Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio

AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Nos metiers , en long en large et en travers !

5 participants
AuteurMessage
Kana
Pano Aventurier
Pano Aventurier
Kana

Masculin Gémeaux Messages : 15

Nos metiers , en long en large et en travers ! Empty
MessageSujet: Nos metiers , en long en large et en travers !   Nos metiers , en long en large et en travers ! I_icon_minitimeDim 22 Juil - 17:32

Bonjour a tous ,

Voilà , je voulais proposer un recensement des metiers des membres de notre Guilde...
En precisant que ceux qui ce proposerons offriront des tarifs spéciaux a nos membres. Wink

En effet , j'ai dernièrement eu besoin de bucheron et de mineurs , j'ai légèrement envahi le canal guilde ...
Ce post permettras de renforcer l'unité guildesque !! ( et d'allèger le canal)
Évidemment, les artisants affichant des tarifs dit "gratuits" acteptent les pour boire Very Happy

LA CREATION

--Tailleurs :
-By-bi -Lvl: 64 -Prix: Gratuit.
-Caalypso -Lvl: 30 -Prix: Gratuit.

Costumages :
-By-bi -Lvl: 100 -Prix: Gratuit.

-Zorasp -Lvl: 100 -Prix: ?
--Cordonniers :

-Arget -Lvl: 100 -Prix: ?

Cordomages :

-Caalypso -Lvl: 100 -Prix: Gratuit.

--Bijoutiers :

-Caalypso -Lvl: 69 -Prix: Gratuit.

Joaillomages :
-Caalypso -Lvl: 100 -Prix: Gratuit.

LA FORGE

--Epées:
-Blauze -Lvl: 82 -Prix: Gratuit.

Forgemagie correspondante :
-Blauze -Lvl 44 -Prix: disponible au niveau 100 Wink

--Pelles :

--Dagues :

--Haches :

--Marteaux :
-Madame-kananelie -Lvl: 65 -Prix: Gratuit.

-Madame-kananelie -Lvl: 100 -Prix: Gratuit.

LA SCULPTURE

--Bâtons :

sculptmagie correspondante

--Arc :

sculptmagie correspondante :

--Baguettes :

sculptmagie correspondante :

LA RECOLTE

--Mineurs :
-Blauze -Lvl:49 -Prix: crafts gratuits recolte sur demande.

--Bucherons :
- Yamz -Lvl: 66 -Prix: 90% hdv , a voir en jeux.
- Caalypso -Lvl: 69 -Prix: A voir IG.

--Paysans :
-Rafias - Lvl: 100 -Prix: de gratuit a reduit par rapport a l'hdv.

--Alchimistes :
-Rafias -Lvl: 60 -Prix: gratuit sauf grosses commandes.

--chasseurs :
-By-bi -Lvl: 51 -Prix: a voir celons les viandes et votre aide.

--pécheurs :

LES CONSOMMABLES

--Boulangers :
-Madame-kananelie -Lvl: 69 -Prix: On s'en fou j'crois ...
-Rafias -Lvl: 100 -Prix: Gratuit.

--Alchimistes :
-Rafias -Lvl: 60 -Prix: Gratuit sauf grosses commandes.

--Poissonniers :

--Bouchers :
-By-bi -Lvl:51 -Prix: Gratuit sauf épices.

--Bricoleurs :
-Rafias -Lvl: 1 -Prix: gratuit

Ainsi , je modifierais la liste a la demande des artisans qui me contacterons Wink

Si vous souhaitez passer par le forum , merci d'indiquer votre nom exact en jeux , votre niveau dans le/les metiers ainsi que les prix que vous souhaitez offrir a la guilde ...

Edit: je sais bien qu'il existe deja un listing de ce genre , en revanche , les artisants listés ont tous acceptés d'oppèrer a des prix reduits pour la guilde Wink merci de votre compréhension.

Dernière édition par follitenojutsu le Ven 27 Juil - 17:46, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
coatriver
Pano Bouftou
Pano Bouftou
coatriver

Masculin Taureau Messages : 27

MessageSujet: Re: Nos metiers , en long en large et en travers !   Nos metiers , en long en large et en travers ! I_icon_minitimeDim 22 Juil - 19:57

Pour rafias :

Paysan lvl 100 : prix réduits par rapport à l'HDV (voir gratuit si petite demande)
Boulanger lvl 100 : moins cher qu'en HDV (voir gratuit si petite demande)
Alchimiste lvl 60 : gratuit sauf pour les grosse commande
Bucheron lvl 38 : gratuit pour le moment
Bricoleur lvl 1 : est-ce que je sers à quelque chose seulement ? :p
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze

Masculin Balance Messages : 1529

MessageSujet: Re: Nos metiers , en long en large et en travers !   Nos metiers , en long en large et en travers ! I_icon_minitimeDim 22 Juil - 19:58

On a pas déjà un topic de ce genre en plus complet, section commerce ?

Mais bon puisque y'a un topic, autant le remplir en attendant un verdict.

Je suis :
Forgeur d'épées 82, 100% sur 7 cases, gratos (pour up au plus vite)
Mineur 49, polissage gratos (100% 5 cases), je mine du Fer/Cuivre/Bronze/Kobalte/Manganèse A la demande.
Forgemage d'épées 45, hors-service (j'attends mon level 100 forgeur avant de monter FM parce que j'aime pas la forgemagie)
https://les-protecteurs.probb.fr
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim

Masculin Capricorne Messages : 731

MessageSujet: Re: Nos metiers , en long en large et en travers !   Nos metiers , en long en large et en travers ! I_icon_minitimeLun 23 Juil - 0:24

Tu t'es donné beaucoup de mal pour rien, Kana. Il existe effectivement un topic recensant l'intégralité des métiers des membres de la guilde, que l'on essaye de maintenir à jour le plus souvent possible : C'EST ICI. D'ailleurs à chaque fois que tu disais être à la recherche d'un métier spécifique en guilde, je te rappelle que je te renvoyais systématiquement à ce topic, que j'ai passé une après-midi complète à mettre à jour y'a 2 semaines environ.

Du coup refaire un 2e topic, c'est surtout courir le risque de diviser les informations, car certains risquent venir faire leur mise à jour ici et d'autres sur l'autre sujet, c'est vraiment pas une bonne idée. Par contre si tu veux t'impliquer, on est toujours à la recherche de quelqu'un qui puisse s'engager à faire une mise à jour régulièrement du topic en section commerce ;-)

Quant au fait des prix intra-alliance, on en avait déjà débattu mais on a jamais réussi à imposer une règle fixe. Personnellement je fais -25%, voir parfois plus, sur ce qui me demande un investissement financier (DD, familiers, etc.) et gratuit pour ce qui ne me coute rien (craft par exemple). Certains préféraient l'entière gratuité, mais cela à mon avis encourage surtout les membres à ne rien proposer en guilde et à passer par le HDV pour vendre au final à plein tarif y compris aux membres de la guilde. Je ne suis pas contre réouvrir le débat personnellement, mais je pense vraiment qu'il faudrait absolument éviter de faire un 2e topic listing juste pour les artisans avec prix préférentiels.
Kana
Pano Aventurier
Pano Aventurier
Kana

Masculin Gémeaux Messages : 15

MessageSujet: Re: Nos metiers , en long en large et en travers !   Nos metiers , en long en large et en travers ! I_icon_minitimeLun 23 Juil - 12:26

bah ... il est vrai qu'une autre liste existe...

Mais le fait est que ne s'inscrivent ici QUE ceux qui ACCEPTENT LES TARIFS SPECIFIQUE Wink les autres ne sont tout bonnement pas admis ici.
Le tarif spécifique est fixé par l’artisan lui meme , chacun s'implique a son rythme , j'ai pour ma part fait le choix d’être totalement gratuit pour craft et FM car JUSTEMENT je cherche a augmenter la complicité des guildeux ...
L'exemple de Yamz et ces 10% environ de reduction est SON choix , il entre dans la liste par son engagement , les tarifs ne sont pas fixés par moi-meme , mais par l'artisan et ces capacités financieres Wink
il a certainement des très bonnes raisons PERSONNELLES pour ne pas offrir des tarifs plus "attrayants" mais fait l'effort fournis est suffisant pour le droit d'entrée Razz

Maintenant , si tu souhaite retirer cette liste (peut etre inutile voir negative) , je n'ai aucuns pouvoirs ni aucune raison d'essayer de t'en empecher :oui:
Arget
Pano Ancestrale
Pano Ancestrale
Arget

Gémeaux Messages : 232

MessageSujet: Re: Nos metiers , en long en large et en travers !   Nos metiers , en long en large et en travers ! I_icon_minitimeLun 23 Juil - 13:51

A ce moment la rajouté dans la dite liste première ceux qui font des tarifs spécifique ce n'est pas forcément une mauvaise idée mais deux liste sa par contre s'en est une x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos metiers , en long en large et en travers !   Nos metiers , en long en large et en travers ! I_icon_minitime

Nos metiers , en long en large et en travers !
Page 1 sur 1