Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Doit-on penser a fermer le recrutement ?

Aller en bas 
+2
Fluenta
Blauze
6 participants

Le recrutement : Doit-on le fermer ?
Ouaip.
Doit-on penser a fermer le recrutement ? I_vote_lcap80%Doit-on penser a fermer le recrutement ? I_vote_rcap
 80% [ 8 ]
Nan.
Doit-on penser a fermer le recrutement ? I_vote_lcap0%Doit-on penser a fermer le recrutement ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rien a foutre moi jveux pex.
Doit-on penser a fermer le recrutement ? I_vote_lcap20%Doit-on penser a fermer le recrutement ? I_vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Doit-on penser a fermer le recrutement ? Empty
MessageSujet: Doit-on penser a fermer le recrutement ?   Doit-on penser a fermer le recrutement ? I_icon_minitimeSam 24 Sep - 5:38

Hmm j'ai pas la tête a faire un beau gros pavé alors j'me contenterai d'un "tout est dans le titre" pour cette fois.

Ca fait quelques temps que j'me demande ca. On recrute beaucoup de membres ces temps-ci, mais malheureusement on en perd quelques uns aussi. Le fait est que beaucoup de ceux qui partent sont ces nouveaux, ou des anciens fraichement revenus d'un arrêt de jeu.

Alors, faudrait-il, au lieu de recruter, consolider nos liens avec nos nouveaux venus (et les vieux aussi hein)? devons nous renforcer l'esprit de guilde entre membres déjà présents? Devons-nous au contraire continuer à chercher le potentiel membre parfait (ouais nan ca c'est Eris Doit-on penser a fermer le recrutement ? Smiley-coeur) ?

Quels sont les risques? Quelle est la solution ?

Balancez vos arguments et contre-arguments.

(désolé de manquer d'arguments contre la fermeture du recrutement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Fluenta
Prespic FM
Prespic FM
Fluenta


Messages : 82
Localisation : Je ne sais pas, je suis perdu ! Tu as une carte ?

Doit-on penser a fermer le recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on penser a fermer le recrutement ?   Doit-on penser a fermer le recrutement ? I_icon_minitimeSam 24 Sep - 9:25

Bon bah moi je me lance pour le pavé hein blauze :p

Quelques uns connaissent déjà mon avis à ce sujet.. Je pense en toute franchise qu'actuellement il y a du recrutement histoire de recruter. Nous sommes 61 membres dans la guilde, je ne sais pas combien il y a de mules mais je pense vraiment qu'il y a des membres qui ne sont pas actifs pour la guilde (absence imprévue, menfoutisme royal etc).

Certes je suis nouveau dans la guilde mais voilà ce que j'observe : dans la guilde, il y a des parasites, des gens qui foutent la merde dans leurs coins (voir parfois devant tout le monde). Ils ne foutent pas la merde juste en bavant dans le dos mais parfois simplement en snobant/ignorant les nouveaux. Je sais très bien que je ne suis pas le seul à penser ça sinon je ne me serais pas permis de le dire car ça risque de provoquer un certain débat Laughing.

Quel rapport avec le recrutement ? C'est simple. Quand une personne poste une présentation sans respecter TOUTES les règles, c'est un manque de motivation car elle n'a pas pris la peine de lire le contenu entier des règles de présentation. Pour moi, ce genre de personne n'a pas la mentalité nécessaire pour être un bon membre et donc un gros taux de chance pour qu'il finisse par se casser ou juste ne rien apporter à la guilde. Et par conséquent, être un parasite.

Donc vous aurez compris mon point de vue. Pour moi, il faut fermer le recrutement et faire un tri interne. Dans une guilde, tout le monde doit avoir la même mentalité, les membres doivent être soudés et pas dispersés en "clans d'habitués". Sur quoi personnellement je juge un membre ? Sur ces 4 points :
- Sa participation au forum dans TOUS les sujets et pas juste ceux de délire & fun. Si on regarde sur les 61 membres (- les mules), je doute grandement que tout le monde se connecte régulièrement. (Sans compter bien sûr ceux qui sont absents à cause de soucis IRL, grosses études.)
- Sa participation à la guilde en apportant des sujets (même des sujets qui fachent), en apportant de l'exp guilde (oui oui faut bien que le lvl augmente) etc.
- Sa solidarité envers ses compagnons (aider à xp un métier, aider à droper, donner/vendre à bas prix selon la valeur de la ressource, préter, renseigner etc).
- Sa politesse. Je suis navré de le dire mais certains membres sont impolis, ils ne disent bonjour qu'à ceux envers qui ils sont proches et ignorent totalement les nouveaux. Par respect je ne citerais pas de pseudonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Royale-Deimon
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Royale-Deimon


Masculin Gémeaux Messages : 752
Localisation : Où est RD ? On a perdu RD ! Haaaaaaa
Age : 27

Doit-on penser a fermer le recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on penser a fermer le recrutement ?   Doit-on penser a fermer le recrutement ? I_icon_minitimeSam 24 Sep - 11:37

Consolider les liens inter-membres me semble assez important car on voit bien que depuis quelques mois, une certaine petite tension (230 Volts ??) plane sur les membres, donc en ce qui concerne la fermeture du recrutement, j'ai pas d'avis là-dessus. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MiSs-fanta<3
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
MiSs-fanta<3


Féminin Gémeaux Messages : 371
Localisation : en train de chercher son dentier
Age : 114

Doit-on penser a fermer le recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on penser a fermer le recrutement ?   Doit-on penser a fermer le recrutement ? I_icon_minitimeLun 26 Sep - 20:07

Moi je pense a un truc tout bête, juste, arrêter de dire aux mecs qui veulent venir 'go forum' mais de voir si ils nous semblent apte ou pas avant de leur donner le lien. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Fluenta
Prespic FM
Prespic FM
Fluenta


Messages : 82
Localisation : Je ne sais pas, je suis perdu ! Tu as une carte ?

Doit-on penser a fermer le recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on penser a fermer le recrutement ?   Doit-on penser a fermer le recrutement ? I_icon_minitimeLun 26 Sep - 22:41

MiSs-fanta<3 a écrit:
Moi je pense a un truc tout bête, juste, arrêter de dire aux mecs qui veulent venir 'go forum' mais de voir si ils nous semblent apte ou pas avant de leur donner le lien. ^^'

Ouep, d'accord sur ça ! Cependant, beaucoup de personnes découvrent la guilde par le biais du forum crocoburio (comme moi par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Doit-on penser a fermer le recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on penser a fermer le recrutement ?   Doit-on penser a fermer le recrutement ? I_icon_minitimeMar 27 Sep - 3:33

MiSs-fanta<3 a écrit:
Moi je pense a un truc tout bête, juste, arrêter de dire aux mecs qui veulent venir 'go forum' mais de voir si ils nous semblent apte ou pas avant de leur donner le lien. ^^'

Mouais. C'est une bonne idée, mais ca donnerait une grosse responsabilité a celui qui "juge" la potentielle recrue.

par exemple, prenons un membre actif mais pas très bavard : Kevlion. Bon gars et tout, mais qui ne suit pas trop l'actu guilde sur le forum (détrompez-moi si je suis dans le faux). Un type vient le voir pour rentrer en guilde. Est-ce qu'il sera "capable" de décider a lui seul si un membre a une chance d'être recruté ou non? faut-il qu'il groupe toute la guilde + lui pour un entretien IG ? A-t-il seulement envie d'assumer ce rôle?

En gros, j'veux bien que le gros des membres fassent comme Fanta a dit (tous sauf les membres a l'essai, ceux jugés inaptes et ceux qui ne veulent pas assumer la charge) mais pas tous.

---------------------

Mais d'un coté, qu'ils viennent forum ou non je pense que le problème n'est pas la - c'est le fait que l'on admet un peu n'importe qui, qui doit être remis en cause. Enfin je crois. Par contre oui, l'attitude "va voir le forum et fous-moi la paix" c'est pas tolérable.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Teddiursa
Pano Bouftou
Pano Bouftou
Teddiursa


Masculin Messages : 37
Localisation : Même moi je ne sais pas !

Doit-on penser a fermer le recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on penser a fermer le recrutement ?   Doit-on penser a fermer le recrutement ? I_icon_minitimeMar 27 Sep - 6:15

Cuicui !

Étant nouveau membre je me dis pourquoi pas ?
Cela pourrait permettre aux perso a l'essai de s'intégrer dans la guilde et de faire connaissance avec tout le monde. Parce que si chaque semaine on vient à recruter une nouvelle recrue, il faut que les nouveaux membres se familiarise avec les anciens, et avec la nouvelle recrue (J'me perd tout seul dans ce que je raconte xD) !!

Ce n'est que mon point de vue.
P.S : De plus tout le monde n'a pas les mêmes horaires de jeu =/ Ce qui ne facilite pas l'intégration d'un membre.
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Doit-on penser a fermer le recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on penser a fermer le recrutement ?   Doit-on penser a fermer le recrutement ? I_icon_minitimeMar 27 Sep - 7:58

Le peuple a parlé (lol). Reste à déterminer la durée qu'on prendra si on ferme bel et bien le recrutement ?

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Fluenta
Prespic FM
Prespic FM
Fluenta


Messages : 82
Localisation : Je ne sais pas, je suis perdu ! Tu as une carte ?

Doit-on penser a fermer le recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on penser a fermer le recrutement ?   Doit-on penser a fermer le recrutement ? I_icon_minitimeMar 27 Sep - 9:36

Blauze a écrit:
MiSs-fanta<3 a écrit:
Moi je pense a un truc tout bête, juste, arrêter de dire aux mecs qui veulent venir 'go forum' mais de voir si ils nous semblent apte ou pas avant de leur donner le lien. ^^'

Mouais. C'est une bonne idée, mais ca donnerait une grosse responsabilité a celui qui "juge" la potentielle recrue.

par exemple, prenons un membre actif mais pas très bavard : Kevlion. Bon gars et tout, mais qui ne suit pas trop l'actu guilde sur le forum (détrompez-moi si je suis dans le faux). Un type vient le voir pour rentrer en guilde. Est-ce qu'il sera "capable" de décider a lui seul si un membre a une chance d'être recruté ou non? faut-il qu'il groupe toute la guilde + lui pour un entretien IG ? A-t-il seulement envie d'assumer ce rôle?

Peut-être qu'il pourrait dans ce cas diriger la personne vers quelqu'un de plus apte ? Vous décidez (meneur/bras droit) d'une poignée de membres de confiance et surtout capables de juger avec un minimum de neutralité sans se laisser influencer par des préjugés. Et là j'en reviens à un système de hiérarchie dans la guilde.. Ces membres auraient au certain rang IG pour pouvoir les trouver rapidement et sans faire un détour par le forum pour être sûr.


Citation :
Mais d'un coté, qu'ils viennent forum ou non je pense que le problème n'est pas la - c'est le fait que l'on admet un peu n'importe qui, qui doit être remis en cause. Enfin je crois. Par contre oui, l'attitude "va voir le forum et fous-moi la paix" c'est pas tolérable.

Oui c'est sûr que c'est ça le fond du problème. Mais comme le dit Fanta, si on "juge" un peu la personne avant, on voit son caractère, sa façon de jouer, qu'on lui pose des questions etc ça pourrait éviter de se taper un boulet de première qui écrit comme un bwork non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doit-on penser a fermer le recrutement ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on penser a fermer le recrutement ?   Doit-on penser a fermer le recrutement ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit-on penser a fermer le recrutement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture du recrutement
» Chips a reçu un petit mp et doit vous en parler.
» Recrutement de Fissenken
» Recrutement de Cyclofen
» Recrutement de Sayenleboss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Ex partie privée-
Sauter vers: