Les Protecteurs des Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs des Dofus

Forum de la guilde du serveur Crocoburio
 
AccueilPortailStatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Manuel de survie du bon Protecteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim


Masculin Capricorne Messages : 731
Localisation : Paris / Séoul
Age : 39

Manuel de survie du bon Protecteur Empty
MessageSujet: Manuel de survie du bon Protecteur   Manuel de survie du bon Protecteur I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 9:18

Je vois souvent les Protecteurs attendre que les plus haut gradés de la guilde se bougent pour mettre des sorties en place, et se plaindre quand il n'y en a pas assez. J'en vois aussi parfois d'autre essayer d'organiser quelque chose, et ne pas y arriver faute de savoir comment bien s'y prendre. L'une des caractéristiques des Protecteurs est de rassembler des joueurs souvent très indépendants, qui dès lors qu'ils sont connectés vaquent à leurs occupations chacun de leur côté. Pour s'y sentir à l'aise, il faut avoir le maturité de comprendre ce point. Ca ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas jouer ensemble, au contraire. Mais pour réunir tout ce beau monde, encore faut-il savoir comment s'y prendre efficacement pour organiser une sortie. Ce petit post-it est là pour vous aider.


Lorsque vous voulez organiser une sortie, il faut se poser trois questions qui se font écho les unes les autres : (1) Quel type de sorties ou quel type de donjon ? (2) A qui est destinée cette sortie ? (3) Quand ou dans quel délai ?


(1) Il peut sembler évident de se demander d'abord ce que l'on veut faire précisément : sorties XP, quêtes, attitudes, avis de recherches, ou donjons divers et variés. Et pourtant, trop souvent les propositions de sorties sont trop vagues. Car répondre à cette question revient aussi à savoir quel est le degré de difficulté de la sortie. Une sortie XP aux Kani peut s'improviser, pour un donjon Frigost II qui nécessite des compétences particulières c'est beaucoup plus difficile étant donné le niveau moyen de la guilde.

(2) Du fait que nous ne posons pas de niveau minimum à l'entrée, les Protecteurs sont des joueurs de niveaux très différents. Il n'est pas toujours possible d'aller tous ensemble dans un même donjon (les plus THL notamment), tout comme il n'est pas possible (et très malvenu) de demander constamment de se faire XP sans rien apporter en échange. Quand vous voulez faire une sortie, vous devez décidez à qui elle s'adresse.

(3) Enfin, il vous faut savoir quand vous voulez la faire. Nous n'avons pas tous les mêmes besoins ig, et vous ne pouvez pas vous attendre à ce que tout le monde viennent vous aider immédiatement à enchaîner votre donjon Meu pour crafter sa pano, sans que vous ne teniez compte le moins du monde des besoins des autres autres joueurs. Plus le besoin d'organiser une sortie est important pour votre progression, plus il faut vous organiser à l'avance en créant un sujet sur le forum.


De là, deux types d'organisation s'imposent. (A) Pour qu'une sortie improvisée se mette en place, il ne faut pas vous attendre à ce que tout le monde vienne. La meilleure façon de s'y prendre reste d'aller voir directement par mp les personnes qui pourraient être intéressées, et une fois un groupe suffisant pour réussir la sortie est en place, à ce moment-là proposer en canal guilde aux autres de vous rejoindre. Si cela n'est pas possible, c'est qu'il faut vous y prendre autrement et l'organiser via le forum. (B) Pour qu'une sortie prévue sur le forum réussisse, il vous faut poser un objectif et une date précise. Il n'est jamais possible de réunir tout le monde ni de tenir compte des agendas de chacun, la meilleur solution reste donc de poser une date et de voir qui vient. Le sujet doit se trouver dans la section Sortie, et le titre doit être explicite si vous voulez que les Protecteurs y prêtent attention.


Pour conclure, il y a une chose primordiale à retenir quand vous voulez organiser vos sorties : apprenez à reconnaître la difficulté de ce que vous voulez faire, et sachant cela vous pourrez choisir de simplement improviser quelque chose ou bien d'organiser via le forum une sortie. Une sortie complexe, qui exige par exemple la présence de certaines classes particulières ou des plus gros joueurs de la guilde, doit impérativement passer par le forum si vous voulez qu'elle aboutisse.


Maintenant que vous savez tous, plus d'excuse : bougez-vous et organisez-vous xD !?
Revenir en haut Aller en bas
Steav
Dofus Turquoise
Dofus Turquoise
Steav


Masculin Poissons Messages : 588
Localisation : Zaap chateau
Age : 29

Manuel de survie du bon Protecteur Empty
MessageSujet: Re: Manuel de survie du bon Protecteur   Manuel de survie du bon Protecteur I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:08

Je ne me sens pas du tout visé... Bref, le seul soucis des sorties, c'est que en général, soit elles sont lancés avant que je ne me co, ou elles sont vers 22h sachant que je deco a 23h...
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Manuel de survie du bon Protecteur Empty
MessageSujet: Re: Manuel de survie du bon Protecteur   Manuel de survie du bon Protecteur I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:08

Pourquoi, y'en a qui font pas comme ça ? ^^ Ça me semble être la marche à suivre "innée", d'instinct tout le monde fait comme ça... je veux dire, j'ai jamais vu un protecteur proposer un meulou unstuff à un level 10 pour 3h du mat', ou une connerie du genre, évidemment que chaque sortie à son public et son heure ^^ Maintenant oui c'est vrai, certains s'y prennent plus mal que d'autres, mais à part si je suis très naïf (et je le suis) je crois que tout le monde tente de respecter ces trois points d'office.

Et généralement en /g, je trouve que y'a beaucoup plus de gens qui proposent que ceux qui se plaignent. qu'on se plaigne que c'est mort en guilde quand on est 4 joueurs a 21h (comme c'est arrivé dimanche) c'est logique puisque ça l'est. Maintenant je sais pas, j'avais l'impression que les gens qui lâchaient "ah mais on fait rien dans cette guilde j'hésite à me barrer" et qui le pensaient sincèrement, ils se faisaient rares.

D'un autre côté, c'est peut-être que moi, mais j'ai jamais autant participé à des sorties guilde qu'en Juillet depuis que je suis guildé, même sans compter les sorties JPI/TOH, j'ai quasi fait une sortie avec chaque membre de le guilde... De mon point de vue la guilde se bouge et organise plus que jamais, j'avoue que je comprends pas l'utilité de ce topic à l'heure actuelle vu que tout va bien. Plus tard ou plus tôt oui, mais là ? Bref, post-it justifié, ça servira toujours. Wink


Dernière édition par Blauze le Ven 3 Aoû - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Chipsie
Invocateur de Yech'ti
Invocateur de Yech'ti
Chipsie


Féminin Scorpion Messages : 1744
Localisation : Chez moi, devant un ordi qui me demande ma localisation
Age : 28

Manuel de survie du bon Protecteur Empty
MessageSujet: Re: Manuel de survie du bon Protecteur   Manuel de survie du bon Protecteur I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:10

Ben tu vois, suffit de te le rappeler.. ^^ Merci bien Bloody, en espèrant que ça en aide certains.

Chipsie
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Seraphim
Glours & Vulbis
Glours & Vulbis
Blood-Seraphim


Masculin Capricorne Messages : 731
Localisation : Paris / Séoul
Age : 39

Manuel de survie du bon Protecteur Empty
MessageSujet: Re: Manuel de survie du bon Protecteur   Manuel de survie du bon Protecteur I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:15

Pour info, c'est un sujet que je voulais faire il y a un mois. Et comme tu le dis, le temps passant j'en sentais moins l'utilité, mais Chips est venue me rappeler à l'ordre qu'il fallait que je me dépêche de faire ça. J'ai des ordres, je les applique, tu sais comme moi à quel point Chipsie peut être tyrannique parfois.

Maintenant, tu vas qu'on a quand même eut 2-3 départs dernièrement de personnes qui se sont plaintes qu'il n'y avait pas assez de sorties. Je trouve ça problématique de se plaindre sans avoir essayé d'organiser soi-même une sortie, donc je me dis que ce sujet sera toujours utile pour ces quelques personnes là, ainsi que pour les futurs recrues. Car quand on est ancien chez les Protecteurs, comme toi ou moi, on a pas de problème pour s'arranger. Mais quand on est nouveau, c'est moins facile ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Blauze
Doom lv7
Doom lv7
Blauze


Masculin Balance Messages : 1529
Age : 32

Manuel de survie du bon Protecteur Empty
MessageSujet: Re: Manuel de survie du bon Protecteur   Manuel de survie du bon Protecteur I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:23

T'as bien raison Wink . D'ailleurs j'ai pas dit que le sujet était à jeter hein, dans un mois ou deux on en aura probablement plus besoin que maintenant, c'est tout... Bien que quelque part, espérons que non ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://les-protecteurs.probb.fr
Contenu sponsorisé





Manuel de survie du bon Protecteur Empty
MessageSujet: Re: Manuel de survie du bon Protecteur   Manuel de survie du bon Protecteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manuel de survie du bon Protecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 4e Protecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Protecteurs des Dofus :: Events & Sorties-
Sauter vers: