Bon, alors si vous connaissez bien les sadis, vous savez qu'avant on pouvait jouer "fourbe", c'est a dire lancer 3 sorts, puis partir AFK, boire un coca et gagner son combat en revenant. C'est comme ca que j'étais jusqu'au level de la meulou. Puis, puissance sylvestre a été massacré. Et ensuite c'était au tour des débuffs de se faire nerfer. En gros maintenant le sadi fourbe est injouable, sauf si le joueur est un kamikaze prêt à encaisser quasi autant de dégats que les adversaires avec ses propres attaques.
Je suis allé fouiner
de manière tout à fait légale dans les fichiers cachés d'Ankama, et j'ai trouvé une info intéressante : Ils considèrent Vent empoisonné et Tremblement obsolètes, et comptent les remplacer.
Voila quelques infos que j'ai pu glaner sur les deux sorts qui les remplaceront !
Prison de Ronces J'ai trouvé peu d'infos claires le concernant, la plupart étant du jargon de devs. mais si j'ai tout pigé voila ce que je sais : (en rouge c'est un avis perso)
*Ce n'est pas un sort d'attaque (logique vu que c'est une icone jaune)
*Il coûterait 4 PA
*Le temps de relance serait de 4 tours
*Le but de ce sort serait d'emprisonner un joueur entre 8 cases, qui seront donc des ronces. Je pense avoir lu que le personnage ciblé sera affecté par un état du style Pesanteur, donc aucun téléport n'est possible.
*Cet état part des qu'il commence un tour autre part qu'au milieu de la prison.*Les ronces qui forment la "cage" auront des PDV, moins qu'un arbre (montant exact indéterminé), donc pour se sortir de la cage on peut les détruire.Voici un screen qui montre que le sort n'est pas fort évolué, pour l'instant c'est seulement les sprites de ronces multiples. Notez quand même le glyphe au milieu. rien de fort impressionnant jusqu'ici, c'est surement pour "montrer l'idée" aux autres devs.
Donc voilà ce serait un sort d'immobilisation assez encombrant, à priori. Je suppose que si un obstacle empeche un des murs de se former, l'obstacle remplacera le mur, tout simplement.
Mais là ou ca peut être intéressant pour un fourbe, c'est ici.
Terre Brûlée Alors si j'ai bien pigé, ce sort aurait un double effet. Un sur les ennemis, l'autre sur la prison de ronces.
*Sur les ennemis, il agirait un peu comme poison insidieux, en faisant de 10 à 14 feu pendant 3 tours, à la fin du tour de la cible. pour un sort 5 PA (!) c'est pas énorme. Surtout que c'est une cible par tour, avec 2 tours entre chaque lancer.
* Par contre sur la prison... la c'est destructeur. 6 à 9 feu pendant 3 tours, via chacune des parties de la cage, à 1 PO.
Ca veut dire que celui qui se trouve emprisonné, se fait toucher par 4 parties de la prison (pas celles en diagonale) a la fin des 3 tours suivants, donc 12 * 6 à 9 feu sur 3 tours, sauf si il s'échappe. Les cases touchent aussi sur l'extérieur de la cage, donc faut pas trainer tout près.
Voila un schéma fait par moi-même, qui montre ce que j'ai compris de la facon de procéder de ce sort.
le smiley symbolise le type emprisonné, les croix vertes la prison de ronces, et les flammes (ouais c'est des flammes xD) la zone d'effet de terre brûlée.
Je suppose qu'ils ont prévu un truc du genre "Arbre ne peut pas être utilisé sur les glyphes de feu" sinon ce serait cheaté, puisque ca ferait office de double mur.
Donc ce que j'en pense, c'est que si ca sort, je serai fort intéressé par les sadis +dom/feu mono-élément
Le combo prison + TB pour 9 PA au premier tour, puis herbe folle, voire arbre a 3 PO du centre pour gêner un maximum au 2e. Ou peut-être libération à la place d'arbre pour le repousser dans la cage
Vous en dites quoi?