Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Créer un event ensemble ?

Aller en bas 
+6
leroides-osa
Royale-Deimon
Arget
Blood-Seraphim
Blauze
araucaria
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

êtes-vous d'accord pour un event ensemble?
oui
Créer un event ensemble ? - Page 2 I_vote_lcap88%Créer un event ensemble ? - Page 2 I_vote_rcap
 88% [ 7 ]
pourquoi pas
Créer un event ensemble ? - Page 2 I_vote_lcap12%Créer un event ensemble ? - Page 2 I_vote_rcap
 12% [ 1 ]
non
Créer un event ensemble ? - Page 2 I_vote_lcap0%Créer un event ensemble ? - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Créer un event ensemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un event ensemble ?   Créer un event ensemble ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Déc - 20:28

perso, je veux distribuer des hot dogs au départ de l'event, sinon pas la peine de compter sur moi. ==>

limite, un combat 4vs4 pour cloturer? vous prendriez vos trois "champions" c'est a dire les joueurs les mieux classés parmi ceux qui sont venus vous voir, pour un duel (fin 4vs4 c'est quoi, un quaduel?) jusqu'a la mort
Lv 100
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Hanauta
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
Hanauta


Masculin Balance Messages : 344
Localisation : Freljord
Age : 29

Créer un event ensemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un event ensemble ?   Créer un event ensemble ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Déc - 20:32

Tr0d4rk l'1d33
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Créer un event ensemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un event ensemble ?   Créer un event ensemble ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Déc - 20:33

M'fin j'vois pas trop la compo des teams là, tu peux détailler entièrement stp ? ^^

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Créer un event ensemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un event ensemble ?   Créer un event ensemble ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Déc - 1:35

ben y'a aucune compo.

vous aviez dit que celui qui rapporte le plus d'objets, soit a chips soit a arau, a gagné non? du moins ingame c'est ce qu'on m'a dit.

ben a la fin (hors-event, pour le fun) vous pourriez faire un pvp 4vs4 , d'un coté chips + celui qui a rapporté le plus d'objets a chips (1e champion) + le second ayant rapporté le plus d'objets + le troisieme...

de l'autre côté pareil avec Arau.

c'est un 4vs4 entre les vainqueurs de l'event quoi, je vois pas ou il devrait y avoir une composition ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim


Masculin Capricorne Messages : 731
Localisation : Paris / Séoul
Age : 39

Créer un event ensemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un event ensemble ?   Créer un event ensemble ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Déc - 4:03

Je donne mon avis sur la question.

Ton RP est très bien rédigé, Chips'. Je pense cependant que pour l'annonce d'un event, c'est beaucoup trop littéraire. L'objectif, c'est d'accrocher le joueur et de lui vendre un event, pas nécessairement de lui raconter une histoire. La dimension RP, c'est aux participants le jour J qu'il faudra l'adresser. Je pense qu'un discours beaucoup plus direct, dans le style de l'event du Coffre du Vieux Chnoque, avec une sorte de "bande-annonce RP" qui ne fait pas plus de 6-7 lignes et une partie hors-RP pour expliquer rapidement le contenu de l'event, serait plus approprié. Il faudra ajouter une image ou deux aussi.

L'annonce en elle-même, de toute façon, c'est plus tard qu'il faudra sans occuper, une fois que l'event sera clairement défini. On parlait de la durée ? Je pense que si c'est un event ponctuel, alors il ne faut pas dépasser 3h, après on risque avoir des départs en cours. Si on compte 20-30 min en moyenne par défi, ça fait entre 6 et 9 protecteurs. Il faudra aussi compter 2 ou 3 personnes pour encadrer, donner le top départ, répondre aux questions qui ne manqueront pas d'arriver. Il nous faut lister les volontaires. Ca représente une main d'oeuvre non-négligeable, il faut donc aussi poser une date où ça soit possible.

Il faut choisir quels sont les objets qu'on fournira comme preuve de réussite aux défis. Dans l'idéal ça devrait être des items qui puissent rentrer dans un craft d'alchimiste et dont on pourrait imaginer qu'il rentre dans le craft d'un Dofus (oeuf de Kwak, poudre temporelle, etc.).

Un autre point essentiel : c'est la question des prix. Il faut qu'on se cotise, et qu'on voit quel pourrait être les récompenses les plus importantes. Si on veut offrir des Dofus Cawotte par exemple, il faut qu'on organiser des sorties au dj Wabbit assez vite. Si certains d'entre vous veulent fournir des kamas, ou carrément des objets pouvant servir de prix (comme moi qui propose de fournir des familiers).

A mon sens, ce n'est qu'une fois qu'on aura réglé ces questions que l'annonce prendra naturellement forme ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Créer un event ensemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un event ensemble ?   Créer un event ensemble ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Déc - 6:35

Ouais nan Blauze, c'est bon j'vois mieux, parce qu'avant j'comprenais pas trop :p

Sinon Bloody, mon RP c'est qu'une base de travail, pas l'annonce définitive, mais par contre, je pense que si on veut faire du RP, alors il faudra accorder + que 4-5 lignes de RP, parce qu'après on risque de se retrouver avec des personnes qui n'ont rien compris au truc (cF event UM où les bontas attaquaient leur protecteur juste pour faire un combat contre le MJ, wtf ?) mêlés aux gens intéressés, ma foi, faut annoncer la couleur de l'event quand même ^^. Blauze, si c'est pas déjà fait, je pense qu'il faudrait ouvrir la partie event Wink

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim


Masculin Capricorne Messages : 731
Localisation : Paris / Séoul
Age : 39

Créer un event ensemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un event ensemble ?   Créer un event ensemble ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Déc - 10:58

Le souci de mon point de vue, c'est plus le côté narration que le côté RP, qui casse pose un rythme assez lent, alors qu'une annonce fonctionnerait mieux sur un rythme plus rapide. On peut très bien annoncé aussi dans la partie Hors-RP qu'il y aura une importante dimension RP sans tout raconter ;-)

Pour la section forum, ce serait aussi bien si c'était une section privée où seules les Protecteurs et les Godlike aient accès. Si on commence à y poser les énigmes et les défis, il faudrait pas que le moindre passant puisse trouver les réponses ^^

Tiens d'ailleurs, dans la liste des choses à faire, rajouter : trouver les maps où cacher les protecteurs, les énigmes et les défis.
Revenir en haut Aller en bas
araucaria
Aimgéroks X2
Aimgéroks X2
araucaria


Masculin Bélier Messages : 627
Localisation : Chez les Ombres
Age : 30

Créer un event ensemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un event ensemble ?   Créer un event ensemble ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Déc - 18:37

Pour donner une idée des lieux qui peuvent servir pour l'event je propose le monde des douze, je sais sa fait large, mais je vais y enlever certaines zones car cet event doit être accessible de tous.
On peut donc enlever Pandala, Frigost, Otomaï, Sakaï, l'ile Wa, l'ile Mino, l'ile de Nowel, le labyrinthe du Dark Vlad, l'ile de Moon, Bonta, Brakmar. Je crois que je n'ai rien oublié.
Alors pourquoi j'enlève tout ses endroits ben comme je l'ai dit un peu avant cet event doit quand même être accessible or ces endroits sont accessible uniquement après une quête ou grâce à un alignement.

Donc voilà un début d'idée des lieux.

Des idées de défi ben par exemple un défi de défense et un défi d'attaque par exemple une personne devrait avec certaines conditions résister aux attaques d'une personne de chez nous pendant X tours. Et le second défi serait l'inverse du défi ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Créer un event ensemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un event ensemble ?   Créer un event ensemble ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Déc - 20:51

donc le continent sans les villes alignées? ouais ca me va.

maintenant, qui sera charger de proposer des défis, qui aidera à trouver ces derniers?

perso comme défis bah, "va me tuer 5 sangliers", "je dois tester mon CaC sur ta tête", "tiens voici ma razielle, trouve un forgemage assez fou pour la FM eau" etc., y'a moyen ^^

les récompenses que donneront les "proposationneurs des défis", c'est en quelque sorte des jetons on est d'accord? des objets sans trop de valeur que chips et arau reconnaitront comme "l'objet de récompense du joueur X" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim


Masculin Capricorne Messages : 731
Localisation : Paris / Séoul
Age : 39

Créer un event ensemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un event ensemble ?   Créer un event ensemble ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Déc - 1:32

En même temps, retirer tous les endroits qui nécessitent une quête, c'est retirer presque tous les lieux intéressants du jeu, c'est se limiter au petit continent d'Amakna, ça n'est plus vraiment le monde des 12 ^^ Moi au contraire, j'aurai préféré qu'on inclut des endroits qui nécessite une certaine implication dans les quêtes du jeu, ça encourage de jouer le jeu dans son aspect RP et pas seulement le côté XP à fonds. Qui plus est, il ne faut pas se leurrer, le joueurs qui répondront à l'event seront dans la très grande majorité des joueurs expérimentés, comme c'est le cas pour chaque event de ces derniers mois où on retrouve toujours les mêmes.

Peut-être pourrions nous tout simplement ouvrir un topic à côté où on rassemblerait toutes nos idées, avec pour chacune un screen de la map en question, et l'énigme qui pourrait l'accompagner ;-) ?

Pour les défis, pareil, vu qu'on a la place, ça ne serait pas bête de faire un topic à part avec toutes nos propositions, et à la fin il suffira de faire un choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Créer un event ensemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un event ensemble ?   Créer un event ensemble ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Déc - 9:06

va pour les deux topics.

par contre a chaque fois que je prends part à un event y'a quand même plusieurs persos BL qui participent, même si la majorité est HL. Mais c'est clair que pour certains events comme par exemple celui avec les piliers, les BL étaient "exclus" vu que c'était un event de combat, donc on risquait pas d'en voir énormément.

C'est comme quand t'as un lv 90 aux prismes, il se fait insulter de tous les noms parce qu'il voulait jouer et pas laisser la place au lv 200 de la même team que 3 autres joueurs du combat... des situations comme ca t'en vois 5 par jour canal alignement (du moins y'a 2 ans c'était comme ca)

et puis le continent c'est quand même grand hein. j'pense que si l'un de nous est caché a frigost, l'autre à pandala et moi à moon disons, les joueurs vont déco parce qu'ils vont en avoir marre...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Créer un event ensemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un event ensemble ?   Créer un event ensemble ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Déc - 18:19

Voilà, topics ouverts. On peut ici commencer à regrouper les personnes volontaires à l'organisation non ?

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
araucaria
Aimgéroks X2
Aimgéroks X2
araucaria


Masculin Bélier Messages : 627
Localisation : Chez les Ombres
Age : 30

Créer un event ensemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un event ensemble ?   Créer un event ensemble ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Déc - 21:47

Ben moi je suis partant pour l'organisation
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Créer un event ensemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un event ensemble ?   Créer un event ensemble ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Déc - 22:35

ouais, mais espérons qu'on soit pas plus de 10 pour organiser. plus on est mieux c'est, mais une fois de trop on s'y perd.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
araucaria
Aimgéroks X2
Aimgéroks X2
araucaria


Masculin Bélier Messages : 627
Localisation : Chez les Ombres
Age : 30

Créer un event ensemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un event ensemble ?   Créer un event ensemble ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Déc - 23:01

Ben il en faut un ou deux au départ un ou deux à l'arrivé et ceux pour les défis à chaque fois. Donc on arrive facile à dix.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Créer un event ensemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un event ensemble ?   Créer un event ensemble ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Déc - 23:19

ouais fin y'a une différence entre ceux qui se tapent tout le boulot a l'organisation et les pions qu'on poste a tel ou tel endroit pour assurer le bon fonctionnement non? ^^

ce que j'veux dire c'est qu'on peut pas laisser tout le monde mettre sans grain de sel dans notre event. a la fin on va se retrouver avec 20 versions du meme event et au final ce sera un gros ß()ʁ[)€|_, personne veut ca, pas vrai? maintenant si on atteint 10 organisateurs pour bosser sérieusement, voire 15 ou 20, et qu'on est tous sur la même longueur d'ondes, y'a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim


Masculin Capricorne Messages : 731
Localisation : Paris / Séoul
Age : 39

Créer un event ensemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un event ensemble ?   Créer un event ensemble ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 0:10

Bah les organisateurs, c'est nous 4, non ? Pas la peine d'être plus. Après, il faudra chercher des volontaires pour nous aider, jouer le rôle de Protecteur, etc. Mais c'est pas ici qu'ils se proposeront, puisqu'on est les seuls à avoir accès à cette section, si j'ai bien compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
araucaria
Aimgéroks X2
Aimgéroks X2
araucaria


Masculin Bélier Messages : 627
Localisation : Chez les Ombres
Age : 30

Créer un event ensemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un event ensemble ?   Créer un event ensemble ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:38

Blood-Seraphim a écrit:
Bah les organisateurs, c'est nous 4, non ? Pas la peine d'être plus. Après, il faudra chercher des volontaires pour nous aider, jouer le rôle de Protecteur, etc. Mais c'est pas ici qu'ils se proposeront, puisqu'on est les seuls à avoir accès à cette section, si j'ai bien compris ^^

Je suis tout à fait d'accord avec Blood et désolé Blauze j'avais pas compris comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
Caalypso
lv 201
lv 201
Caalypso


Masculin Scorpion Messages : 1005
Localisation : A ta gauche. Non !! L'autre gauche !
Age : 26

Créer un event ensemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un event ensemble ?   Créer un event ensemble ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Déc - 12:33

J'vois que l'idée de l'event a vachement bien avancé ^^ Donc je suis en retard, mais j'dis Pour :p
Revenir en haut Aller en bas
Hanauta
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
Hanauta


Masculin Balance Messages : 344
Localisation : Freljord
Age : 29

Créer un event ensemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un event ensemble ?   Créer un event ensemble ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Déc - 13:05

Caalypso Smile a écrit:
J'vois que l'idée de l'event a vachement bien avancé ^^ Donc je suis en retard, mais j'dis Pour :p
Revenir en haut Aller en bas
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Créer un event ensemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un event ensemble ?   Créer un event ensemble ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:48

Bon voilà, j'ai profité du fait qu'Alonarg ait ouvert ses MP pour lui poser une petite question concernant l'aide d'un MJ, s'il y en avait un plus proche de notre serveur en particulier (car je sais qu'il y en a un pour Hecate). Voilà ce qu'il s'est dit :

[16:35] à [Alonarg] : Bonjour Alo', dites, ma guilde compte faire un event prochainement (enfin, je pense plutôt vers janvier-février), et nous voudrions l'aide d'un MJ. Vous sauriez s'il y en a un qui se penche plus vers Crocoburio ?
[16:35] de [Alonarg] : mmmh contactez [Mayo-Jone]
[16:35] à [Alonarg] : Merci bien Smile
[16:36] de [Alonarg] : Si vous avez besoin d'encadrement, contactez-moi
[16:36] à [Alonarg] : Je pense qu'on va attendre de faire quelques tests entre nous avant cela, mais c'est noté.
[16:37] de [Alonarg] : Je peux très bien encadrer un évent 'test'


Par contre désolée Arau, sur le coup j'ai dit "ma guilde" ^^' M'enfin bon, ça revient au même. Notez bien les noms, on prendra contact avec eux en temps voulu.

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim


Masculin Capricorne Messages : 731
Localisation : Paris / Séoul
Age : 39

Créer un event ensemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un event ensemble ?   Créer un event ensemble ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 19:27

C'est bon à savoir. Mais personnellement, je retiens surtout que vous vous vouvoyez, c'est mignon xD


Dernière édition par Blood-Seraphim le Ven 23 Déc - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
araucaria
Aimgéroks X2
Aimgéroks X2
araucaria


Masculin Bélier Messages : 627
Localisation : Chez les Ombres
Age : 30

Créer un event ensemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un event ensemble ?   Créer un event ensemble ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 19:51

Il faut retenir qu'un MJ est une personne supérieur à tout les jours, comme le patron est supérieur à ses employés. Or nous on ne connait pas personnellement les MJ donc la langue française et la courtoisie nous demande de vouvoyer des personnes tel que les MJ.

Sinon t'inquiète je t'en veux pas Chipsie^^
Revenir en haut Aller en bas
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
Oly
Parchot 101 X6
Parchot 101 X6
Oly


Masculin Vierge Messages : 315
Age : 32

Créer un event ensemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un event ensemble ?   Créer un event ensemble ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 21:31

Oops je viens de voir ce sujet !!! (et je n'ai pas encore tout lu xD)
Si jamais vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me mp pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crewstacez.com/blog/
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Créer un event ensemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un event ensemble ?   Créer un event ensemble ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 22:04

Oly is alive sur le fofo ! Sinon oui Bloody, Alonarg et moi on se vouvoie :p M'enfin il reste quand même le modérateur que j'apprécie le plus : il est très présent auprès des joueurs (tout du moins, ceux au zaap village ont souvent l'occasion de converser avec lui) et sur le forum officiel ⇒ sous-forum de Croco'. À titre de comparaison, je ne vois jamais gunnlod, à par sur le forum off' de temps à autre. M'enfin, à chacun sa façon de modérer en jeu, les deux font le même boulot ^^

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer un event ensemble ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un event ensemble ?   Créer un event ensemble ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un event ensemble ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dofus-Event] EVENT B : Le théâtre du Barde Tok, le Magnifique
» [Dofus-Event] EVENT II : Une première Menace ?
» [Dofus-Event] EVENT I : Paul-Lette
» [Event : Sus aux Protecteurs] le but du jeu
» [Dofus-Event] EVENT C : Mac-Haron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Ex partie privée-
Sauter vers: