Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio

AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Nouveaux sorts Sadi Fourbe !

5 participants
AuteurMessage
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze

Masculin Balance Messages : 1529

Nouveaux sorts Sadi Fourbe ! Empty
MessageSujet: Nouveaux sorts Sadi Fourbe !   Nouveaux sorts Sadi Fourbe ! I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:48

Bon, alors si vous connaissez bien les sadis, vous savez qu'avant on pouvait jouer "fourbe", c'est a dire lancer 3 sorts, puis partir AFK, boire un coca et gagner son combat en revenant. C'est comme ca que j'étais jusqu'au level de la meulou. Puis, puissance sylvestre a été massacré. Et ensuite c'était au tour des débuffs de se faire nerfer. En gros maintenant le sadi fourbe est injouable, sauf si le joueur est un kamikaze prêt à encaisser quasi autant de dégats que les adversaires avec ses propres attaques.

Je suis allé fouiner de manière tout à fait légale dans les fichiers cachés d'Ankama, et j'ai trouvé une info intéressante : Ils considèrent Vent empoisonné et Tremblement obsolètes, et comptent les remplacer.

Voila quelques infos que j'ai pu glaner sur les deux sorts qui les remplaceront !

Nouveaux sorts Sadi Fourbe ! Prison10 Prison de Ronces

J'ai trouvé peu d'infos claires le concernant, la plupart étant du jargon de devs. mais si j'ai tout pigé voila ce que je sais : (en rouge c'est un avis perso)

*Ce n'est pas un sort d'attaque (logique vu que c'est une icone jaune)
*Il coûterait 4 PA
*Le temps de relance serait de 4 tours
*Le but de ce sort serait d'emprisonner un joueur entre 8 cases, qui seront donc des ronces. Je pense avoir lu que le personnage ciblé sera affecté par un état du style Pesanteur, donc aucun téléport n'est possible.
*Cet état part des qu'il commence un tour autre part qu'au milieu de la prison.
*Les ronces qui forment la "cage" auront des PDV, moins qu'un arbre (montant exact indéterminé), donc pour se sortir de la cage on peut les détruire.

Voici un screen qui montre que le sort n'est pas fort évolué, pour l'instant c'est seulement les sprites de ronces multiples. Notez quand même le glyphe au milieu. rien de fort impressionnant jusqu'ici, c'est surement pour "montrer l'idée" aux autres devs.

Nouveaux sorts Sadi Fourbe ! Prison14

Donc voilà ce serait un sort d'immobilisation assez encombrant, à priori. Je suppose que si un obstacle empeche un des murs de se former, l'obstacle remplacera le mur, tout simplement.

Mais là ou ca peut être intéressant pour un fourbe, c'est ici.

Nouveaux sorts Sadi Fourbe ! Tbrule10 Terre Brûlée

Alors si j'ai bien pigé, ce sort aurait un double effet. Un sur les ennemis, l'autre sur la prison de ronces.

*Sur les ennemis, il agirait un peu comme poison insidieux, en faisant de 10 à 14 feu pendant 3 tours, à la fin du tour de la cible. pour un sort 5 PA (!) c'est pas énorme. Surtout que c'est une cible par tour, avec 2 tours entre chaque lancer.

* Par contre sur la prison... la c'est destructeur. 6 à 9 feu pendant 3 tours, via chacune des parties de la cage, à 1 PO. Ca veut dire que celui qui se trouve emprisonné, se fait toucher par 4 parties de la prison (pas celles en diagonale) a la fin des 3 tours suivants, donc 12 * 6 à 9 feu sur 3 tours, sauf si il s'échappe. Les cases touchent aussi sur l'extérieur de la cage, donc faut pas trainer tout près.

Voila un schéma fait par moi-même, qui montre ce que j'ai compris de la facon de procéder de ce sort.

Nouveaux sorts Sadi Fourbe ! Cible10

le smiley symbolise le type emprisonné, les croix vertes la prison de ronces, et les flammes (ouais c'est des flammes xD) la zone d'effet de terre brûlée.

Je suppose qu'ils ont prévu un truc du genre "Arbre ne peut pas être utilisé sur les glyphes de feu" sinon ce serait cheaté, puisque ca ferait office de double mur.

Donc ce que j'en pense, c'est que si ca sort, je serai fort intéressé par les sadis +dom/feu mono-élément Very Happy
Le combo prison + TB pour 9 PA au premier tour, puis herbe folle, voire arbre a 3 PO du centre pour gêner un maximum au 2e. Ou peut-être libération à la place d'arbre pour le repousser dans la cage Twisted Evil

Vous en dites quoi? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Caalypso
lv 201
lv 201
Caalypso

Masculin Scorpion Messages : 1005

MessageSujet: Re: Nouveaux sorts Sadi Fourbe !   Nouveaux sorts Sadi Fourbe ! I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:05

Joli travail ^^
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim

Masculin Capricorne Messages : 731

MessageSujet: Re: Nouveaux sorts Sadi Fourbe !   Nouveaux sorts Sadi Fourbe ! I_icon_minitimeVen 20 Avr - 3:37

Blauze a écrit:
Je suis allé fouiner de manière tout à fait légale dans les fichiers cachés d'Ankama, et j'ai trouvé une info intéressante.

Je suis curieux, et c'est un vilain défaut : ça veut dire quoi concrètement ? Tu as trouvé ça où ^^ ?
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze

Masculin Balance Messages : 1529

MessageSujet: Re: Nouveaux sorts Sadi Fourbe !   Nouveaux sorts Sadi Fourbe ! I_icon_minitimeVen 20 Avr - 4:21

Ben si tu veux, ils ont un devblog interne, accessible seulement aux employés Ankama. Mais.. pour faire simple, un des Devs à laissé sa clef sous le paillasson... et j'ai voulu voir comment était la déco de leur piaule. Wink

Mais Nan ca c'est pour l'histoire, j'ai tout inventé moi-même Razz
https://les-protecteurs.probb.fr
araucaria
Aimgéroks X2
Aimgéroks X2
araucaria

Masculin Bélier Messages : 627

MessageSujet: Re: Nouveaux sorts Sadi Fourbe !   Nouveaux sorts Sadi Fourbe ! I_icon_minitimeVen 20 Avr - 11:13

Tu as fait du bon travail dit donc ^^

Sa ne m'encourage toujours pas à passer fourbe, je sais déjà quel élément je vais passer et se sera pas feu ^^
http://team-ba-crocoburio.blogspot.fr/
The-Docteur
Mule de Frigost
Mule de Frigost
The-Docteur

Masculin Balance Messages : 73

MessageSujet: Re: Nouveaux sorts Sadi Fourbe !   Nouveaux sorts Sadi Fourbe ! I_icon_minitimeDim 13 Mai - 17:17

En tant que sadi fourbe... J'adore , mais tremblements n'est pas un sort obsolète d'après moi car pour 2 Pa et tapper 150 pendant 5 tours , c'pas rien...À mon Lvl du moin ! cherry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveaux sorts Sadi Fourbe !   Nouveaux sorts Sadi Fourbe ! I_icon_minitime

Nouveaux sorts Sadi Fourbe !
Page 1 sur 1