus on ne perd rien a essayer si le projet devient trop brouillon on abandonne.
Moi je dit a voir. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aldwin
Prespic FM
Prespic FM
Aldwin


Masculin Balance Messages : 97
Localisation : Dans un cimetierre
Age : 29

Guilde maternelle Empty
MessageSujet: Re: Guilde maternelle   Guilde maternelle I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:54

C'est un projet risqué que vous visez là, et que j'ai rarement vu réussir, mais après, avec un peu d'organisation, c'est faisable. bon courage à vous, et si vous choisissez d'essayer, je ne vous souhaite que de réussir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arma
Pano Aventurier
Pano Aventurier
Arma


Masculin Poissons Messages : 19
Localisation : Je suis dans un trou sans fond, j'attend de toucher en bas.
Age : 29

Guilde maternelle Empty
MessageSujet: Re: Guilde maternelle   Guilde maternelle I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:51

Je pense en fait que ça ne coûte rien d'essayer, alors RD je ne vois pas ce qui te bloque ;-) Merci de vos réactions, au autres de donner leurs avis, et surtout, il y a de grandes chances que ça marche vu que la guild est actuellement très bien organisée.
Les inconvénients sont seulement a envisager, c'est pas obligé de les avoirs :-)
Revenir en haut Aller en bas
Steav
Dofus Turquoise
Dofus Turquoise
Steav


Masculin Poissons Messages : 588
Localisation : Zaap chateau
Age : 29

Guilde maternelle Empty
MessageSujet: Re: Guilde maternelle   Guilde maternelle I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:59

Moi j'approuve a fond ce sujet, car je pense que les protec ont plus de chances d'reussir que d'echouer vu leur organisation! Wink n'étant plus protec je sais pas si j'ai mon mot a dire, mais ce sujet m'interesse Smile

BONNE CONTINATION A TOUS!!!!!! Bon jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arma
Pano Aventurier
Pano Aventurier
Arma


Masculin Poissons Messages : 19
Localisation : Je suis dans un trou sans fond, j'attend de toucher en bas.
Age : 29

Guilde maternelle Empty
MessageSujet: Re: Guilde maternelle   Guilde maternelle I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:42

Merci bien de défendre ce sujet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim


Masculin Capricorne Messages : 731
Localisation : Paris / Séoul
Age : 39

Guilde maternelle Empty
MessageSujet: Re: Guilde maternelle   Guilde maternelle I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:54

lol Arma, quelle objectivité xD

C'est une bonne chose que d'essayer de s'impliquer et de proposer de nouvelles choses.

Cependant, faire du neuf n'est pas forcément toujours efficace, et cette idée de "wing" est à mon sens une fausse bonne idée. Comme je te le disais hier, j'ai déjà connu ce genre de stratégie, je l'ai déjà appliquée et j'ai vu bien d'autres personnes compétentes s'y essayer... Et je ne l'ai jamais vu fonctionner. Au contraire très souvent les conséquences ont été souvent assez néfastes, notamment sur l'image de la guilde mère.

Cette idée de wing tire souvent son origine dans le fait de penser que plus nous sommes nombreux, mieux c'est. Ors, c'est globalement faux : une masse sans cohésion ne mène nul part. Et recruter de façon biaisée par une wing, en négligeant le forum qui est pourtant censé être le moteur de notre cohésion, reviendra nécessairement à disperser nos efforts par rapport à nos véritables priorités et à affaiblir notre cohérence.

Oui nous cherchons à recruter, mais sans sacrifier notre cohésion et notre bonne ambiance. Nous recrutons déjà sans niveau minima, du coup une wing irait à l'encontre de nos objectifs. Nous avons actuellement des priorités qui sont de recruter tout en maintenant notre cohésion, et c'est dans ce sens que doivent tendre nos efforts. Nous ne sommes que 22 membres réels à l'heure actuel, nous n'avons aucune raison à chercher à recruter en nous divisant.

Pour ma part, je suis donc fortement contre ce projet. Et ce que je retiens des réactions des autres, celles exprimées en canal guilde hier et celles sur ce topic, c'est qu'une très grande majorité ne sont pas convaincu et juge l'idée risquée. Attendons de voir d'autres réactions...
Revenir en haut Aller en bas
Arget
Pano Ancestrale
Pano Ancestrale
Arget


Gémeaux Messages : 232
Localisation : Entre ailleurs et nul part...
Age : 31

Guilde maternelle Empty
MessageSujet: Re: Guilde maternelle   Guilde maternelle I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:05

Wahaa vaste sujet! =)

Alors pour donner mon avis, je dirais que faire une guilde secondaire apporte des avantages (cités plus haut) mais aussi d'autre peut être pas vu au premiers coup d'oeil:

-Déjà cela permettrait de désengorger la guilde principale du flot de mules qui pollue la guilde (il n'est pas rares que je me co et qu'il y ait 12 13 connectés alors qu'il n'y a que 3 ou 4 joueurs (sa s'appel une guilde rempli de fantômes!))

- De plus cela permet de faire plus de pub pour nous ,une seconde guilde montre que nous sommes actifs et également que nous sommes assez nombreux pour être deux!

-Enfin pour ceux qui font du drop cela permets de posé deux percos sur la même zone (un guilde protec et un mini)

Mais cela à aussi des désavantages :

-Il faut s'en occupé et c'est cela le point le plus noir, sans activités cette mini coulera, et ce serait dommage, il faut des personnes motivés pour s'en occupé et la garder saine et active.

-Cela prend de l'activité à la principale, et oui si l'on divise les jouerus on à moins de personnes dans la principale

Voilà sinon les pour et contre cité par molly me semble exact.

Cependant, l'idée de faire de cette guilde un passage "autre" que le forum ne me plait pas, le forum est la force des protecteurs, c'est l'un des plus actifs que je connaisse et il permet la communication entre personnage qui ne se croise pas ou peu IG.
Faire en sorte que les gens puissent entrer sans utilisé le-dit Forum n'est à mon sens pas une bonne idée.

Par contre une guide réunissant les mules de tous le monde, que sa soit metiers, pvp, ou mules de personnages principale je serait pour. (en découlerait une limite au personnages par joueurs dans la principale pour éviter l'effet masse perso alors que a peine 2 joueurs sont co...)

Je suis d'accord pour ouvrir ce mini-Protecteur et j'y inscrirait mon enutrof *-* peut être même mon osa a voir si besoin.

J'attend l'avis des autres pour être définitif.

Arget
Revenir en haut Aller en bas
Arma
Pano Aventurier
Pano Aventurier
Arma


Masculin Poissons Messages : 19
Localisation : Je suis dans un trou sans fond, j'attend de toucher en bas.
Age : 29

Guilde maternelle Empty
MessageSujet: Re: Guilde maternelle   Guilde maternelle I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:10

Blood: Je suis entièrement d'accord avec toi, cependant, même si on a une chance sur 100, cette chance n'est pas a négliger, j'ai déjà eu affaire a ce genre de sujet, mon ancienne guilde en avait une et on été très bien vu grace à ça. Libre a chacun d'exprimer sa libre pensée et cette idée, est comme je l'ai dit, libre et donc n'engage a rien, mais je sais qu'il y avait aussi des membres qui pouvaient trouver ça interessant donc autant la proposer a tout le monde ;-)

Arget: Je suis 100% d'accord avec toi, mais le fait du forum "force des protecteurs" je suis d'accord, et je l'ai aussi dit, ceux qui veulent passer de la mini a la principale devront faire leur présentation ;-) Pourquoi qu'il y ai moins d'ambiance dans la principale? Seul les mules de principale iront gerer la secondaire, aucun principal direct n'ira la-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Royale-Deimon
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Royale-Deimon


Masculin Gémeaux Messages : 752
Localisation : Où est RD ? On a perdu RD ! Haaaaaaa
Age : 27

Guilde maternelle Empty
MessageSujet: Re: Guilde maternelle   Guilde maternelle I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:16

"Les inconvénients sont seulement a envisager, c'est pas obligé de les avoirs :-)"

Molly, certes les inconvénients ne devraient pas obligatoirement être au rendez-vous si cette "Child's Guild" née. Mais ce que je veux dire avant tout, c'est que ce genre d'inconvénients ne se prends pas à la légère, car bon, là, ce n'est pas un ou deux membres qui risque de partir, c'est la guilde qui risque de couler si, après ce possible echec, on ne reprendrait pas au quart de tour le sens de la guilde, parce que ca créer un déséquilibre.
Imaginons, une balance avec deux récipients plein sur les deux côté de celle-ci, la guilde mère et la guilde fille ne devront former plus qu'un et donc si tu enleves un des récipients, tout s'écroule.

Donc j'en reviens au sujet, c'est bien de vouloir proposer des altérnatives à l'ascension de la guilde, mais parfois il y a des risques qu'il faut avant tout bien étudier.


"RD je ne vois pas ce qui te bloque ;-) "

C'est tout ca qui bloque Molly Smile.
Bref, j'approuve le message de Blood.
Revenir en haut Aller en bas
Arma
Pano Aventurier
Pano Aventurier
Arma


Masculin Poissons Messages : 19
Localisation : Je suis dans un trou sans fond, j'attend de toucher en bas.
Age : 29

Guilde maternelle Empty
MessageSujet: Re: Guilde maternelle   Guilde maternelle I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:19

Explique comment la guilde peut couler juste a cause d'une chute sur le wing? C'est ça que je ne comprend pas :s
Revenir en haut Aller en bas
The-Docteur
Mule de Frigost
Mule de Frigost
The-Docteur


Masculin Balance Messages : 73
Localisation : Dans une toilette en Enfer .
Age : 28

Guilde maternelle Empty
MessageSujet: Re: Guilde maternelle   Guilde maternelle I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:20

Pour être franc , j'appui à 100 % les propos de RD , La logique y est et la chute de la guilde mère est envisageable pour la raison que si nous envoyons des membres gérer la mini,cela ne prendra pas qu'entièrement des mûles et des gens devront faire des sacrifices et si cela provoque une baisse d'une quelconque manière soit en ambiance,sortie ect, la guilde peut couler et entraîner la mini ou l'inverse.

Cordialement , The-Docteur
Revenir en haut Aller en bas
Egeix
Pano Bouftou
Pano Bouftou
Egeix


Masculin Capricorne Messages : 44
Age : 30

Guilde maternelle Empty
MessageSujet: Re: Guilde maternelle   Guilde maternelle I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:14

Bien que simple alliés, je tiens a donner un avis sur ce sujet:

Déjà je trouve l'idée en elle même excellente.

La ou ça bloque visiblement c'est au niveau désavantage. Bon j'vais pas refaire une liste entière pour donner les points positifs, je penses qu'on les a tous compris ici, mais avant de m'enfoncer plus dans le sujet je vais préciser quelque chose: avoir une guide secondaire ça en jette, et le recrutement, vous pourrez dire ce que vous voulez, ça se base avant tout sur la popularité.
On se souvient tous de Opium Child ou Godlike Child je pense, des guildes qui, si ma mémoire est bonne, avaient un but initiale comme celui présenté plus haut. Je ne sais pas si l'objectif voulu a été réalisé, mais une chose est sure, quand j'étais dans une tranche de level moins élevé (RIP mon sram), j'me disais que ces guildes devaient vraiment être géniale, puissante etc.
Bon c'est sur que ça ce n'est que l'aspect visuelle de la chose et que derrière il y a tout un coté pratique et technique, mais la popularité en prendrait un coup et le recrutement augmenterait c'est sur.

Ensuite je voudrais réagir sur: "c'est la guilde qui risque de couler". Je ne suis absolument pas d'accord. La guilde secondaire pourrait être un flop et je pense surtout aux ML et THL qui ne voudront pas perdre du temps avec une guilde secondaire. Du coup le recrutement de ceux ci pourraient être plus difficile. La on me dira que le forum sera la pour ces personnes et je répondrais donc que ça serait dégueulasse pour ceux qui attendent dans la guilde secondaire. ENFIN BREF!
Si la guilde secondaire coule, il se passe quoi? Les mules actives retournent dans la guilde mère, ceux qui étaient content dans la guilde secondaire peuvent intégrer la guilde mère et enfin, ceux qui n'ont pas trouvé le bonheur n'ont pas été voir Chico c'est tout. Il partiront donc a la recherche d'une guilde qui les conviennent.
Dans tous les cas, la guilde principale ne sera pas affecté de la chute de la seconde puisque ceux qui maintiennent la cohésion des Protecteurs n'auront a aucun moment quitté les Protecteurs.

J'me souviens plus de tous les points qui ont été abordés, mais je finirais en parlant du forum. Il fait la force des Protecteurs, je le comprend, ça rapproche fortement les membres d'une guilde. Molly a pourtant bien préciser que les membres de la secondaire auraient accès au forum afin d'établir un contact bien avant l'adhésion du nouveau dans la guilde mère. Je ne vois donc pas à quel niveau une discontinuité pourrait apparaitre.

De mon point de vue, l'échec d'une guilde child ne provoquerai.. rien. On voit plus Opium Child, pourtant la guilde mère existe toujours.
A la limite il pourrait y avoir des gens qui parlerons en mal sur la guilde, mais franchement, faut pas se voiler la face, vous pensez vraiment vivre dans un monde de bisounours ou tout le monde s'aime? Il y a déjà des gens qui en parle négativement c'est sur.


Je ne sais pas du tout si mes idées sont claires, à vrai dire je commence à fatiguer et je m'en excuse, mais je tenais à réagir.
J'espère toutefois que vous aurez compris que je serais plutôt favorable a un tel projet, bien qu'en fait on s'en fou de mon avis puisque je ne suis pas chez vous.
Sur ce à plus tard. (:
Revenir en haut Aller en bas
http://daily-dofus.kazeo.com/
Arma
Pano Aventurier
Pano Aventurier
Arma


Masculin Poissons Messages : 19
Localisation : Je suis dans un trou sans fond, j'attend de toucher en bas.
Age : 29

Guilde maternelle Empty
MessageSujet: Re: Guilde maternelle   Guilde maternelle I_icon_minitimeVen 1 Juin - 16:16

*Clap clap clap* ça c'est du discours! Merci de suivre mes opinions mon chère ami ;-) J'espère donc que ça pourra apporté une nouvelle vision de la wing, car je suis a 100% d'accord avec toi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guilde maternelle Empty
MessageSujet: Re: Guilde maternelle   Guilde maternelle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guilde maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'xp de la guilde
» L'avenir de la guilde.
» Dates de la sortie pour le Dofus Cawotte
» La guilde, 1 an que ça dure
» Charte de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Général-
Sauter vers: