Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio

AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

L'évolution de la guilde.

+11
Ancestral-Dragon
Cyclofen/Outlaws
Blauze
Fluenta
Myulty'x
Caanel / Raaz
Caalypso
MiSs-fanta<3
Oly
Kogane
Chipsie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Royale-Deimon
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Royale-Deimon

Masculin Gémeaux Messages : 752

L'évolution de la guilde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la guilde.   L'évolution de la guilde. - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 15:50

Ah ? euh bah ok Mad

* Et bien je pense que c'est une bonne idée Mais (parce qu'il y a toujous un "mais") avec une candidature, car on peut très bien se retrouvé avec le "hackeur" de Godlike. Donc je dis "Prudence !"

* C'est une excellente idée, cependant, il faudrait faire en sorte que TOUT et je dis bien tout le monde la lise avant de commencer à rédiger sa candidature, car déjà d'1) Ca nous prouvera que ce candidat X sait ce qu'il veut et qu'il est motivé car il nous aura fait une belle candidature.

* j'ai toujours pas changer d'avis là-dessus, il faut un 2nd Bras Droit, car il peut départager un débat quel qu'il soit en donner son avis (par exemple : Blauze = Pour et Chipsie = Contre, puis le 2nd Bras Droit donne son avis et on voit si c'est Pour ou Contre quelque chose d'important à faire).
J'aimerai bien devenir ce 2nd Bras Droit s'il doit y en avoir un, car :
- Je m'estime plus mature et plus responsable qu'auparavant..
- On vous dira souvent que je suis plutôt sympa (bien que chiant de temps à autres)..
- Je pense être capable de gérer des situations délicates (Dispute en canal guilde, menace sur certains membres, etc..) en gardant au maximum mon calme et en positivant de façon à ce que le Canal guilde reste tranquille et non sous tension.
- Je peut me connecter régulièrement, je sais garder des secret (car il y en a surment quelques uns qui ont/auront besoin de parler de problème(s) Irl/Ig par exemple).
- je finir par l'inconvénient avec moi (car il y en a dans chacun de nous u_u Faut être réaliste), je suis abonné que très peu souvent. Smile

* Personnellement, je trouve que tout est paisible, mise à part que ca ne cause pas énormément dans le canal guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim

Masculin Capricorne Messages : 731

MessageSujet: Re: L'évolution de la guilde.   L'évolution de la guilde. - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 11:38

Comme pour l'autre topic de Blauze, je réponds que maintenant, ayant été absent la semaine où ce sujet a été posté. Pour ce que j'en pense :

* Concernant Godlike : Le problème ne se pose plus, semble-t-il. Mais s'il se représentait, je pense qu'il n'y a aucun problème pour les intégrer sans candidature, étant donné qu'il y a de toute façon une période de test une fois dans la guilde qui nous permettrait de juger concrètement, bien mieux qu'avec une candidature. Ils pourraient ainsi faire leurs preuves sans se sentir rejeter. Par contre, cela sous-entend que nous prenions la période de test au sérieux, et que l'on hésite à trancher à la fin de cette période.

* Concernant une charte : C'est toujours un peu casse-gueule de rédiger une charte. Si l'on en rédige une, il faut qu'elle soit concise et ne semble pas trop contraignante. L'important serait de donner des grands principes plus que des suites de règles et de sanctions.

* Concernant un 2nd Bras droit : Je pense qu'il est effectivement nécessaire d'avoir un 2nd Bras droit, par mesure de sécurité. Si RD ne s'était pas proposé, je me serais porté candidat, mais dans le cas présent RD est de toute façon bien plus ancien que moi dans la guilde. Il serait sans doute bien de faire ça sans trop attendre.

* Pour la question ouverte : J'avoue que de mon point de vue, un peu plus de sorties, notamment des sorties préparées en avance et annoncées sur le forum, ne serait pas de trop. Se fixer au moins une sortie hebdomadaire serait bien, par exemple. Personnellement je ne le fais pas, car c'est toujours délicat de proposer des donjons HL, conditions nécessaire pour motiver le maximum de personnes dans l'alliance, alors que l'on est soi-même un peu juste pour le donjon en question. Je trouve dommage aussi que personne ne fasse la quête de l'Ocre, qui est un challenge des plus intéressants et relativement stimulant quand on le fait en groupe.

Pour les maisons, je trouve qu'elles ne servent actuellement à rien, et c'est dommage. Un coffre commun serait vraiment nécessaire, je pense, ne serait-ce que pour transvaser des items entre différents personnages. Pas besoin d'enclos pour l'instant, j'ai pas l'impression que les deux que nous avons soit vraiment saturés.

Sinon, un rapprochement avec les alliés seraient aussi bienvenus. A l'heure actuelle, on voit certes quelques Godlike, mais jamais les membres de la Confrérie capitaliste. C'est dommage.
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie

Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation

MessageSujet: Re: L'évolution de la guilde.   L'évolution de la guilde. - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 16:30

C'est à dire qu'avec les Capitalistes en fait, on n'a jamais eu de confirmation concrète. De là moi je considère que nous n'avons pas d'alliance avec eux.

Coffre commun, j'vais m'arranger avec Oly pour qu'il en débloque un alors, ou alors on rend le code public. Oly si tu lis encore les sujets, manifeste toi !

Des sorties hebdos se faisaient avant, mais toujours sur les mêmes Donjons. Ce que je propose, c'est faire une liste de donjons intéressants pour tout le monde (type Royalmouth/Blop Multi etc..), tant niveau drop que xp, et de faire tourner sur ces dj là. 'Fin c'est qu'une idée. Aussi, certains need faire des donjons, aller xp dans des zones, mais ne pensent pas à le proposer sur le forum. Puis après on a aussi notre cas RD pas abo.

Chipsie
Caalypso
lv 201
lv 201
Caalypso

Masculin Scorpion Messages : 1005

MessageSujet: Re: L'évolution de la guilde.   L'évolution de la guilde. - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 16:36

J'compte pas faire de pavé, juste, Audrey, l'idée des donjons est bien ok, mais rappelle toi que t'm'avais dis qu'on pourrait faire une roulette d'eca (donc de ces donjons précis) pour la guilde puis voilà Very Happy
Cyclofen/Outlaws
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
Cyclofen/Outlaws

Masculin Bélier Messages : 348

MessageSujet: Re: L'évolution de la guilde.   L'évolution de la guilde. - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 17:04

Je pense qu'un sortie hebdomadaire c'est peut être un peu trop.
Une sortie mensuelle serait beaucoup mieux le temps que tout le monde s'inscrive
Pour le problème du bras droit je pense qu'il serait utile de définir des personnes avant de voter et de créer un topic spécialement pour avec un sondage parce que si tout le monde vote ici sur les 59 membres euh... disons que ça va faire long a comptabiliser
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie

Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation

MessageSujet: Re: L'évolution de la guilde.   L'évolution de la guilde. - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 17:43

Bras Droit, y'a plus à dire : RD y est. Ainsi que Séb qui s'est vu attribué les droits, mais qui reste à son grade.

Quand à la sortie, bah si, hebdomadaire, pourquoi pas ? Une visite sur le forum prend pas de temps, et le jour venu on peut toujours aviser. J'suis en train de préparer la liste des donjons actuellement là. Oui Séb, j'y pensais plus, ce sera en roulette d'Eca Smile

Chipsie
Arget
Pano Ancestrale
Pano Ancestrale
Arget

Gémeaux Messages : 232

MessageSujet: Re: L'évolution de la guilde.   L'évolution de la guilde. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:23

Hello, certain l'auront remarqué, (d'autre pas) mais Chips et Blood, m'ont contraint honoré en me faisant Bras Droit!

C'est un honneur et un plaisir pour moi!

Voila juste pour vous tenir informé!

Bye Bye

Arget
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim

Masculin Capricorne Messages : 731

MessageSujet: Re: L'évolution de la guilde.   L'évolution de la guilde. - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Avr - 6:13

A coup de menaces et de chantage, parce que s'il se refusait, Chips et moi diffusions des photos compromettantes qu'Arget ne voulait pas voir circuler xD

Plus sérieusement, cette annonce est donc ta première action en tant que Bras Droit. Dans des moments comme maintenant, on a vraiment besoin de personnes prêtes à s'engager à montrer la bonne direction à la guilde. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

L'une de nos priorités, vous l'aurez compris, c'est le recrutement. On va essayer de réviser un peu nos critères de recrutement. De vôtre côté, soyez actifs, parlez des Protecteurs autour de vous, mettez en avant nos avantages (nv plus que correct, maisons et enclos, ambiance, etc.). Si jamais vous connaissez des guildes qui pourraient fusionner avec nous, dîtes-le nous ;-)
Justesse
Mule de Frigost
Mule de Frigost
Justesse

MessageSujet: Re: L'évolution de la guilde.   L'évolution de la guilde. - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Avr - 20:53

Un revenant qui parle

L'xp : C'est tout a fait normal de donner au minimum 4,5% de son xp, sa handicape personne et sa aide a avancer la guilde

- Participation au forum, à l'achat d'enclos/maison :

Il me semble que j'ai payé un enclos a Chipsie pret de brâkmar il y a fort longtemps, toutefois je ne sais pas si elle l'as vendu. J'ai une maison a disposition et une deuxieme a Bonta, je crois, je ne suis pas sur après mon ban.

L'ambiance du canal guilde, des délires au flood/spam

C'est un bon point sur la guilde, même si il a souvent un gros blanc , toutefois quand j'y etais encore

Les sorties

1 ou 2 sorties, c'est assez je trouve même si on peux en organiser plus.

Les gens qui demandent à xp h24

Je n'ai rien contre eux, sauf si il flood vraiment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'évolution de la guilde.   L'évolution de la guilde. - Page 2 I_icon_minitime

L'évolution de la guilde.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2