Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Discussion autour des lives Tofu-Wave

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Discussion autour des lives Tofu-Wave Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des lives Tofu-Wave   Discussion autour des lives Tofu-Wave I_icon_minitimeDim 22 Avr - 17:29

ENFIN !

Ce qui devait être fait depuis des lustres est fait, et la TW remonte dans mon estime.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Discussion autour des lives Tofu-Wave Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des lives Tofu-Wave   Discussion autour des lives Tofu-Wave I_icon_minitimeDim 22 Avr - 18:05

Ca fait une éternité qu'on annonce les lives, sauf les surprises, sauf que les annonces ont été en partie faite sur le forum officiel, maintenant elles le sont aussi sur le forum de la Tofu-Wave. C'est juste parce que j'fais un effort pour annoncer les lives ici, qu'ils le sont ici (du moins, les petits). Mais je crois qu'il n'y a pas lieu d'y avoir débat sur ce sujet, chacun ayant son avis, hein Wink

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Discussion autour des lives Tofu-Wave Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des lives Tofu-Wave   Discussion autour des lives Tofu-Wave I_icon_minitimeDim 22 Avr - 18:16

Ben ouais, je suis d'accord avec ca. Mais de mon point de vue, c'est a la source qu'il faut annoncer les lives. Avant, je cherchais pour avoir des nouvelles de la TW, ben le moyen le plus efficace c'était de me renseigner directement à la source, donc toi. Donc inversément pour donner l'info, c'est la ou les joueurs se trouvent qu'il faut aller. C'est comme si les journaux ne se vendaient qu'en gare, parce que "quasi tout le monde y va". Ben non il faut des kiosques un peu partout pour qu'un max de monde connaissent les infos.

Le forum officiel représente rien du tout et éloigne pas mal de joueurs sérieux et motivés, comme moi.
IG, Ankama refuse qu'on fasse des pubs de contenu IG pour des raisons à la con, donc on peut pas vous blâmer si le message passe pas en jeu.
Le forum TW c'est logique que vous y fassiez votre pub. Mais voila, c'est sur les forums de guilde qu'il faut aller chercher les auditeurs, si vous faites ca, ce sera un grand pas en avant.

C'est pas du tout un débat, c'est juste ma façon de voir les choses. Moi, je vois que t'as pris une sage décision en venant directement informer ta guilde, et faudrait que tout le monde à la TW fasse de même, y compris dans les guildes dont ils ne font pas partie.

D'ailleurs si tu veux, je peux créer une sous-catégorie annonces tofu wave.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Arget
Pano Ancestrale
Pano Ancestrale
Arget


Gémeaux Messages : 232
Localisation : Entre ailleurs et nul part...
Age : 31

Discussion autour des lives Tofu-Wave Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des lives Tofu-Wave   Discussion autour des lives Tofu-Wave I_icon_minitimeDim 22 Avr - 20:31

Petit hs: Sa peut être aussi de la mauvaise pub que de poster a tout va dans les forums de guilde. regarder le nombres de personnes importuné qui ne prennent pas le journaux qu'on leur propose dans la rue pour seul principe qu'il se sentent "obligé".
Par contre en en discutant d'abord avec eux et si le temps leur permet ce serait une bonne idée oui.

Sinon sa tombe un mercredi je serait surement la. a voir si je confirme mais j'avais prevu un dj ce soir la... Bref je ferait ptet les deux XD
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Discussion autour des lives Tofu-Wave Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des lives Tofu-Wave   Discussion autour des lives Tofu-Wave I_icon_minitimeDim 22 Avr - 20:43

Nan mais je dis pas, y'en a qui s'en foutent des infos ou qui les évitent délibérément, parce que X ou Y. Mais bon ceux qui s'en foutent ne participent pas, tout en sachant que quelque chose se passe. C'est mieux que de ne pas participer parce qu'on est pas au courant pas vrai?

Et puis bon c'est pour ca que je parlais des kiosques a la base, c'est quand même beaucoup plus courant que les gens qui votent des journaux dans les rues (du moins dans la région où je vis, je dois aller jusque Bruxelles pour trouver des SDF vendre un journal gratuit pendant les feux rouges) et ca reste un magasin ou l'on vend des infos. Faire de la mauvaise pub, c'est un risque a prendre. Parce que même si elle apparait mauvaise pour certains, ca reste de la pub qui peut intéresser des joueurs. Y'aura toujours des détracteurs, alors quitte à en avoir autant récolter des fans au passage.

Et puis, quand la TW informe, ils préviennent qu'un event se prépare, ils disent pas "si vous venez pas, c'est que vous en avez rien a foutre de Crocoburio" non plus. Ce serait archifaux, aussi. Ce qui fait vivre un serveur c'est purement et simplement le fait qu'on joue dedans ; Les events et les radios c'est comme des olives sur une pizza.

M'enfin bref je saluais juste la bonne initiative de Chips, à la base ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Discussion autour des lives Tofu-Wave Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des lives Tofu-Wave   Discussion autour des lives Tofu-Wave I_icon_minitimeDim 22 Avr - 21:11

En fait le souci, c'est qu'il y aurait tellement de forum à faire que le staff comm' pourrait avoir beaucoup trop de boulot, "tout ça pour" [ça reste un live] un "petit" live. D'où le fait que l'on ne les annonce que sur le forum TW & officiel.

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Discussion autour des lives Tofu-Wave Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des lives Tofu-Wave   Discussion autour des lives Tofu-Wave I_icon_minitimeDim 22 Avr - 21:18

Encore une fois, c'est vrai aussi mais... mais rien en fait. C'est un petit live, d'une radio sans prétention qui émet pour le fun, c'est vrai. Mais ca peut changer suivant ce que vous voulez en faire ^^

Je veux dire, même moi ca me plairait d'intégrer une sorte de street team de la tofu wave pour aller sur les forums de guilde ou même IG (ouais, perso je m'en fous de ce qu'ankama pense, surtout quand ils ont tort) et promouvoir la radio en faisant sa pub. Alors si un "ennemi" de la TW est d'accord pour aider bah on doit être des dizaines sur le serveur Crocoburio a pouvoir/vouloir filer un coup de pouce Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Discussion autour des lives Tofu-Wave Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des lives Tofu-Wave   Discussion autour des lives Tofu-Wave I_icon_minitimeDim 22 Avr - 21:22

Bah après faut s'dire que les animateurs préviennent souvent les habitués quand leur live commence (souvent, pas tout le temps). Mais sinon, faudrait que les gens intéressés ait au moins un de leur guildeux qui suive le forum de la TW. Moi pour les lives que je suis chargée d'annoncer, je me suis donnée l'idée de l'annoncer le lendemain du live précédent. On fait aussi not' pub en fin de live. ^^ Mais ça, ça a été dit nettement, Ana il a pas envie qu'on aille faire 10 000 forums et qu'on s'prive d'autre chose à côté.

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Discussion autour des lives Tofu-Wave Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des lives Tofu-Wave   Discussion autour des lives Tofu-Wave I_icon_minitimeDim 22 Avr - 21:30

Bah un copier-coller sur chaque forum (d'une guilde active et pas trop récente s'entend), ca prend quoi, 5 minutes pour 10 forums? Un clic sur le favori, un clic sur la bonne section, un clic sur "nouveau message", ctrl C ctrl V et envoyer, fin. Ca sert a rien non plus de customiser son message, puisque l'event reste le même. Maintenant je suis d'accord que c'est pas aux organisateurs d'events de faire ca. C'est le boulot de gens "a part" qui font pas partie de la "vraie" équipe TW mais qui acceptent d'aider.

Par contre je sais pas si t'étais déjà dans le staff quand j'ai commencé a participer aux lives, mais a un moment j'en ai fait 5 ou 6 d'affilée, j'ai jamais eu de MP de ana / lutea / red (même si lui n'était pas animateur a l'époque) et le reste. Bon allez, peut-être une fois un MP d'ana... nan c'était pour une réunion des Herpiens. pourtant j'pense que c'est assez pour être considéré habitué, m'fin bref ^^

Heureusement pour Ana, y'a pas 10 000 guildes sur le serveur. Razz

parenthèse:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Discussion autour des lives Tofu-Wave Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des lives Tofu-Wave   Discussion autour des lives Tofu-Wave I_icon_minitimeDim 22 Avr - 22:06

(D'où le fait d'avoir au moins un joueur informé dans la guilde, mais ça n'en tient qu'à la bonne foi des auditeurs aussi, pas qu'à la nôtre. Samedi, à l'ouverture du krala, j'ai ramené un nouvel auditeur.. qui a fait découvrir la radio à sa guilde [et parfois à ses amis] Wink Après un autre inconvénient c'est que plus y'a d'auditeurs... plus c'est dur à gèrer, surtout solo... et le staff TW n'est pas toujours présent aux divers live !)

Sinon, j'serais ok pour une section Tofu-Wave, que je puisse aussi ainsi poster les topics récapitulatifs des lives.

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Discussion autour des lives Tofu-Wave Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des lives Tofu-Wave   Discussion autour des lives Tofu-Wave I_icon_minitimeDim 22 Avr - 23:22

on la met où? sous général, sous events, sous sorties ou a part?

sinon ouais je sais bien mais bon... Perso à la période Herpiens c'était assez simple, y'avait quasi que des roulettes d"éca à jour et à heure fixes. Après cette période c'est devenu un peu plus varié mais aussi plus confus, et j'ai eu du mal a m'adapter, du coup j'apprenais qu'un live allait se dérouler quand il était trop tard pour réserver un temps de jeu par rapport a l'IRL. Bon j'avoue y'a des fois ou j'aurais juste pu aller voir sur le forum TW, mais quand j'suis revenu de ma pause il avait l'air abandonné, le forum. Donc je l'avais enlevé de mes favoris.

Bref je parle par expérience personnelle, si ca a changé depuis le temps, tant mieux. A part l'attitude des animateurs c'est la seule chose qui me gênait.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Discussion autour des lives Tofu-Wave Empty
MessageSujet: Discussion autour des lives Tofu-Wave   Discussion autour des lives Tofu-Wave I_icon_minitimeLun 23 Avr - 11:17

Sous events, mieux. ^^

[Ouais mais pour avoir vu l'attitude de certains samedi, je te garantis ça peut être le dawa en un rien de temps. Aller chercher des auditeurs sur les autres forums ça serait peut être se risquer à avoir un "petit" live qui se passe pas bien.]

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour des lives Tofu-Wave Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des lives Tofu-Wave   Discussion autour des lives Tofu-Wave I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour des lives Tofu-Wave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tofu-Wave] Annonce des lives
» La Tofu-Wave : le retour
» La radio Tofu Wave et sa roulette d'écaflip.
» [Discussion] Curveball
» [Discussion] Peanut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Général-
Sauter vers: