Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Dofus-Event] EVENT I : Paul-Lette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cheveux-Danlevent
Gelano PA
Gelano PA
Cheveux-Danlevent


Messages : 119

[Dofus-Event] EVENT I : Paul-Lette Empty
MessageSujet: Re: [Dofus-Event] EVENT I : Paul-Lette   [Dofus-Event] EVENT I : Paul-Lette I_icon_minitimeDim 24 Juin - 12:18

EVENT I: Paul-Lette

[Dofus-Event] EVENT I : Paul-Lette Paullette

Bonjour messieurs’dames. Je suis mal… Mal-Lette pour vous servir. Je travaille aux cuisines du château ce dimanche prochain, et je ne pourrai pas veiller sur ma petite fille. Or, je ne sais si vous avez lu les affiches, mais une menace rôde depuis quelques temps, donc c’est pourquoi je suis mal… Je n’ose plus laisser ma fille seule, sans surveillance.

C’est pourquoi j’aimerais vous embaucher pour la garder, et lutter contre les différentes menaces qui pourraient s’abattre sur elle ; car notre famille a des raisons d’être visée… et mon mari qui a disparu depuis tant d’années !

Donc je vous récompenserai grandement si vous pouviez me la garder ce dimanche 1er juillet à partir de 15h. Vous trouverez Paul-Lette (ma fille) dehors, devant notre modeste demeure à deux pâtés de maisons au nord du zaap du château d’Amakna.

Merci beaucoup ! La récompense sera à la hauteur, je vous le promets.

[Dofus-Event] EVENT I : Paul-Lette Sanstitre1vwl

Cheveux’

Revenir en haut Aller en bas
Steav
Dofus Turquoise
Dofus Turquoise
Steav


Masculin Poissons Messages : 588
Localisation : Zaap chateau
Age : 29

[Dofus-Event] EVENT I : Paul-Lette Empty
MessageSujet: Re: [Dofus-Event] EVENT I : Paul-Lette   [Dofus-Event] EVENT I : Paul-Lette I_icon_minitimeDim 24 Juin - 12:24

J'aurai été partant, mais je suis au 24h du mans roller... Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim


Masculin Capricorne Messages : 731
Localisation : Paris / Séoul
Age : 39

[Dofus-Event] EVENT I : Paul-Lette Empty
MessageSujet: [Dofus-Event] EVENT I : Paul-Lette   [Dofus-Event] EVENT I : Paul-Lette I_icon_minitimeVen 6 Juil - 9:36

Puisque Cheveux a l'air assez occupé, je reproduis ici ce qu'il poste sur le forum officiel. Pas sûr que j'ai le temps moi-même de le faire à chaque fois, mais c'est déjà ça ^^


Citation :

C.R. EVENT I – Paul Lette

Comme prévu, la petite fille (oui c’est une fille) était devant chez elle en train de jouer. Mais pendant que tout le monde se demandait ce qu’il allait se passer, Paul-Lette s’aperçut que la porte de sa maison s’était refermée ! Et, quelle coïncidence, elle a oublié le code !

Donc il fallut à tous les valeureux surveillants retrouver ce code. Paul Lette bien sûr ne pouvais pas bouger de devant chez elle sous peine de se faire punir par sa mère, et mettre en danger les aventuriers (via le rouleau à pâtisserie).

Le code, selon Paul, était connu par son tonton Karlos, grand alcoolique de la taverne d’Amakna. Après quelques minutes à parler pour ne rien dire, l’homme commença à radoter, et à répéter, toujours le même mot, des oui !
Et c’est alors qu’Hinopine, dans un éclair de génie, devina le 1er chiffre du code.

Paul avoua par la suite qu’elle s’était souvenue pendant leur absence, que le code était divisé en 4 chiffres : Si tonton connaissait le premier, Oncle Clode savait le deuxième.
Direction donc : l’atelier des alchimistes de la forêt d’Amakna !

Ce pauv’ vieux était tellement sourd qu’il criait de toutes ses forces sur les baby-sisters. Bon rapidement, les gens avaient compris qu’ils disaient inconsciemment le code, et retenèrent un Hein ?!? de leur conversation.

Plus que deux chiffres : Pour cela il fallut aux aventuriers, vaincre leur peur du noir et descendre dans le puit roublard, rejoindre Tet Deuf, un lointain cousin, fils du mari de la femme du père de Paul-Lette. Se croyant grand chercheur dans l’âme, il cherchait des œufs, alors que les gardiens y voyaient plutôt un œuf

Bien ! Plus qu’un chiffre !
Normalement, c’est Paul qui était censée le connaître, mais bon… elle l’avait oubliée. Donc tout le monde chercha par la chance, le dernier chiffre. Il s’agissait d’un 4 : 8194 !

‘‘Oh Cool ! fit Paul, entrons vite, maman va bientôt revenir !’’
En effet, sa mère arriva peu de temps après, alors que tout le monde s’amusait euh… gaiement au rez-de chaussée. Mais avant, un étrange grincement se fit au premier : Un cambrioleur masqué était en train de dévaliser le coffre ! Hop, ni vu, ni connu, il s’échappa par la fenêtre, laissant le coffre vide…

‘‘Paul ! fit sa mère d’en bas, où es-tu ?’’
Elle descendit, les autres suivirent. Après avoir raconté son après-midi mouvementée, elle proposa son goûter à ses nouveaux compagnons, et partagèrent ensemble leur dernier (en premier) repas.

‘‘Maman ? fit Paul-Lette, quand on est entré, y’avais un voleur à l’étage, qui touchait aux affaires de papa…
- Qwa ?!? Oh non !
- Y’avais quelque chose d’important ?
- Très… très important, chérie… file dans ta chambre, j’aimerais parler avec ces messieurs et madame.

‘‘Ce coffre contenait des parchemins d’incantations, de malédictions et de sorts très puissants ! Si ce voleur a l’intention de les utiliser, le monde court à sa perte… Préparez vos armes et vos compagnons d’armes ! Une grave menace pèse, pour nos vacances…’’

Cheveux’

[PS : la vidéo de l'event sera bientôt publiée, nous vous en donnerons le lien.
PPS : N'oubliez pas d'aller visiter notre forum pour être au courant des prochains events, et de l'actualité de Dofus-events, à très bientôt... si vous êtes encore en vie... Cliquez ici]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dofus-Event] EVENT I : Paul-Lette Empty
MessageSujet: Re: [Dofus-Event] EVENT I : Paul-Lette   [Dofus-Event] EVENT I : Paul-Lette I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dofus-Event] EVENT I : Paul-Lette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dofus-Event] EVENT B : Le théâtre du Barde Tok, le Magnifique
» [Dofus-Event] EVENT II : Une première Menace ?
» [Dofus-Event] EVENT A : Grosse énigme de l'été (1)
» [Dofus-Event] EVENT C : Mac-Haron
» [Dofus-Event] Une grave menace pèse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Events & Sorties-
Sauter vers: