Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Board 101 : Comment utiliser un forum?

Aller en bas 
AuteurMessage
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Board 101 : Comment utiliser un forum? Empty
MessageSujet: Board 101 : Comment utiliser un forum?   Board 101 : Comment utiliser un forum? I_icon_minitimeMer 8 Déc - 19:20

Salut et bienvenue !

Ce didacticiel à été créé pour apprendre au moins expérimentés / plus jeunes / récents amnésiques à se servir d'un forum : S'y inscrire, S'y connecter, et poster des messages évidemment.

Avant toute chose : C'est normal de ne pas comprendre ce qu'on ne connait pas, donc pas de panique, si vous avez besoin de ce guide, ce n'est pas parce que vous êtes un über n00b de derrière les fagots.

/!\ Pour une compréhension optimale, je conseille vivement d'ouvrir 2 fois internet : Une fois avec cette page, et l'autre avec la page principale du forum. Si vous ne l'avez pas, le lien est donné quelques lignes plus bas. 2 Onglets fonctionnent très bien aussi.

1°) Le tout début : S'inscrire.

Quand vous arrivez sur dofus et que l'on vous parlera du forum, on vous donnera 95% du temps ce lien unique : https://les-protecteurs.probb.fr/index.htm. Vous arrivez sur la section du forum appelée... Forum.
Donc vous voyez de haut en bas : Notre blason en grand, le nom de notre guilde, une petite description du forum et une série de mots : ce sont des Boutons. Un seul clignote : c'est celui qui affiche "S'inscrire". Cliquez dessus.

Board 101 : Comment utiliser un forum? Regist13

Là vous voyez un texte : Du blabla obligatoire qui dit que vous respecterez votre prochain et que vous serez sage comme une image. Prenez pas votre temps a lire et cliquez sur "J'accepte le règlement" sous le baratin.

Après c'est simple : Vous mettez les 3 infos qu'on vous demande.
(oui, vous, vous mettez une VRAIE adresse)

Board 101 : Comment utiliser un forum? Ok10

Cliquez enregistrer puis mettez le MEME mot de passe qu'avant plus la vérification qui empeche le forum de vous prendre pour un robot qui poste des publicités ... hm cochonnes pour ainsi dire.

Board 101 : Comment utiliser un forum? Dfr10

Vous recevez un e-mail qui ne sert a rien : félicitations, vous êtes inscrit. Smile

2°) ensuite : se connecter.

La démarche est bien plus simple que pour s'inscrire : Cliquez sur le bouton "On" a droite de "s'inscrire" (le dernier en fait)

Board 101 : Comment utiliser un forum? I_icon36

Mettez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe : Bang. Fini. C'est fait.


3°) et finalement : poster un message en réponse (attention, c'est pour des points).

Vous êtes connecté. Ok ! On va poster maintenant.

Vous êtes (si j'me trompe pas) revenus sur la page principale. Je veux que vous écriviez une réponse à ce message, dans le topic approprié que j'ai créé pour l'occasion. N'importe quoi, "Merci", "Sympa le tuto", "Prout" etc.

Ce message est situé dans la catégorie "Forum - Suggestions", c'est-à dire l'avant-derniere , au-dessus de "corbeille". Cliquez sur forum - Suggestions (les mots).
Ensuite, cliquez sur "Board 101 : vos réponses".
Enfin, cliquez sur le gros bouton noir et moche "répondre".
Board 101 : Comment utiliser un forum? I_reply

Et a coté des smileys, une grosse fenêtre gris foncé : C'est LA que vous écrivez votre réponse ! Juste dessous, se trouvent "prévisualiser" et "Envoyer". le 1er bouton sert a voir votre message SANS l'envoyer (pour vérifier sa mise en page), et le 2eme, publie votre réponse.

ayé !

Bien sur, il reste plein de choses a voir ... Faire son sujet, mettre un avatar... Mais là j'suis crevé.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
 
Board 101 : Comment utiliser un forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Board 101 : vos réponses
» Pour ceux qui ont envie de parler pour ne rien dire, ou ne savent pas quoi mettre.
» comment créer des sites
» comment on fais une capture d'écran
» comment gagner face a Grizmine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Réalité ! :: Forum - Suggestions-
Sauter vers: